La boutique en ligne Zalando recrute en Allemagne proche de l'Alsace

Le site de vêtements en ligne, Zalando, construit un centre logistique à Lahr, en Allemagne, à 50 km de Strasbourg : plusieurs centaines de manutentionnaires sont recherchés. Pas besoin d'être bilingue pour postuler, précise le pôle emploi du Bas-Rhin, qui participe à cette campagne de recrutement.

Chez Zalando, on embauche : plusieurs centaines de postes sont à pourvoir. C'est en proche Allemagne, à Lahr, que ça se passe : Zalendo, la plate-forme de vente de vêtements et chaussures sur internet, est en train d'y construire un nouveau centre de logistique.

Après le recrutement des cadres, la campagne en cours concerne des manutentionnaires qui travailleront en entrepôt, au niveau du rangement des produits. Les contrats sont payés 12,67 euros de l'heure : il s'agit, dans un premier temps, de contrats à durée déterminée d'un an en temps plein, soit en poste du matin, soit de l'après-midi.
Aucun diplôme, ni niveau d'allemand requis

La campagne de recrutement est orchestrée par le pôle emploi du Bas-Rhin, en liaison avec leurs collègues allemands. Pas de panique, précise Ivane Squelbut, directrice territoriale de pôle emploi dans le Bas-Rhin :

    Certes, c'est un bonus, mais il n'est pas nécessaire de maîtriser parfaitement l'allemand, ni d'avoir des diplômes ou de l'expérience. Il faut simplement avoir envie de travailler chez Zalando, et être en bonne santé.

Ce type d'emploi est très physique, rappelle-t-elle. Les employés recrutés pourront recevoir des cours d'Allemand, en cas de niveau insuffisant.  https://www.francebleu.fr/infos/economi … 1464424427 .

jean  luc  ;)

12€67 de l'heure pour faire de la manutention??? Faut signer où???

Brut ,pas net  ,mais c'est plus que le SMIC allemand ;)    ,mais c'est très dur comme travail.  jean  luc  ;)

Oui, je m'en doute, mais au moins en Allemagne, on a la valeur des choses, puisque ce travail dur est au-dessus du SMIC, ce qui n'est pas le cas en France...

zalando n'a pas bonne presse ici pour ces centres logistiques https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=426413 ,mais elle est pas la seule . Disons pour celui qui as pas de boulot c'est une aubaine .    jean  Luc ;)

Bonjour Jean Luc
Est ce que vous savez s il y a Zalando à Rostock ou autre entreprise qui ne demande pas de maitriser l'allemand. Merci

je peut pas parler sur zalando Rostock ,certains postes dans la logistique ,ne demande pas de connaissance très poussé ,en allemand ,mais dans ce cas se seras toujours un travail mal payer.  En plus tu est en concurrence direct avec les réfugiers . tu est oú ?  jean  Luc ;)

STEFFIFI :

Oui, je m'en doute, mais au moins en Allemagne, on a la valeur des choses, puisque ce travail dur est au-dessus du SMIC, ce qui n'est pas le cas en France...

Je pense que le centre logistique de Lahr situé á quelque KM de la France,seras destiné en grande partie au marché français ,car ici  pas de syndicat pour bloquer la boite,comme en France avec les gréve de solidarité ,  c'est pour cette  raison qu'elle est en Allemagne ,vive la CGT qui donne du boulot aux allemands  :D .  Mais Zalando n'aime pas les syndicats la firme est en conflit permanent avec VERDI .  http://www.challenges.fr/entreprise/201 … magne.html .jean  Luc ;)

Bonjou Jean Luc ;
J'habite dans un petit village à coté de Rostock "Graal-Müritz" et le salaire m Interesse Mais maintenant vu que j'ai pas un Niveau avancé en langue je peut pas trop y parler en plus j ai travailler Pendant 6 ans dans un Center d Appel francais en tunisie comme assistante technique  et là j en ai mard de rester à la maison. Merci

tu postule toujours ,et tu verras bien ,qui ne tente rien á rien . mais tu doit t'investir dans l'apprentissage de la langue ,meilleur moyen de pas rester á la maison , il te faut du temps .  jean  luc  ;)

bonjour jean luc ,est ce possible de travailler chez zalando même si on réside pas dans l'Europe ??

j e pense que zalando n'auras aucun problème pour trouver sur place les personnes qu'elle a besoin .
Comme le  site se trouve en Allemagne, les refugiers serons prioritaire pour les emplois peu qualifier ,maintenant tu peut toujours postuler , si tu étais en Allemagne ,ma réponse aurais été  fonce . jean  Luc ;)

Nouvelle discussion