La boutique en ligne Zalando recrute en Allemagne proche de l'Alsace

Le site de vêtements en ligne, Zalando, construit un centre logistique à Lahr, en Allemagne, à 50 km de Strasbourg : plusieurs centaines de manutentionnaires sont recherchés. Pas besoin d'être bilingue pour postuler, précise le pôle emploi du Bas-Rhin, qui participe à cette campagne de recrutement.

Chez Zalando, on embauche : plusieurs centaines de postes sont à pourvoir. C'est en proche Allemagne, à Lahr, que ça se passe : Zalendo, la plate-forme de vente de vêtements et chaussures sur internet, est en train d'y construire un nouveau centre de logistique.

Après le recrutement des cadres, la campagne en cours concerne des manutentionnaires qui travailleront en entrepôt, au niveau du rangement des produits. Les contrats sont payés 12,67 euros de l'heure : il s'agit, dans un premier temps, de contrats à durée déterminée d'un an en temps plein, soit en poste du matin, soit de l'après-midi.
Aucun diplôme, ni niveau d'allemand requis

La campagne de recrutement est orchestrée par le pôle emploi du Bas-Rhin, en liaison avec leurs collègues allemands. Pas de panique, précise Ivane Squelbut, directrice territoriale de pôle emploi dans le Bas-Rhin :

    Certes, c'est un bonus, mais il n'est pas nécessaire de maîtriser parfaitement l'allemand, ni d'avoir des diplômes ou de l'expérience. Il faut simplement avoir envie de travailler chez Zalando, et être en bonne santé.

Ce type d'emploi est très physique, rappelle-t-elle. Les employés recrutés pourront recevoir des cours d'Allemand, en cas de niveau insuffisant.  https://www.francebleu.fr/infos/economi … 1464424427 .

jean  luc  ;)

12€67 de l'heure pour faire de la manutention??? Faut signer où???

Brut ,pas net  ,mais c'est plus que le SMIC allemand ;)    ,mais c'est très dur comme travail.  jean  luc  ;)

Oui, je m'en doute, mais au moins en Allemagne, on a la valeur des choses, puisque ce travail dur est au-dessus du SMIC, ce qui n'est pas le cas en France...

zalando n'a pas bonne presse ici pour ces centres logistiques https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=426413 ,mais elle est pas la seule . Disons pour celui qui as pas de boulot c'est une aubaine .    jean  Luc ;)

Bonjour Jean Luc
Est ce que vous savez s il y a Zalando à Rostock ou autre entreprise qui ne demande pas de maitriser l'allemand. Merci

je peut pas parler sur zalando Rostock ,certains postes dans la logistique ,ne demande pas de connaissance très poussé ,en allemand ,mais dans ce cas se seras toujours un travail mal payer.  En plus tu est en concurrence direct avec les réfugiers . tu est oú ?  jean  Luc ;)

STEFFIFI a écrit:

Oui, je m'en doute, mais au moins en Allemagne, on a la valeur des choses, puisque ce travail dur est au-dessus du SMIC, ce qui n'est pas le cas en France...


Je pense que le centre logistique de Lahr situé á quelque KM de la France,seras destiné en grande partie au marché français ,car ici  pas de syndicat pour bloquer la boite,comme en France avec les gréve de solidarité ,  c'est pour cette  raison qu'elle est en Allemagne ,vive la CGT qui donne du boulot aux allemands  :D .  Mais Zalando n'aime pas les syndicats la firme est en conflit permanent avec VERDI .  http://www.challenges.fr/entreprise/201 … magne.html .jean  Luc ;)

Bonjou Jean Luc ;
J'habite dans un petit village à coté de Rostock "Graal-Müritz" et le salaire m Interesse Mais maintenant vu que j'ai pas un Niveau avancé en langue je peut pas trop y parler en plus j ai travailler Pendant 6 ans dans un Center d Appel francais en tunisie comme assistante technique  et là j en ai mard de rester à la maison. Merci

tu postule toujours ,et tu verras bien ,qui ne tente rien á rien . mais tu doit t'investir dans l'apprentissage de la langue ,meilleur moyen de pas rester á la maison , il te faut du temps .  jean  luc  ;)

bonjour jean luc ,est ce possible de travailler chez zalando même si on réside pas dans l'Europe ??

j e pense que zalando n'auras aucun problème pour trouver sur place les personnes qu'elle a besoin .
Comme le  site se trouve en Allemagne, les refugiers serons prioritaire pour les emplois peu qualifier ,maintenant tu peut toujours postuler , si tu étais en Allemagne ,ma réponse aurais été  fonce . jean  Luc ;)

Bonjour , je travail actuellement la bas et sincèrement pour ceux qui souhaite gagner de l'argent n'hésitez pas il ne faut pas absolument parler allemand la preuve j'ai que des notions scolaire a personne bonjour et aurevoir et merci je ne sais rien dire de plus . Ambiance agréable sachez que vous serais amener à travailler toute seule après vos 3 jours d'essai . Beaucoup de marche . Mais je recommande n'écoutez pas les avis allez y et faite vous votre propre idée .

Bonjour Moumou c moi, bienvenue !


Vous répondez à un fil de 2016 ... Je vous remercie pour votre retour d'informations et ce partage mais nous recommandons aux membres de ne pas déterrer les vieilles discussions et de privilégier la création de nouveaux fils ou de participer sur des discussions récentes du forum Allemagne.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour , je travail actuellement la bas et sincèrement pour ceux qui souhaite gagner de l'argent n'hésitez pas il ne faut pas absolument parler allemand la preuve j'ai que des notions scolaire a personne bonjour et aurevoir et merci je ne sais rien dire de plus . Ambiance agréable sachez que vous serais amener à travailler toute seule après vos 3 jours d'essai . Beaucoup de marche . Mais je recommande n'écoutez pas les avis allez y et faite vous votre propre idée .
-@moumou c moi

zalando  n'est pas connu pour donner des bon salaires , ni pour avoir de bonne conditions de travail , tout comme l'ensemble du secteur de la vente par correspondance . car en effet ,pas besoin de qualification pour préparer les commandes et les expédiés , aussi se sont les catégories  précaire comme les refugiers de guerre ,ou économique qui intéresse le plus Zalando pour ces dépôts , personne peut qualifier , ayant aucun moyen de faire autrement ,donc plus docile ,beaucoup ne connaissant pas leurs droits . Seul les salariers du siège sociale (vitrine sociale ), et les chef de l'encadrement sont bien payer , maîtrise bien la langue et l'anglais , et sont diplôme ,donc rien avoir avec ceux des dépôts . la période d'essai va de3-6 mois oú on peut être viré du jours au lendemain (droit allemand légale) á ne pas confondre avec les 3 jours de mise en route donné par zalando . celas dit quand on as rien á faire valoir , comme la maitrise de la langue , ou un bon diplôme , on peut pas être difficile .jean luc 1f609.svg

Bonjour , je travail actuellement la bas et sincèrement pour ceux qui souhaite gagner de l'argent n'hésitez pas il ne faut pas absolument parler allemand la preuve j'ai que des notions scolaire a personne bonjour et aurevoir et merci je ne sais rien dire de plus   .
-@moumou c moi

cette phrase me fait dire que tu vit en France et que tu est frontalier ,et que tout les soir tu rentre en France , tu est un frontalier , rien avoir les expatriers  qui vivent en Allemagne . dans 30ans tu seras toujours en bas de l'échelle sociale avec un bas salaire .  jean luc 1f609.svg