Renseignements

bonjour, nous sommes en réflection pour quitter l'hexagone, et vivre en Espagne,,, comment peut on trouver un logement, ...........quels sont les sites ou adresses????
quelles sont les démarches ?
merci d'avance, cordialement

Bonjour, je vous ai envoyé un message privé

Vous souhaitez aller où en Espagne ? Madrid n'est pas Barcelone.  Valencia n'est pas Malaga.

:cool:
Comme toi, je viens de me décider, enfin !
Et c'est vrai les villes sont différentes et ça dépend de ce que tu recherches.
Je suis demie tahitienne et française/irish/US... mais malgré mon sang plus anglo-saxon, j'ai été élevée proches d'italiens. Je parle toutes ces langues latines et connais parfaitement leurs us et coutumes.
J'espère que vous parlez Anglais si tu ne parles pas l'Espagnol !
Je connais par coeur, mais Barcelone et la Culture Catalane m'attire particulièrement.
Dis nous où tu comptes partir !

Google t'aideras beaucoup dans toutes tes recherches !,

Good luck !

korail a écrit:

bonjour, nous sommes en réflection pour quitter l'hexagone, et vivre en Espagne,,, comment peut on trouver un logement, ...........quels sont les sites ou adresses????
quelles sont les démarches ?
merci d'avance, cordialement


Le mieux à faire c'est de se rendre sur place quelques semaines si possible, non pas pour faire du tourisme mais pour voir si on peut se sentir comme chez soi dans telle ou telle ville.
Au cours de cette visite, vous pouvez en profiter pour contacter quelques agences immobilières pour connaître l'offre actuelle.
Ensuite pour les démarches administratives, vous trouverez tous les détails sur ce forum, mais sachant que les règles ici changent souvent, le mieux est de vous armer de patience.

un exemple des sites pour trouver un appart

pisos.com
milanuncios.com
idealista.com
trovit.es

Si le choix n'est pas fait, choisissez une direction proche d'un aéroport distribué par Beauvais si vous venez d'Amiens en regardant les prix. Il faut que la famille puisse venir vous voir sans se ruiner...
ex: le prix des trajets pour Alicante est souvent plus élevé que pour Valencia

ocean mer ou montagne ?
petite ville ou metropole?
maison ou appart ?

Est ce un projet de travail ou de retraite paisible ?

dans tous les cas louez quelques mois avant d'acheter...

korail a écrit:

bonjour, nous sommes en réflection pour quitter l'hexagone, et vivre en Espagne,,, comment peut on trouver un logement, ...........quels sont les sites ou adresses????
quelles sont les démarches ?
merci d'avance, cordialement


Bonjour
Il existe sur ce site un guide "Espagne" : l'avez-vous consulté ?  Vous y trouverez déjà bcp de réponses à vos questions concernant les démarches à effectuer

Cordialement
Patricia

Korail, bonjour,
Vous pensez vous installer en Espagne , super ! mais quel est votre objectif ? simplement y résider? Y travailler ?
Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte pour le choix de votre résidence. certaines villes sont à privilégier si vous comptez chercher du travail. par contre d' autres lieux sont plus agréables et moins chers si vous êtes retraités .
Je vous envoie un message privé avec mes coordonnées et me ferai un plaisir de vous communiquer les résultats de mes expériences
En tous cas, soyez les bienvenus en Espagne.

Bonjour Patrick, est ce que vous pourriez également partager avec moi le fruit de vos expériences en Espagne. Quelles sont les villes a priviliégier pour travailler. Moi je compte m'installer en Andalousie dans la région de Benalmadena. Ce serait bien apprécié. Bonne journée et merci à l'avance,

Nous voulons y vivre et travailler, pour moi ca serai une mutation.

Salma2302 a écrit:

Bonjour Patrick, est ce que vous pourriez également partager avec moi le fruit de vos expériences en Espagne. Quelles sont les villes a priviliégier pour travailler. Moi je compte m'installer en Andalousie dans la région de Benalmadena. Ce serait bien apprécié. Bonne journée et merci à l'avance,


Bonjour Salma2302, je vis sur Torremolinos donc à 5 km de Bénalmadena un endroit que je connais assez bien et que j apprécie fortement, si je peut aider en conseil c avec plaisir que je répondrai

Au plaisir de vous lire et surtout n'hésitez pas à poser toute les question qui vous semble utile....

JPaul

Bonjour korail,

Je vous invite à faire un tour sur la section immobilier en Espagne pour de plus amples informations.

Merci,

Marjorie

Bonjour Patrick
Je compte m installer en Espagne pouvez vous me renseigner sur le statut d indépendant  les charges ect sont elles les mêmes qu en France ect .......
Je pense à Barcelone
Qu en pensez vous
Merci

Bonjour cappuccio, Barcelone est certainement la meilleure ville d'Espagne pour travailler, c'est donc un bon choix
concernant le statut d'indépendant les charges sont bien inférieures qu'en France, mais pour avoir les meillleurs renseignements je vous conseille de consulter Giel sur ce bloc il est très pointu et en plus sympa.
vous le trouverez facilement
bonne chance pour votre installation
cordialement

patrickdefrance a écrit:

concernant le statut d'indépendant les charges sont bien inférieures qu'en France


Les charges sociales et impôt société sont inférieurs, mais l'impôt personnel est supérieur.
Au final pour un indépendant le net perçu est légèrement inférieur à celui perçu en France, à chiffre d'affaires équivalent.

lacaperucita a écrit:
patrickdefrance a écrit:

concernant le statut d'indépendant les charges sont bien inférieures qu'en France


Les charges sociales et impôt société sont inférieurs, mais l'impôt personnel est supérieur.
Au final pour un indépendant le net perçu est légèrement inférieur à celui perçu en France, à chiffre d'affaires équivalent.


De ce que j'ai lu sur le forum concernant les charges sociales et les impôts, c'est bien comme ça que je sens la chose. Il est même probable que pour les petits revenus le net soit beaucoup plus bas qu'en France ! Supposition ! Car malheureusement, quel que soit le statut (autónomo ou normal) de l'indépendant en Espagne, pas mal de questions restent sans réponses, dont les deux principales sont :

Code:

Les 19 ou 25% d'impôt qu'il faut prélever à la source, est-ce un précompte (un forfait payé par avance que l'on déduit du compte final) où est-ce l'impôt définitif ?
Quelles sont les charges sociales à payer ?

Si quelqu'un pouvait donner une réponse fiable (c'est-à-dire référencée de façon indiscutable), même en espagnol, ça ferait vachement avancer le schmilblick !

Serge54 a écrit:

Code:

Les 19 ou 25% d'impôt qu'il faut prélever à la source, est-ce un précompte (un forfait payé par avance que l'on déduit du compte final) où est-ce l'impôt définitif ?
Quelles sont les charges sociales à payer ?


Pour moi il n'y a aucun doute qu'il s'agit de l'impôt définitif. En Espagne le plus lourd c'est l'IRPF (c'est à dire l'impôt payé à titre personnel). Ou plutôt, l'impôt en France est particulièrement faible (je parle de l'impôt sur le revenu, IRPP).

En Espagne, on paye peu de charges, un impôt société moyen, et beaucoup d'impôt sur le revenu.
En France on paye peu d'impôt sur le revenu, mais on paye davantage d'impôt société, les cotisations sociales, sans oublier la CSG-CRDS.
Au global, ça se compense.

lacaperucita a écrit:

Pour moi il n'y a aucun doute qu'il s'agit de l'impôt définitif. En Espagne le plus lourd c'est l'IRPF (c'est à dire l'impôt payé à titre personnel). Ou plutôt, l'impôt en France est particulièrement faible (je parle de l'impôt sur le revenu, IRPP).


Le problème c'est que j'ai beau triturer la loi fiscale espagnole dans tous les sens, je ne trouve nulle part un impôt à la source qui soit définitif ! Dans tous les cas, le régime fiscal espagnol applique le principe de "una escala gravamen" sur l'ensemble des revenus mondiaux, qu'ils soient d'origine du travail (les loyers en font partie) ou mobiliers !
Mais comme je ne maîtrise pas parfaitement la langue de Cervantes...

Serge54 a écrit:
lacaperucita a écrit:

Pour moi il n'y a aucun doute qu'il s'agit de l'impôt définitif. En Espagne le plus lourd c'est l'IRPF (c'est à dire l'impôt payé à titre personnel). Ou plutôt, l'impôt en France est particulièrement faible (je parle de l'impôt sur le revenu, IRPP).


Le problème c'est que j'ai beau triturer la loi fiscale espagnole dans tous les sens, je ne trouve nulle part un impôt à la source qui soit définitif ! Dans tous les cas, le régime fiscal espagnol applique le principe de "una escala gravamen" sur l'ensemble des revenus mondiaux, qu'ils soient d'origine du travail (les loyers en font partie) ou mobiliers !
Mais comme je ne maîtrise pas parfaitement la langue de Cervantes...


Même problème  :|

Merci Patrick mon prénom est carole
Je vais suivre votre conseil
Ést il facile de rencontrer afin de ne pas être trop isoler à mon arriver
Metci bonne journée carole

Bonjour Carole,
Je serai ravi de dialoguer avec vous et même de vous rencontrer. Si je peux vous faire profiter du peu d'expérience que j'ai ce sera également avec plaisir. je vous transmets mes coordonnées en messagerie privée.
Sinon il y a sur ce blog des gens très qualifiés pour répondre aux questions d'ordre juridique ou fiscal.
Par exemple Serge54 m'a donné d'excellents renseignements administratifs sur les impôts etc en plus il est parfaitement aimable et je ne doute pas qu'il répondra à ce type d'interrogations avece gentillesse.
Giel est aussi très pointu et sympa.
vous les trouverez facilement sur ces pages.
Cordialement

Bonjour j ai le projet de m installer à barce. Je vais continuer à travailler pour une Sté en France mais je vais devoir prendre le statut d indépendant
Je ne sais pas comment cela se passe en Espagne mes charges les impôts suel ést le statut le plus intéressant
Merci de votre reponse si bien sur vous pouvezle conseiller bonne soirée
Carole

Cappuccio carole a écrit:

Bonjour j ai le projet de m installer à barce. Je vais continuer à travailler pour une Sté en France mais je vais devoir prendre le statut d indépendant
Je ne sais pas comment cela se passe en Espagne mes charges les impôts suel ést le statut le plus intéressant
Merci de votre reponse si bien sur vous pouvezle conseiller bonne soirée
Carole


barce, c'est Barcelone ?
Personne ne dit barce, pour votre info. Ecrivez Barcelone ou BCN à la rigueur.
Le reste de votre question est peu compréhensible. Si vous cherchez des informations sur les statuts indépendants en Espagne et une comparaison avec la France, voir ici
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=441319

Oui desole c ést barcelone je ne cherche pas de comparaison simplement les possibilités comment cela se passe en Espagne quels sont les statuts possible en tant que travailleur indépendant
Et les charges
Merci carole

http://www.creatuempresa.org/es-ES/Paso … dicas.aspx

Courage

Cappuccio carole a écrit:

Oui desole c ést barcelone je ne cherche pas de comparaison simplement les possibilités comment cela se passe en Espagne quels sont les statuts possible en tant que travailleur indépendant
Et les charges
Merci carole


http://www.creatuempresa.org/es-ES/Paso … dicas.aspxhttp://www.reseau-entreprendre-catalunya.org/http://rincondelemprendedor.es/

lacaperucita a écrit:

Si vous cherchez des informations sur les statuts indépendants en Espagne et une comparaison avec la France, voir ici
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=441319


lacaperucita a écrit:
Cappuccio carole a écrit:

Oui desole c ést barcelone je ne cherche pas de comparaison simplement les possibilités comment cela se passe en Espagne quels sont les statuts possible en tant que travailleur indépendant
Et les charges
Merci carole


http://www.creatuempresa.org/es-ES/Paso … dicas.aspxhttp://www.reseau-entreprendre-catalunya.org/http://rincondelemprendedor.es/


http://www.ipyme.org/es-ES/DesarrolloPr … dicas.aspx
Bien préparer le projet de la création pour analyser le meilleur statut à choisir,
http://www.ventanillaempresarial.com/op … TuEmpresa/

Bonjour,
nous on a acheter avec Zapinvest.be tout était Ok