Avez-vous déjà loué sur le site Idealista ?

Bonjour

Je me demandais si quelqu'un avait déjà loué via le site Idealista.
Je vois qu'il y a beaucoup d'annonces mais est-ce fiable ?
J'ai vu des logements à 300 € le mois avec 2 chambres et ce ne sont pas des locations saisonnières...à moins que les annonces ne soient pas mises à  jour ?

Oui bonjour, c'est vrai il y a vraiment un manque de contrôle  !!!  Je leurs ai déjà signaler plusieurs problèmes....
Ils m'ont répondu mais souvent le mal était fait !!!
Il faut faire très attention !!!
Surtout avec les privés et agences, donc voir sur place ( prix,  caution, disponibles ??? )
Je connais Idealista depuis 8ans  , je donnerai comme  note  3 x 5
Bonne chance
Roger

pas top

phryne a écrit:

Bonjour

Je me demandais si quelqu'un avait déjà loué via le site Idealista.
Je vois qu'il y a beaucoup d'annonces mais est-ce fiable ?
J'ai vu des logements à 300 € le mois avec 2 chambres et ce ne sont pas des locations saisonnières...à moins que les annonces ne soient pas mises à  jour ?

phryne a écrit:

Bonjour

Je me demandais si quelqu'un avait déjà loué via le site Idealista.
Je vois qu'il y a beaucoup d'annonces mais est-ce fiable ?
J'ai vu des logements à 300 € le mois avec 2 chambres et ce ne sont pas des locations saisonnières...à moins que les annonces ne soient pas mises à  jour ?


Hola tout dépend où...
Chez moi une petite bourgade à soixante km de Séville c'est ce que je paye pour un appart de 75m2 avec deux chambres et dans le centre, en périph on tombe à 280€
Même s'il faut faire attention, Idealista vous donne quand même une idée du marché.
Si ces appartements  à 300€ sont bien moins cher que les autres offres dans la zones faut se méfier

En,fait,j'ai fait une recherche par ordre de prix croissant.
Alors,au début je suis tombée sur des logements à 70€ le mois...bon,même si ça fait pas mal d'année que j'ai pas mis les pieds en Espagne,je me suis dit,qu'il y avait un truc bizarre.
Au final,toute les prix sont affichés  par mois alors que 70€ c'est par jour ....et 200€ c'est par semaine .
Du coup,il faut contacter l'annonceur pour chaque offre .
Et en plus,il y a beaucoup d'annonces saisonnières...et elles ne sont pas mises à jour.
Bref,Je vais m'en remettre à l'avis général et chercher sur place ...quand je pourrai.
C'est dommage à l'ère d'Internet d'être obligée de se déplacer comme en 1980.

Tout dépend pour combien de temps vous cherchez à louer. Si c'est pour longue période, le mieux est quand même de voir sur place. Vous pourrez plus facilement sentir si le secteur vous plaît.Et ce sera plus facile avec les propriétaires. Ici à Las palmas, j'ai rencontré directement des propriétaires qui avaient posté des annonces. En discutant dans un bar avec un jeune cubain, il m' a parlé d.un appartement dont il venait de terminer les rénovations. J.ai rencontré la propriétaire du bien dont la mise en location n.' était affichée nulle part j.ai été soumis à un flot de question et au final on a signé sans que je fournisse aucun justificatif (j'ai juste montré l'état de mon compte bancaire sur ma tablette ) et la propriétaire maintenant me fait la bise. On a signé pour 6 mois (pour voir) et dimanche elle m'a dit qu'on prolongeait pour long terme

Par contre il faut mieux avoir le NIE et un compte bancaire si vous avez des factures à régler

En attente de trouver, pour se loger il y'a Airbnb mais aussi des hôtels et pensions bon marché. C'est pour une courte période de toutes façons. Ma précédente location, où je suis resté un an', c'est d.ailleurs ma propriétaire Airbnb, agent immobilier par ailleurs, qui me l'avait trouvée. Beaucoup de choses se font en confiance et en face à face. Internet à mon avis c'est parfait pour une location de vacances

Précision. Ici à Las palmas le marché est pris par Airbnb beaucoup plus rentable pour les propriétaires (d'autant qu'aux Canaries il y a des touristes quasiment toute l'année ). Cependant il commence à y avoir un mouvement de révolte contre Airbnb, et certains propriétaires en ont assez de gérer les entrées et sorties de leurs locataires, et de faire face à des appartements ravagés et des voisins excédés. On trouve donc, quasiment au prix de marché, avec la petite surcote du prix pour un étranger - que vous pouvez négocier un peu- Mais encore une fois sur place seulement, et au moins autant sur votre « bonne mine » que sur vos justificatifs

Entendu,merci pour ces conseils .
C'est très intéressant car on voit que c'est du vécu.
Par contre,me conseillez vous d'attendre plutôt septembre ?
Merci

Question difficile : ça dépend vraiment du secteur dans lequel vous cherchez. et pour cela il faudrait demander aux abonnés qui connaissent votre secteur.  Pour les endroits très très touristiques, ce sera difficile (et en fait en mai, beaucoup de biens sont déjà loués pour l'été)  Mais il en reste.  Et je crois que les propriétaires cherchant des locataires à long terme sont dans une autre logique. Mes deux propriétaires successifs cherchaient des locataires stables et respectueux. Ils ont fait leur calcul par rapport à Airbnb avec les frais de remise en état des appartements et les périodes où ils n'étaient pas loués. Mais c.est une autre philosophie. Dans les endroits moins touristiques le raisonnement est encore plus vrai car les appartements ne sont loués qu'à certaines périodes de l'année Un propriétaire pourra préférer  un locataire stable. Méfiez vous cependant si on vous propose de louer jusqu'avant les prochaines vacances   Le propriétaire vous sera sans doute infidèle pour l'été.
Et pour votre première location, ne soyez pas trop exigeant sur vos critères. Vous serez ensuite sur place pour chercher autre chose, ce sera plus facile et les appartements étant meublés un déménagement n.'est pas très compliqué. Ne prenez pas quelque chose de sordide, mais ne visez pas du premier coup le rêve de votre vie. Faites simplement attention à prévoir si vous pouvez une clause de sortie avec préavis si vous trouvez autre chose ( mais je n'en avais pas et j'ai négocié le moment venu ).

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de poster dans la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Nous avons utilisé le site Idealista. Sans aucun problème. Les prix annoncés étaient les bons, pourtant fort bas. Effectivement dans les 300-450 € par mois, du moins pour la région où nous sommes (Pyrénées aragonaise).
Nous n'en avons visité que 2. Celui-ci que nous avons choisi était sur Idealista, vía une agence immobilière.

Bonne chance !

Muriel

Bonjour

Est ce que quelqu'un a déjà acheter une maison via idéalista? Parce que je me pose beaucoup de questions sur leur manière de faire et sur la lenteur pour simplement avoir un contrat à remettre à notre banque.

Merci pour vos réponses

Bonjour. Oui j'ai acheté une maison suite à une annonce parue sur idealista. C'est un particulier qui avait rédigé l'annonce.

Idealista est un site d'annonces, ce n'est pas un agent immobilier. Donc idealista n'intervient pas dans la vente, à connaissance.

@evelynegiunta


Hola,


Oui j'ai loué et acheté un appartement à partir d'une annonce sur Idealista sans aucun problème.

Il vous suffit d'appeler au numero de teléphone indiqué dans l'annonce

Bonjour,


N'importe qui peut ouvrir un compte Idealista. À mon sens, les informations ne sont pas suffisamment filtrées par les administrateurs. Il y a à boire et à manger. Il faut donc faire preuve de vigilance, se renseigner et appeler. À titre personnel, j'ai acheté un appartement l'année dernière à travers Idealista.


Résultat : une bonne expérience !

Idéaliste est un site d'annonces tout comme pourrait l'être le bon coin et comme tout bon site d'annonces qui se respecte y a du bon et du Fake!

J ai acheté une maison sur idealista en passant par une agence.

Pas de problèmes.  Pour savoir si vous êtes sur un bon coup renseignez vous sur la valeur cadastrale du bien. C est le prix fixé par le gouvernement pour lutter contre le blanchiment. On ne peut pas acheter en dessous de se prix et c est un bon indicateur.

Bonjour,


J'ai cherché ma maison sur les annonces Idealista. Si beaucoup d'agences/particuliers ne répondent pas aux messages, j'ai eu la chance de tomber sur une agence sérieuse du côté de València. J'ai signé l'achat de la maison grâce à leur aide il y a un mois et demi. Idealista est comme tous les sites d'annonce, il y a du bon et du moins bon😉