Achat d'un appartement
Bonjour,
.../...
Je croyais qu'on ne devenait résident que si on dépassait les 183 jours annuels sur le territoire espagnol, et je comprends aujourd'hui que ça ne concerne que l'imposition....c'est bien ça ?
Du coup c'est dès 90 jours que l'on devient résident ? 90 jours consécutifs ou hachés sur l'année ? Si on y passe plusieurs fois 2 mois dans l'année, devient-on résident pour autant?
La banque....y'en a qui disent qu'il faut absolument ouvrir un compte espagnol, et d'autres que ce n'est pas la peine....C'est quoi, la loi ?
Je découvre aussi qu'il y a un impôt non-résident en plus de l'IBI.......Quelqu'un peut-il me dire si cet impôt est cher ? Quel pourcentage par rapport à votre IBI ?
Merci à l'avance de tous les éclairages que vous voudrez bien m'apporter.Christine- @Crevette54
@gilbertnicolet bonjour Gilbert je suis avec attention tous ces débats car je compte m installer en espagne entre Valence et alicante. Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre avocat s il est dans la région. Merci Nicolas
Pour ma part je recommanderai de consulter plusieurs avocats et surtout d en prendre un vivant dans la ville ou vous comptez acheter. Les tarifs sont souvent a la tête du client. Une francophone me demandait 2500e + 450e pour effectuer les demarches aux services administratifs (eau, elec etc) finalement j ai payé 600e avec une hispanophone et même si elle a fait du zèle pour justifier ses honoraires je trouve que j ai payé bien cher.
Attention. Arrivé devant le notaire même si comme pour moi votre espagnol est basique assurer que vous comprenez parfaitement. Sinon vous aurez a payer drs frais de traduction.
... Ceci pour un achat de 150ke a tenerife.
La première chose a faire avant de verser l harras (un acompte) est de se rendre au service du cadastre pour connaitre la valeur du bien qui est definie par le gouvernement. Vous ne pourrez pas acheter en dessous de ce prix. Ceci pojr eviter les dessous de table. Et finalement bien pratique pour eviter les mauvaises affaires😉
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
Se loger à Malaga
Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...
Les quartiers de Madrid
L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...
Se loger à Séville
Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...
Se loger à Valence
Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...
Acheter un bien immobilier en Espagne
Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...
Les quartiers de Séville
Si vous avez décidé de vivre votre expatriation à Séville, vous devez également ...
Acheter un bien immobilier à Séville
Vous rêvez de vous installer dans un quartier moderne avec de grands restaurants et des espaces verts ou ...
Louer un logement à Séville
Le marché locatif à Séville est devenu de plus en plus compétitif ces dernières ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Espagne