Recherche en Espagne pour un logement HLM

Bonjour a tous j'aimerais déménager pour l'Espagne je suis actuellement en France je recherche l'endroit où faire une demande de logement HLM inssi que les APL.si quelqu'un peut me renseigner sa serait super gentille et aussi pour le RSA pour l'arrivée le temps de trouver un travail.merci beaucoup

Ah  la France et les aides sociales, le clou du cercueil du pays .....

En gros Il n'y a pas d'aides sociales pour les expatriés, Déjà pour pouvoir vous expatrier il faut justifier un minimum de revenu

https://www.equinoxmagazine.fr/2017/01/ … la-france/

Hola Jeanne

Bienvenue sur Expat.com

Avez vous regardé vos messages privés?
En lisant votre profil lorsque vous vous êtes inscrite sur le site je vous ai envoyé dans la foulée un message pour vous dire que les APL ça n'existaient pas en Espagne....
Ces notions de HLM ou d'APL sont des concepts français et n'ont pas d'équivalent dans ce pays.
Idem pour le RSA
D'autres part, si vous êtes sans emploi en Espagne pour pouvoir obtenir la carte de résident il faudra justifier d'un minimum de revenu ( 5.488,00 euros par an) ainsi que d'une couverture sociale

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai enlevé quelques posts de cette discussion.

Merci d'avance de partager des infos dans le but de faire avancer la discussion.
Bhavna

Donc si je multiplie 5488 euros X 1,50) le coût pour nous de l'euro): il me faudra un revenu d'environs: 8232$ dollars canadiens afin de devenir résidente!

marjolaine arel :

Donc si je multiplie 5488 euros X 1,50) le coût pour nous de l'euro): il me faudra un revenu d'environs: 8232$ dollars canadiens afin de devenir résidente!

Hola
C'est un revenu annuel.
Si vous êtes sans activité salariée en Espagne c'est en effet ce montant là qu'il faut justifier par an.
Mais attention, ce sont les conditions pour un ressortissant européen
Je ne connais malheureusement les conditions de résidence pour les non européens  :(

Merci je me suis déjà informée, mais le temps venu je retournerai au Consulat, en attendant.....Merci!

Nouvelle discussion