Louer appartement l'année via Booking.com

Bonjour à tous, Toujours désespérément dans ma recherche d'appartement... Je suis aujourd'hui en contact avec un propriétaire qui me demande de valider la location par Booking.com, je vous explique : Il faudrait que je paie la réservation de l'appartement sur Booking (mois de loyer en cours + dépôt de garantie), par suite celui-ci viendrait au bout d'un mois si la location me plaît et afin d'établir de contrat de location, il me dit que si l'appartement ne me plaît pas, Booking pourrait me rembourser et ainsi aucun contrat ne serait signé. Qu'en pensez-vous ?Tellement pressée de trouver une location, J'ai peur de me précipiter et de tomber sur une arnaque...   Merci de vos réponses !

Bonjour,

Sur quelle zone cherchez vous un appartement?


Avec Booking le dépôt de garantie n'est pas versé au propriétaire si le montant du dépôt n'exède pas un certain montant.

Quel est le montant du dépôt demandé par le propriétaire?


Votre formulation n'est pas claire, est ce bien le dépôt de garantie que Booking devrait vous rembourser?

Bon courage

@LochaBonjour, Merci de votre réponse.Je suis à la recherche d'un appartement sur Figueres et ses alentours.Je vous colle ci-dessous le mail que le propriétaire m'a envoyé : Je suis absent en ce moment si vous êtes intéressé par la location de l'appartement, la plateforme que j'utilise est Booking.com car c'est une plateforme sécurisée que j'utilise pour louer mes propriétés et je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent.Plus d'informations apparaissent lorsque vous effectuez la réservation. Vous recevrez une facture avec les détails de paiement de la réservation. Dans un premier temps, vous paierez via la plateforme, puis paierez mensuellement sur mon compte. Un mois de préavis suffirait pour trouver un autre locataire à temps.Si vous comptez louer une fois la réservation effectuée, je viendrai vous voir personnellement pour signer le contrat et les clés. Si pour une raison quelconque vous n'aimez pas l'appartement, Booking.com remboursera la réservation, mais je suis convaincu que vous aimerez l'appartement car il est vraiment en excellent état.Nous utilisons Booking.com pour faire la réservation avec eux, ceci pour nous assurer que vous souhaitez louer l'appartement et ne pas faire un voyage inutile (je perds de l'argent et du temps).La réserve sert donc de « médiateur » uniquement pendant la phase initiale de signature du contrat.Veuillez noter que vous devez payer une réservation auprès de Booking.com avant de visiter l'établissement. Il faut payer 1200 euros pour l'entrée. Soit 400 euros par mois + 800 euros de caution. La caution est restituée à la fin du contrat.

Bonjour,


Pour le remboursement de la réservation cela est possible avec Booking, si dans les conditions de réservation il est indiqué que vous pouvez l'annuler jusqu'a la date de location.


Il est possible aussi dans certains cas d'annuler le séjour en expliquant à Booking que vous n'avez pas effectué le séjour, cela prend plus de temps pour le remboursement qu'avec une simple annulation de réservation.


J'imagine que vous avez cherché sur les différents sites pour la location comme idealista, habitaclia et autres.

J'ai lu plusieurs articles à ce sujet de familles s'étant faites arnaquées, ayant payé et en arrivant sur place... pas de location...


Oui j'ai chercher sur différents sites, malheureusement rien de très fructueux...

Je suis désolée, ce n'est donc pas du tout ma région. D'autre part, je ne sais quoi penser de cette façon de fonctionner via Booking, jamais entendu parler. Je viens de faire quelques recherches et j'ai trouvé ceci : https://www.arnaques-internet.info/arna … oking-com/


Avez vous accès au Marketplace de Figueres sur Facebook, il doit aussi y avoir des annonces.

Je ne connais pas votre situation, mais le mieux serait d'aller sur place en trouvant un studio sur Airbnb et de rechercher les agences immobilières. Pour motiver les agences, dites que vous voulez louer dans un premier temps et acheter par la suite, même si ce n'est pas vrai. Elles préfèrent les ventes aux locations mais peut-être que ça les motivera si elles pensent faire une vente par la suite. C'est moche, je sais mais il faut faire comme elles.. En Espagne, il y en a beaucoup. Ici j'ai deux amis fiables qui sont agents, mais Figuères n'est pas leur secteur. Bon courage et bonne chance.

Merci beaucoup de votre réponse !

Bonjour,l'email que vous avez recu est douteux!booking.com est certainement cité plusieurs fois pour vous rassurer mais le lien pour le paiement doit etre une  arnaque

Oui, l'annonce de son appartement n'est même pas sur Booking.


oil.engineering9912@[ lien modéré ], son adresse mail c'est une arnaque pour sur.


Ne vous faites pas avoir !

@Mandy Violet

Bonjour,

Nous avons quasiment reçu le même mail pour une semaine cet été !!!

Et au final, c était une arnaque.


Ils sont toujours absents, c est dingue. Et répondent aux mails lolol


Passez par une agence immobilière, c est plus sûr.


Courage.

@Mandy Violet

Vous n'avez pas expliqué en 1 er lieu que l'annonce n'existe pas . Donc pas de réservation possible et bien sûr arnaque.

Sur Airbnb, vous pouvez trover des longs séjours un peu plus chers que le prix d'une location normale.


Vous pouvez aussi contacter les propriétaires et leur proposer de louer pour une certaine durée avec un prix négocié, avant de trouver sur place.

@Mandy Violet pour se faire rembourser par booking c'est compliqué donc il vaut mieux aller voir ailleurs ou téléphoner à booking pour se renseigner sur cette pratique.

@Mandy Violet

attention c'est de l'arnaque mandy il n'a pas le droit decdemander de l'argent sand avoir au prealable un contrat ne donne surtout pas d'argent tu vas te faire avoir a mon avis, c'est de l'arnaque Fais attention. Thierry

Bonsoir, j'ai quitté la France pour venir vivre ici et jamais j'aurais pensé que c'était si difficile de trouver une location,  en plus avec les arnaques, faut être très prudent!!

bonne soirée

@Paola55

***

Modéré.

Offres de location non autorisées sur le forum. Veuillez SVP poster votre offre dans la section dédiée à l'immobilier.

@cgn34


On ne trouve pas très facilement , ést souvent du bouche à oreille ! si jamais ma propriétaire veut vendre , on sera dans la m..vulgairement dit ! Nous sommes dans 1 chalet et avons 2 chiens ,3 chats et 10 poissons, vos amis officie où ? en cas de ..