Air Mad : le bordel

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"...
Telle est la devise d'Air Madagascar...

Je ne peux résister à vous conter la séance récréative organisée par notre joyeuse compagnie aérienne nationale hier à l'aéroport d'Antsiranana....

Mon mari devant faire un petit séjour en France, nous avons pris quelques précautions :
Départ pour Tana la veille afin de prévoir un petit délai en cas d'annulation ou de périple dans tout l'océan indien, veille au téléphone pour les innombrables changements d'horaires (qui finissent en général par revenir à l'horaire initial), départ pour l'aéroport 2h en avance (on ne sait jamais en cas de surbooking)...

Départ de l'avion prévu à 12h30.

10h30 donc... portes pour l'enregistrement fermées et 2 sbires en faction devant... on attend ... je me dis, allez bon, il y a encore une huile qui prend l'avion... çà commence à s'agglutiner devant les portes tranquillement avec valises, cartons, paniers.... tout çà... les malgaches voyagent rarement léger...

11h 10 les portes s'ouvrent... c'est la ruée... une dizaine de voyageurs arrivés après nous, flanqués de leur porteur passent devant nous en nous marchant presque dessus (comme d'hab)... ils passent, les portes se referment...

Le représentant d'Air Mad sort avec une liste de 5 noms... à 11h15... il appelle les 5 passagers... 4 loin derrière se frayent un chemin... re écrabouillage... ils passent... il manque le 5ème... arff dommage... on doit attendre qu'il arrive... aucune explication... les 2 sbires devant les portes qui se referment commencent à manquer d'air....

Serrés comme des sardines, on attend... L'inquiétude monte dans l'amas dense qui s'est formé devant l'entrée close... Là, on apprend de vahazas passablement énervés que le vol de lundi a été annulé et que tous les voyageurs ont été invités à prendre celui de dimanche... On se dit... ahh, surbooking... on a bien fait de venir tôt...
Le temps passe... une vieille dame à demi étouffée près de moi se lamente.... "ils ne vont prendre que les gens qui ont une correspondance"...
12h, une liste de 5 nouveaux noms arrive devant la foule chauffée à blanc...., les 2 gardes sont carrément incrustés dans les vitres et appellent au calme... je me dis si çà dégénère, çà va être un vrai carnage...

Les 5 passent par je ne sais quel prodige... 12h15, mon mari et 3 autres entrent derrière eux... après l'enregistrement mon mari va en salle d'embarquement... prévenu tout de même que ses bagages risquent de rester sur place...
Fin de l'épisode.

En fait, l'avion était quasi vide... les passagers se sont retrouvés seuls pour 3 sièges... Pourquoi tout ce bordel ? On ne sait pas... c'est comme çà Madagascar (la litanie perpétuelle)...
A  l'arrivée à Tana, pas de bagage, comme sous entendu au départ... Ils arrivent quand ? On ne sait pas, l'avion du lundi étant annulé, il y a peu de chance que les bagages se trouvent ce soir dans l'avion pour Marseille... l'aventure continue... Vive Air Mad....

Hier soir mon mari avait un rendez vous dans son hôtel avec le représentant d'une entreprise qui devait prendre des papiers officiels (dont mon passeport) indispensables à la résolution d'un problème avec l'administration à Tana... la dite personne n'est pas venue car elle n'avait pas de lumière à sa voiture... Rendez vous aujourd'hui mais on sait pas quand.... Pas à la tombée de nuit certainement, ahahah !
Yesssss... y'a pas que Air Mad ... on est rassuré...

J ai un billet (open) et je compte m'en servir en juin 
Mais Ca craint toujours Avec AIr Peut Être  :sosad:

rvg a écrit:

J ai un billet (open) et je compte m'en servir en juin 
Mais Ca craint toujours Avec AIr Peut Être  :sosad:


Avec les tonnes de problèmes rapportés depuis longtemps, il faut être maso pour choisir cette compagnie  :whistle:

serge45 a écrit:
rvg a écrit:

J ai un billet (open) et je compte m'en servir en juin 
Mais Ca craint toujours Avec AIr Peut Être  :sosad:


Avec les tonnes de problèmes rapportés depuis longtemps, il faut être maso pour choisir cette compagnie  :whistle:


Ben pour les vols intérieurs ont a rarement le choix... et puis c'est la compagnie de Madagascar.... un peu de patriotisme que diable.... et beaucoup de patience aussi....

Lys de Diego a écrit:
serge45 a écrit:
rvg a écrit:

J ai un billet (open) et je compte m'en servir en juin 
Mais Ca craint toujours Avec AIr Peut Être  :sosad:


Avec les tonnes de problèmes rapportés depuis longtemps, il faut être maso pour choisir cette compagnie  :whistle:


Ben pour les vols intérieurs ont a rarement le choix... et puis c'est la compagnie de Madagascar.... un peu de patriotisme que diable.... et beaucoup de patience aussi....


Bonsoir Lys,
Je disais ça pour rvg mais, en effet, je ne sais pas s' il parle d'un vol inter ou long courrier. Quoi qu'il en soit, une petite mise en boîte est toujours agréable.... :D

serge45 a écrit:
Lys de Diego a écrit:
serge45 a écrit:


Avec les tonnes de problèmes rapportés depuis longtemps, il faut être maso pour choisir cette compagnie  :whistle:


Ben pour les vols intérieurs ont a rarement le choix... et puis c'est la compagnie de Madagascar.... un peu de patriotisme que diable.... et beaucoup de patience aussi....


Bonsoir Lys,
Je disais ça pour rvg mais, en effet, je ne sais pas s' il parle d'un vol inter ou long courrier. Quoi qu'il en soit, une petite mise en boîte est toujours agréable.... :D


A condition de ne pas jouer aux mousquetaires... si j 'ai bien compris... !!! ;)

Bien vu............MDR !
:lol:

serge45 a écrit:

Je disais ça pour rvg mais, en effet, je ne sais pas s' il parle d'un vol inter ou long courrier. Quoi qu'il en soit, une petite mise en boîte est toujours agréable.... :D


Ivato. Cdg :D
Pour les vol.s  interieurs taxi b Cotisse  :D

perso je ne prends plus air mad, c'est une compagnie qui ne devrait même pas exister. Une fois ( entre autres) j'ai regardé sous la housse de l'oreiller.... l'oreiller était d'une saleté repoussante. La housse était propre mais ça cachait la misère, aucun respect pour les passagers. Je ne parle plus des horaires . E,n fait il n'est plus question d'horaires avec eux, il faut parler de jours. Une fois tous les passagers étaient bloqués à Paris dans des hotels à 145 euros la nuit, repas à 25 euros durant plus de deux jours ( pris en charge par air mad ) en fait l'avion qui devait faire Paris - tana était en panne en afrique du sud.
Plus jamais air mad, plus jamais ça.
C'est pire que le bordel air mad, même dans les bordels il y a plus d'organisation et plus de propreté....et en plus le client est respecté.Pas la peine de leur envoyer un mail ils ne répondent pas.

bjr et oui coutume nationale a mada!!moi je viens a mada par AIR FRANCE et je n'ai jamais eu aucuns problèmes!de plus il n'y a pas grande diffèrence de tarifs en passant par internet!bordeaux-cdg-tana aller retour en ce moment a 861 euros!!

Air Madagascar vols d hier soir annulé 00h40 ( 15/12/2015)
Bien sur, on le sait seulement arrivé a l aéroport. La, pas de prise en charge pour les passagers beaucoup dorment sur place part terre. Cause les hôtels partenaire sont pleins . ( hôtels partenaire ça me fait rire).
prochain vol ???????
Compagnie à éviter .

BONJOUR
ICRIS
TU PEUX ME DONNé le lien du prix a 861€
merci

Mon mari a eu la surprise d'être surclassé en Première par Air Mad pour son vol Diégo-Tana-Marseille...
Elle est pas belle la vie ?

BSR CHEZ AIR FRANCE IL Y AVAIT DES PROMOS POUR TANA A/R A 780 EUROS