Adieu rêve Malgache mais l'Ile de la Réunion?

Bonsoir et merci encore à toutes et à tous qui m'ont bien aidé dans ma réflexion, mais la solution ne serait-elle pas l'Ile de la Réunion, département français et dans ces conditions vivre avec une malgache en toute sérénité. Celles et ceux qui peuvent me donner des informations sur cette île, je les remercie par avance.
Bien amicalement

françois99 a écrit:

Bonsoir et merci encore à toutes et à tous qui m'ont bien aidé dans ma réflexion, mais la solution ne serait-elle pas l'Ile de la Réunion, département français et dans ces conditions vivre avec une malgache en toute sérénité. Celles et ceux qui peuvent me donner des informations sur cette île, je les remercie par avance.
Bien amicalement


Vous ne semblez pas avoir saisi toute la subtilité des conseils que vous a prodigués "Serge45".

Les premiers dangers viendront de votre compagne malgache et de son entourage.

Vous parlez apparemment d'une personne que vous n'avez pas encore rencontrée "physiquement", avec laquelle vous en êtes peut-être encore au stade de la correspondance.

Sachez que les jeunes filles/femmes malgaches "pullulent" sur les sites de rencontres.

La motivation est cependant toujours la même. Recherche d'un copain ou d'un mari, bref d'un "sponsor".

Bien souvent, ce ne sont même pas elles qui sont derrière le clavier, mais la copine ou le patron du Cyber Café qui maitrisent mieux la langue française qu'elles.

A mon sens, le fait de faire venir votre "promise" à l'ÎLE DE LA REUNION ne changera pas grand chose à l'affaire. Il faudrait en premier lieu que vous soyez mariés pour y parvenir - restrictions de visas très strictes pour les filles/femmes de nationalité malgache - et, en second lieu, elle risquerait d'être très vite "absorbée" par les réseaux malgaches sur place et de vous "filer entre les doigts".

Je pense, une fois encore, que "Serge'45" a raison.

Prenez-vous un mois de vacances à MADAGASCAR, le temps de vous faire une première impression sur le pays, les gans, le contexte de vie locale, .....

Profitez-en également pour faire la connaissance de votre "future", à petites doses, sans vous emballer.

Car, avec certaines filles, la meilleure impression est souvent la première. Cela se dégrade ensuite assez vite par la suite.

françois99 a écrit:

Bonsoir et merci encore à toutes et à tous qui m'ont bien aidé dans ma réflexion, mais la solution ne serait-elle pas l'Ile de la Réunion, département français et dans ces conditions vivre avec une malgache en toute sérénité. Celles et ceux qui peuvent me donner des informations sur cette île, je les remercie par avance.
Bien amicalement


Vous ne semblez pas avoir saisi toute la subtilité des conseils que vous a prodigués "Serge45".

Les premiers dangers viendront de votre compagne malgache et de son entourage.

Vous parlez apparemment d'une personne que vous n'avez pas encore rencontrée "physiquement", avec laquelle vous en êtes peut-être encore au stade de la correspondance.

Sachez que les jeunes filles/femmes malgaches "pullulent" sur les sites de rencontres.

La motivation est cependant toujours la même. Recherche d'un copain ou d'un mari, bref d'un "sponsor".

Bien souvent, ce ne sont même pas elles qui sont derrière le clavier, mais la copine ou le patron du Cyber Café qui maitrisent mieux la langue française qu'elles.

A mon sens, le fait de faire venir votre "promise" à l'ÎLE DE LA REUNION ne changera pas grand chose à l'affaire. Il faudrait en premier lieu que vous soyez mariés pour y parvenir - restrictions de visas très strictes pour les filles/femmes de nationalité malgache - et, en second lieu, elle risquerait d'être très vite "absorbée" par les réseaux malgaches sur place et de vous "filer entre les doigts".

Je pense, une fois encore, que "Serge'45" a raison.

Prenez-vous un mois de vacances à MADAGASCAR, le temps de vous faire une première impression sur le pays, les gans, le contexte de vie locale, .....

Profitez-en également pour faire la connaissance de votre "future", à petites doses, sans vous emballer.

Car, avec certaines filles, la meilleure impression est souvent la première. Cela se dégrade ensuite assez vite par la suite.

françois99 a écrit:

Bonsoir et merci encore à toutes et à tous qui m'ont bien aidé dans ma réflexion, mais la solution ne serait-elle pas l'Ile de la Réunion, département français et dans ces conditions vivre avec une malgache en toute sérénité. Celles et ceux qui peuvent me donner des informations sur cette île, je les remercie par avance.
Bien amicalement


Tient donc... et vous allez vivre comment à La Réunion ? département Français d'accord, mais ne comptez pas y vivre en toute sérénité  :P  déjà parce que votre amie ne pourra pas y séjourner si facilement et aussi parce que vous allez vous ruiner si vous faites des "va et vient" régulièrement... Je suis du même avis que tous les intervenants et je pense la seule solution... venez passer 1 ou 2 mois à Madagascar et rencontrez votre belle et après vous avisez  ;)  Sinon si vous voulez des informations sur La Réunion, venez nous retrouver sur le forum destination Réunion, nous sommes très actifs et très sympathiques  :top:  Laurence

D'après ce que nous a dit françois99, il est retraité.
En dehors des problèmes relatifs à une liaison avec une femme malgache, je souhaite lever le volet purement financier car je ne connais pas encore la vie à La Réunion mais on m'a toujours dit que la vie y est chère, plus chère qu'en France.
Si donc c'est le cas, j'espère que fançois99 a une très belle retraite (et/ou des revenus complémentaires).
Mon propos était juste pour lever un voile..........
:cheers:

Merci de votre soutien, je suis vos conseils et cela m'aide beaucoup dans ma réflexion.
Bien amicalement

bonjour
moi j habite a la reunion depuis 3 ans et la vie est tres tres chere
faire venir une fille malgache est pratiquement impossible
moi je suis avec une malgache qui a une bonne profession a tana et beaucoup de relation et quand elle vient c est a chaque fois la meme galere
je reste a ta disposition si tu veux d autres renseignements
cdt

Bonjour et merci pour ton message, mais une petite question, si tu es avec une malgache, pourquoi ne vas-tu pas la rejoindre à Tananarive? sur le forum, on m'a donné des infos et je les remercie toutes tous pour leurs conseils lucides en ce qui concerne la vie et les dangers à Madagascar. Peut-être est-ce la raison de ton choix de rester à la Réunion.
Je te remercie si tu peux m'éclairer autant sur Mada que sur la Réunion. Je suis en contact avec une JF malagache que je devais rejoindre mais après pas mal de mises en garde, je ne suis plus du tout chaud pour m'installer à Mada.
Bien amicalement

toutes les femmes malgaches ne sont pas des......................
moi je suis a la reunion pour raison professionnelle et je devrais etre libere fin juillet
quel age a tu et quel age a ta copine
tu dis que tu n as plus envie d aller a mada quel était le but de ton sejour, si c était pour trouver une fille il y en a partout aller vivre a mada c est un choix la vie est differente la mentalite aussi mais c est sympa
cdt

Merci pour vos conseils et si j'avais en première intention l'idée de m'installer définitivement à Madagascar est le fait que je n'ai pas les moyens de faire, ne serait-ce qu'un seul aller et retour mais je prends sérieusement en considération tous les conseils qui me sont donnés.
Bien amicalement

Bonjour, j'ai bien réfléchi à tout cela er vos conseils me sont précieux mais hormis le fait que je voulais y aller pour rejoindre une malgache, c'est le danger quasi permanent et aussi la situation sanitaire, pas d'hôpitaux ou bien insalubres et mal équipés, les soins j'imagine ne doivent pas être à un bon niveau, peu de médecins de ville ou de pharmacies, cela m'incite à ne pas y mettre les pieds. Et pour cela que je m'étais retranché sur l'Ile de la Réunion et j'ai même passé une annonce pour louer un meublé. Mais de côté-là aussi je n'ai guère d'espoir, car me dit-on que la vie est plus chère qu'en métropole et déjà qu'elle est dure ici je n'ose imaginer à la Réunion, je ne sais plus trop quoi faire.
Bien amicalement

tu travailles encore ou tu est retraite
nous on loue une tres grande maison a tana pour 600 000 ar ma femme est proprietaire d un appart dans le centre mais je prefere avoir une maison qu un appart
il n y a que le voyage qui coute cher ensuite ca va
si tu es retraite c est plus facile pour avoir le visa long sejour
moi je suis pas retraite et ca été un peu la galere
avec 1000€ tu vis tres bien en tout cas mieux qu en metropole

a la reunion il faut que tu comptes tout 1.5 plus cher 10 en France = 15 ici
a mada j ai eu une angine
ma femme m a reveille a 5h du mat a 6 on était chez le toubib (consult 10€ avec médicaments) le lendemain j etais guerri
dans les grandes villes tu risques rien bien sur en brousse c est pas pareil mais nous les vazas on n est pas fait pour vivre en brousse
mais avant toute chose c est une envie qu il faut on ne change pas de pays comme ca il faut aimer son nouveau pays sinon 6 mois apres tu repartira

Bonjour et merci pour ton message, ma copine que je dois rejoindre?????????? m'a dit que Tananarive est très risqué, mafia et autres, et j'ai eu pas mal de me mises en garde. Je n'ai pas une grosse retraite et en plus mon ex-femme m'a laissé un crédit sur le dos, dans une location je ne peux mettre plus 450 000 ariary, je crois que l'ariary est de 3000 pour un euro et après, il faut meubler, je ne connais pas le prix des meubles à Mada et le prix du voyage va me mettre un sacré coup, il faut que j'économise plusieurs mois pour pouvoir le payer.
Au plaisir de te lire

françois99 a écrit:

Bonjour et merci pour ton message, ma copine que je dois rejoindre?????????? m'a dit que Tananarive est très risqué, mafia et autres, et j'ai eu pas mal de me mises en garde. Je n'ai pas une grosse retraite et en plus mon ex-femme m'a laissé un crédit sur le dos, dans une location je ne peux mettre plus 450 000 ariary, je crois que l'ariary est de 3000 pour un euro et après, il faut meubler, je ne connais pas le prix des meubles à Mada et le prix du voyage va me mettre un sacré coup, il faut que j'économise plusieurs mois pour pouvoir le payer.
Au plaisir de te lire


Bonsoir françois99,
Ce n'est pas facile d'aider/renseigner/conseiller quand on en sait si peu !
Si je comprends bien, elle est à Tana mais que fait' elle ? elle travaille ? quel genre ? étudiante ? ...........
Vous parlez de loyer à prendre, or si vous souhaitez vivre l'amour avec elle, elle habite bien déjà quelque part dans Tana ? encore chez ses parents alors ? ceci m'amène à me demander quel est son âge......
Vu vos moyens, je crois qu'il vaut mieux rayer de suite l'idée de La Réunion....par contre ils devraient pouvoir vous permettre une vie "normale" à mada.

PS: attention au taux annoncé d'environ 3.000 Ar pour un €.....c'est du BRUT  !!!!!
Par sécurité, mieux vaut se dire que pour avoir l'équivalent d'un euro dans sa poche, on aura 2.700 Ar car on aura eu droit aux frais de change. Ca c'est la réalité.

bonjour
entièrement d accord avec serge il faut exclure la reunion car le moindre studio est a 500€
a tana les locs sont pas tres cheres et pour 450 000 tu trouve
les meubles sont bon marche
a tana tous les jeudis tu a un grand marche a mamassima ou il y a des meubles a vendre
mais dis nous en plus sur ta copine
age, travail, habite seule ou non
a bientot

bonjour...
n'écrit pas "mamassina" c ar il ne trouvera pas...c'est plus simple d'écrire Mahamasina...ah!que cette langue reste difficile

Bonjour, les mises en garde sont des mises en garde, il faut aussi faire ses expériences, que risquez-vous Francois99, au pire de quitter et revenir en France, certes médicalement les hôpitaux ne sont pas les plus beaux ni meilleurs, il y a tout de même la clinique Ilafy qui est de qualité (à Tana), mais vous pouvez prendre aussi une assurance rapatriement pour aller sur la Réunion dans le cas ou grave, il y a ici de nombreuses pharmacies et tous les médicaments que l on trouve en France. Pour location Tana ou province vous devez compter au min 500.000ar/mois pour quelque chose de décent (location longue durée), électricité -+ 50.000ar/mois, comptez environs 1000/1500€ au min pour meubler votre maison entièrement. Pour lieu de résidence et si vous voulez la plage et mer, du coté de Mahambo ou Foulpointe c'est magnifique et non loin d'un grande ville (+-1/2H), ou l'on peut tout trouver, Tamatave qui se trouve être aussi la plus proche de Tana, entre 6 et 8 heures de routes.

Bonsoir et un grand merci pour toutes ses infos, il est vrai que sur le site, on me donne plus envie de ne pas y aller ou aller voir avant d'y vivre mais je n'ai pas les moyens de faire ne serait-ce que 2 voyages et mon intention est d'y venir directement avec un seul billet aller. On m'a également mis en garde par le fait que je vais rejoindre une fille jeune, mais je ne sais si vous vivez depuis longtemps à Madagascar, si votre épouse est malgache, j'aimerai bien que vous me donniez votre avis quant à ma situation autant financière et sentimentale. Je suis de nature optimiste mais on m'a refroidi. Parlez-moi sans vouloir vous importuner de la vie quotidienne, de la nourriture qui parait-il est exécrable et surtout concernant les femmes malgaches, si elles sont fiables, si il est vrai que dans la mesure où l'on fréquente une fille il faut assurer le quotidien de toute la famille.
Au plaisir de vous lire.
Bien amicalement

François je vous ai répondu sur un autre post... vous ne pouvez pas venir avec un aller simple, dans un 1er temps vous êtes obligé de prendre un vol aller/retour  la procédure est longue et couteuse pour avoir un VISA de résident, la nourriture est excellente (je ne vois pas pourquoi vous pensez que l'on mange mal) je laisse les autres intervenants vous répondre. Laurence  :)

JacquesVB. a écrit:

Bonjour, les mises en garde sont des mises en garde, il faut aussi faire ses expériences, que risquez-vous Francois99, au pire de quitter et revenir en France, certes médicalement les hôpitaux ne sont pas les plus beaux ni meilleurs, il y a tout de même la clinique Ilafy qui est de qualité (à Tana), mais vous pouvez prendre aussi une assurance rapatriement pour aller sur la Réunion dans le cas ou grave, il y a ici de nombreuses pharmacies et tous les médicaments que l on trouve en France. Pour location Tana ou province vous devez compter au min 500.000ar/mois pour quelque chose de décent (location longue durée), électricité -+ 50.000ar/mois, comptez environs 1000/1500€ au min pour meubler votre maison entièrement. Pour lieu de résidence et si vous voulez la plage et mer, du coté de Mahambo ou Foulpointe c'est magnifique et non loin d'un grande ville (+-1/2H), ou l'on peut tout trouver, Tamatave qui se trouve être aussi la plus proche de Tana, entre 6 et 8 heures de routes.


Bonsoir et bienvenue, cher nouveau membre.
Au sujet de françois99, vu la composition de votre post, il est évident que vous n'avez pas encore parcouru les sujets du forum et qu' en conséquence vous n'êtes pas "dans le coup" en ce qui concerne son problème (il est sur 2 sujets de discussion qu'il a lancé). Promenez-vous donc sur ces sujets du forum....
Au plaisir, cordialement,
:cheers:

françois99 a écrit:

Bonsoir et un grand merci pour toutes ses infos, il est vrai que sur le site, on me donne plus envie de ne pas y aller ou aller voir avant d'y vivre mais je n'ai pas les moyens de faire ne serait-ce que 2 voyages et mon intention est d'y venir directement avec un seul billet aller. On m'a également mis en garde par le fait que je vais rejoindre une fille jeune, mais je ne sais si vous vivez depuis longtemps à Madagascar, si votre épouse est malgache, j'aimerai bien que vous me donniez votre avis quant à ma situation autant financière et sentimentale. Je suis de nature optimiste mais on m'a refroidi. Parlez-moi sans vouloir vous importuner de la vie quotidienne, de la nourriture qui parait-il est exécrable et surtout concernant les femmes malgaches, si elles sont fiables, si il est vrai que dans la mesure où l'on fréquente une fille il faut assurer le quotidien de toute la famille.
Au plaisir de vous lire.
Bien amicalement


Je ne vous comprends pas là !  Avec tous les échanges que vous avez eu avec nous tous, vous avez déjà 99% des réponses et vous "remettez le compteur à zéro" ! 
Vous voulez qu'on vous réécrive combien de fois les mêmes choses ???
Comme je vous l'ai dit (et je ne suis pas le seul): RELISEZ CES INFORMATIONS.
mERCI

En réponse à vos questions, je suis résidant depuis 15 ans, en couple avec ma compagne locale depuis 8 ans et un enfant de 6 ans, je n ai aucune pression familiale quelqu'elle soit. Pour autres infos venir à l'aventure uniquement parce que avez eu contact avec une fille que j espère plutôt être une femme vu que vous êtes retraité me semble trop aventureux, prenez votre temps en tant que célibataire, ne fréquentez pas ou peu les lieux de débauches qui sont des guets-apens pour vahaza et vavy mamolava maditra ( étrangers et filles à alcool non sérieuses), profitez du pays et non des filles légères qui ne vous causeront que des désagréments. Aussi venir ici en vous disant que tout va rouler comme sur des roulettes alors que vous ne connaissez rien du pays sera loin de la vérité, tout ce qui est administratif prend énormément de temps, prenez un billet aller-retour d'une validité de 3 mois et si vous trouvez midi à votre porte et ne voulez pas retourner en France pour le visa transformable vous pouvez prendre un billet aller-retour pour la Reunion (si ambassade Madagascar), île Maurice ou Comores afin de demander un visa transformable et le transformer à Madagascar. En attendant pendant les 3 mois que vous aurez passé ici vous pourrez prendre tous les renseignements possibles pour votre éventuelle future installation. Pour ce qui est de la nourriture tout dépend de vos talents de cuisinier! Les légumes, fruits, viandes, volailles, produits de la mer... sont certainement plus comestibles que ce que l on peut trouver en Europe, il faut connaître les bons endroits. Encore une fois je vois dans votre message que vous concentrez tout sur une liaison, accrochez vous à la réalité plutôt qu'a une chimère.

Merci pour votre message, mais pour moi il est hors de question de fréquenter les lieux malfamés et la femme que je dois rejoindre théoriquement demeure chez sa famille à Vohémar et elle souhaiterait qu'on s'installe à Sambava ou Diégo, elle ne veut absolument pas demeurer à Tananarive, la crainte de mauvaises gens, je ne pense pas un seul instant que ce soit une femme de petite vertu. Je vous informe de la situation, c'est pour cela que je suis assez confiant et je pense vraiment qu'elle est sincère. Si vous avez d'autre éléments à me fournir, n'hésitez pas à m'écrire.
Encore merci pour vos conseils.
Au plaisir de vous lire

salut françois99,
tu seras obligé de rentrer dans le pays avec un billet aller/retour....(n'étant pas résident)
tu dis que tu n'as pas les moyens de faire plusieurs voyages....attention il est préférable de partir avec une "poire pour la soif" et même plus...la vie n'est pas chère entendons-nous souvent....grosse erreur...la vie est très chère pour un vazaha qui n'est pas dans le rythme...et ce n'est pas sûr que tu le sois.quant aux "sipa"....si ce n'est pas celle dont tu rêves,il y en a plein,et même plus

RE bonsoir
Petite question, qu'est-ce qu'une sipa?

françois99 a écrit:

RE bonsoir
Petite question, qu'est-ce qu'une sipa?


En malgache, une "sipa" est une petite copine.

Vous semblez dire que votre correspondante vient de VOHEMAR.

La "SAVA" - nom de cette région - ressemble, "socialement", à bien d'autres régions de MADAGASCAR. Une infime minorité de la population, enrichie par la vanille ou par divers trafics, qui vit bien et une - très - large proportion qui se démène dans la misère.

Un ami, ethnologue et sociologue à ses heures, m'a récemment expliqué que les filles originaires de la SAVA étaient de plus en plus nombreuses à "débarquer" à ANTANANARIVO pour venir "grossir les rangs" des "filles de joie", jusque là majoritairement constitués par les filles du Sud - TOLIARA - et du Sud-Est - MANAKARA -.

Elles seraient également de plus nombreuses et assidues sur les sites de rencontres.

Il faut dire que des touristes, il n'en passe quand même pas tous les jours du côté de VOHEMAR, SAMBAVA ou ANTALAHA.

françois99 a écrit:

Bonsoir et un grand merci pour toutes ses infos, il est vrai que sur le site, on me donne plus envie de ne pas y aller ou aller voir avant d'y vivre mais je n'ai pas les moyens de faire ne serait-ce que 2 voyages et mon intention est d'y venir directement avec un seul billet aller. On m'a également mis en garde par le fait que je vais rejoindre une fille jeune, mais je ne sais si vous vivez depuis longtemps à Madagascar, si votre épouse est malgache, j'aimerai bien que vous me donniez votre avis quant à ma situation autant financière et sentimentale. Je suis de nature optimiste mais on m'a refroidi. Parlez-moi sans vouloir vous importuner de la vie quotidienne, de la nourriture qui parait-il est exécrable et surtout concernant les femmes malgaches, si elles sont fiables, si il est vrai que dans la mesure où l'on fréquente une fille il faut assurer le quotidien de toute la famille.
Au plaisir de vous lire.
Bien amicalement


Bonjour au risque de repeter TU ne peut pas venir avec 1billet aller simple il te faudra au moins faire 2 voir meme 3 Aller et retour pour avoir les documents de resident  tu semble etre au raz du sol avec tes finances et tu ne pourra pas vivre comme ca a mada il te faut minimum 500/600euros pour vivre SEUL alors avec une copine il faut oublier ton reve car tu va droit dans le mur

françois99 a écrit:

elle souhaiterait qu'on s'installe à Sambava ou Diégo, elle ne veut absolument pas demeurer à Tananarive, la crainte de mauvaises gens, je ne pense pas un seul instant que ce soit une femme de petite vertu.


Bien sûr !!!!!

Règle n° 1, isoler le "vazaha" "tombé du ciel.

Règle n° 2, ne pas trop s'éloigner de la famille de façon à pouvoir leur apporter aide financière au moindre besoin.

Et qu'est-ce qui va se passer lorsqu'ils vont réaliser que vous n'avez pas vraiment le profil du milliardaire attendu ?

bonjour,
souvent,l'amoureux transi est totalement aveugle
il imagine avoir des amis....comme ça,en 5 minutes de rencontre...il pense qu'avec sa petite retraite,il va remonter le niveau de vie du pays,.
il imagine apporter le bonheur à une jolie,jeune fille ,lui donner la chance de sa vie(eau et électricité comprise),il imagine,mais il vit en France,ne connait ni la langue,ni l'administration,ni les pièges réels quotidiens...
la "sipa" va l'isoler,l'approcher de sa famille,et ensemble,adroitement,il vont s'accrocher à ses mamelles,et le sucer jusqu'à tarissement de la source....et quand l'amoureux se réveille,il n'entend que---vazaha lany mofy....mody!

Bonjour, suite à tous vos conseils, j'ai tiré un trait sur cette jeune fille qui n'est pas majeure puisque elle a 20 ans et je viens de l'apprendre que la majorité est de 21 ans, élément que j'ignorais totalement. merci encore.
Au plaisir

tu es en retraite donc tu as ou tu frole la soixantaine tu peux tres bien trouver une femme malgache ( si c est ce style de femme que tu desire) qui a 45 ou 50 ans et de ce fait tu auras moins de problemes

Bonjour, merci c'est ce qu'on me conseille pour la plupart d'entre vous.
Au plaisir

Peu importe le pays un reve est un reve la realitee,c est comprendre la vie se connaitre avant tout et se dire que les autres ne sont en fin de compte pas si different de nous Ils ont aussi des reves Se faire un compagnon ou compagne est accessible partout sur la planete .Pourquoi Madagascar Si vous trouvez votre match l endroit importe peu Mais n oubliez pas que vous etes 50% du probleme ou de la solution .

Quand j'ai rencontré mon copain (Français), il y 7 ans, sa 1re critère est : j'ai un travail puis les restent s'ensuivent. On est toujours ensemble (avec des aller-retour entre Mayotte-Mada) presque tous les 2 mois (il est enseignant) et nous allons nous mariés. Il a attendu longtemps car il a dit qu'il a déjà entendu de problème de couples : ex : le couple achetait une maison etc. après la fille/femme avec l'aide sa famille a réussi à expulsé le mari hors du territoire (le pauvre).
Un jour on rencontré un couple mixte (elle vient de Tanà) dans un taxi-brousse à Analavory (ouest de Tana), le vazaha disait : j'ai vécu à Diégo pendant des années, là-bas on vous aime jusqu'à l'aéroport.

Bien sûr qu'il faut pas mettre toutes les filles dans le même sac. Il y a toujours des gens mal intentionnées partout comme il y a de bonnes gens aussi.

Je te souhaite bcp de chance

hé oui, je vous souhaite bonne chances a tous les deux! :kiss:  pour ma part ,je l ai deja dit sur bien des blogs , je me suis fait "avoir" par une femme malgache apres 2 ans de vie commune: vols de plus de 2000 euros sur mon compte banquaire avec bien sur vol de mon chéquier ,vol de mon pistolet (pour lequel j avais bien sur une autorisation de port d' arme)vente de ma voiture pendand une de mes absence de Madagascar et pour couroner le tout: ma case etait a cette "bof" a elle suite a des faux document fait par ça famille!
je ne veut pas dire que toutes le femmes Malgache sont identique mais je préconise aux hommes de faire tres attention!

Toujours 2 cote a une medaille .Impossible de savoir la verite J en entend et en voit des pas belles de ces chers visiteurs Il faut savoir connaitre le point de vue de la fille aussi Combien d enfant nouveau ne   abandonner devant ma porte par des filles Malgaches tomber amoureuses de Vazaha mit enceinte et abandonner sans ressource aucune .Detresse de mere malheureusement trop genee pour sonner a notre porte .Elles laissaient l enfant de nuit enveloper dans un carton .On le retrouvait le matin mort de froid  D autres carrement tuer d un  coup d aiguille au cerveau abandoner sur le bord de la route Des histoires d horreur comme celles ci j en ai plusieurs Assez pour devenir racistes meme si je suis vahaza . Tout ces gens a predominance europenne pour ne pas nommer le pays Filles pretes a tomber amoureuses tres bonnes filles qui croyait son reve devenir realitee abandoner comme un chien sinon pire Le copain telephone a son epouse a la reunion lui disant qu il l aimait et que ses vacances se passent tres bien La pauvre Malgache qui avait cru a ses paroles d amour la larme a l oeil et enceinte Je le sait car je les cotoient Je connait le milieu des discotheques Car dans la famille de mon epouse quand ils ont trop faim les filles se vendent pour pas cher et ells ne sont pas les seules Et ce ne sont pas des monstre  Les monstres ce sont ces gens que l on dit civilizer et bien eduquer .Elles sont  des etres humains tout comme nous Que de mechancetee par ignorance egoisme ou tout simplement pour etre mechant

Raymond Roy a écrit:

Peu importe le pays un reve est un reve la realitee,c est comprendre la vie se connaitre avant tout et se dire que les autres ne sont en fin de compte pas si different de nous Ils ont aussi des reves Se faire un compagnon ou compagne est accessible partout sur la planete .Pourquoi Madagascar Si vous trouvez votre match l endroit importe peu Mais n oubliez pas que vous etes 50% du probleme ou de la solution .


Pourquoi Madagascar ? Parce qu'un québecois parle souvent bien ou très bien anglais alors qu'un français baragouine à peine, donc il est plus limité pour s'installer ailleurs dans le monde qu'un bilingue ....
Raison à mon sens pourquoi il y a temps de Vazahas français à Madagascar (voire en Afrique francophone). Et s'ils ne parlent pas anglais, ne nous attendons pas à ce que beaucoup fassent la démarche d'apprendre le malgache. C'est J.J. Chollez qui sera content, mais je le rejoins sur ce point  :)

Raymond Roy a écrit:

Toujours 2 cote a une medaille .Impossible de savoir la verite J en entend et en voit des pas belles de ces chers visiteurs Il faut savoir connaitre le point de vue de la fille aussi Combien d enfant nouveau ne   abandonner devant ma porte par des filles Malgaches tomber amoureuses de Vazaha mit enceinte et abandonner sans ressource aucune .Detresse de mere malheureusement trop genee pour sonner a notre porte .Elles laissaient l enfant de nuit enveloper dans un carton .On le retrouvait le matin mort de froid  D autres carrement tuer d un  coup d aiguille au cerveau abandoner sur le bord de la route Des histoires d horreur comme celles ci j en ai plusieurs Assez pour devenir racistes meme si je suis vahaza . Tout ces gens a predominance europenne pour ne pas nommer le pays Filles pretes a tomber amoureuses tres bonnes filles qui croyait son reve devenir realitee abandoner comme un chien sinon pire Le copain telephone a son epouse a la reunion lui disant qu il l aimait et que ses vacances se passent tres bien La pauvre Malgache qui avait cru a ses paroles d amour la larme a l oeil et enceinte Je le sait car je les cotoient Je connait le milieu des discotheques Car dans la famille de mon epouse quand ils ont trop faim les filles se vendent pour pas cher et ells ne sont pas les seules Et ce ne sont pas des monstre  Les monstres ce sont ces gens que l on dit civilizer et bien eduquer .Elles sont  des etres humains tout comme nous Que de mechancetee par ignorance egoisme ou tout simplement pour etre mechant


Témoignage édifiant !
Rien à ajouter si ce n'est à avoir encore un peu plus d'introspection sur la société dans laquelle nous vivons de nos jours .... Société de consommation cela va de soi : on consomme de la chair humaine comme on consommme le reste