Détective privé existe -t-il à M/car?

Bonjour
J'ai une petite affaire à régler à M/car,  mais j'ai besoin d'un Détective privé à Tana, est ce que ça existe ou pas?  Si oui, pouvez me donner quelques contacts ou adresse ou site.
Merci pour votre réponse
Mia

http://detectmada.webs.com/ ou je peux vous donner en MP un contact qui pourrait se charger de l'affaire, si c'est dans ses cordes.

ça a l'air très serieux

jpmadalu a écrit:

http://detectmada.webs.com/ ou je peux vous donner en MP un contact qui pourrait se charger de l'affaire, si c'est dans ses cordes.


Bjr, merci pour le site, je vais voir si j'en trouve un dedans.

bonjours de tana
c est  quoi un m p ??
JE RECHERCHE pour faire une enquête sur ma petite copine
alors merci si m p peux me servir
si tu as sont téléphone
ou donne mon mail ?je suis assez pressé
merci philippe

galouso a écrit:

bonjours de tana
c est  quoi un m p ??
JE RECHERCHE pour faire une enquête sur ma petite copine
alors merci si m p peux me servir
si tu as sont téléphone
ou donne mon mail ?je suis assez pressé
merci philippe


"MP" veut dire message privé. Le but est de ne pas divulguer le nom et les coordonnées de quelqu'un sur le forum.

galouso a écrit:

bonjours de tana
c est  quoi un m p ??
JE RECHERCHE pour faire une enquête sur ma petite copine
alors merci si m p peux me servir
si tu as sont téléphone
ou donne mon mail ?je suis assez pressé
merci philippe


Je vais te faire économiser un peu d'argent.

Tu es loin, tu as 20 ans (ou plus) de plus qu'elle.

Elle est loin, elle a 20 ans (ou plus) de moins que toi.

Elle te trompe.

Il y a tromperie, s'il s'agit d'une relation sentimentale. Lorsqu'il s'agit d'une relation par intérêts (ou d'affaires), rencontrer d'autres investisseurs, c'est de la libre concurrence   :P

lord2laze a écrit:
galouso a écrit:

bonjours de tana
c est  quoi un m p ??
JE RECHERCHE pour faire une enquête sur ma petite copine
alors merci si m p peux me servir
si tu as sont téléphone
ou donne mon mail ?je suis assez pressé
merci philippe


Je vais te faire économiser un peu d'argent.

Tu es loin, tu as 20 ans (ou plus) de plus qu'elle.

Elle est loin, elle a 20 ans (ou plus) de moins que toi.

Elle te trompe.


lord2laze je vous ai déjà trouvé plus fin dans vos réponses, la tromperie n'est pas une question d'âge mais de tête ;-)

Disons que 20ans d'écart, ça va encore :P

Avanaa a écrit:

Disons que 20ans d'écart, ça va encore :P


Cela dépend aussi de l'âge de l'épouse. Il est rare qu'une fille de 18 ou 20 ans rêve de se mettre en ménage, d'avoir des enfants et d'envisager une vie de femme au foyer (souvent difficile d'envisager une vie professionnelle en France sans diplôme). A cet, âge les filles malgaches (idem pour les autres nationalités, y compris française) ont surtout envie de s'amuser et de profiter de la vie, ce qui est absolument normal. Alors qu'un homme de 40 ans qui désire se marier est plus dans une démarche de construction de vie de famille. OK, il en existe aussi certain qui sont dans une démarche de recherche de "bonne à tout faire", mais ils ne sont pas les plus nombreux.

Beaucoup de jeunes femmes de 25-30 ans sont sortie de cette période de découverte de leur vie d'adulte (idem pour les jeunes hommes) et envisagent plus facilement une vie de couple. Et même éventuellement une carrière professionnelle en France après une formation.
Donc à mon avis un couple composé d'une femme de 30 ans et d'un homme de 50 ans à plus de chance de réussir qu'un couple composé d'une épouse de 18 ans et d'un homme de 38 ans.

J'éviterais de parler des extrêmes: épouse de 18 ans et mari de 70 ans, car cela dépasse légèrement les 20 ans de différence d'âge. :P
Comme dans tout couple (peu importe les nationalités) à partir du moment où il n'y a aucun point en commun (à part quelques activités sportives), et des attentes de la vie totalement à l'opposé, le pourcentage de réussite sur le long terme est en général proche de zéro.

Cela ne semble pas être le cas à Diego  ;)  , mais cette différence d'âge est souvent celle que l'on trouve dans beaucoup de couples franco-malgache (expatriés), du moins ceux qui durent.... (Moins en ce qui me concerne)  :P
Et dans la plupart des cas, l'épouse a largement dépassé les 20 ans au moment de la rencontre et avait en général une activité professionnelle diurne. Et en général, le mariage a lieu après plusieurs années de vie commune et non quelques jours.

Je suis bien d'accord avec ce que vous avez dit, effectivement cela dépend de l'âge de l'épouse :)

Bonsoir, je pense que la tromperie ne dépend pas de l'âge,  ça pourrait dépendre de beaucoup de choses.

lord2laze a écrit:
galouso a écrit:

bonjours de tana
c est  quoi un m p ??
JE RECHERCHE pour faire une enquête sur ma petite copine
alors merci si m p peux me servir
si tu as sont téléphone
ou donne mon mail ?je suis assez pressé
merci philippe


Je vais te faire économiser un peu d'argent.

Tu es loin, tu as 20 ans (ou plus) de plus qu'elle.

Elle est loin, elle a 20 ans (ou plus) de moins que toi.

Elle te trompe.


:sosad::D

lord2laze a écrit:
galouso a écrit:

bonjours de tana
c est  quoi un m p ??
JE RECHERCHE pour faire une enquête sur ma petite copine
alors merci si m p peux me servir
si tu as sont téléphone
ou donne mon mail ?je suis assez pressé
merci philippe


Je vais te faire économiser un peu d'argent.

Tu es loin, tu as 20 ans (ou plus) de plus qu'elle.

Elle est loin, elle a 20 ans (ou plus) de moins que toi.

Elle te trompe.


Tu l'as dit bouffi !!!!

Après plus de 25 années passées ici, je réalise touts les jours que je n'ai pas encore totalement exploré la profondeur de la naïveté et de la crédulité de certains "vazaha".

Grand bien leur en fasse !!!!!

loicpty a écrit:
Avanaa a écrit:

Disons que 20ans d'écart, ça va encore :P


Cela dépend aussi de l'âge de l'épouse. Il est rare qu'une fille de 18 ou 20 ans rêve de se mettre en ménage, d'avoir des enfants et d'envisager une vie de femme au foyer (souvent difficile d'envisager une vie professionnelle en France sans diplôme). A cet, âge les filles malgaches (idem pour les autres nationalités, y compris française) ont surtout envie de s'amuser et de profiter de la vie, ce qui est absolument normal. Alors qu'un homme de 40 ans qui désire se marier est plus dans une démarche de construction de vie de famille. OK, il en existe aussi certain qui sont dans une démarche de recherche de "bonne à tout faire", mais ils ne sont pas les plus nombreux.

Beaucoup de jeunes femmes de 25-30 ans sont sortie de cette période de découverte de leur vie d'adulte (idem pour les jeunes hommes) et envisagent plus facilement une vie de couple. Et même éventuellement une carrière professionnelle en France après une formation.
Donc à mon avis un couple composé d'une femme de 30 ans et d'un homme de 50 ans à plus de chance de réussir qu'un couple composé d'une épouse de 18 ans et d'un homme de 38 ans.

J'éviterais de parler des extrêmes: épouse de 18 ans et mari de 70 ans, car cela dépasse légèrement les 20 ans de différence d'âge. :P
Comme dans tout couple (peu importe les nationalités) à partir du moment où il n'y a aucun point en commun (à part quelques activités sportives), et des attentes de la vie totalement à l'opposé, le pourcentage de réussite sur le long terme est en général proche de zéro.

Cela ne semble pas être le cas à Diego  ;)  , mais cette différence d'âge est souvent celle que l'on trouve dans beaucoup de couples franco-malgache (expatriés), du moins ceux qui durent.... (Moins en ce qui me concerne)  :P
Et dans la plupart des cas, l'épouse a largement dépassé les 20 ans au moment de la rencontre et avait en général une activité professionnelle diurne. Et en général, le mariage a lieu après plusieurs années de vie commune et non quelques jours.


Détrompez-vous !!!!!

Je suis, chaque fin de semaine, consterné par le nombre de "papys vazaha" - au-delà de 70 ans - parcourant fièrement les allées des grandes surfaces tananariviennes leur progéniture juvenile dans les gras et leur jeunes - et fidèles - épouses à leurs côtés, dévisageant avec envie de jeunes "vazaha" manifestement plus engageants que leur vieux compagnons.

Les papys sont peut être une sorte de ressources, les jeunes filles ont une double vie, avoir un papys et un jeune de côté 😃😃😃 si les deux hommes veulent que le sexe ça pourrait marcher si c'est le contraire ben qui va céder en premier  ????

mia_04 a écrit:

Les papys sont peut être une sorte de ressources, les jeunes filles ont une double vie, avoir un papys et un jeune de côté 😃😃😃 si les deux hommes veulent que le sexe ça pourrait marcher si c'est le contraire ben qui va céder en premier  ????


Euhh... je n'ai pas compris ce que vous voulez dire ... c'est quoi le contraire ? Et ils sont amenés à céder quoi ?
Pourriez vous expliciter ?

Crusaders a écrit:

Je suis, chaque fin de semaine, consterné par le nombre de "papys vazaha" - au-delà de 70 ans - parcourant fièrement les allées des grandes surfaces tananariviennes leur progéniture juvenile dans les gras et leur jeunes - et fidèles - épouses à leurs côtés, dévisageant avec envie de jeunes "vazaha" manifestement plus engageants que leur vieux compagnons.


Incroyable !!!
Et pourtant, ces papys sont si bien "conservésetnefontpasleurage" !!!! :D

Lys de Diego a écrit:
mia_04 a écrit:

Les papys sont peut être une sorte de ressources, les jeunes filles ont une double vie, avoir un papys et un jeune de côté 😃😃😃 si les deux hommes veulent que le sexe ça pourrait marcher si c'est le contraire ben qui va céder en premier  ????


Euhh... je n'ai pas compris ce que vous voulez dire ... c'est quoi le contraire ? Et ils sont amenés à céder quoi ?
Pourriez vous expliciter ?


Si j'ai bien compris les propos de Mia, je dirais que beaucoup de compagnes de retraités
"papys" (pas toutes) ont deux hommes dans leur vie: un époux (ou compagnon) qui subvient à leur besoin et un "petit chéri malgache" dont elles prennent en charge les besoins et dont elles sont souvent amoureuses.
Tant que le papy ne le sait pas ou accepte cette situation parce qu'il n'ait intéressé que par les rapports sexuels, et que le "petit chéri" est aussi satisfait de cette situation (financièrement très intéressante), tout se passe bien. Il existe aussi des cas ou le "petit chéri" est en fait l'époux malgache (mariage traditionnel)
Le contraire, c'est lorsque l'un des deux veut l'exclusivité de la relation (ou découvre la situation), la charmante jeune fille doit faire un choix ou un des deux doit mettre un terme à cette relation (céder) , et la question de Mia est: quel sera le gagnant (ou le choix de la jeune fille)?.....   ;)
J'ai une petite idée concernant la réponse, mais pour alimenter cette discussion je préfère laisser à d'autres le soin de répondre :P

Loicpty... du coup, personne ne t'a répondu !!! :lol:;)

loicpty a écrit:
Lys de Diego a écrit:
mia_04 a écrit:

Les papys sont peut être une sorte de ressources, les jeunes filles ont une double vie, avoir un papys et un jeune de côté 😃😃😃 si les deux hommes veulent que le sexe ça pourrait marcher si c'est le contraire ben qui va céder en premier  ????


Euhh... je n'ai pas compris ce que vous voulez dire ... c'est quoi le contraire ? Et ils sont amenés à céder quoi ?
Pourriez vous expliciter ?


Si j'ai bien compris les propos de Mia, je dirais que beaucoup de compagnes de retraités
"papys" (pas toutes) ont deux hommes dans leur vie: un époux (ou compagnon) qui subvient à leur besoin et un "petit chéri malgache" dont elles prennent en charge les besoins et dont elles sont souvent amoureuses.
Tant que le papy ne le sait pas ou accepte cette situation parce qu'il n'ait intéressé que par les rapports sexuels, et que le "petit chéri" est aussi satisfait de cette situation (financièrement très intéressante), tout se passe bien. Il existe aussi des cas ou le "petit chéri" est en fait l'époux malgache (mariage traditionnel)
Le contraire, c'est lorsque l'un des deux veut l'exclusivité de la relation (ou découvre la situation), la charmante jeune fille doit faire un choix ou un des deux doit mettre un terme à cette relation (céder) , et la question de Mia est: quel sera le gagnant (ou le choix de la jeune fille)?.....   ;)
J'ai une petite idée concernant la réponse, mais pour alimenter cette discussion je préfère laisser à d'autres le soin de répondre :P


ben c'est le jombilo le gagnant dans tous les cas de figure  :D
C'est vrai qu'à Mada le nombre de mecs qui se font entretenir par des filles est assez impressionnant. je me suis toujours interrogé sur leur dignité. Mais bon là je m'écarte du sujet  :D

Lys de Diego a écrit:

Loicpty... du coup, personne ne t'a répondu !!! :lol:;)


Personnellement je n'ai posé aucune question je me suis contenté de reformuler le post de Mia, avec peut-être une petite touche personnelle ;)
S'il n'y a avait eut aucune réponse cela ne m'aurait pas déranger puisque ce n'est pas moi qui ai posé la question. De plus, Il y a des des sujets pour lesquels il est parfois préférable que le doute persiste...... ;)

A l'origine, tu n'avais pas compris le post de Mia. Il semblerait que tu aies compris ma version puisque tu n'as plus posé de question.... :P

Le coup du cousin (ou le frère) qu'on balade partout et qui est sensé protéger la jeune femme en l'absence de l'"officiel" français m'a toujours fait mourir de rire personnellement...
Il y en a un paquet ici... et je me suis toujours demandé si le vahaza était complètement niais ou si il acceptait la situation sans poser "la" bonne question histoire de ne pas savoir...
Etre à ce point prêt à tout pour vivre une relation "amoureuse"...  c'est qu'on a atteint le fond de la misère sexuelle ou sentimentale... et la solitude...

En fait, pour rassurer un peu nos amoureux énamourés... je connais ici trois couples mixtes solides... dont les fiancés vahazas ne sont pas résidents... mais qui viennent deux à trois fois par an et où la conjointe malgache ne joue pas...
Déjà, les couples en question n'ont pas de trop grands écarts d'âge... les trois jeunes femmes que je connais ont toutes les trois une situation professionnelle stable et rentable... ils se fréquentent depuis des années... et les hommes vahazas n'envoient pas de pension mensuelle... à ce que je sais...
Je fréquente ces trois femmes très régulièrement en l'absence de leur fiancés car nos situations sont proches puisque mon mari aussi fait des aller retour réguliers pour l'instant... elles ont une vie tranquille et ont trouvé un équilibre dans cette vie...
Bizarrement, aucune n'a envie d'aller vivre en France où elle savent qu'elles ne retrouveraient peut être pas l'autonomie qu'elles ont ici...
Quand leur conjoint revient, elles s'y consacrent entièrement, sont extrêmement joyeuses, extrêmement gâtées... et quand il repart, elles reprennent leur train train...

Voilà, pour une fois... un petit message d'espoir !

Non il n'y a pas de bon détective à Madagascar comme le reste tu va payer pour rien
J en ai fais l expérience déjà

Il te faut faire confiance à un de tes amis sur place beaucoup mieux
À bientôt Philippe

Depuis le début de ce post, je me pose la question !
Pourquoi as t'on besoin d'un détective privé... ?
Çà me semble un peu vieillot comme truc... et franchement, si c'est pour pister un conjoint et qu'on en arrive là de ses doutes... autant le quitter de suite !!!

Lys de Diego a écrit:

Depuis le début de ce post, je me pose la question !
Pourquoi as t'on besoin d'un détective privé... ?
Çà me semble un peu vieillot comme truc... et franchement, si c'est pour pister un conjoint et qu'on en arrive là de ses doutes... autant le quitter de suite !!!


Et de toute façon un détective privé malgache prendra toujours la défense de son/sa compatriote!!!
Et vous aurez jeté votre argent par les fenêtres!
Règle n°1: ne jamais faire confiance à un/une malgache qu'on ne connaît pas et même quand on connaît être toujours sur ses gardes  ;)

Lys de Diego a écrit:

Depuis le début de ce post, je me pose la question !
Pourquoi as t'on besoin d'un détective privé... ?
Çà me semble un peu vieillot comme truc... et franchement, si c'est pour pister un conjoint et qu'on en arrive là de ses doutes... autant le quitter de suite !!!


Bonjour Lys, j'ai posté ce poste ce n'est pas pour detecter ce qu'il fait mon conjoint, il n'est d'ailleurs pas à Mada mais en France avec moi, c'est pour une autre raison bien sur, c'est vous qui commente qui élargisse la discussion en parlant le contraire. Donc la discussion est bien sur intéressée par les autres membres qui aiment parler de ce genre de situation.

mia_04 a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Depuis le début de ce post, je me pose la question !
Pourquoi as t'on besoin d'un détective privé... ?
Çà me semble un peu vieillot comme truc... et franchement, si c'est pour pister un conjoint et qu'on en arrive là de ses doutes... autant le quitter de suite !!!


Bonjour Lys, j'ai posté ce poste ce n'est pas pour detecter ce qu'il fait mon conjoint, il n'est d'ailleurs pas à Mada mais en France avec moi, c'est pour une autre raison bien sur, c'est vous qui commente qui élargisse la discussion en parlant le contraire. Donc la discussion est bien sur intéressée par les autres membres qui aiment parler de ce genre de situation.


En fait Mia, en parlant de pister un conjoint je ne pensais pas spécialement à toi... mais c'est vrai qu'on pense à cette situation car je crois qu'elle représente une grosse part des activités d"un détective privé... avant, lorsque le mariage ne se faisait pas par consentement mutuel, la recherche d'une éventuelle faute du conjoint avait son importance....
Ici, dans les discussions que j'entends autour de moi, quelques hommes ont évoqué l'emploi de détectives privés pour pister les "fiancées" en l'absence de leur "bienfaiteur"... ou rechercher des infos sur elles... bref !
Mon post était une réflexion que je me faisais et où je me disais qu'une relation qui passe par de tels moyens pour connaître la vérité de l'autre... franchement... m'a l'air mal engagée... ou a peu d'avenir... mais bon... chacun voit midi à sa porte...