Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche de conseils pour opportunités Madagascar

GuestPoster108896

Bonjouuur Je suis assistante virtuelle et j'accompagne actuellement une famille française qui vit encore en France mais qui a décidé de s'installer définitivement à Mada. Ils connaissent déjà notre pays pour y avoir séjourné plusieurs fois et je les aide à distance dans leurs recherches d'opportunités avant leur arrivée. Etant moi même à Mada et habituée à travailler surtout avec des clients francophones à l'international, c'est la 1ere fois que je fais de la prospection spécifiquement pour le marché malagasy et je dois avouer que je suis complètement bloquée : malgré plusieurs candidatures envoyées depuis début octobre, nous n'obtenons aucun retour, même pas un refus🤷🏻‍♀️ Je voudrais donc profiter de votre expérience d'expatriés à Madagascar : Comment avez-vous trouvé un travail ou des opportunités avant de vous installer ici? Quels conseils, réseaux ou méthodes vous ont réellement aidés? SVP Je vous remercie sincèrement pour vos retours et vos astuces

Voir aussi

Vivre à Antananarivo : le guide de l'expatriéDemande de conseils pour trouver un logementTéléphérique à Tana.Internet Starlink AntananarivoDemande d'informations sur les activités périscolaires l'EPFbStage Tananarive - vos conseils ou pistes ?Vide maison _ URGENT_ Equiper une maison
serge45

Assistante virtuelle c'est quoi ???

GuestPoster108896

@serge45

Une assistante virtuelle  c est comme une secrétaire ou assistante classique  mais 100% à distance

Moi je suis assistante virtuelle administrative et commerciale du coup je gere tout ce qui concerne l’administration de mes clients et côté commerce  je m’occupe de leurs ventes et de leurs prospections

Be-hary

@Nicole_mg

Je ne suis pas sûr de comprendre. Quel genre de travail cherchent-ils?

juste41

Quels que soient les emplois recherchés, si ceux-ci sont trouvé sur le marché intérieur, si le recrutement se fait en local les salaires sont rarement intéressant, ils n'offrent la plupart du temps que peu d'extra avantages, du genre une mutuelle digne de ce nom, en local ou par rapatriement sanitaire vers l'extérieur, une prime de logement, paiement des frais scolaire si enfants, billet d'avion vacances pour revenir dans le pays d'origine une à plusieurs fois/an, ainsi que cotisations retraite, les salaires sur place sont souvent bas et sans avantage.

Be-hary

@juste41

C’est vrai, les salaires locaux sont souvent bas, surtout pour les postes purement administratifs. En revanche, il existe aussi des opportunités hybrides, notamment dans le travail à distance pour des entreprises étrangères tout en étant basé à Madagascar. De plus en plus d’entreprises cherchent à externaliser certaines missions (support client, prospection, gestion commerciale, etc.) vers des équipes malgache pour la qualité du travail et le bon rapport coût/compétence.

Pour une famille qui souhaite s’installer dans l'île, ce type d’approche peut être intéressant : trouver une activité locale connectée à l’international, ou créer un petit pôle de services à distance capable de collaborer avec des clients en France. C’est une piste à explorer si la recherche d’emploi “classique” ne donne pas de résultat.

Be-hary

@Be-hary

Et s'ils n'ont pas encore trouvé quelque chose à faire et qu'ils cherchent une entreprise intéressante, je conseille d'aller voir du côté d'Anosizato Antananarivo, chez Gethumancall.