Que pensez-vous des femmes malgaches, vos avis positifs et négatifs ?

La question se pose pour les expatriés (H ou F) vivant a Madagascar et qui aimeront partager leurs expériences car j'ai deux frères qui veulent se marier avec une malgache et moi je suis contre car je connais pas mal étrangers qui se sont fait dépouiller.Conseils ! merci d'avance

Hannaca a écrit:

La question se pose pour les expatriés (H ou F) vivant a Madagascar et qui aimeront partager leurs expériences car j'ai deux frères qui veulent se marier avec une malgache et moi je suis contre car je connais pas mal étrangers qui se sont fait dépouiller.Conseils ! merci d'avance


Commencer par dire bonjour serait plus sympa, non ?

Bon, pas grave vu la suite de votre post et je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue parmi nous !  :)

Visiblement, d'après votre fiche, vous êtes mauricienne et je ne m'avancerais pas sur l'entente qui peut exister au niveau d'un couple malgacho-mauricien, ne connaissant pas votre culture à ce point.
Je parlerais donc simplement pour répondre à votre questionnement (dans le principe).

Oui, c'est vrai que beaucoup d'hommes se font avoir mais il faut en regarder plus profondément la raison (ou les).

Mada n'est pas une exception, tous les pays du monde ayant des filles ou femmes qui piègent les hommes (c'est aussi valable dans l'autre sens) pour "x" raisons.
La particularité de Mada si je puis dire, c'est que la situation d'extrême misère fait que ce pourcentage est très important...mais toutes les femmes malgaches ne sont pas ainsi. Ne pas généraliser.

Comme tout le monde le sait, l'amour rend aveugle.
Votre crainte/peur est tout à fait justifiée car vous, vous avez les yeux ouverts pour eux et c'est bien. Cela vous honore.

Des femmes "bien", il y en a à Mada et elles sont les premières à savoir que cette généralisation les handicape lourdement. Pour contrebalancer ce "fait de société", elles peuvent avoir tendance à "en faire trop", ce qui peut avoir pour conséquence...de les desservir !
Pas évident de faire la nuance, en plus si on n'est pas "dans le bain". C'est assez subtil tout cela.

Le tout est de savoir "faire le tri".
Oui, je sais, ce que je dis n'est pas vraiment gentil, peut sembler "foire aux bestiaux" de prime abord mais c'est l'unique moyen de créer quelque chose de vrai dans cette mer de tricherie...quand on est soi-même "clean".

Je pense être assez bien placé pour savoir ce que je dis au même titre que d'autres couples mixtes qui sont heureux car ils ont su faire "ce qu'il fallait" pour ne pas tomber dans une spirale infernale qui mène à la catastrophe.

Hannaca a écrit:

La question se pose pour les expatriés (H ou F) vivant a Madagascar et qui aimeront partager leurs expériences car j'ai deux frères qui veulent se marier avec une malgache et moi je suis contre car je connais pas mal étrangers qui se sont fait dépouiller.Conseils ! merci d'avance


Bonjour,

Je ne suis pas une expat mais j'introduis quand même dans la discussion.
Qu'est-ce que vous pourriez faire si vos frères les aiment ? et s'ils refusent votre conseil car leurs amours les rendaient aveugle.
Avant de contester et de les ranger dans un même corbeil que les mauvaises femmes chasseuses d'étranger pour les plumer , avez-vous déjà fréquenté les 02 femmes ? Si oui, combien de temps. Il paraît que vous êtes sur Mada (Tanà), je pense que vous aviez le temps de les connaître !

Daniélla.

Le truc c'est d'éviter de se marier avec une femme, et ca évite déjà 80% des emmerdes qu'on eut rencontrer au cours de sa vie  :dumbom:

lord2laze a écrit:

Le truc c'est d'éviter de se marier avec une femme, et ca évite déjà 80% des emmerdes qu'on eut rencontrer au cours de sa vie  :dumbom:


Peut être se marier avec  un homme alors ? Ahahah !

Lys de Diego a écrit:
lord2laze a écrit:

Le truc c'est d'éviter de se marier avec une femme, et ca évite déjà 80% des emmerdes qu'on eut rencontrer au cours de sa vie  :dumbom:


Peut être se marier avec  un homme alors ? Ahahah !


Pour ceux qui ont la chance d'être gay, peut-être....

Hannaca a écrit:

La question se pose pour les expatriés (H ou F) vivant a Madagascar et qui aimeront partager leurs expériences car j'ai deux frères qui veulent se marier avec une malgache et moi je suis contre car je connais pas mal étrangers qui se sont fait dépouiller.Conseils ! merci d'avance


bsr si tes frères compte resté vivre a mada avec leurs copines qu ils évites de se marier,par contre si ils comptent les ramener or de madagascar il n auront pas trop le choix pour pouvoir avoir les visa et papiers de résidents du pays ;)

Pour moi, cette question n'a pas lieu d'être car dénuée de tout sens.
Il faut voir au cas par cas et c'est tout.
Halte aux préjugés

Annamitch a écrit:

Pour moi, cette question n'a pas lieu d'être car dénuée de tout sens.
Il faut voir au cas par cas et c'est tout.
Halte aux préjugés


C'est tout à fait mon avis...

Bonjour
Merci d'avoir donner des conseils mais j'ai eu bcp de connaissances étrangers résidant à mada qui se font dépouiller et manipuler gratuitement par les malgaches d'ou c normal de s'inquiéter pour ses frères

Hannaca a écrit:

Bonjour
Merci d'avoir donner des conseils mais j'ai eu bcp de connaissances étrangers résidant à mada qui se font dépouiller et manipuler gratuitement par les malgaches d'ou c normal de s'inquiéter pour ses frères


Ce qu'il ne faut pas faire:

Ne pas avoir  rencontré la femme  dans un bar, boite de nuit ,ou internet, et a nosy be   :D différence d'age maximum 10/12 ans ,ne pas se marier si grosse différence d'age , ne pas faire d' enfants, ne pas faire construire une maison a mada, éviter de parler de son salaire ou de sa retraite s'éloigner un max de la famille , ne pas emmener sa futur femme vivre en Europe. 

Ce qu'il  faut  faire:

Rester vivre a mada en location et si la femme ne travail pas ,tenir en main les finances

:)

Hannaca a écrit:

Bonjour
Merci d'avoir donner des conseils mais j'ai eu bcp de connaissances étrangers résidant à mada qui se font dépouiller et manipuler gratuitement par les malgaches d'ou c normal de s'inquiéter pour ses frères


"Gratuitement"... c'est à voir !!!

rvg a écrit:
Hannaca a écrit:

Bonjour
Merci d'avoir donner des conseils mais j'ai eu bcp de connaissances étrangers résidant à mada qui se font dépouiller et manipuler gratuitement par les malgaches d'ou c normal de s'inquiéter pour ses frères


Ce qu'il ne faut pas faire:

Ne pas avoir  rencontré la femme  dans un bar, boite de nuit ,ou internet, et a nosy be   :D différence d'age maximum 10/12 ans ,ne pas se marier si grosse différence d'age , ne pas faire d' enfants, ne pas faire construire une maison a mada, éviter de parler de son salaire ou de sa retraite s'éloigner un max de la famille , ne pas emmener sa futur femme vivre en Europe. 

Ce qu'il  faut  faire:

Rester vivre a mada en location et si la femme ne travail pas ,tenir en main les finances


Ou adopter une plante verte... !
Mettre en place un couple avec autant de restrictions, autant de perspectives !!!
On pourrait ajouter :
-  faire porter à votre femme malgache un GPS quand elle sort faire ses courses... et pourquoi pas une ceinture de chasteté....
- Faire des prélèvements ADN à son retour...
La choisir sourde et muette peut être aussi une bonne option... pourquoi pas... ?

Pour résumer finalement...
On épouse une femme malgache... on la coupe de toute vie sociale et familiale... on lui interdit d'avoir des enfants... une future maison... on ne parle de rien avec elle... on ne la fait pas voyager... on la met sous tutelle financièrement...
En contrepartie on lui demande un dévouement total jusqu'à sa propre mort... et surtout pas de plainte ni trop de télé-novellas....
Un vrai bonheur... réservé, bien entendu à des femmes particulièrement pauvres de pays sous développés...
Et après çà on va encore me dire que je suis féministe !!!

Entre le trop et le trop peu..........éternel problème !

Lys de Diego a écrit:
rvg a écrit:
Hannaca a écrit:

Bonjour
Merci d'avoir donner des conseils mais j'ai eu bcp de connaissances étrangers résidant à mada qui se font dépouiller et manipuler gratuitement par les malgaches d'ou c normal de s'inquiéter pour ses frères


Ce qu'il ne faut pas faire:

Ne pas avoir  rencontré la femme  dans un bar, boite de nuit ,ou internet, et a nosy be   :D différence d'age maximum 10/12 ans ,ne pas se marier si grosse différence d'age , ne pas faire d' enfants, ne pas faire construire une maison a mada, éviter de parler de son salaire ou de sa retraite s'éloigner un max de la famille , ne pas emmener sa futur femme vivre en Europe. 

Ce qu'il  faut  faire:

Rester vivre a mada en location et si la femme ne travail pas ,tenir en main les finances


Ou adopter une plante verte... !
Mettre en place un couple avec autant de restrictions, autant de perspectives !!!
On pourrait ajouter :
-  faire porter à votre femme malgache un GPS quand elle sort faire ses courses... et pourquoi pas une ceinture de chasteté....
- Faire des prélèvements ADN à son retour...
La choisir sourde et muette peut être aussi une bonne option... pourquoi pas... ?

Pour résumer finalement...
On épouse une femme malgache... on la coupe de toute vie sociale et familiale... on lui interdit d'avoir des enfants... une future maison... on ne parle de rien avec elle... on ne la fait pas voyager... on la met sous tutelle financièrement...
En contrepartie on lui demande un dévouement total jusqu'à sa propre mort... et surtout pas de plainte ni trop de télé-novellas....
Un vrai bonheur... réservé, bien entendu à des femmes particulièrement pauvres de pays sous développés...
Et après çà on va encore me dire que je suis féministe !!!


Réflexion  de bobo 68 avec déformation comme dab

Sauf que moi en cas de divorce même si elle reste a mada j'estime que ma femme a autant de droit qu'une femme française de souche ,"pension,aide au foyer, etc.." et je ne considère pas ma femme comme un meuble.
Construire a mada tout le monde le déconseille
Faire des enfants quand sa femme a 25 ans et l'homme 65 idem
Laisser son compte bancaire francais en libre service idem " nous avons un autre compte commun a la  La BGFI-Bank ou nous mettons de l'argent en commun
S"éloigner de la famille est conseillé par tous "il faut lire les post" 
Ect.. Ect ..
Alors les donneuses de leçons qui se sauve pour ne pas payer leurs loyers et autres n'ont pas ce genre de réfection a faire  "Hé oui ça fonctionne bien les Mp" :offtopic:

Lys de Diego a écrit:
rvg a écrit:
Hannaca a écrit:

Bonjour
Merci d'avoir donner des conseils mais j'ai eu bcp de connaissances étrangers résidant à mada qui se font dépouiller et manipuler gratuitement par les malgaches d'ou c normal de s'inquiéter pour ses frères


Ce qu'il ne faut pas faire:

Ne pas avoir  rencontré la femme  dans un bar, boite de nuit ,ou internet, et a nosy be   :D différence d'age maximum 10/12 ans ,ne pas se marier si grosse différence d'age , ne pas faire d' enfants, ne pas faire construire une maison a mada, éviter de parler de son salaire ou de sa retraite s'éloigner un max de la famille , ne pas emmener sa futur femme vivre en Europe. 

Ce qu'il  faut  faire:

Rester vivre a mada en location et si la femme ne travail pas ,tenir en main les finances


Ou adopter une plante verte... !
Mettre en place un couple avec autant de restrictions, autant de perspectives !!!
On pourrait ajouter :
-  faire porter à votre femme malgache un GPS quand elle sort faire ses courses... et pourquoi pas une ceinture de chasteté....
- Faire des prélèvements ADN à son retour...
La choisir sourde et muette peut être aussi une bonne option... pourquoi pas... ?

Pour résumer finalement...
On épouse une femme malgache... on la coupe de toute vie sociale et familiale... on lui interdit d'avoir des enfants... une future maison... on ne parle de rien avec elle... on ne la fait pas voyager... on la met sous tutelle financièrement...
En contrepartie on lui demande un dévouement total jusqu'à sa propre mort... et surtout pas de plainte ni trop de télé-novellas....
Un vrai bonheur... réservé, bien entendu à des femmes particulièrement pauvres de pays sous développés...
Et après çà on va encore me dire que je suis féministe !!!


Heureusement que je ne me suis pas mariée avec un homme étranger. On pourra avoir une dépression en pensant que je suis comme une statuette ou marionnette dans mon coulpe.

Comment on peut vivre avec tous ces conditions que Rgv écrits ?Oulàlà!! c'est l'enfer !! Et si les femmes trouvent qu'on leurs traite comme ça , c'est normale qu'il quitte son mari. ça s'appelle mal traitement pour moi.

Les hommes qui pensent comme ça ne devrait pas  se marier mais cherche une prostituée car celle ci ne demande que son argent on se quitte. Mais tant qu'on est marié il y a toujours des responsabilités à assumer. Et concernant la famille, une femme ne sort pas d'une arbre mais d'une famille ; vous ne pouvez pas l'isoler.

Re     Sauf que moi en cas de divorce même si elle reste a mada j'estime que ma femme a autant de droit qu'une femme française de souche ,"pension,aide au foyer, etc.." et je ne considère pas ma femme comme un meuble. :unsure mon français n'est pas explicite  :/

A vous lire, je pense que tous vous avez raison...en ramenant chaque propos dans son contexte logique tout simplement.

A Mada comme partout dans le monde il y a des femmes bien et d'autres à surtout éviter, et alors ? La seule différence, c'est qu'ici, vu l'importance comme l'étendue de cette grande misère, on trouve un % plus important de femmes/filles voulant par tous moyens en sortir.
Qui pourrait les blâmer ?

Le souci pour ce genre de pauvres femmes, c'est qu'elle ont une soif trop grande, voir démesurée et n'agissent pas avec honnêteté, respect et correction.
Certaines s'imaginent des monts et merveilles avec un vazaha,
D'autres pensent qu'il faut monnayer leur "amour" (inexistant),
D'autres encore,.....

SI, et je dis bien SI, cette catégorie de femme voulait bien réaliser qu'en étant "clean" elles peuvent quand même trouver un bon "blanc", vivre le vrai sentiment et en plus qu'ainsi elles seront réellement heureuses, il y aurait moins de crainte de la part des étrangers.

Ne pas oublier non plus que les lois malgaches nous lient les mains et nous interdisent de pouvoir prospérer puisque tout ce que nous pouvons faire reviendra d'office au final à l'épouse et descendance. Cette "ambiance" officielle y est aussi pour quelque chose dans le contexte du couple mixte.

bonsoir,
je suis un poulet fraichement arrivé sur le blog ,mais je me permet de répondre à cette discussion car pour mon cas personnel ,qui suis en plein soucis de mariage ,rapprochement ..ect avec une malgache qui "n'a rien" (ce n'est pas péjoratif) et depuis presque 1 an elle ne m'a jamais demandé 1 centime ,je l'ai aidé bien sur ! mais c'était de ma propre volonté ,initiative . Je rejoint donc serge45 afin de ne pas généraliser . J'ai pu lire toute a l'heure que 77% de la population vie sous le seuil de pauvreté donc il est tout à fait compréhensible que se genre de situation arrive (escroquerie ) .D'autres pays sont surement en avance dans se genre de problème (je pense en t'autre à la côte d'ivoire ) ....bonne soirée a tous ...

rvg a écrit:
Lys de Diego a écrit:
rvg a écrit:

Ce qu'il ne faut pas faire:

Ne pas avoir  rencontré la femme  dans un bar, boite de nuit ,ou internet, et a nosy be   :D différence d'age maximum 10/12 ans ,ne pas se marier si grosse différence d'age , ne pas faire d' enfants, ne pas faire construire une maison a mada, éviter de parler de son salaire ou de sa retraite s'éloigner un max de la famille , ne pas emmener sa futur femme vivre en Europe. 

Ce qu'il  faut  faire:

Rester vivre a mada en location et si la femme ne travail pas ,tenir en main les finances


Ou adopter une plante verte... !
Mettre en place un couple avec autant de restrictions, autant de perspectives !!!
On pourrait ajouter :
-  faire porter à votre femme malgache un GPS quand elle sort faire ses courses... et pourquoi pas une ceinture de chasteté....
- Faire des prélèvements ADN à son retour...
La choisir sourde et muette peut être aussi une bonne option... pourquoi pas... ?

Pour résumer finalement...
On épouse une femme malgache... on la coupe de toute vie sociale et familiale... on lui interdit d'avoir des enfants... une future maison... on ne parle de rien avec elle... on ne la fait pas voyager... on la met sous tutelle financièrement...
En contrepartie on lui demande un dévouement total jusqu'à sa propre mort... et surtout pas de plainte ni trop de télé-novellas....
Un vrai bonheur... réservé, bien entendu à des femmes particulièrement pauvres de pays sous développés...
Et après çà on va encore me dire que je suis féministe !!!


Réflexion  de bobo 68 avec déformation comme dab

Sauf que moi en cas de divorce même si elle reste a mada j'estime que ma femme a autant de droit qu'une femme française de souche ,"pension,aide au foyer, etc.." et je ne considère pas ma femme comme un meuble.
Construire a mada tout le monde le déconseille
Faire des enfants quand sa femme a 25 ans et l'homme 65 idem
Laisser son compte bancaire francais en libre service idem " nous avons un autre compte commun a la  La BGFI-Bank ou nous mettons de l'argent en commun
S"éloigner de la famille est conseillé par tous "il faut lire les post" 
Ect.. Ect ..
Alors les donneuses de leçons qui se sauve pour ne pas payer leurs loyers et autres n'ont pas ce genre de réfection a faire  "Hé oui ça fonctionne bien les Mp" :offtopic:


Vous ne devriez pas croire tous les ragots et cancans qu'une "incertaine" distribue ici ou en MP.... et dont je ne risque pas de me justifier...
Chez moi on dit "qui parle dans mon dos parle juste à mon fondement"... ahahah !!!
Ce n'est guère gracieux mais c'est assez parlant.
Croyez que n'ai pas les casseroles qu'elle me prête....  aussi je vous invite, lors d'un passage à Diego à venir voir plutôt ce que j'y fais... j'ai un sens de l'accueil assez large et vous ne serez pas le pire que j'ai accueilli, croyez le !!!

Il n y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre, il faut parfois faire ses armes et se ramasser pour mieux juger/jauger de ce que l on doit ou pas faire par après, aussi bons nombres traitent certainement les femmes malgaches comme ils ne traiteraient pas une femme européenne, trop plein de machisme sûrement, combien d hommes rencontrés par ci par là à Tana ou ailleurs rabaissant au niveau de bonne à tout faire leur(s) copine(s) ou conjointe parce que ils ont "le" pouvoir du portefeuille, ils arrivent en terrain conquit et profitent de la pauvreté des femmes qui attirées par la lumière s y brûlent autant que le vazaha attiré par celles qui leurs diront chéri je t aime et feront tous leurs caprices avec une idée bien en tête, le plumer du mieux qu elles peuvent, fort heureusement dans tout ça il y a aussi de belles histoires débutants sans ces rapports de forces avec une réelle construction et un avenir voulu en commun, familial et professionnel, sachant messieurs que la culture malgache sera toujours bien présente, que le but est de trouver un équilibre entre celle ci et la culture occidentale.

bonjour,
Bien répondu ,je pense que bien nombre de Malgache rêve d'amour , de partage ,de respect ,mais trop d'homme profitent de la situation ...
tous le monde mérite le respect !

le poulet a écrit:

bonsoir,
je suis un poulet fraichement arrivé sur le blog ,mais je me permet de répondre à cette discussion car pour mon cas personnel ,qui suis en plein soucis de mariage ,rapprochement ..ect avec une malgache qui "n'a rien" (ce n'est pas péjoratif) et depuis presque 1 an elle ne m'a jamais demandé 1 centime ,je l'ai aidé bien sur ! mais c'était de ma propre volonté ,initiative . Je rejoint donc serge45 afin de ne pas généraliser . J'ai pu lire toute a l'heure que 77% de la population vie sous le seuil de pauvreté donc il est tout à fait compréhensible que se genre de situation arrive (escroquerie ) .D'autres pays sont surement en avance dans se genre de problème (je pense en t'autre à la côte d'ivoire ) ....bonne soirée a tous ...


Bonjour,

j'approuve vos propos le Poulet.

En même temps, pourquoi voulez-vous qu'elle vous demande de l'argent puisque vous nous dites que de votre propre volonté, initiative, vous l'aidez !!

Je ne dis pas que cette personne est malhonnête, veinale !!
Ce que je veux dire, c' est qu' elle semble "raisonnable" et que son attitude est plutôt "intelligente".

Ne voyez, s'il vous plait, dans mes propos aucun sarcasme, aucune critique.
Mais je n'ai pas pu rèsister à faire cette petite remarque.

Cordialement.
MC

bonjour MC
aucun soucis ,je l'aide quand j'en ai les moyens ,elle ne me demande jamais rien même si parfois elle n'a a peine de quoi manger .
je ne roule pas sur l'or mais pour elle ce n'est pas grave se qui compte c'est d'être ensemble ,c'est plutôt moi qui m'inquiète de partir avec peu de moyen ....
oui je pense que c'est une femme Malgache qui est très bien ,ce n'est surement pas une exception ,il y en a surement pleins d'autre ...
cordialement le poulet

le poulet a écrit:

bonjour MC
aucun soucis ,je l'aide quand j'en ai les moyens ,elle ne me demande jamais rien même si parfois elle n'a a peine de quoi manger .
je ne roule pas sur l'or mais pour elle ce n'est pas grave se qui compte c'est d'être ensemble ,c'est plutôt moi qui m'inquiète de partir avec peu de moyen ....
oui je pense que c'est une femme Malgache qui est très bien ,ce n'est surement pas une exception ,il y en a surement pleins d'autre ...
cordialement le poulet


Je vous souhaite que du bonheur mais faites quand même attention.
Pour bien se connaître, il faut du temps et entre se fréquenter et vivre ensemble, ça fait deux.
Prenez donc le temps de suivre ce chemin sagement, tous les deux et confortez votre couple.
Petit conseil:
Fréquemment, la femme demande rapidement à "son homme" de lui faire un enfant.
Dans ces femmes, il y a bien sur les piègeuses mais aussi des femmes bien qui sont si heureuses qu'elles veulent tout avoir tout de suite (défaut malgache que j'ai constaté) et bien sur pour une femme, c'est le plein bonheur.
Calmos !!
Faites-lui comprendre qu'il n'y a pas le feu à ce point et que "laisser le temps au temps" pour bien préparer cela ensemble ne pourra être que meilleur ce jour là.
Laissez passe au moins un an pour "assurer" votre foyer dans son fonctionnement.

Ce n'est qu'un conseil. ;)

c'était bien mon intention même si moi aussi j'aimerais beaucoup avoir un enfant ,je souhaite d'abord être stable et avoir les moyens de l'éduquer et bien sur le faire avec la bonne personne ...

le poulet a écrit:

bonsoir,
je suis un poulet fraichement arrivé sur le blog ,mais je me permet de répondre à cette discussion car pour mon cas personnel ,qui suis en plein soucis de mariage ,rapprochement ..ect avec une malgache qui "n'a rien" (ce n'est pas péjoratif) et depuis presque 1 an elle ne m'a jamais demandé 1 centime ,je l'ai aidé bien sur ! mais c'était de ma propre volonté ,initiative . .


Pourquoi elle te demanderait quelque chose si tu l'aides sans qu'elle te le demande ?

Ca l'arrange, elle ne se sentira pas redevable.

Première erreur à ne pas commettre.

en 1 an je lui est envoyé 3 fois de l'argent et pas de grosse somme donc je pense quelle n'abuse pas de ma personne .

le poulet a écrit:

en 1 an je lui est envoyé 3 fois de l'argent et pas de grosse somme donc je pense quelle n'abuse pas de ma personne .


C'est quoi pas une grosse somme ?

Ca c'est tout à fait relatif...

Petite remarque ...venant de Nouméa l'arrivé a Madagascar va te faire un gros choc culturel ,relationnel,pauvreté  etc...

Ce ne sera pas ma première expérience de voyage ,je mis prépare mais j'avoue que depuis deux jours que je suis sur le forum je n'ai relevé aucun point positif dans tous les post que j'ai pu lire alors je me demande bien qu'est ce que tous le monde fait là bas ....
allez essayé un peu de trouver un truc sympa ,je suis sur qu'il y en a ....
je dirais que la misère des enfants sera le plus choquant pour moi ,le reste ça ira (j'espère)

le poulet a écrit:

Ce ne sera pas ma première expérience de voyage ,je mis prépare mais j'avoue que depuis deux jours que je suis sur le forum je n'ai relevé aucun point positif dans tous les post que j'ai pu lire alors je me demande bien qu'est ce que tous le monde fait là bas ....
allez essayé un peu de trouver un truc sympa ,je suis sur qu'il y en a ....
je dirais que la misère des enfants sera le plus choquant pour moi ,le reste ça ira (j'espère)


Tous le monde trouve que Mada est invivable mais ils sont tous toujours ici jusqu'au moment où ils en ont assez  :lol:

Bon, ils trouvent encore qu'ils peuvent gagner leur vie, leurs mariage avec leurs femmes marchent bien, la vie est tolérable et ils peuvent encore en vivre, leurs travaillent marchent bien, ils n'ont pas croisé à des cambrioleurs armés, les retraites marchent bien. Mais quand même ils ont toujours des choses à plaindre, ils trouvent des dangers qu'il n'ont pas encore vécu. C'est la nature de l'humanité qui ne serai jamais satisfait quoi qu'il en soit, où il se trouve.

daniella.rakotojaona a écrit:
le poulet a écrit:

Ce ne sera pas ma première expérience de voyage ,je mis prépare mais j'avoue que depuis deux jours que je suis sur le forum je n'ai relevé aucun point positif dans tous les post que j'ai pu lire alors je me demande bien qu'est ce que tous le monde fait là bas ....
allez essayé un peu de trouver un truc sympa ,je suis sur qu'il y en a ....
je dirais que la misère des enfants sera le plus choquant pour moi ,le reste ça ira (j'espère)


Tous le monde trouve que Mada est invivable mais ils sont tous toujours ici jusqu'au moment où ils en ont assez  :lol:

Bon, ils trouvent encore qu'ils peuvent gagner leur vie, leurs mariage avec leurs femmes marchent bien, la vie est tolérable et ils peuvent encore en vivre, leurs travaillent marchent bien, ils n'ont pas croisé à des cambrioleurs armés, les retraites marchent bien. Mais quand même ils ont toujours des choses à plaindre, ils trouvent des dangers qu'il n'ont pas encore vécu. C'est la nature de l'humanité qui ne serai jamais satisfait quoi qu'il en soit, où il se trouve.


Quel magnifique stéréotype Daniella ! vous me décevez un peu.

Vous écrivez:
" ils trouvent encore qu'ils peuvent gagner leur vie"
Pourquoi dire cela ?
Une grosse majorité des résidents est faite de retraités.
Un autre partie sont des entrepreneurs vazahas et j'aime bien le "encore" quand on sait toutes les difficultés que cela représente dans la normale des choses (entendez par cela entre malgaches) et encore plus quand il s'agit d'un étranger: un sacré combat contre plein de choses.
Si le travail marche bien c'est grâce à de sacrés efforts (de plus en plus lourds d'ailleurs) et on ne peut qu'applaudir dans un tel contexte.

C'est comme le "encore" en vivre..........Oui, un combat qui durera le temps qu'il durera et si je ne me trompe pas vous avez vous-même jeté l'éponge, non ?

Vie tolérable, sur quel plan dites-vous cela ? comment entendez-vous ce terme "tolérable" ?
Niveau de vie (les courses) ok mais avec l'insécurité, quelle est votre balance ?

Plusieurs membres ici ont plus que "croisé" des cambrioleurs et se sont même fait attaquer chez eux alors ce propos veut dire quoi ?...... Avant de partir, vous y avez eu droit ?

"Mais quand même ils ont toujours des choses à plaindre"
Vous avez été la première à vous plaindre en tant qu'entrepreneur et cela a motivé votre départ de Mada alors à quoi vous jouez ?

"ils trouvent des dangers qu'il n'ont pas encore vécu"
Non franchement, vous délirez ?

"C'est la nature de l'humanité qui ne serai jamais satisfait quoi qu'il en soit, où il se trouve."
Alors, pourquoi êtes-vous partie et en plus en criant au scandale ?
Vous vous êtes révoltée contre la descente des impôts qui a "tué" votre entreprise mais étiez vous honnêtement "clean" ?

Arrêtez de cracher dans la soupe (qui vous a aussi nourri ne l'oubliez pas !).

Petit "détail" daniella:
Mettez votre fiche à jour car ça fait un moment que vous avez quitté Mada... :D
Merci.

le poulet a écrit:

Ce ne sera pas ma première expérience de voyage ,je mis prépare mais j'avoue que depuis deux jours que je suis sur le forum je n'ai relevé aucun point positif dans tous les post que j'ai pu lire alors je me demande bien qu'est ce que tous le monde fait là bas ....
allez essayé un peu de trouver un truc sympa ,je suis sur qu'il y en a ....
je dirais que la misère des enfants sera le plus choquant pour moi ,le reste ça ira (j'espère)


Moi j'aime bien Mada car le cout de la vie y est bas, les gens sympa hormis les forces de l'ordre "pas tous" qui se prennent pour des grand chef et puis il y a une liberté que l'on a plus en France et ma femme refuse pour l'instant d'aller ailleurs et pourtant elle a voyagé mais la sécurité l'inquiète surtout pour moi qui suis assez chaud surtout depuis qu'elle m'a vu réagir lors des précédentes tentative de vol .
Mais le jour ou ça craint trop c'est direct  tous  la réunion ou Sénégal .

serge45 a écrit:
daniella.rakotojaona a écrit:
le poulet a écrit:

Ce ne sera pas ma première expérience de voyage ,je mis prépare mais j'avoue que depuis deux jours que je suis sur le forum je n'ai relevé aucun point positif dans tous les post que j'ai pu lire alors je me demande bien qu'est ce que tous le monde fait là bas ....
allez essayé un peu de trouver un truc sympa ,je suis sur qu'il y en a ....
je dirais que la misère des enfants sera le plus choquant pour moi ,le reste ça ira (j'espère)


Tous le monde trouve que Mada est invivable mais ils sont tous toujours ici jusqu'au moment où ils en ont assez  :lol:

Bon, ils trouvent encore qu'ils peuvent gagner leur vie, leurs mariage avec leurs femmes marchent bien, la vie est tolérable et ils peuvent encore en vivre, leurs travaillent marchent bien, ils n'ont pas croisé à des cambrioleurs armés, les retraites marchent bien. Mais quand même ils ont toujours des choses à plaindre, ils trouvent des dangers qu'il n'ont pas encore vécu. C'est la nature de l'humanité qui ne serai jamais satisfait quoi qu'il en soit, où il se trouve.


Quel magnifique stéréotype Daniella ! vous me décevez un peu.

Vous écrivez:
" ils trouvent encore qu'ils peuvent gagner leur vie"
Pourquoi dire cela ?
Une grosse majorité des résidents est faite de retraités.
Un autre partie sont des entrepreneurs vazahas et j'aime bien le "encore" quand on sait toutes les difficultés que cela représente dans la normale des choses (entendez par cela entre malgaches) et encore plus quand il s'agit d'un étranger: un sacré combat contre plein de choses.
Si le travail marche bien c'est grâce à de sacrés efforts (de plus en plus lourds d'ailleurs) et on ne peut qu'applaudir dans un tel contexte.

C'est comme le "encore" en vivre..........Oui, un combat qui durera le temps qu'il durera et si je ne me trompe pas vous avez vous-même jeté l'éponge, non ?

Vie tolérable, sur quel plan dites-vous cela ? comment entendez-vous ce terme "tolérable" ?
Niveau de vie (les courses) ok mais avec l'insécurité, quelle est votre balance ?

Plusieurs membres ici ont plus que "croisé" des cambrioleurs et se sont même fait attaquer chez eux alors ce propos veut dire quoi ?...... Avant de partir, vous y avez eu droit ?

"Mais quand même ils ont toujours des choses à plaindre"
Vous avez été la première à vous plaindre en tant qu'entrepreneur et cela a motivé votre départ de Mada alors à quoi vous jouez ?

"ils trouvent des dangers qu'il n'ont pas encore vécu"
Non franchement, vous délirez ?

"C'est la nature de l'humanité qui ne serai jamais satisfait quoi qu'il en soit, où il se trouve."
Alors, pourquoi êtes-vous partie et en plus en criant au scandale ?
Vous vous êtes révoltée contre la descente des impôts qui a "tué" votre entreprise mais étiez vous honnêtement "clean" ?

Arrêtez de cracher dans la soupe (qui vous a aussi nourri ne l'oubliez pas !).


Je m'excuse d'avoir vous déçu, mais la question c'est " je me demande bien qu'est ce que tous le monde fait là bas " ; donc c'est la réalité, si non tout le monde est reparti comme les autres qui sont déjà partis si la situations insupportable. Tant qu'on reste encore on supporte encore même si on dépense beaucoup d'énergie, d'effort, tant d'argent. Vous voyez , il y a pas mal des gens qui sont partis et qui a avoué que la situation est insupportable pour eux.

Tant vous restez encore, dépenses des efforts pour garder la tête haute : vous supporter encore.

Bcp y sont parce qu'ils y ont trop investit quand ils y croyaient et ne peuvent plus en partir.

Moi j'y suis parce que j'y ai un travail salarié qui me convient et que ma libido s'y porte bien :P

lord2laze a écrit:

Moi j'y suis parce que j'y ai un travail salarié qui me convient et que ma libido s'y porte bien :P


lol!!

daniella.rakotojaona a écrit:
lord2laze a écrit:

Moi j'y suis parce que j'y ai un travail salarié qui me convient et que ma libido s'y porte bien :P


lol!!


en attendant daniella, vous faites la pirouette après le post de lord2laze (personne n'est dupe) et ainsi vous ne répondez pas au contenu de mon post.....

Fermé