que pensez-vous des femmes malgaches, vos avis positifs et négatifs ?
serge45 a écrit:daniella.rakotojaona a écrit:lord2laze a écrit:Moi j'y suis parce que j'y ai un travail salarié qui me convient et que ma libido s'y porte bien
lol!!
en attendant daniella, vous faites la pirouette après le post de lord2laze (personne n'est dupe) et ainsi vous ne répondez pas au contenu de mon post.....
Je vous ai déjà répondu, et ceci est un forum personne n'est pas obligé de réponde à qui que ce soit et on est libre pour toutes les réponses.
daniella.rakotojaona a écrit:serge45 a écrit:daniella.rakotojaona a écrit:
lol!!
en attendant daniella, vous faites la pirouette après le post de lord2laze (personne n'est dupe) et ainsi vous ne répondez pas au contenu de mon post.....
Je vous ai déjà répondu, et ceci est un forum personne n'est pas obligé de réponde à qui que ce soit et on est libre pour toutes les réponses.
Nous ne sommes pas aux temps des colons ni travaux forcé ni SMOTIG
"Je vous ai déjà répondu, et ceci est un forum personne n'est pas obligé de réponde à qui que ce soit et on est libre pour toutes les réponses."
daniella,
Pour la réponse, désolé mais je l'ai eu que bien plus tard (ligne hyper lente et il a fallu ce midi une fois de plus que je réclame à Telma pour qu'ils règlent le souci).
Une des qualités d'un forum est la libre expression mais une autre est la qualité de ce qu'on y discute donc le fait de répondre à des questionnements s'appelle échanger.
Comme je l'ai écrit, j'étais déçu de ce que j'ai lu car ça ne vous correspondait pas. Sans doute mal exprimé, ce qui a fait une mauvaise compréhension et donc mes questionnements qui en ont découlé.
Merci.
serge45 a écrit:Petit "détail" daniella:
Mettez votre fiche à jour car ça fait un moment que vous avez quitté Mada...![]()
Merci.
Je ne comprends pas ce qui vous laisse à penser que Daniella soit partie.
Crusaders a écrit:serge45 a écrit:Petit "détail" daniella:
Mettez votre fiche à jour car ça fait un moment que vous avez quitté Mada...![]()
Merci.
Je ne comprends pas ce qui vous laisse à penser que Daniella soit partie.
Vous me mettez un doute
J'ai souvenir d'une dame (du style de daniella) qui avait dit avoir fermé son entreprise à cause des impôts qui lui étaient tombé sévèrement dessus, avoir quitté le pays puis dit plus tard ne pas avoir regretté sa décision vu comment ça commence à trop se dégrader à Mada.
Si je me suis trompé de personne, ai fait une confusion, je m'en excuse. 
LaurenceL a écrit:Salsera peut être
BINGO !!! Merci beaucoup du coup de pouce Laurence pour virer les toiles d'araignée de ma cervelle !
Dès lu le pseudo, j'ai fait tilt. Vrai qu'entre les deux prénoms...et de plus ces dames sympa ont des traits communs...
Je présente donc mes excuses les plus plates à daniella pour avoir confondu 

serge45 a écrit:LaurenceL a écrit:Salsera peut être
BINGO !!! Merci beaucoup du coup de pouce Laurence pour virer les toiles d'araignée de ma cervelle !![]()
Dès lu le pseudo, j'ai fait tilt. Vrai qu'entre les deux prénoms...et de plus ces dames sympa ont des traits communs...
Et alors, on commence à "radoter", Serge.
Crusaders a écrit:serge45 a écrit:LaurenceL a écrit:Salsera peut être
BINGO !!! Merci beaucoup du coup de pouce Laurence pour virer les toiles d'araignée de ma cervelle !![]()
Et alors, on commence à "radoter", Serge.
A force de cumuler les contacts, j'avoue que je me suis fait un noeud.....et on ne me rate pas, hein ? 

Bonsoir a tous,
Pour en revenir a notre sujet, je confirme que la misere a trop souvent incité les jeunes femmes malgaches a des actes douteuses pour s'en sortir a tout prix...
Heureusement, elles ne sont pas toutes ainsi. C'est l'environnement et le peu d'éducation qui leur servent de balise.
Quant a la culture, elle reste présente comme le dit bien JacquesVB, et l'effort doit être réciproque et non a sens unique.
JacquesVB. a écrit:.... la culture malgache sera toujours bien présente, que le but est de trouver un équilibre entre celle ci et la culture occidentale.
Blue-Pastel a écrit:Bonsoir a tous,
Pour en revenir a notre sujet, je confirme que la misere a trop souvent incité les jeunes femmes malgaches a des actes douteuses pour s'en sortir a tout prix...
Heureusement, elles ne sont pas toutes ainsi. C'est l'environnement et le peu d'éducation qui leur servent de balise.
Quant a la culture, elle reste présente comme le dit bien JacquesVB, et l'effort doit être réciproque et non a sens unique.JacquesVB. a écrit:.... la culture malgache sera toujours bien présente, que le but est de trouver un équilibre entre celle ci et la culture occidentale.
Euhhh, moi je dirais...
"La misère a trop souvent incité certains hommes à des actes douteux afin de soigner en y mettant le prix leur propre misère sexuelle dans des pays comme Madagascar".. car je persiste et signe... il faut être sévèrement "burné" pour mettre dans son lit une femme de l'âge de sa petite fille, voire arrière petite fille... et n'y voir aucun problème...
Bon alors on vient me dire que les malgaches entre eux le font aussi... ok
Oui mais... en Europe, la pédophilie est un crime, l'inceste est un crime, le viol est un crime... tous passibles donc des Assises avec de lourdes peines à la clé et on ne risque pas de s'en sortir en sortant son chéquier...
C'est là aussi l'environnement, le manque d'impunité, la corruption et quelque part notre manque de réaction (voire une forme de compréhension ?) à nous européens qui assistons à ce genre de choses qui servent de balises à ces compatriotes peu scrupuleux... heureusement aussi, ILS ne sont pas tous comme çà !
Ce qui me scieras toujours dans le système "prostitutionnaire"... c'est que c'est avant tout "la femme de petite vertu" qui est la première coupable... voyez... dans votre post vous évoquez ces femmes "aux actes douteux"... ce qui sous entend que l'homme est la première ( et seule ?) victime de ce type de comportement...
Je suis de celles qui pensent que si la demande s'éteint l'offre disparaît... et non l'inverse...
Voilà un exemple bête...
J'adore le fromage, le très bon fromage... ici il n'y en a pas... donc je m'en passe...
Le tourisme sexuel se déplace sur la planète au gré des mesures que les pays qui en souffrent prennent des mesures coercitives...
Lys de Diego a écrit:Bon alors on vient me dire que les malgaches entre eux le font aussi... ok
Oui mais... en Europe, la pédophilie est un crime, l'inceste est un crime, le viol est un crime... tous passibles donc des Assises avec de lourdes peines à la clé et on ne risque pas de s'en sortir en sortant son chéquier...
Bon déjà on est à Madagascar, donc les lois Européennes, faut les laisser en Europe, à moins que vous soyez une néo-colonialiste qui voudrait imposé ses lois de gentils bwana chez ces sauvages ?
Sinon, concernant ce domaine, la loi est la même qu'en Europe. Et tant que la fille a plus de 18 ans et qu'elle est consentante, il n'y a aucune loi qui est bafouée, donc point besoin de tribunal.
La seule différence, c'est ces lois, les Malgaches ne se els appliquent pas à eux même, mais le blanc n'y échaera pas.
On sait bien que vous rêvez de mettre tous les hommes qui osent ne pas avoir votre code de la morale (voir tous les hommes car on sait bien qu'aucun homme n'a de sens moral hein) en prison, mais votre morale qu'elle soit de grandes valeurs ou à deux balles comme ce qui semblent être le cas, ne fait aucunement office de loi.
Lys de Diego a écrit:Ce qui me scieras toujours dans le système "prostitutionnaire"... c'est que c'est avant tout "la femme de petite vertu" qui est la première coupable... voyez... dans votre post vous évoquez ces femmes "aux actes douteux"... ce qui sous entend que l'homme est la première ( et seule ?) victime de ce type de comportement...
Je suis de celles qui pensent que si la demande s'éteint l'offre disparaît... et non l'inverse...
Voilà un exemple bête...
J'adore le fromage, le très bon fromage... ici il n'y en a pas... donc je m'en passe...
Le tourisme sexuel se déplace sur la planète au gré des mesures que les pays qui en souffrent prennent des mesures coercitives...
D'accord, on supprime la prostitution à Madagascar.
Bon déjà faudra définir jusqu'ou ca va....si j'offre un restau à une fille, est ce que ca en est ?
Mais recentrons, on interdit la prostitution.
Toutes ces filles qui en vivent, c'est vous qui allait venir leur donner leur sakafo et leur donner du boulot ?
Ou on l'interdit juste et on les laisse se démerder dans un coin ?
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Aucune prostitué (ou alors vraiment très peu) n'aime son métier. Je le conçois. Mais y a pleins de gens qui n'aiment pas leur métier, ce n'est pas pour autant qu'on va les empêcher de le faire pour payer leur pain quotidien.
J'ai eu l'occasion de rencontrer hors contexte une fille qui pratique le commerce sexuel. Elle fait de la webcam rose ce qui lui rapporte environs 800 000 Ar par mois (je lui ai d'ailleurs conseillé de le faire à son compte, elle gagnerait bcp plus). A coté de ca, elle n'hésite pas à tarifer son charme auprès d'homme qui la drague. Elle sélectionne "sa clientèle" et a ses réguliers et dans les bons mois, ca lui double son salaire.
Vous allez faire quoi ? L'obliger à arrêter et à coudre des ourlets dans une société de zone franche à 140 000 Ar / mois ?
Deux autres avec qui j'ai sympathisé au Manson font ca pour gagner leur vie et donner à bouffer à leur gamin + leur scolarité. Elles sont pros, ne boivent jamais d'alcool et sont la pour trouver un client. Elles n'ont aucun diplôme ni qualification et ce "métier" leur permet de s'en sortir.
Vous allez les obliger à faire la manche ou à aller toquer aux portes des ONG pour pouvoir donner à bouffer à leurs gamins ?
Anecdote : L'une des deux m'a un jour dit que vu qu'on se connaissait, on pouvait une fois "passer la nuit" ensemble. Je lui ai répondu qu'on était pote et que je pouvais pas négocier une prestation sexuelle avec elle. Elle m'a dit que moi j'avais pas besoin de payer, ce à quoi j'ai répondu que je ne faisais pas bosser les gens gratuitement, ca serait de l'esclavagisme, et on s'est bien marré.
Et il y a bien sur celles qui perdent pieds et leurs repères dans ce monde o combien spécial....mais vu l'état du pays, perdre de pieds et ne p)lus avoir de repères est la norme du pays.
Ensuite, échanger des faveurs sexuels contre un cadeau a plutôt l'air d’être la norme dans ce pays et la vision occidentale versus Malgache est quand même assez différente.
Encore une annecdote ? Allllleeezzzz moi aussi j'ai droit d'écrire des pavés 
Une fille bien sous tout rapport, côtière, fille de professeur, étudiante en droit, une partie de sa famille vivant en France. Elle part en vacances en France pendant 1mois et demi. Ce qui devait arriver arriva et elle sortit avec un gentil garçon qui deviendra d'ailleurs 3 ans plus tard son mari. Elle rentre de ces vacances et nous déjeunons ensemble. Elle nous raconte son séjour et sa love story. Et elle nous dit un peu choquée que le jour de son départ, son copain qui lui a offert un collier ne lui a même pas laissé d'argent. On est interloqué et on lui explique que ca ne se fait pas, que de donner de l'argent comme ca à une fille, ca s'apparente à de la prostitution. Et la elle nous rétorque "oué, mais il aurait quand même pu me donner un peu d'argent de poche non ?".
A l'inverse, des filles que je connais qui ne sont pas des prostitués et qui de par leur milieu social ou professionnel fréquentent des vazaha, refuseront tout cadeau sachant que pour un vazaha cela s'apparente à de la prostitution alors que si c'était un gasy, elle l'aurait sans doute accepter. Et ca peut aller jusqu'à l’extrême. Une copine a même refuser que je lui paie un verre me rétorquant qu'elle avait les moyens de le payer et que ce n'était pas une pute.
Donc, mis à part les bars à filles ou les trottoirs de Tana, ou la prostitution est claire (et ou personnellement je respecte les filles qui font ce dur métier pour avoir de quoi bouffer et qu'avant de vouloir l'interdire comme le voudrait notre chienne de garde, il faudrait des solutions de remplacement que personne n'a bien évidemment entre les mains) la barrière entre la vision occidentale de la prostitution et la Malgache est bien plus ténue et complexe.
C'est long mais ..................ça fait du bien de lire des vérités et de remettre les choses dans leurs contextes
Merci my Lord 
rvg a écrit:C'est long mais ..................ça fait du bien de lire des vérités et de remettre les choses dans leurs contextes
Merci my Lord
Là pour le coup, il faudra plus me tirer les bretelles sur les "pavés" de mes posts: je suis battu avec une sacrée belle longueur d'avance !
(ça fait du bien quand même de se lâcher, hein lord ?)
Et rvg qui a réussi à tout lire ? Que c'est bien ça ! 
Reste plus qu'à lire la sentence de Crusaders.. 

Je suis entièrement d'accord avec vous Lys. Seulement, notre thème est : que pensez vous des femmes malgaches. Alors je vais reformuler votre idée comme suit :
"La misère a trop souvent incité quelques femmes a avoir des actes douteuses voir indécentes sous l'influence de ces vieux vazaha qui ont l'âge d'être leur grands pères."
En comparaison avec le chocolat, si jamais au grand jamais votre médecin vous interdit d'en manger pour une raison de santé quelconque, qu'il vous explique bien entendu, mais que vous êtes tentée par un commerçant qui vous en propose deux pour le prix d'un. Allez vous vous retenir ou allez vous en acheter ? Ne pensez-vous pas qu'a leur début, elles ne soient pas posé des questions ? Plaisir, santé, honneur, argent, futur... Certaines auront la lucidité de s'arrêter au bon moment, d'autres iront plus loin pour en profiter et advienne que pourra ...
lord2laze a écrit:Lys de Diego a écrit:Bon alors on vient me dire que les malgaches entre eux le font aussi... ok
Bon déjà on est à Madagascar, donc les lois Européennes, faut les laisser en Europe, à moins que vous soyez une néo-colonialiste qui voudrait imposé ses lois de gentils bwana chez ces sauvages ?
Sinon, concernant ce domaine, la loi est la même qu'en Europe. Et tant que la fille a plus de 18 ans et qu'elle est consentante, il n'y a aucune loi qui est bafouée, donc point besoin de tribunal.
La seule différence, c'est ces lois, les Malgaches ne se els appliquent pas à eux même, mais le blanc n'y échaera pas.
On sait bien que vous rêvez de mettre tous les hommes qui osent ne pas avoir votre code de la morale (voir tous les hommes car on sait bien qu'aucun homme n'a de sens moral hein) en prison, mais votre morale qu'elle soit de grandes valeurs ou à deux balles comme ce qui semblent être le cas, ne fait aucunement office de loi.Lys de Diego a écrit:Ce qui me scieras toujours dans le système "prostitutionnaire"... c'est que c'est avant tout "la femme de petite vertu" qui est la première coupable... voyez... dans votre post vous évoquez ces femmes "aux actes douteux"... ce qui sous entend que l'homme est la première ( et seule ?) victime de ce type de comportement...
Voilà un exemple bête...
D'accord, on supprime la prostitution à Madagascar.
Bon déjà faudra définir jusqu'ou ca va....si j'offre un restau à une fille, est ce que ca en est ?
Mais recentrons, on interdit la prostitution.
Toutes ces filles qui en vivent, c'est vous qui allait venir leur donner leur sakafo et leur donner du boulot ?
Ou on l'interdit juste et on les laisse se démerder dans un coin ?
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Aucune prostitué (ou alors vraiment très peu) n'aime son métier. Je le conçois. Mais y a pleins de gens qui n'aiment pas leur métier, ce n'est pas pour autant qu'on va les empêcher de le faire pour payer leur pain quotidien.
J'ai eu l'occasion de rencontrer hors contexte une fille qui pratique le commerce sexuel. Elle fait de la webcam rose ce qui lui rapporte environs 800 000 Ar par mois (je lui ai d'ailleurs conseillé de le faire à son compte, elle gagnerait bcp plus). A coté de ca, elle n'hésite pas à tarifer son charme auprès d'homme qui la drague. Elle sélectionne "sa clientèle" et a ses réguliers et dans les bons mois, ca lui double son salaire.
Vous allez faire quoi ? L'obliger à arrêter et à coudre des ourlets dans une société de zone franche à 140 000 Ar / mois ?
Deux autres avec qui j'ai sympathisé au Manson font ca pour gagner leur vie et donner à bouffer à leur gamin + leur scolarité. Elles sont pros, ne boivent jamais d'alcool et sont la pour trouver un client. Elles n'ont aucun diplôme ni qualification et ce "métier" leur permet de s'en sortir.
Vous allez les obliger à faire la manche ou à aller toquer aux portes des ONG pour pouvoir donner à bouffer à leurs gamins ?
Anecdote : L'une des deux m'a un jour dit que vu qu'on se connaissait, on pouvait une fois "passer la nuit" ensemble. Je lui ai répondu qu'on était pote et que je pouvais pas négocier une prestation sexuelle avec elle. Elle m'a dit que moi j'avais pas besoin de payer, ce à quoi j'ai répondu que je ne faisais pas bosser les gens gratuitement, ca serait de l'esclavagisme, et on s'est bien marré.
Et il y a bien sur celles qui perdent pieds et leurs repères dans ce monde o combien spécial....mais vu l'état du pays, perdre de pieds et ne p)lus avoir de repères est la norme du pays.
Ensuite, échanger des faveurs sexuels contre un cadeau a plutôt l'air d’être la norme dans ce pays et la vision occidentale versus Malgache est quand même assez différente.
Encore une annecdote ? Allllleeezzzz moi aussi j'ai droit d'écrire des pavés
Une fille bien sous tout rapport, côtière, fille de professeur, étudiante en droit, une partie de sa famille vivant en France. Elle part en vacances en France pendant 1mois et demi. Ce qui devait arriver arriva et elle sortit avec un gentil garçon qui deviendra d'ailleurs 3 ans plus tard son mari. Elle rentre de ces vacances et nous déjeunons ensemble. Elle nous raconte son séjour et sa love story. Et elle nous dit un peu choquée que le jour de son départ, son copain qui lui a offert un collier ne lui a même pas laissé d'argent. On est interloqué et on lui explique que ca ne se fait pas, que de donner de l'argent comme ca à une fille, ca s'apparente à de la prostitution. Et la elle nous rétorque "oué, mais il aurait quand même pu me donner un peu d'argent de poche non ?".
A l'inverse, des filles que je connais qui ne sont pas des prostitués et qui de par leur milieu social ou professionnel fréquentent des vazaha, refuseront tout cadeau sachant que pour un vazaha cela s'apparente à de la prostitution alors que si c'était un gasy, elle l'aurait sans doute accepter. Et ca peut aller jusqu'à l’extrême. Une copine a même refuser que je lui paie un verre me rétorquant qu'elle avait les moyens de le payer et que ce n'était pas une pute.
Donc, mis à part les bars à filles ou les trottoirs de Tana, ou la prostitution est claire (et ou personnellement je respecte les filles qui font ce dur métier pour avoir de quoi bouffer et qu'avant de vouloir l'interdire comme le voudrait notre chienne de garde, il faudrait des solutions de remplacement que personne n'a bien évidemment entre les mains) la barrière entre la vision occidentale de la prostitution et la Malgache est bien plus ténue et complexe.
Je ne pense pas que la situation et le sort de ces filles résultent d'une quelconque forme de "fatalité".
La prostitution est, très souvent, le choix de la facilité. Il y a toujours, à mon sens, "un plan B" pour celles qui s'y refusent.
JacquesVB. a écrit:.
super votre post 
Crusaders a écrit:Je ne pense pas que la situation et le sort de ces filles résultent d'une quelconque forme de "fatalité".
La prostitution est, très souvent, le choix de la facilité. Il y a toujours, à mon sens, "un plan B" pour celles qui s'y refusent.
Oui mais c'est quoi le plan B ?
Celle qui fait de la cam rose + quelques clients en tapin et qui se fait entre 1 et 2 millions par mois ?
Le plan B ca serait quoi ?
Coudre des boutons à 130 000 Ar/mois ? Faire secrétaire à 250 000 Ar/mois ou bonne à tout faire à 80 000 Ar/mois (et encore, les chances qu'elles se fassent sauté par son patron sont assez élevées) ?
Idem pour les deux autres qui tapinent au Manson. Elles vont faire quoi ? Vendre des mofo gasy dans la rue et vivre dans un bidon ville et envoyé leurs môme dans une classe d'EPP de 70 élèves (et encore si elles en ont les moyen) ?
Je crois que tu te leurres un peu sur les différents choix qui leur sont proposés. Il y a peut-être des alternatives, mais elles ne sont vraiment pas attirantes ni forcément viable.
Celles qui s'y refusent et choisissent ces plans B, je les respecte elles et leur choix. Personne ne va les obliger à se prostituer. Mais je ne vois pas de quel droit l'on refuserait au première de choisir le plan A également.
Et ca se passe aussi en France. Certaines préfèrent monnayer leur charme via des annonces sur le net. Pourtant elle pourrait bosser pour le SMIC à 80% au supermarché du coin.
Et je ne vois pas quelle haute autorité morale telle que Lys aurait le droit de leur dire comment elles peuvent ou non gagner leur vie et ce qu'elles peuvent ou pas faire de leur corps.
Le boulot est peu plaisant ? Je le conçois.
L'ouvrier de chez Continental qui passent 8h/jour à porter des pneus et qui se retrouvera à 50 ans avec le dos en compote a lui aussi un métier peu plaisant et totalement avilissant. Pourtant quand une usine ferme en France tout le monde pleure, alors que non, on devrait se réjouir ! Ce pauvre homme va être libéré de sa condition. Bon, il risque de perdre sa maison, sa femme va sans doute le plaquer et il va voir le contenu de son assiette réduire de 50%, mais les bien pensants dans leur canapé douillet se réjouiront à sa place qu'il soit enfin libéré de sa condition.
Et c'est la même chose pour les bien pensant à la sauce Lys de Diego, qui se réjouiront d'avoir interdit à ces filles d'exercer ce métier et d'avoir sauver leur âme bien au chaud dans leur maison, alors que ces filles auront juste perdu leur gagne pain sans qu'aucune solution de viable ou de qualité ne leur soit proposé. Mais la morale des chiennes de garde sera sauve.
lord2laze a écrit:L'ouvrier de chez Continental qui passent 8h/jour à porter des pneus et qui se retrouvera à 50 ans avec le dos en compote a lui aussi un métier peu plaisant et totalement avilissant. Pourtant quand une usine ferme en France tout le monde pleure, alors que non, on devrait se réjouir ! Ce pauvre homme va être libéré de sa condition. Bon, il risque de perdre sa maison, sa femme va sans doute le plaquer et il va voir le contenu de son assiette réduire de 50%, mais les bien pensants dans leur canapé douillet se réjouiront à sa place qu'il soit enfin libéré de sa condition.
Il lui restera toujours une place au soleil ..... à MADAGASCAR.
Cynique !!!!!
lord2laze a écrit:Crusaders a écrit:Je ne pense pas que la situation et le sort de ces filles résultent d'une quelconque forme de "fatalité".
Oui mais c'est quoi le plan B ?
Celle qui fait de la cam rose + quelques clients en tapin et qui se fait entre 1 et 2 millions par mois ?
Le plan B ca serait quoi ?
Coudre des boutons à 130 000 Ar/mois ? Faire secrétaire à 250 000 Ar/mois ou bonne à tout faire à 80 000 Ar/mois (et encore, les chances qu'elles se fassent sauté par son patron sont assez élevées) ?
Idem pour les deux autres qui tapinent au Manson. Elles vont faire quoi ? Vendre des mofo gasy dans la rue et vivre dans un bidon ville et envoyé leurs môme dans une classe d'EPP de 70 élèves (et encore si elles en ont les moyen) ?
Je crois que tu te leurres un peu sur les différents choix qui leur sont proposés. Il y a peut-être des alternatives, mais elles ne sont vraiment pas attirantes ni forcément viable.
Celles qui s'y refusent et choisissent ces plans B, je les respecte elles et leur choix. Personne ne va les obliger à se prostituer. Mais je ne vois pas de quel droit l'on refuserait au première de choisir le plan A également.
Et ca se passe aussi en France. Certaines préfèrent monnayer leur charme via des annonces sur le net. Pourtant elle pourrait bosser pour le SMIC à 80% au supermarché du coin.
Et je ne vois pas quelle haute autorité morale telle que Lys aurait le droit de leur dire comment elles peuvent ou non gagner leur vie et ce qu'elles peuvent ou pas faire de leur corps.
Le boulot est peu plaisant ? Je le conçois.
L'ouvrier de chez Continental qui passent 8h/jour à porter des pneus et qui se retrouvera à 50 ans avec le dos en compote a lui aussi un métier peu plaisant et totalement avilissant. Pourtant quand une usine ferme en France tout le monde pleure, alors que non, on devrait se réjouir ! Ce pauvre homme va être libéré de sa condition. Bon, il risque de perdre sa maison, sa femme va sans doute le plaquer et il va voir le contenu de son assiette réduire de 50%, mais les bien pensants dans leur canapé douillet se réjouiront à sa place qu'il soit enfin libéré de sa condition.
Et c'est la même chose pour les bien pensant à la sauce Lys de Diego, qui se réjouiront d'avoir interdit à ces filles d'exercer ce métier et d'avoir sauver leur âme bien au chaud dans leur maison, alors que ces filles auront juste perdu leur gagne pain sans qu'aucune solution de viable ou de qualité ne leur soit proposé. Mais la morale des chiennes de garde sera sauve.
Si l'on se limite aux aspects pécuniaires, je te l'accorde, "il n'y a pas photo".
Ce que je voulais surtout souligner, c'est qu'il existe encore des "barrières morales" résistantes qui font que toutes les filles ne sont pas tentées d'aller gagner leur vie dans la rue, nonobstant le fait que ce soit, parfois, plus rémunérateur que de travailler en entreprise.
Oui, mais les barrières morales ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Pour certaines, user de ses charmes se fera sans séquelles ni gêne, voir y trouve un certain amusement. Elles choisiront le plan A qui rapportent le plus.
Pour d'autres, se prostituer seraient contraire à leur moral, elles ne le supporteraient pas et préfèreront choisir le plan B bien moins rentable mais plus en phase avec leur moral ou leurs limites.
D'autres à un moment donner, n'auraont pas le choix de passer par cette case pour passer un moment difficile de leur vie.
Mais je ne vois pas de quel droit quelqu'un comme Lys ou autres, qui de plus est étrangère au pays ou elle vit, se croit permis d'imposer ses propres barrières morales aux autres qui ne lui ont rien demandé.
A considérer les hommes blancs comme des néo-colons, ces gens ne se rendent même pas compte que les néo-colons ce sont eux, qui estiment que leur moral judéo-chrétienne occidentale est la seule valable et universelle et qui essayent de l'imposer aux autres.
Une ONG Espagnole bien connue, à l'inverse, proposait aux prostitués de Fianar de leur apprendre des métiers tel que que la couture et de les aider à se reconvertir. Certaines préféraient retourner dans la prostitution, bien plus rentable. Cette ONG proposait, mais n'imposait pas. Et ne jugeai pas celles qui faisaient le choix de retourner à la prostitution. Ni ceux qui y avaient recours. Et je trouve celà très bien
Lys et consort voudraient "interdire" (un mot que ces gens la affectionnent) ce qui leur déplaisent....je me demande bien de quel droit et je me doute qu'ils n'en n'assumeront pas les conséquences.
lord2laze a écrit:Une ONG Espagnole bien connue, à l'inverse, proposait aux prostitués de Fianar de leur apprendre des métiers tel que que la couture et de les aider à se reconvertir. Certaines préféraient retourner dans la prostitution, bien plus rentable.
Encore une autre vérité pour laquelle j'ai honte...
Blue-Pastel a écrit:lord2laze a écrit:Une ONG Espagnole bien connue, à l'inverse, proposait aux prostitués de Fianar de leur apprendre des métiers tel que que la couture et de les aider à se reconvertir. Certaines préféraient retourner dans la prostitution, bien plus rentable.
Encore une autre vérité pour laquelle j'ai honte...
Honte de quoi ?
Qu'elles choisissent de retourner vers la prostitution malgré qu'on leur ait tendu la perche...
Elles réduisent davantage la réputation des femmes malgaches à des femmes faciles et intéressées. Debrouillardes peut-être bien, mais difficilement mariables.
Blue-Pastel a écrit:Qu'elles choisissent de retourner vers la prostitution malgré qu'on leur ait tendu la perche...
Elles réduisent davantage la réputation des femmes malgaches à des femmes faciles et intéressées. Debrouillardes peut-être bien, mais difficilement mariables.
Mais ce n'est pas propre à Madagascar déjà.
Et elles font le choix qu'elles veulent. si elles trouvent leur compte dans la prostitution lus que dans la couture, c'est leurs affaires. Et je ne vois pas en quoi on serait en droit de juger.
Dites ca plutôt a tous ceux qui pensent que toutes les femmes malgaches sont similaires a ces deux la. On a souvent tendance a associee les femmes malgaches avec ce cote sombre de leur personnalite. Alors qu'il y a tant d'autres choses qu'on peut dire sur elles: le besoin d'émancipation, le fait d'être possessive, la persévérance, le besoin d'être attachée a sa famille...
Je trouve que Ce cher Lord a des choses à dire quand il s'agit de banaliser, justifier, voire de défendre la prostitution... Votre exemple de la jeune femme qui se fait 800 000 ariary par tel rose n'est guère probant... Cela revient à dire que la prostitution se résume à "l'escort"... à la prostitution de luxe donc...
Et dans tout ce que je dis.. je ne vois pas où je juge ces femmes !!! Vous vous égarez...
Mais des petites questions m'agitent...
Vous prônez que toute les jeune filles fassent du tel rose donc... parce qu'à Madagascar, effectivement, je ne vois pas quel emploi égale un tel salaire ? Le préconisez vous pour les femmes de votre entourage ?
Ah et une autre aussi
J'aimerais bien savoir comment vous accueilleriez le fiancé votre fille qui aurait l'âge de votre père ?
Vous n'avez pas d'enfant ? Mais vous pouvez imaginer tout de même...
Alors voilà le choix... le vieux mari ou la prostitution... le monde selon Lord.... youpieeee !!!
Personnellement déjà je ne comprends pas qu'on tolère ce type de post... Son titre déjà... que pensez vous des femmes malgaches... et pourquoi pas "que pensez vous du yaourt à la fraise" ? N'importe quoi franchement, pffff
Lys de Diego a écrit:J'aimerais bien savoir comment vous accueilleriez le fiancé votre fille qui aurait l'âge de votre père ?
Personnellement déjà je ne comprends pas qu'on tolère ce type de post... Son titre déjà... que pensez vous des femmes malgaches... et pourquoi pas "que pensez vous du yaourt à la fraise" ? N'importe quoi franchement, pffff
Pour le coup ! Je trouve qu'elle a raison ...
Nonobstant ne pas mettre tout le monde dans le même panier ,et pensez à comment changer les choses qui ne vont pas à Madagascar ... 
brunonormandie a écrit:Lys de Diego a écrit:J'aimerais bien savoir comment vous accueilleriez le fiancé votre fille qui aurait l'âge de votre père ?
Pour le coup ! Je trouve qu'elle a raison ...
Nonobstant ne pas mettre tout le monde dans le même panier ,et pensez à comment changer les choses qui ne vont pas à Madagascar ...
Sur ce dernier point, c'est aux malgaches eux-mêmes de trouver les solutions.
Le plus vieux métier du monde.......Madagascar est comme les autres pays et les raisons de ces filles sont les mêmes partout, avec en plus ici le désir de sortir de la misère (raison supplémentaire commune à tous les pays pauvres).
Quoi qu'on en dise, la prostitution est un "mal nécessaire". Pourquoi ? Déjà rien que pour éviter des viols de déséquilibrés qui sont en manque grave.
Par contre, elle doit être encadrée. Un pays européen a déjà "oeuvré" en ce sens.
Pourquoi les malgaches ne s'occupent pas de ce fléau ?
Parce qu'ils s'en foutent.
Eux qui cherchent tant d'argent, pourquoi ne pas encadrer ce "travail", en copiant comme ils en ont l'habitude ? Parce qu'ils y pensent pas et pourtant ce serait bénéfique..........
Personne n'a le droit d'accuser les prostituées. Et les gays alors ? Des garçons se prostituent aussi......
Vous prônez que toute les jeune filles fassent du tel rose donc... parce qu'à Madagascar, effectivement, je ne vois pas quel emploi égale un tel salaire ? Le préconisez vous pour les femmes de votre entourage ?
Et voila la mauvaise foi manifeste de Lys, la chienne de garde qui détourne ce que les gens disent pour que ca colle à sa vision du monde.
J'ai dit que cette jeune femme est libre de le faire, et pour essayer de vous recrédibilisez, vous insinuez que je dis que toutes les femmes devraient ce prostituer.
De savoir que vous étiez journaliste, cela donne des frissons....et explique beaucoup de chose sur les médias actuels.
Mais si une fille décide de gagner sa vie comme ça, je ne vois pas qui je serai pour le lui interdire.
Et la même chose se passe en France. Certaines préfèrent jouer les call girl (nouveaux termes à la mode) plutot que de bosser à l'usine ou au supermarché.
Qui ête-vous pour leur dire comment elles doivent gagner leur vie, ce qu'elles peuvent faire de leur corps ou non ? Pour qui vous prenez vous ? Quelle autorité morale prétendez vous représenter ?
Vous êtes nés d'une famille d'ex colon bien aisé, vous n'avez jamais été confronté a ces dilemmes. Je n'ai jamais moi non plus été confronté à ce genre de dilemme, Dieu merci. Mais je ne permets pas de juger les choix que font les autres gens.
Peu nombreuses sont les femmes qui choisissent cette voie, ici comme ailleurs, le métier étant des plus difficiles et éprouvant. Mais je ne vois pas de quel droit on leur interdirait de faire ce choix.
Vous qui voulez interdire, quelle autre solution proposez-vous actuellement ? A celle qui pratique la webcam rose ou à celles qui tapinent au Manson. C'est quoi la solution que vous proposez ?
D'ailleurs "interdire". J'ai remarqué que ce mot revenait souvent à la bouche de ces pseudos gaucho qui prétendent défendre la liberté. Interdire, interdire, interdire...tout ce que je ne comprends pas et qui ne correspond pas à mon dogme.
Et si ma fille décidait de se marier avec un homme de 30 ans plus vieux qu'elle ? De se prostituer ?
Et bien que voudriez que j'y fasse. Bien sur je désapprouverai, bien sur que j'essayerai de la dissuader. Mais au final, elle fera ce qu'elle veut parce qu'elle est adulte, et que je ne pourrai pas y faire grand chose. Nos enfants ne nous appartiennent pas. Nous les élevons et c'est à eux de faire leur choix une fois dans la vie adulte.
Mais une chose est sure, j'essayerai déjà de comprendre, voir de proposer mon aide si besoin est. Mais lui imposer quoi ? Je n'aurai plus rien à lui imposer une fois adulte.
La différence entre l'ONG Espagnole dont je parlai (Bel Avenir) qui propose une alternative et une écoute mais n'impose rien, et les pseudos facho-gaucho qui veulent interdire et imposer leur dogme à tous les autres sans se soucier des conséquences pour les personnes concernées, du moment que votre pseudo morale est sauve.
Déjà que vous vouliez imposer vos points de vue à vos compatriotes, la en plus vous voudriez les imposer dans un pays souverain qui n'est pas le votre. Colonisateur va.
Ils ont eu de la chance, les soixante-huitards, d'être, au bon moment, les acteurs d'un mouvement de contestation. Nombre d'entre eux l'ont transformé en instrument de pouvoir. Mais aujourd'hui, gare à ceux qui les contestent
http://www.lexpress.fr/informations/la- … 42558.html
rvg a écrit:Ils ont eu de la chance, les soixante-huitards, d'être, au bon moment, les acteurs d'un mouvement de contestation. Nombre d'entre eux l'ont transformé en instrument de pouvoir. Mais aujourd'hui, gare à ceux qui les contestent
http://www.lexpress.fr/informations/la- … 42558.html
A commencer par Con Ben Dit (pardon pour écorcher le nom)
Leader de mai 68, il a bien retourné sa veste et fait partie depuis de si nombreuses années de ceux sur lesquels il crachait que ça m'écoeure.
M'écoeure aussi le fait que les français aient la mémoire si courte........
Bonjour,
Tout dépend de la personnalité de chacun et de la capacité d'adaptation.
Il y a des bonnes et il y a des mauvaises qui ne cherchent qu'à s'enrichir et à échapper la pauvreté.
Pour avoir un couple solide, tout est question de cohésion, d'esprit commun et desolidarité.
Malgré ce que l'on dit de Mada, l'amour a sa place et il faut écouter son coeur.
Il ne faut pas chercher à se marier avec une malgache si on n'est pas prêt à vivre l'aventure. Vous savez que Mada est un pays plein de contradiction. C'est une réalité et ne passe pas votre temps à ne citer que les mauvais cotés.
Ce n'est pas aussi un pays de rêve avec les belles filles malgaches.
Il faut de l'amour pour pouvoir aimer dans un pays où tout n'est pas logique.
Tout à fait vrai !!!
Par ailleurs , tout dépend également des lieux que vous fréquentez.....
Lieux douteux = filles douteuses
Nous, femmes malgaches, nous nous méfions aussi des hommes étrangers , cherchent-ils réellement l'amour ?
Malala21 a écrit:Tout à fait vrai !!!
Par ailleurs , tout dépend également des lieux que vous fréquentez.....
Lieux douteux = filles douteuses
Nous, femmes malgaches, nous nous méfions aussi des hommes étrangers , cherchent-ils réellement l'amour ?
D'ailleurs que font ces hommes si bien dans des lieux douteux, peuplés de filles douteuses ?
Ah la la... quelle misère ce post franchement....
Bonjour,
je pense que chacun ne peut répondre qu'à partir de sa propre expérience, pour ma part je connais ma femme malgache depuis plus de 3 ans, nous avons eu des moment difficiles professionnellement et également personnellement , nous les avons surmontés ensemble et sommes amoureux comme au début de notre relation.
Je dirais qu'elles ne sont ni mieux ni moins bien que les femmes des autres pays mais qu'il convient de bien choisir, de ne pas se laisser aveugler par une paire de seins ou un par un joli minois et également de choisir une femme éduquée avec qui la communication est possible et agréable !
Voila si ca peut servir c'est gratuit!!
Bonne journée
rvg a écrit:Hannaca a écrit:Bonjour
Merci d'avoir donner des conseils mais j'ai eu bcp de connaissances étrangers résidant à mada qui se font dépouiller et manipuler gratuitement par les malgaches d'ou c normal de s'inquiéter pour ses frères
Ce qu'il ne faut pas faire:
Ne pas avoir rencontré la femme dans un bar, boite de nuit ,ou internet, et a nosy bedifférence d'age maximum 10/12 ans ,ne pas se marier si grosse différence d'age , ne pas faire d' enfants, ne pas faire construire une maison a mada, éviter de parler de son salaire ou de sa retraite s'éloigner un max de la famille , ne pas emmener sa futur femme vivre en Europe.
Ce qu'il faut faire:
Rester vivre a mada en location et si la femme ne travail pas ,tenir en main les finances
C'est terrible je viens de me rendre compte que j ai fait tout mais absolument tout ce qu'il ne fallait pas faire la loose! lol
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Antananarivo

Moyens de transport à Antananarivo
Se déplacer dans la capitale de Madagascar n'est pas difficile. On y trouve de nombreux taxis et autobus. ...

Se loger à Antananarivo
Quels sont les conseils à considérer pour se loger à Antananarivo ? Ils vous sont ...

Travailler à Antananarivo
Capitale de Madagascar, Antananarivo est une ville très prisée par les expatriés ...

Loisirs à Antananarivo
L'activité d'Antananarivo invite au sport et à l'évasion. Découvrez les possibilités ...

Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
Vos questions et expériences à Antananarivo