Crocodile a Madagascar

Ou trouve t'on des crocodiles a Madagascar et peut on en acheter pour la viande jai vécu en Guyane et j'appréciais beaucoup cette viande
En trouve t'on a diego

Bonjour Olivier
Les crocodiles sont sacrés à Madagascar... ce sont des crocodiles du Nil, bien différents de ceux que vous avez connu en Guyane où l'on trouve, vous me corrigerez si je me trompe, des caïmans noirs !
Les crocodiles de Madagascar sont une espèce protégée... ils sont en danger parce que le braconnage sévit, comme pour toutes les espèces... et il existe toujours un moyen de s'en procurer...
A Diégo vous ne trouverez donc que du crocodile pris en pleine nature... et si vous persévérez dans votre gourmandise, vous participerez à la mise en danger de cette espèce...
Je vous demande donc instamment de ne pas céder aux diverses propositions qu'on pourrait vous faire !
Par contre, lors d'un séjour à Tana, vous pouvez vous rendre à la "ferme aux crocodiles" qui n'est pas loin de la capitale... on y élève des cocos pour leur peau et il y a un restaurant sur place qui propose divers plats avec pour base leur viande !
Vous pourrez voir de magnifiques spécimens, dont un crocodile blanc magnifique.
Perso je n'aime pas la viande de croco... je lui trouve une odeur de putréfaction que les épices ne parviennent pas à cacher !!!

Vous avez vécu en Guyane... peut être y avez vous rencontré "Washinger" qui avait un zoo pas loin de Cayenne... C'était un excellent ami à moi et qui aimait à se baigner avec ses caïmans noirs... et flirter avec ses jaguars...
J'ai de très très bons souvenirs avec ce personnage assez controversé dont quelques séjours en jungle pas piqués des vers !!!

Ah oui, si vous voulez voir des crocodiles à Diégo, il y en a 4 ou 5 au "Jardin Tropical", la pépinière en pleine ville... mais ne pourrez pas y goûter... mais leur servir de goûter... pourquoi pas !! :D

Bonjour lys première discussion et en plus souvenirs en commun
Oui je connaissais ce me Washinger effectivement très controversé j'étais technicien a tdf a montsinery
Et je pense que vous connaissiez la famille pouger qui avait fait la culture de l'ananas pour exporter et le flops qui en a suivit ils étaient propriétaire de la
Fazenda que jai racheté et les ulm qui étaient chez washinger sont venus chez moi
Bon à par ça pour les Caïmans il y a avais deux races les noir et les autres les premiers étaient protégés et les autres
Je chassais te temps en temps un Caïmans qui était bien présent sur la propriété pas plus de 2 ou trois par ans
Pour mada je ne savais pas au niveau de la protection et ne veut nullement participer à une extinction d'espèces
Mais j'avais entendu dire qu'il y avait des élevages c'est pour cela que je parlais de viande mais je n'achèterai pas de viande si il n'y a pas d'élevage à diego
J'irais peut-être a tana a l'adresse que vous m'avez dit  pour goûter la différence avec la Guyane
Peut-être que vous avez raison et que le goût n'est pas bon
Aviez-vous mangé du crocodile en Guyane pas le noir bien sur je ne trouvais pas qu'il y avait cette odeur que vous  parliez c'était d'ailleurs si on peut dire une viande justement faible en odeur par rapport aux autre viandes de bois comme on disait la bas

Bonjour,

Pour déguster la viande de crocodile,  il faut aller au Croc Farm à Ivato (Antananarivo). Cette ferme a un restaurant qui s'appelle  « Coco d'Iles Taverne » qui concocte une grande variété de plats à base de viande de cet animal , dont : brochettes, viande sauce, romazava, salades, … Vous pouvez donc gouter sa viande préparée de différentes manières, accompagnée de pâtes, du riz, de pommes de terre ou légumes sautées.
Je ne l'ai pas goûtée car je suis végétarienne. Mais mon mari disait qu'elle avait un goût similaire à celle de poulet, sa texture et sa couleur ressemblaient à ce type de volaille. Il n'y avait pas d'odeur nauséabonde.
Je ne sais pas pour les caïmans que vous avez dégustés en Guyane, mais d'après le cuisto de  ce restaurant, seule la chair issue de la queue du crocodile est comestible.

Cordialement.

Oui c'est la queue qui est bonne

Je viens de me rendre compte de ma réponse il n'y avait aucune allusion salace

Vous pouvez aussi demander au vakona Forest Lodge (à Andasibe) qui ont une exploitation de crocodile du Nil...