S'installer Tana en famille

Bonjour


une proposition de travail a été faite à mon conjoint pour Tana,

nous en sommes aux questionnement sur un bout de vie à Mada

Nous avons 3 enfants 8, 11 et 12 ans , nous envisagerions de les inscrire en collège et école française,

mais j'ai des questions, désolée d'avance si elle vous paraissent trop absurdes

les enfants peuvent ils avoir des activités sportives (danse, rugby, natations?)

est il facile de se faire des amis?

y a t il beaucoup d'insécurité? nos enfants grandissent et aspirent à plus de liberté est ce que c'est possible?

auj cela fait 4 ans que nous vivons en Guyane, et 15 ans que nous vivons hors métropole


je vous remercie de vos conseils et reponses.

Bonjour,


Le collège et école française sont de bonne qualité d'enseignement et infrastructures.


Pour ce qui est des activités en dehors du cadre scolaire:


- natation ça sera à travers les piscines des grands hôtel,

- danse il y a plusieurs clubs

- rugby il y a plusieurs terrains et club locaux

Mais encore du foot en salle, du cheval, tennis, judo, et certainement encore d'autres.


Pour le fait de prendre plus de liberté pour vos enfants, certes en étant accompagné ils pourront avoir diverses activités, mais jamais se promener seuls ou à vélo pour aller à leurs activités ni à l'école, sauf en quartier résidentiel fermé.


Pour ce qui est des amis, certainement si vous avez une vie faite de loisirs, (même si ils ne sont pas ultra nombreux), ça vous permettra de rencontrer d'autres expat comme vous.


À savoir:


En passant de Guyane à Mada vous allez faire le grand écart, Madagascar est plus proche du Belize que de la Réunion pour vous donner un exemple, du moins à Tana, ailleurs c'est plus calme, tout est question d'adaptation.



Good luck

Si vous avez envie de vivre dans une ville non sécuritaire et très polluée et vous déplacez en voiture vitres et fenêtres verrouillées venez vivre à Tananarive ...

@juste41


Merci pour votre retour