Dimensions briques terre cuites

Bien que ça ne soit pas passionnent je recherche les dimensions des briques terre cuite . Différentes recherches sur le net infructueuses. Juste pour connaître les quantités au mètre 2. Ainsi que le liant utilisé ici . Merci

Une brique, je mesure la longueur 20 largeur 10 et hauteur 8 cm. Il est important de trouver la qualité car certains fondront sous la pluie. Ma maison d'école a été construite avec des briques en terre cuite en utilisant un type de colle provenant de termites et un revêtement extérieur en ciment pour rendre le béton solide et lisse.

Oui 20cm x 10 cm x 8 cm

Il existe les briques en argile qui sont les moins cher mais aussi les plus fragile et celles en terre cuite qui résistent mieux à condition de ne pas les prendre cramé (trop friable)...

Il existe un liant local à base de blanc d'oeuf et de bouses de zébu mais je ne connais pas le mélange exacte. Si ce mur est bien fait, il peu tenir une centaine d'année rien qu'avec le liant...

Sinon, il existe 2 autres méthodes qui font leur chemin :
- Les murs en paille de riz mélangé avec de l'argile et maintenu par une ossature bois
- les murs en sacs de terre empilés et recouvert d'argile

C'est selon la construction envisagée et le résultat escompté !!!