Projet de s'installer à Dresde

Bonjour à tous ! Je suis Yoan, j'ai 22 ans et je vis à Nantes où j'ai emménagé il y a quelques mois pour du travail. J'aime beaucoup voyagé, ma dernière expédition a été de partir 6 mois en Asie de sud-est en Backpacker. Ma motivation pour s'inscrire à ce blog est la suivante ; ma copine est franco-allemande et depuis octobre 2014 elle est étudiante à Dresde, et j'aimerais beaucoup la rejoindre. Cependant certaines choses me refroidissent un peu à l'idée de partir, notamment le problème de la langue que je ne maîtrise pas du tout pour le moment. Et même si, j'ai acheté un livre avec  CD audio pour acquérir quelques bases et apprendre sur le temps libre qu'il me reste à côté de mon travail actuel, cela ne  me permettra  sans doute pas d'acquérir  un niveau satisfaisant pour chercher un travail sur place en admettant que je me lance dans 6 mois. Donc ma question est la suivante, savez-vous s'il existe des entreprises françaises implantées à proximité de Dresde ou un moyen de trouver des petits jobs  où l'on parle français voir anglais ? Sinon comment ressentez-vous la vie à Dresde en tant que français ? Est-il facile de s'y intégrer ?
Merci pour votre aide !

tu as un boulot á  Nantes? situation normal pour un français ,car peut parle le français  :o . ici tu pourras avoir des cours de langue .  Au bout de trois pourras toucher le harztIV ,c'est juste pour pas crever dans la rue . Mais il serais intérréssant de connaitre tes diplômes ? trouver des petits boulots  c'est possible dans la restauration,l'hotellerie ,mais ils sont mal payer et en général ce sont des jobs á 450€  . Ne te fait pas d'illusion sur les firmes française e n Allemagne seules les chefs parlent le français , quand á l'anglais celas dépend du secteur d'activitée de la firme . la question que tu dois te poser ,est que tu tient á ta copine ? car si la situation dure trop longtemps ,ton couple exploseras  , si tu trouve la réponse á ma question ,tu sauras ce que tu dois faire  ;) .  jean  luc  ;)