Pour acheter une affaire

Samut je voudrais savoir si ilcfaut beaucoup d'apport pour acheter une affaire merci

giovannitaborski a écrit:

Samut je voudrais savoir si ilcfaut beaucoup d'apport pour acheter une affaire merci


Il faut un apport suffisant.

Bonjour giovannitaborski et bienvenue sur Expat.com

Vous souhaitez acheter quel genre d'affaire?

Cordialement
Kenjee

Bar ou boite de nuit ou une pizzeria

Ca dépend aussi de l'endroit où vous souhaitez l'acheter.

Ok

Bonjour, il faut savoir qu'en Espagne comme en France, les restaurants et bars ne sont pas facile à faire financer par une banque depuis quelques annees
Ce genre d'activité est inscrit en rouge dans les banques..
En règle général, il faut en apport 40% de l'investissement total (achat du fond, fond de roulement, travaux, pub, 1er achat de marchandise)
Mais si vous n'avez pas d'autres garanties derrière ou une personne solide comme caution, ça sera pas évident surtout étant étranger.
Il vous faudra aussi un dossier très solide fait par un cabinet comptable
Si vous n'avez pas beaucoup d'argent, il faut commencer petit. Vous trouverez en Espagne des fonds de commerce vraiment pas cher voire gratuit mais avec des risques d'echec (mauvais emplacement ou materiel obsolète par exemple)
Bonne soiree

Merci je prend note

giovannitaborski a écrit:

Merci je prend note


A quel stade de votre projet en êtes-vous pour arriver à cette question "combien il faut d'apport pour acheter une affaire" ? Ca dépend de l'affaire ! Il faut voir combien elle vaut et ce que vous comptez en faire.
Avec un business plan bien construit sur une bonne idée et un marché porteur, vous pouvez trouver des financements (capitaux propres + dettes) et démarrer l'activité sans rien avoir à investir vous-même.

Vous commencez par lui dire qu'il faut un apport suffisant (??) et apres qu'il peut demarrer sans rien investir lui meme  :/
Heu non sans apport pas de commerce pas de pizzeria pas de bar pas de discotheque
Capitaux propres? Vous voulez dire investisseurs privés? ils ne vont surement pas investir dans un resto de quartier et encore moins si le restaurateur n'a pas d'apport
Dans ce cas, ils n'ont besoin de personne pour ouvrir un resto vos investisseurs..
A moins que ce monsieur n'ait inventé un concept revolutionnaire, là peut etre...
A moins que je n'ai pas compris ce vous vouliez dire par capitaux propres
Si c'est ça veuillez m'excuser...
Sinon,Giovanni, si vous etes reellement en train de monter un projet en Espagne et selon votre situation actuelle, je vous donnerai une idee simple pour financer votre projet a coup sur (si c'est un petit projet)

parasol59 a écrit:

Vous commencez par lui dire qu'il faut un apport suffisant (??) et apres qu'il peut demarrer sans rien investir lui meme  :/


Ce n'est pas contradictoire.

suffisant, suffisante (adjectif) : Qui correspond juste à ce qui est nécessaire.


parasol59 a écrit:

Capitaux propres? Vous voulez dire investisseurs privés? ils ne vont surement pas investir dans un resto de quartier et encore moins si le restaurateur n'a pas d'apport
Dans ce cas, ils n'ont besoin de personne pour ouvrir un resto vos investisseurs...


Pour monter un business avoir de l'argent ne suffit pas. Il faut du temps, de l'énergie, un savoir faire.

parasol59 a écrit:

A moins que ce monsieur n'ait inventé un concept revolutionnaire, là peut etre...


Vu comment la question est posée, je pense qu'il en est loin. C'est quelqu'un qui ne sait pas trop ce qu'il veut faire et lance des bouteilles à la mer en espérant que la solution arrivera toute seule.

parasol59 a écrit:

Sinon,Giovanni, si vous etes reellement en train de monter un projet en Espagne et selon votre situation actuelle, je vous donnerai une idee simple pour financer votre projet a coup sur (si c'est un petit projet)


Pourquoi ne la partagez-vous pas ici, cette idée simple ? Elle pourrait servir à d'autres.

parasol59 a écrit:

Vous commencez par lui dire qu'il faut un apport suffisant (??) et apres qu'il peut demarrer sans rien investir lui meme  :/
Heu non sans apport pas de commerce pas de pizzeria pas de bar pas de discotheque
Capitaux propres? Vous voulez dire investisseurs privés? ils ne vont surement pas investir dans un resto de quartier et encore moins si le restaurateur n'a pas d'apport
Dans ce cas, ils n'ont besoin de personne pour ouvrir un resto vos investisseurs..
A moins que ce monsieur n'ait inventé un concept revolutionnaire, là peut etre...
A moins que je n'ai pas compris ce vous vouliez dire par capitaux propres
Si c'est ça veuillez m'excuser...
Sinon,Giovanni, si vous etes reellement en train de monter un projet en Espagne et selon votre situation actuelle, je vous donnerai une idee simple pour financer votre projet a coup sur (si c'est un petit projet)


Un apport peut être ...personnel ou ...financé.

@mimosa13 Oui vous avez tout à fait raison mais disons que dans l'inconscient collectif on suppose (les banques) que  l'apport pour financer une création d'entreprise provient de finances personnelles (ce qui inclus la famille)
Mais oui vous avez raison..
Cela ne change rien au fait que sans apport d'où qu'il vienne, une banque ne financera pas un projet à 100%
@rboulin,Je ne vais poursuivre la discution; Notre ami avait posé une question simple et j'espere qu'il a eu sa réponse.
Toutefois, je ne vois pas en quoi ce Monsieur, parce qu'il pose une question simple a propos d'apport, vous en déduisez qu'il cherche une solution toute faite à moins que vous ne le connaissiez.
il a juste demandé une info, rien d'autre
Bonne soiree

@parasol59, je me suis permi de vous adressez un message privé..

Bien cordialement
JPaul

parasol59 a écrit:

@rboulin,Je ne vais poursuivre la discution; Notre ami avait posé une question simple et j'espere qu'il a eu sa réponse.
Toutefois, je ne vois pas en quoi ce Monsieur, parce qu'il pose une question simple a propos d'apport, vous en déduisez qu'il cherche une solution toute faite à moins que vous ne le connaissiez.


L'expérience. J'ai longtemps travaillé dans des structures accompagnant les entrepreneurs. Un des éléments déterminants à la réalisation concrète et éventuellement au succès d'une entreprise, c'est la motivation, l'envie de créer quelque chose.
Au vu de la formulation de la question et de l'intérêt visiblement porté aux réponses données, je suis persuadé que ce "projet" n'ira pas plus loin. Je peux me tromper, mais j'en doute.

Par ailleurs, je note que vous avez mentionné une solution simple pour trouver un financement, sans en dire plus. C'est dommage. Ou pas.

parasol59 a écrit:

Capitaux propres? Vous voulez dire investisseurs privés?


Je pense que la confusion vient de l'expression "capitaux propres" qui est synonyme de "fonds propre" , c'est à dire d'un capital apporté par la trésorerie (précédé éventuellement d'un provisionnement donnant lieu à certains avantages fiscaux dans beaucoup de pays) pour une entreprise, de l'épargne personnelle pour un particulier.
Ce qui est certain, c'est qu'aucune banque ne va apporter 100% du capital nécessaire au lancement d'une affaire, ou alors c'est que votre affaire est tellement innovante que ça équivaut à avoir trouvé le "Graal" ET que la banque l'ait compris... Si ça avait la moindre chance d'arriver, l'économie ne serait dans la m... dans laquelle elle se trouve !

Bonne nuit,
Serge.