Menu
Expat.com

Vivre à Richland ?

Nouvelle discussion

Vinalys

Bonjour à tous,

Ma boite vient de me proposer aujourd'hui un poste à Richland, WA. Du peu que j'en ai vu sur wikipedia, ça m'a l'air assez perdu et il n'y a semble-t-il pas plus de 50 000 habitants. Les deux grosses villes les plus proches étant Seattle et Portland, à environ 3h de route.

Bref, y'en a-t-il qui connaissent le coin ?

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatriéGold Card, la dernière idée de Trump.Recherche d'emploiNouveau site USVISAAPPT pour demande de VISAPasser d'un VISA J2 a un VISA J1 Trainee
Pescaraplace

Au moins tu vas savoir ce que c'est que small town America...
Tu ne seras pas complètement paumé, il y a un aéroport.

GuestPoster2204

Bon, c'est pas tout a fait small town America. Entre Richland, Kennewick et Pasco (les 3 villes se touchent) tu a plus de 200,000 habitants. Je pense effectivement que c'est loin des megapoles, mais tu ne devrait pas etre trop perdu. Jette un oeil a city-data.com (surtout les forums) et homefacts.com pour ces trois villes. Tu apprendra pas mal de chose et pourra te faire une idee plus precise.
J'ai habite  dans une ville de 15,000 habitants dans le TN. L'experience a ete tres bonne et les gens plus acceuillants et sympathiques que dans les grosses villes ou j'ai habite. Donc, les stereotypes... :)

Pescaraplace

English2francais a raison. Il faut regarder l'ensemble.
Personnellement j'habite dans une ville de 30 000 habitants qui est juste a la limite d'un comte d'environ deux millions d'habitants.

Vinalys

Ah bah si il y a un aéroport je suis pas perdu ^^. Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais zieuter tes sites English2français, merci. Y'a t-il des belles choses à voir dans la région ? (J'ai vu que du côté de Seatle c'était très beau en tout cas).

Pescaraplace

Vinalys a écrit:

Ah bah si il y a un aéroport je suis pas perdu ^^. Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais zieuter tes sites English2français, merci. Y'a t-il des belles choses à voir dans la région ? (J'ai vu que du côté de Seatle c'était très beau en tout cas).

C'est un coin assez joli. Les gorges de la Columbia river sont magnifiques, elles forment la frontière avec l'Oregon.
C'est une région assez agricole que j'ai traversé en Août dernier. Il y faisait très chaud.

Vinalys

J'ai regardé les sites que tu m'as communiqué English2Français, merci. Bon ça à l'air plutôt tranquil comme coin, peut être un peu trop ^^.

Pescaraplace est-ce qu'il y a des montagnes et de beaux parcs nationaux a proximité ?

GuestPoster2204

Il y a 2 parcs a proximite, Saddle Mountain National Wildlife Refuge et Umatilla National Wildlife Refuge. Pour les montagnes, il faut aller a une centaine de miles a l'ouest vers Mount Rainier National Park ou au sud-est apres La Grande vers Red Mountain. La region est plutot situee dans des grandes plaines. Je pense qu'il y a pas mal d'activites en exterieur a faire avec la Columbia River, Lake Wallula et Moses Lake.

Pescaraplace

Vinalys a écrit:

J'ai regardé les sites que tu m'as communiqué English2Français, merci. Bon ça à l'air plutôt tranquil comme coin, peut être un peu trop ^^.

Pescaraplace est-ce qu'il y a des montagnes et de beaux parcs nationaux a proximité ?

Dry Falls est dans ce coin la. Il y a la une base nautique.
Pour les montagnes, il y a Mt. Hood et Mt. Rainier. En gros toute la chaîne des Cascades qui passe par la.
Sinon en montant Nord, tu es a moins d'une journée de route du Canada et de la beautiful British Columbia ou il y a du ski a foison.

LaetitiaGL.

Salut!! Moi je suis sur Portland. Je connais pas encore super bien tout le nord ouest des USA mais pour l'instant j'adore!

English2francais et Pescaraplace t'ont déjà bien renseigné sur les grandes attractions du coin.

Si tu as d'autres questions n'hésitez pas!
Au plaisir!!

Vinalys

Merci à tous les trois pour vos réponses. Ca me permet de me faire une meilleure idée du coin. Comment sont les gens dans cette partie des Etats-Unis ?

LaetitiaGL.

Vinalys a écrit:

Merci à tous les trois pour vos réponses. Ca me permet de me faire une meilleure idée du coin. Comment sont les gens dans cette partie des Etats-Unis ?

Je sais pas si je peux généraliser sur tout le Nord Ouest des US, mais en tout cas, à Portland, les gens sont très sympas, très ouverts, détendus.  Après j'imagine que comme un peu partout, on doit parfois tomber sur des *cons* mais personnellement j'apprécie énormément les mentalités et l'ambiance ici.

Pescaraplace

Difficile de généraliser. Si tu vas dans les campagnes, la population sera fortement hispanique. A Portland c'est assez "artistes-poètes", a Seattle c'est une très belle ville dans laquelle on retrouve un peu de San Francisco et de Portland mais aussi c'est la ou juste a côté qu'il y a Boeing et Microsoft.
Une fois a Seattle, passer en Colombie Britannique est rapide et la ville de Vancouver est très intéressante.

Le Nord ouest est une belle région. Le seul reproche que je lui ferais c'est qu'il pleut souvent.

Vinalys

LaetitiaGL. a écrit:

Je sais pas si je peux généraliser sur tout le Nord Ouest des US, mais en tout cas, à Portland, les gens sont très sympas, très ouverts, détendus.  Après j'imagine que comme un peu partout, on doit parfois tomber sur des *cons* mais personnellement j'apprécie énormément les mentalités et l'ambiance ici.

C'est exactement l'image des gens que j'avais lors de mon dernier séjour donc quelque part ça me rassure.

Seattle a l'air d'être une très belle ville avec plein de choses à faire, dommage que le poste ne soit pas là bas :D. Quand tu dis qu'il pleut souvent c'est vraiment souvent ou un peu plus qu'en Californie ? :)

Pescaraplace

En Californie il pleut presque jamais... de plus actuellement nous traversons une sécheresse pas vu depuis au moins 500 ans.
Dans le Nord Ouest il pleut plus ou moins comme en Bretagne et il fait vite chaud l'été a l'intérieur des terres. Si tu regardes une carte, les influences océaniques et continentales sont a peu près les mêmes qu'en Bretagne.

Vinalys

Ah oui c'est sûr que la Bretagne c'est pas le climat auquel je suis habitué :D. Sinon autre question, ma compagne est infirmière, est-ce compliqué d'obtenir l'équivalence ?

LaetitiaGL.

Pescaraplace a écrit:

En Californie il pleut presque jamais... de plus actuellement nous traversons une sécheresse pas vu depuis au moins 500 ans.
Dans le Nord Ouest il pleut plus ou moins comme en Bretagne et il fait vite chaud l'été a l'intérieur des terres. Si tu regardes une carte, les influences océaniques et continentales sont a peu près les mêmes qu'en Bretagne.

Je rebondis sur ce message pour dire que comme pour la Californie cette année, la météo a été assez sèche cet hiver. Il a plu beaucoup moins qu'à l'accoutumé.
Pour ce qui est de Portland, les beaux jours arrivent avec de belles températures (pour ici bien sur)
Moi je ne connais pas la Bretagne donc je ne pourrais pas comparer, mais c'est ce que beaucoup disent en effet à propos du temps ici.. :)

Pescaraplace

En gros, question climat pour le Nord Ouest, disons que tout ce qui est a l'Ouest de I-5 c'est très océanique, donc il pleut pas mal.
Tout ce qui va être a l'Est de I-5 est continental et plus tu t'enfonces a l'Est, plus c'est continental donc plus c'est sec.

Pour s'en convaincre, il n'y a qu'a regarder une carte et voir que la ou c'est vert, c'est la ou il y a des forets et c'est la ou c'est humide. C'est a l'Ouest, relativement proche de l'océan.
Par contre, plus tu regardes vers l'Est et moins c'est vert...

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis