Mes démarches pour mon mariage aux USA (VISA K-1)

Lula2009 a écrit:

NOA1 reçu le 17 Octobre !!!
Nous sommes en attente de la NOA2 ;)


Ok ;)

Oui pour la grippe. Et dt polio coqueluche.

NOA2 déjà approuvée le 3 Novembre sur le site de la  USCIS  !!!! waw :):):) en 17 jours seulement !!!!
Je suis très heureuse !!!!

Pleeease HELP

Je suis en train de valider mon entretien sur le site en ligne, sauf que dans "la catégorie du visa", il y a tout sauf les visas K!!!?

mpazsanc a écrit:

Pleeease HELP

Je suis en train de valider mon entretien sur le site en ligne, sauf que dans "la catégorie du visa", il y a tout sauf les visas K!!!?


Slt mpazsanc
Pour quel visa tu veux valider ton entretien ?? Est ce un visa fiancé ? Ou un F2a ( c'est si vous êtes déjà mariés )

Merci de ta réponse tydan!
Cest pour un K1 mais y'a pas de K dans la liste.

mpazsanc a écrit:

Merci de ta réponse tydan!
Cest pour un K1 mais y'a pas de K dans la liste.


quand tu commences ton enregistrement il y a ceci et tu dois choisir la réponse qui te correspond.
est ce que les frais de visa ont déjà été payé ou est ce que tu vas les payer lors de l'entretien ??

Veuillez sélectionner la situation qui vous correspond :
J'ai reçu une date pour un rendez-vous consulaire au Centre national des visas (CNV), au Kentucky Consular Center (KCC) ou à la section consulaire et on m'a demandé d'enregistrer mon rendez-vous sur ce site.
ou
I need to schedule a K visa appointment.
ou
Je suis un résident permanent revenant sur le territoire des États-Unis (LPR) et j'ai besoin d'une autorisation d'entrée aux États-Unis.
ou
Je suis un résident du Portugal et j'ai reçu un rendez-vous pour un entretien consulaire pour demander un visa immigrant ou un visa K (fiancé/conjoint ou enfant).
ou
Aucune de ces situations

Ensuite tu rentres tes informations, et ça va te donner une autre page et la encore tu choisis ce qui te correspond.
et selon si tu as deja payer ou non ça va te demander de payer ou te mettre un calendrier pour confirmer la date et l'heure de ton rdv.

tu es a quel niveau dans ton enregistrement ??

Merci beaucoup!!!
Je suis au paiement mais aucun carte ne veut passer.......!?

mpazsanc a écrit:

Merci beaucoup!!!
Je suis au paiement mais aucun carte ne veut passer.......!?


coucou, j'ai eu le même problème que toi mardi, ils ne voulaient pas de ma carte (une Visa pourtant), j'ai donc fini par leur faire un virement à ma banque, et j'ai eu la confirmation ce matin que c'était bon.

Je vais faire ca aussi on peut le faire en ligne. Mais après la confirm du virement comment ils te dirigent vers le calendrier?

mpazsanc a écrit:

Je vais faire ca aussi on peut le faire en ligne. Mais après la confirm du virement comment ils te dirigent vers le calendrier?


d'ici 24-48 heures tu recevras un email te disant que le virement a été accepté. après quand tu retourneras dans ton espace, tu verras que tu pourras sélectionner la date de rdv.
enfin, étrangement, pour moi, seules les dates en novembre sont sélectionnables pour le moment et pas décembre j'imagine que c'est un petit bug qui va se régler.

Pareil ils me disent Novembre!! Sauf que cest le 16 Decembre....
Un GRAND MERCI pour votre aide!!

C'est normal ne vous inquiétez pas j'ai envoyé un email a l'ambassade pour ca et ils m'ont dit que du moment qu'on a payé les frais c'est pas grave si on ne peux pas sélectionner la date d'interview. On vient le jour écris sur leur lettre avec la confirmation du paiement.
De plus c'est bien écris sur le site qu'on peut soit faire un virement soit payer par carte mais carte de DÉBIT et non de crédit comme nous avons en France (la bas les carte de débits sont courante mais c'est différent des notre).
Attention! Sur les courriers ils ne parlent pas de l'affidavit of support... Je leur ai demandé egalement par email et ils m'ont dis qu il faut l'emmener... Ne l'oublier pas (avec les documents associés)!!
On va tous se suivre pour nos interview! Moi c'est le 2 Décembre!

Merci Clairainette  :D:one

Avec plaisir!! :D

Bonjour,

J'ai une petite question, dés que je reçois mon ''case number'' du NVC, que dois-je faire comme première étage; remplir le DS-160?

Merci

Bonjour! Lorsque tu reçois ton case number du NVC tu peux suivre l'avancée de ton dossier sur le site ceac.com.
Une fois ton statut "ready" cela signifie que ton dossier est a l'ambassade et tu recevras une lettre d'eux te disant quels documents tu dois te procurer pour ton entretiens et ils te diront egalement de remplir le DS-160 en ligne.

clairainette a écrit:

Bonjour! Lorsque tu reçois ton case number du NVC tu peux suivre l'avancée de ton dossier sur le site ceac.com.
Une fois ton statut "ready" cela signifie que ton dossier est a l'ambassade et tu recevras une lettre d'eux te disant quels documents tu dois te procurer pour ton entretiens et ils te diront egalement de remplir le DS-160 en ligne.


Merci beaucoup clairainette pour ta réponse !! bonne chance pour ton interview ;)

Bonsoir a tous et a toutes,

J'ai svp j'ai une petite  question. Je suis en attente d'être en liaison avec l'Ambassade us au Congo Brazza, étant donne qu'ils doivent me faire parvenir je ne sais quel document pour la suite de la procédure, est ce qu'ils l'enverront par la poste ou par E mail? car je doute que ce soit par E mail...  et que dois je faire par la suite une fois que je l''ai? est ce qu'une date d'interview sera déjà déterminée dans le dit document?

Merci de me répondre car je commence a angoisser la  :o

olirain a écrit:

Bonsoir a tous et a toutes,

J'ai svp j'ai une petite  question. Je suis en attente d'être en liaison avec l'Ambassade us au Congo Brazza, étant donne qu'ils doivent me faire parvenir je ne sais quel document pour la suite de la procédure, est ce qu'ils l'enverront par la poste ou par E mail? car je doute que ce soit par E mail...  et que dois je faire par la suite une fois que je l''ai? est ce qu'une date d'interview sera déjà déterminée dans le dit document?

Merci de me répondre car je commence a angoisser la  :o


Salut, normalement par email, tu dois appeler l'ambassade dés que ton status est ready ! Package 3 est une simple check liste où tu trouveras les documents à préparer pour l'interview. Puis tu dois remplir le DS-160 et tu auras aussi le package 4 qui contient les rendez-vous médicales (à faire une semaine avant ton interview)!
Oh j'espère ne pas me tromper !

Lula2009 a écrit:
olirain a écrit:

Bonsoir a tous et a toutes,

J'ai svp j'ai une petite  question. Je suis en attente d'être en liaison avec l'Ambassade us au Congo Brazza, étant donne qu'ils doivent me faire parvenir je ne sais quel document pour la suite de la procédure, est ce qu'ils l'enverront par la poste ou par E mail? car je doute que ce soit par E mail...  et que dois je faire par la suite une fois que je l''ai? est ce qu'une date d'interview sera déjà déterminée dans le dit document?

Merci de me répondre car je commence a angoisser la  :o


Salut, normalement par email, tu dois appeler l'ambassade dés que ton status est ready ! Package 3 est une simple check liste où tu trouveras les documents à préparer pour l'interview. Puis tu dois remplir le DS-160 et tu auras aussi le package 4 qui contient les rendez-vous médicales (à faire une semaine avant ton interview)!
Oh j'espère ne pas me tromper !


Merci pour la réponse Lula2009,

Est ce que je recevrai le package 4 au même moment que le 3 ou bien une fois après avoir payé le DS-160? si oui cela prend combien de temps pour recevoir ce package 4?

Je ne sais pas comment ça se passe pour ton pays mais en France, on reçoit le package 3 par courrier postal avec une checklist des documents à se procurer ainsi qu'un formulaire à remplir et à renvoyer à l'ambassade une fois qu'on a tout. Ce formulaire atteste qu'on as tous les documents demandés en notre possession et qu'on est prêt pour l'interview. Après avoir reçu ce document ils envoient le courrier avec la date d'interview et les renseignements pour la visite médicale.
Pour ton pays il y a peut-être des choses qui diffèrent... Je te conseil d'aller voir sur www.visajourney.com et de te rendre dans la section "embassy info" et choisir celle de ton pays afin d'avoir plus de détails!

clairainette a écrit:

Je ne sais pas comment ça se passe pour ton pays mais en France, on reçoit le package 3 par courrier postal avec une checklist des documents à se procurer ainsi qu'un formulaire à remplir et à renvoyer à l'ambassade une fois qu'on a tout. Ce formulaire atteste qu'on as tous les documents demandés en notre possession et qu'on est prêt pour l'interview. Après avoir reçu ce document ils envoient le courrier avec la date d'interview et les renseignements pour la visite médicale.
Pour ton pays il y a peut-être des choses qui diffèrent... Je te conseil d'aller voir sur www.visajourney.com et de te rendre dans la section "embassy info" et choisir celle de ton pays afin d'avoir plus de détails!


Merci Clairainette,

je suis bien allé dans le site mais j'ai rien trouvé sur mon pays, ni même sur le pays où j'irai passer mon entretien (Congo Brazzaville)... le plus déprimant c'est les autres pays d'Afrique qui s'y trouvent et pas les miens... non mais... c'est pas cool, pas vraiment cool du tout et pas juste  :sosad:

Pas de stress Olirain,

Au pire, si tu n'as aucun moyen de voir l'avancer de ton dossier sur leur site, tu recevras de toute maniere toutes les indications detaillées a l'adresse que ton avocat leur a fourni.

Sur le site de l'USCIS, ils indiquent aussi peut-etre ou est ton dossier ?

Bonjour Mimikado,

Effectivement je sillonne les site de l'USCIS depuis un bon bout de temps mais la encore il est toujours sous le status de Post activity je sais plus quoi. Mais en vrai dire cela ne m'inquiétè car je perçois toujours des messages de notification a l'avancer de la procédure par notre avocat. Je dois dire pour autant que cela fait déjà 2 semaines que je suis en attente de ce fameux package 3 qui d'ailleurs, selon moi en met du temps pour me parvenir.

Si cela ne te dérange pas j'ai encore une angoisse survenue hier quand je parcourais le site Visa Journey que Clairainette m'est donné. Une fois arrivée a l'Aéroport des usa, les officiers d'immigration se basent souvent sur quels motifs pour refuser l'entrée dans leur territoire? car j'ai pu voire, lire et entendre que le visa ne garanti pas l'accès au territoire mais que tout ce joue au service d'immigration de l'Aéroport US. Cela concerne t il tous les divers visas? Je sais au préalable que je n'ai rien a craindre mais j'aimerai quand même avoir ton avis et celui des autres s'ils veulent bien me répondre.

Merci d'avance

Bonne nouvelle en ce jour qui est un Vendredi ensoleillé mais plutôt pas mal en fin de compte.

je viens de recevoir mon package 3 (faut dire que c'est comme si l'Ambassade recevait mes plaintes par télépathie... lol just kidding!) du coup je ne ressens plus la grisaille qui si retrouve au dessus de ma tête à chaque fois que je mets mes pieds hors du bureau  :D:lol:  bref selon eux, je leur enverrai un message leur affirmant que je suis prêt pour mon interview après avoir effectué la visite médicale bien évidemment... Du coup, hop! C'est décidé ce soir: JE FAIS BAGAGE!!!. j'apprête tout et...

Bonjour le Congo  :offtopic: 

Édit: j'ai quand même une question, dois-je tout de même remplir le DS 160, l'imprimeret le joindre dans mes autres documents ou juste le leurs renvoyer?

Salut Olirain,

Deja, bonnes nouvelles donc. Un pas en moins vers la fin du stress :D

Pour repondre a tes questions :

- effectivement le visa K-1 - comme tous les visa - ne permet pas d'entrer sans te faire refuser, tout est a la discretion des douaniers. Cependant, c'est un message general qui permet a l'etat de se decharger juridiquement aupres des (tres tres) rares personnes qui se verraient refuser l'entree aux USA avec un visa. Mais honnetement, si tu n'es pas fiché comme criminel ou si tu n'es jamais entré aux USA illegalement, tu passeras sans probleme. Tu n'as vraiment aucun souci a te faire. Profite de tes 8-10 heures d'avion ;)

A l'arrivee, tu montres ton visa K-1 et, directement, ils arreteront de te poser les habituelles questions et te demanderont de les suivre pour une banale procedure.

- concernant le DS-160, si mes souvenirs sont bons, c'est le fameux document a completer sur internet. Dans ce cas, ils recevront les informations automatiquement par internet. La seule chose a imprimer, c'est la page de confirmation a la fin, comme quoi tu as tout rempli (mais meme la, j'ai un doute... de toute maniere, imprime cette page, on ne sait jamais)

Merci pour pour ta réponse j'avoue vraiment que c'est pas facile de se concentré ailleurs quand on a une procédure pareil dans la tronche...

et vraiment ces réponses me rassurent vraiment. Ce qui est sur les US me verront le plutôt que prévu  :D

Il faut que tu remplisse le DS-160, que tu imprime la page de confirmation et que tu l'amène à ton interview. Ils auront les autres détails par internet dans leur fichiers!

Bonsoir,

bONNe Nouvelle pour moi aussi , j'ai eu mon case number !! youppiii :)

super!!!! ça avance!!! bientôt nous serons tous avec nos chers et tendres!!! :D

clairainette a écrit:

super!!!! ça avance!!! bientôt nous serons tous avec nos chers et tendres!!! :D


Ouiiii ! quel bonheur !! Je suis très heureuse :):)

Juste un petit souci avec le site CEAC, il me dit ''case number or id application invalid''
Est-ce que c'est parce que le NVC n'a pas encore mis à jour notre status?

As-tu bien rentrer ton case number dans la section "immigrant visa"? Ils le considèrent comme immigrant et non "non-immigrant"...
Sinon, en effet c'est peut-être que ton statut n'est pas encore à jour...

clairainette a écrit:

As-tu bien rentrer ton case number dans la section "immigrant visa"? Ils le considèrent comme immigrant et non "non-immigrant"...
Sinon, en effet c'est peut-être que ton statut n'est pas encore à jour...


Oui nous venons d'apprendre ça de la part du NVC. Juste une petite question, quand j'appelle l'ambassade une fois mon status est ''ready'' je demande quoi en exact? mon package 3 et 4?

Tu n'as pas besoin d'appeler l'ambassade. Ils t'enverront ton package 3 automatiquement.
C'est de toutes façon impossible de les avoir au téléphone!! J'ai essayé des heures et des numéros différents mais je n'ai jamais réussit à avoir quelqu'un au bout du fil. Par contre, lorsque j'ai des questions, je leur envoi un email et j'ai toujours eu des réponses le lendemain!
Mais à ton stade, il faut que tu attende le package 3 qui te sera envoyer automatiquement! Si deux semaines après qu'ils aient reçu ton dossier t'as pas de nouvelles du package 3, tu peux leur envoyer un email...

Bonjour,

n'oublie pas que chaque ambassade a ses propres processus (meme si dans les grandes lignes, c'est a peu pres pareil). Peux-etre qu'a l'ambassade americaine de Tunisie, ils telephonent ? Lulla2009, as-tu eu des temoignages de personne ayant passé leur interview en Tunisie ? Parlaient-ils d'un coup de fil ou d'un mail (generalement, c'est par mail , mais je pose la question, on ne sait jamais :D)

clairainette a écrit:

Tu n'as pas besoin d'appeler l'ambassade. Ils t'enverront ton package 3 automatiquement.
C'est de toutes façon impossible de les avoir au téléphone!! J'ai essayé des heures et des numéros différents mais je n'ai jamais réussit à avoir quelqu'un au bout du fil. Par contre, lorsque j'ai des questions, je leur envoi un email et j'ai toujours eu des réponses le lendemain!
Mais à ton stade, il faut que tu attende le package 3 qui te sera envoyer automatiquement! Si deux semaines après qu'ils aient reçu ton dossier t'as pas de nouvelles du package 3, tu peux leur envoyer un email...


Ah d'accord ! je comprends mieux là ! Merci beaucoup clairainette :)

Mimikado a écrit:

Bonjour,

n'oublie pas que chaque ambassade a ses propres processus (meme si dans les grandes lignes, c'est a peu pres pareil). Peux-etre qu'a l'ambassade americaine de Tunisie, ils telephonent ? Lulla2009, as-tu eu des temoignages de personne ayant passé leur interview en Tunisie ? Parlaient-ils d'un coup de fil ou d'un mail (generalement, c'est par mail , mais je pose la question, on ne sait jamais :D)


Oui on m'a dit que tout contact avec l'ambassade était fait par email !

Cependant, comme dis Mimikado chaque ambassade est différente. Je n'avais pas réalisé que tu étais en Tunisie!
Je te conseil d'aller voir sur www.visajourney.com dans la rubrique "embassy info" et de choisir celle de ton pays, tu devrais trouver toutes les infos nécessaire et particulière à ton pays!