Mes démarches pour mon mariage aux USA (VISA K-1)

Bsr

Félicitations moi j'ai passé mon entretien depuis le 25 novembre mais je n'ai pas de nvelles jusqu'à ce jour c est bizarre ?

vanessalucrece a écrit:

Bsr

Félicitations moi j'ai passé mon entretien depuis le 25 novembre mais je n'ai pas de nvelles jusqu'à ce jour c est bizarre ?


Il n'y a qu'un mois, patientez, cela peut prendre entre 3 mois et 6 mois, ils sont très lent à Washington vous savez, surtout quand ils veulent être lent..lol.

Hello!
Entretien passé le 16 décembre, passeport reçu hier 29 décembre. Je pars jeudi 1er janvier, nouvelle année nouvelle vie! Plein de bonheur et de courage pour la suite à vous tous!!!!

Enfin visa reçu aujourd'hui :):):):)

Congratulations Lula2009 meilleurs vœux pr l'année 2015 et beaucoup de bonheur

tydan a écrit:

Congratulations Lula2009 meilleurs vœux pr l'année 2015 et beaucoup de bonheur


merci et vous de même !!!

Salut à tous et à toutes, désolé de mon silence car c'est grâce à ce forum que j'ai pu maintenir le moral jusqu'à l'obtention de ce fameux laissé passer...

Bon je tenais a raconter mon aventure au Congo, Pointe Noire... et au Congo Brazzaville, mais bon le temps m'est imparti et je dois faire mes bagages Direction New York pour demain.

Donc bref, j'ai eu ce fameux bout de papier

Salut à tous et à toutes, désolé pour ce long silence car c'est grâce à ce forum que j'ai pu maintenir le moral jusqu'à l'obtention de ce fameux laissé passer...

Bon je tenais a raconter sur 6 pages mon aventure au Congo, Pointe Noire... et au Congo Brazzaville, malheureusement le temps m'est imparti et je dois plier bagages Direction New York pour demain.

Donc bref, j'ai eu ce fameux bout de papier mais après m'avoir renvoyé ma date d'interview à deux reprises, après m'avoir donné de faux RDV pour récupérer mon passeport, après avoir galérer dans des hôtels de m****de dont le prix de la chambre en faisait deux fois plus le prix d'un hôtel confortable au Cameroun, après avoir dormir à la merci des vampires de nuit (moustiques) aussi en compagnie de Cancre lards, après même avoir failli me faire piquer mes gadgets de touriste à la plage par mon propre photographe  :o .

Du coups j'ai oublié cette galère quand j'ai eu cet autocollant dans mon passeport que d'ailleurs je voyais du coup hyper très attirant. De retour depuis Samedi passé je suis en période du plus grand changement de ma vie. Je suis stressé, excité, je suis happy, sad... tous ces mélanges en un mot donc: READY. 

j'espère que ceux qui attendent leurs dates d'interview, leurs passeports; ceux qui préparent leur voyage, et d'autres qui y vivent déjà, sont tous aussi prêt pour la suite qui nous attend, pour notre futur personnel et professionnel. Bonne chance à tous car ceci n'était et n'est que la première étape.  :)

A bientôt.

Salut Olirain
Je suis super contente pour toi que tout se soit bien passé.
Dis au revoir a cette vie d'attente de souffrance et bonjour a ta nouvelle vie. Je te souhaite tout le bonheur du monde
Et prend de toi et de ton chéri
kiss
A bientôt

olirain a écrit:

Salut à tous et à toutes, désolé de mon silence car c'est grâce à ce forum que j'ai pu maintenir le moral jusqu'à l'obtention de ce fameux laissé passer...

Bon je tenais a raconter mon aventure au Congo, Pointe Noire... et au Congo Brazzaville, mais bon le temps m'est imparti et je dois faire mes bagages Direction New York pour demain.

Donc bref, j'ai eu ce fameux bout de papier

Merci beaucoup Tydan pour ces mots. Je te souhaite a toi autant tout le meilleur. Enfin on sera ensemble et c'est ca la priorite, le reste on ira etape par etape :)

Hello à tous. Un grand merci pour toutes ces discussions fortes utiles. Mon rdv à l'ambassade est programmé pour le 19 février 2015. Oui le maître mot est patience car mon dossier pour un visa K 1 a été envoyé le 21 février 2014, soit un an. Processus lent et long. Mais bon on voit le bout du tunnel. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les démarches à faire par la suite ? Une fois mariée comme publication des bancs au consulat français ainsi que l'AOS ?
Merci de vos réponses
Bises a tous

coucou moi aussi mon rdv cest le 19  a 13h et je suis trop stressee vraiment car on m avait refuse un visa touriste en 2012 et je navais pas mentionnei que j"etais fiancée; croyez vois que cest un motif de refus /?

Hello,

non cela devrait aller pour le visa k1, cette fois ci vous avez fait les démarche correctement pour le visa fiancé donc rien à voir avec le visa touriste.
Partez à l'entretien sur de vous. Bonne chance.

Pour l'aos apres etre marié sur le territoire Usa.
Voir le site USCIS.com, tout est indiqué, télécharger tous les formulaire ainsi que les instructions, lire attentivement et si vous faites comme demandé, tous devrez aller.
En gros formulaire necessaire:
i-485, i-130, i-765, i-131 (facultative), i-864 (affiditiv of support), g-325 a (je crois j'ai oublié x2 husband and wife), bref lisez et suivez les instructions, ça demande un peu de temps pour bien tous lire.
Si vou comprenez rien alors un avocat le fera pour vous, mais jvous assure rien d'extraordinaire.

Bonne chance les filles.

challengirl a écrit:

Hello,

non cela devrait aller pour le visa k1, cette fois ci vous avez fait les démarche correctement pour le visa fiancé donc rien à voir avec le visa touriste.
Partez à l'entretien sur de vous. Bonne chance.

Pour l'aos apres etre marié sur le territoire Usa.
Voir le site USCIS.com, tout est indiqué, télécharger tous les formulaire ainsi que les instructions, lire attentivement et si vous faites comme demandé, tous devrez aller.
En gros formulaire necessaire:
i-485, i-130, i-765, i-131 (facultative), i-864 (affiditiv of support), g-325 a (je crois j'ai oublié x2 husband and wife), bref lisez et suivez les instructions, ça demande un peu de temps pour bien tous lire.
Si vou comprenez rien alors un avocat le fera pour vous, mais jvous assure rien d'extraordinaire.

Bonne chance les filles.


merci vous me rassurez encore une deniere question jai prevu damener 3 photos de moi et mon copin et de notre bebe , copie de facture Bouygues fixe pour nos echanges telephoniques et deux mails ou il mavait ecrit des mots doux croyez vous que cest bon pour prouver notre relation continue ou  que jen fais trop ?

Je ne sais pas ce que vous devez enmener à l'entretien. Il faut enmené ce qu'ils vous demandent de ramené dans le papier de l'interview. Maintenant si vous ramenez plus que ce qu'ils demandent, c'est vous qui voyez, peut etre just au cas où....

LYMA23 a écrit:

coucou moi aussi mon rdv cest le 19  a 13h et je suis trop stressee vraiment car on m avait refuse un visa touriste en 2012 et je navais pas mentionnei que j"etais fiancée; croyez vois que cest un motif de refus /?


Salut LYMA23, tu ne dois pas t'en faire la dessus... moi aussi j'avais été cette sucesptible a un refus de visa touristique, le plus important c'est que votre relation soit réelle car c'est le point focal sur lequel l'officier consulaire se repose pour approuver le visa. Ne stresse pas, ils te poseront des questions sur votre rencontre, sur votre relation, et peut être aussi sur le plan de votre mariage (en priori, ils ne demandent pas ca souvent...). Je pense que les photos que vous avez envoyez a l'USCIS au debut de la procedure devront suffire, mais on ne sait jamais au cas ou ils voudront plus de preuves... alors il faut en avoir sur toi au cas ou ils te demandent. C'est ce que moi j'ai fais mais ils ne m'ont pas demandé plus de preuves.

Bonne chance a ton interview et revient nous avec de tes nouvelles.  :)

olirain a écrit:
LYMA23 a écrit:

coucou moi aussi mon rdv cest le 19  a 13h et je suis trop stressee vraiment car on m avait refuse un visa touriste en 2012 et je navais pas mentionnei que j"etais fiancée; croyez vois que cest un motif de refus /?


Salut LYMA23, tu ne dois pas t'en faire la dessus... moi aussi j'avais été cette sucesptible a un refus de visa touristique, le plus important c'est que votre relation soit réelle car c'est le point focal sur lequel l'officier consulaire se repose pour approuver le visa. Ne stresse pas, ils te poseront des questions sur votre rencontre, sur votre relation, et peut être aussi sur le plan de votre mariage (en priori, ils ne demandent pas ca souvent...). Je pense que les photos que vous avez envoyez a l'USCIS au debut de la procedure devront suffire, mais on ne sait jamais au cas ou ils voudront plus de preuves... alors il faut en avoir sur toi au cas ou ils te demandent. C'est ce que moi j'ai fais mais ils ne m'ont pas demandé plus de preuves.

Bonne chance a ton interview et revient nous avec de tes nouvelles.  :)


ok je reviendrai donner des nouvelles  jeudi jessaie de ne pas stresser mais c durr lol

LYMA23 a écrit:
olirain a écrit:
LYMA23 a écrit:

coucou moi aussi mon rdv cest le 19  a 13h et je suis trop stressee vraiment car on m avait refuse un visa touriste en 2012 et je navais pas mentionnei que j"etais fiancée; croyez vois que cest un motif de refus /?


Salut LYMA23, tu ne dois pas t'en faire la dessus... moi aussi j'avais été cette sucesptible a un refus de visa touristique, le plus important c'est que votre relation soit réelle car c'est le point focal sur lequel l'officier consulaire se repose pour approuver le visa. Ne stresse pas, ils te poseront des questions sur votre rencontre, sur votre relation, et peut être aussi sur le plan de votre mariage (en priori, ils ne demandent pas ca souvent...). Je pense que les photos que vous avez envoyez a l'USCIS au debut de la procedure devront suffire, mais on ne sait jamais au cas ou ils voudront plus de preuves... alors il faut en avoir sur toi au cas ou ils te demandent. C'est ce que moi j'ai fais mais ils ne m'ont pas demandé plus de preuves.

Bonne chance a ton interview et revient nous avec de tes nouvelles.  :)


ok je reviendrai donner des nouvelles  jeudi jessaie de ne pas stresser mais c durr lol


Ca aussi été dur pour nous. Lol!! Et c'est tout a fait normal quand on est loin de celui/celle qu'on aime. Tout ira bien après tu verras.  ;)

A bientôt.

olirain a écrit:
LYMA23 a écrit:
olirain a écrit:


Salut LYMA23, tu ne dois pas t'en faire la dessus... moi aussi j'avais été cette sucesptible a un refus de visa touristique, le plus important c'est que votre relation soit réelle car c'est le point focal sur lequel l'officier consulaire se repose pour approuver le visa. Ne stresse pas, ils te poseront des questions sur votre rencontre, sur votre relation, et peut être aussi sur le plan de votre mariage (en priori, ils ne demandent pas ca souvent...). Je pense que les photos que vous avez envoyez a l'USCIS au debut de la procedure devront suffire, mais on ne sait jamais au cas ou ils voudront plus de preuves... alors il faut en avoir sur toi au cas ou ils te demandent. C'est ce que moi j'ai fais mais ils ne m'ont pas demandé plus de preuves.

Bonne chance a ton interview et revient nous avec de tes nouvelles.  :)


ok je reviendrai donner des nouvelles  jeudi jessaie de ne pas stresser mais c durr lol


Ca aussi été dur pour nous. Lol!! Et c'est tout a fait normal quand on est loin de celui/celle qu'on aime. Tout ira bien après tu verras.  ;)

A bientôt.


merci bocou tes  reponses me reconfortent et tu comprends mon angoisse lol car mon fiancé ne comprends pas trop mon stress du coup quand je lis les commentaires ici je suis soulagee un peu  :)
A bientot!

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai passé ma matinée à lire tous les posts de ce sujet et je suis très contente de trouver des informations utiles et de savoir ce à quoi nous devons nous attendre dans les mois qui viennent... J'avoue que je suis un peu tombée de haut depuis quelques semaines, lorsque j'ai appris que cela prendrait bien plus de temps que ce nous avions pensé!
Avec mon fiancé américain, nous n'en sommes encore qu'au tout début de la procédure pour obtenir le fameux visa K-1. Nous avons reçu la NOA1 le 5 février 2015... Le début d'un long processus!
Voilà donc ce petit message pour intégrer le forum et féliciter tout ceux qui l'ont obtenus récemment ou il y a plus longtemps, congrats !!!  :top:
Y a-t-il de nouveaux futurs expatriés qui n'en sont qu'à leur début de la procédure ? En espérant pouvoir échanger ici :)

@challenge girl, merci pour votre reponse. Je vais aller voir sur le site. Rdv demain donc...
Je vous tiens au courant.
Salut a tous et merci

Djoules a écrit:

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai passé ma matinée à lire tous les posts de ce sujet et je suis très contente de trouver des informations utiles et de savoir ce à quoi nous devons nous attendre dans les mois qui viennent... J'avoue que je suis un peu tombée de haut depuis quelques semaines, lorsque j'ai appris que cela prendrait bien plus de temps que ce nous avions pensé!
Avec mon fiancé américain, nous n'en sommes encore qu'au tout début de la procédure pour obtenir le fameux visa K-1. Nous avons reçu la NOA1 le 5 février 2015... Le début d'un long processus!
Voilà donc ce petit message pour intégrer le forum et féliciter tout ceux qui l'ont obtenus récemment ou il y a plus longtemps, congrats !!!  :top:
Y a-t-il de nouveaux futurs expatriés qui n'en sont qu'à leur début de la procédure ? En espérant pouvoir échanger ici :)


Bonjour Djoules et bienvenue dans le forum!

Oui en effet c'est un long processus (pour ne pas dire très long comme celui du k3 visa). Je te conseille de t'armer de patience et surtout le plus important de garder le moral (lol, comme si pour moi ca avait été le cas  :D )... Maintenant il faut compter environ 5 ou 6 mois pour recevoir ton approval et passer a l'étape suivante.

Bon courage! Et surtout dis toi que t'es pas seule dans cette procedure.

A bientôt  ;)

je reviens pour les news je suis en procedure administrative pour plus de renseignements savez vous combien de temps cela peut prendre ? quelqun etait il dans le meme cas ?

Salut LYMA23 ,

Quels genres de renseignements additionnels t-ont-ils demandé? généralement cela ne prend pas assez de temps une fois que c'est a l'Ambassade que ca se passe et non a l'uscis qui par ailleurs prend 3 mois et voir plus. Dans ton cas ca ne prendra qu'une, deux, voir trois semaines pour qu'ils (l'Ambassade) te re-contactent si bien sur tu leur as deja donné les renseignements additionnels dont ils t'ont demandé.

Le jour ou j'ai passée mon interview j'étais aux cotés d'un monsieur qui, lui aussi était sujet d'apporter des renseignements additionnels, et après on lui a donné le visa  :).

Sois sans crainte, tu auras ton visa.

Hello à  tous !

Mon entretien s'est bien passé. Il me manquait  toutefois un  document  qu'ils n'avaient pas  précisé  (l'acte de  divorce  de mon fiancé, car marié  une première fois ). Cependant  j'avais la copie sur moi. Ouf. L'officier  consulaire m'a  tout de même  dit Congratulations and good luck! Et Dès qu'ils reçoivent  l'original, ils me renvoient le tout avec mon visa.

Voilà fin de la grosse étape, maintenant début de la seconde....

@Lyma23 ne stress pas,  ils ont gardé  ton passeport ça veut dire qu'il y a  de grandes chances pour qu'ils t'accordent ton visa. Keep faith !!

Bises à tous

J'ai oublié de  vous dire  pour ceux qui sont en cours  de procédure , l'enveloppe chronopost n'est plus à  acheter pour le renvoi  du passeport. Ils ont un autre partenariat. Donc ne dépensez  plus....

Bises

Usangel a écrit:

Hello à  tous !

Mon entretien s'est bien passé. Il me manquait  toutefois un  document  qu'ils n'avaient pas  précisé  (l'acte de  divorce  de mon fiancé, car marié  une première fois ). Cependant  j'avais la copie sur moi. Ouf. L'officier  consulaire m'a  tout de même  dit Congratulations and good luck! Et Dès qu'ils reçoivent  l'original, ils me renvoient le tout avec mon visa.

Voilà fin de la grosse étape, maintenant début de la seconde....

@Lyma23 ne stress pas,  ils ont gardé  ton passeport ça veut dire qu'il y a  de grandes chances pour qu'ils t'accordent ton visa. Keep faith !!

Bises à tous


Toutes mes felicitations Usangel! Bon voyage et bon démarrage dans ta nouvelle vie. c'etait la longue attente une chose est certaine, c'est le fait d'être en fin aux cotes de celui qu'on aime ;)

Hello!

Merci d'avoir partagé ton histoire. La mienne est assez similaire.
J'ai une question quant à la procédure de demande du visa.
Une preuve de support financier est requise, cependant mon petit ami n'a pas de boulot fixe.
Je suppose que le tien n'en avait pas non plus, étant toujours étudiant.
Comment avez vous fait pour prouver que tu ne serais pas une charge pour les US?

Je te remercie!
Bonne soirée,
Charline

Aussi, quels sont les frais d'avocat?
Je te remercie.
Charline.

Bonjour Charline,
Je passais par hasard sur le forum, ça fait un moment que je ne suis pas venue. Je me permet de répondre à tes questions....
Alors pour le support financier, vous pouvez faire appelle à un co-sponsor (un de ses parents par exemple) qui fourniront aussi un affidavit of support et se porteront donc garant de toi.
Pour les frais d'avocat, je ne sais pas je n'en ai pas pris. il n'y a vraiment pas besoin d'un avocat pour cette procedure! Va sur visajourney.com, tu auras tous les renseignement dont tu as besoin pour n'oublier aucun documents. C'est une mine d'informations!
J'espère que ton parcours se passera sans embuche :)

Bonjour,

Je te remercie d'avoir répondu aussi rapidement!
Aussi, j'ai entendu dire qu'il y avait une période d'attente avant de pouvoir travailler, si nous envisagions l'aide d'un co-sponsor (qui serait sa tante).
Je me demandais si ça avait été ton cas?
Enfin, après combien de temps as tu obtenu ton visa?

Merci encore! :)

Coucou!
Dans tous les cas, une fois que tu arrive aux USA avec ton visa K1, vous devez vous marier, puis tu peux faire ta demande d'AOS (adjustment of status) pour la Green Card. En même temps, il te faudra faire une demande de EAD (Employment Authorisation Document) et d'AP (Advance Parole) pour pouvoir travailler et voyager en attendant ta Green Card qui peut mettre jusqu'à 1 an même plus pour arriver. L'EAD et l'AP s'obtiennent en 2 à 3 mois. Ce délai ne change pas que vous aillez un co-sponsor ou non.
J'ai obtenu mon visa K1 (je veux dire par là, je l'avais dans les mains) presque exactement 7 mois après avoir envoyé mon dossier I-129F. :)

Merci beaucoup pour tes réponses! :)

Nous sommes passees par un avocat car mon fiancé lui n'avait pas le temps pour regrouper tous les papiers de part et d'ailleurs. Si vous pouvez regrouper tous ces papiers par vous (chose facile et qui demande une très grande délicatesse car s'il en manque un seul document vous en mettrez plus longtemps avant de percevoir votre approval.) faites le parce que je peux en témoigner que les frais de l'avocat ($ 5000) nous ont coûté plus que les frais dépenser dans la procedure.

L'avantage avec l'avocat (un très bon avocat bien sur) c'est qu'il donne toutes les infos nécessaires et ainsi que s'occupe de la procedure jusqu'a l'obtention du visa et meme jusqu'a l'adjustment de status. Nous avons prévu de nous marier au mois d'Avril, mais depuis mon arrivé en Janvier dernier, nous avons déposé ma demande d'autorisation de travail sous les conseils de notre avocat. cependant n'étant pas encore marié cela nous a couté si je me souviens bien du prix exacte environ 390  dollars (ce qui aurait peu coûter pendant l'ajustement de status une fois marié {reprenez moi si je me trompe} ). Je suis presqu'a mon 2eme mois d'attente; c'est la crise sans revenu chez moi  :o  , j'espère que ca viendra vite.

Mois aussi j'ai obtenu mon visa 7 mois après avoir envoyé mon dossier I- 129F.

Hello, enfin jai recu mn visa hier apres plus d1 mois de traitement admistratif  car mon fiancé et moi sommes de la meme famille et il voudrait  avoir plus de renseignements et voir si l'Etat ou nous voudrions nous marrier l'autorise dans sa  loi :|  (moi je crois qu'il voudrait juste me faire ch*** car c absurde vu que c'est ce meme Etat qui a valider la petition)...Deprt cet été avec mon bébé.....

olirain a écrit:

Salut LYMA23 ,

Quels genres de renseignements additionnels t-ont-ils demandé? généralement cela ne prend pas assez de temps une fois que c'est a l'Ambassade que ca se passe et non a l'uscis qui par ailleurs prend 3 mois et voir plus. Dans ton cas ca ne prendra qu'une, deux, voir trois semaines pour qu'ils (l'Ambassade) te re-contactent si bien sur tu leur as deja donné les renseignements additionnels dont ils t'ont demandé.

Le jour ou j'ai passée mon interview j'étais aux cotés d'un monsieur qui, lui aussi était sujet d'apporter des renseignements additionnels, et après on lui a donné le visa  :).

Sois sans crainte, tu auras ton visa.


hello olirain cela ma pris 1mois et 15jours environ pour voir si le marriage entre famille est autorise mais bon maintenant ca va jai recu mon passport hier  :)

@LYMA23 : c'est au niveau federal que votre demande de dossier est validé. Ensuite, c'est l'etat dans lequel vous aller vous marier qui va decider s'il vous autorise a vous marier sur leur territoire.

Pour exemple, certains etat interdisent de se marier entre cousin de 1e degre (par exemple), certains autres interdisent aux couples de meme sexe de se marier... dans les annees 50, je suis meme sur qu'il y avait des etats qui interdisait les couples de couleur differente de se marier ^^

Du coup, dans l'absolu, il a raison un peu de s'en faire.

@Olirain : pourquoi ne pas vous etre marie a la courte house aussi vite que possible puis faire un autre mariage plus organise avec la famille et les amis ? Personnelment, c'est ce que ma femme et moi avons fait pour pouvoir faire l'aos + la carte de travail (tu payes le prix de l'aos - 1070$ - mais si tu demandes la carte de travail en meme temps, cela n'ajoute rien au frais)

Hello,

yes il faut se marié direct apres etre au USA avec le K1 car apres il y a pa mal dattente en lançant le dossier

oui $1070 pour i-485 et ead and advance parole cest gratuit a cote de ça.

moi aussi lattente sans travailler etait longue, heureusement il y a eu de la patience. Sinon maintenant je travaille, heureusement.

bon week end

J aime beaucoup ton histoire  et j avais pense a faire  cette demarche avec mon fiance qui est americain et vis en louisiane. cela m parait plus simple et rapide.
cela a t il  un cout?

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis en plein dans les démarches pour la visa k1 et mon fiancé vient de recevoir la lettre nous indiquant que le NVC a transmis notre dossier à l'ambassade.
J'ai donc rempli ma demande de visa en ligne (formulaire DS 160) et je rassemble les autres éléments demandés, dont le "police certificate". Etant donné que j'ai vécu aux Etats-Unis 10 mois pendant une année d'échange, il me faut un "police certificate" pour les Etats-Unis, mais j'ai vu que le délai pour en avoir un était de 12 à 14 semaines...
Savez-vous s'il est obligatoire d'obtenir un police certificate pour les Etats-Unis ou si les services de l'ambassade peuvent y avoir accès directement ?

Je ne m'attendais pas à ce que le délai soit si long, ça risque de retarder tout le processus...
Merci de votre aide !