Mariage aux Usa francaise Americain.

Bonjour a tous, je suis francaise et mon mari americain. Nous nous somme marier aux Usa. Il a envoyer les formulaires vers le 15 nov 2013 et la je n'ai toujours rien recu. Est ce normal?

Pouvez vous me dire les etapes a suivre svp? Parce que c'est tres dure de rester loin de son mari !

Y a t il un moyen de le rejoindre pour attendre la Carte ? Ou moin puis faire des aller retour le temps de recevoir la carte? Svp

Merci pour vitre aide

Si tu étais sur le sol américain ton rdv avec l'immigration aurait ete environ 3mois apres la demande, mais si tu es en France cela peut prendre plus de temps. Pour une de mes amies cela a pris 9mois. Avez vous pris un avocat? Car dans ce cas cela est souvent très fortement recommandé. Normalement vu que tu as fait une demande et que tu es rentrée en France tu ne peux pas repartir... Je ne suis pas experte pour ce genre de cas, je suis restée sur le sol américain et j'ai eu un status "overstay" car je suis restée plus longtemps que mon visa ne me le permettait pour rester avec mon mari. Mais je pense que ca peut prendre beaucoup plus que 3mois...

Bonjour
Je suis Francaise et je me suis mariee aussi aux USA( mon mari est aussi Americain),  Avec un visa visiteur je suis   restee comme cela pendant 3 ans , repartant des USA chaque 90jrs en voyage hors des USA , meme pres , nous sommes en AZ pas si loin de la frontiere  du Mexique   l'important c'est de partir  .Lors d'une croisiere partant de Vancouver , j'ai eu beaucoup d'ennuis avec un douanier  epouvantable , il m'a menace de me faire reprendre le premier avion pour Paris ,malgres mon visa .J'ai pris a mon retour a Paris (nous vivons 6 mois en France ) un avocat d'emigration (4000euros!!) puis 2 visites a l'ambassade des USA a Paris, 500 euros a chaque fois , puis après 4 mois d'attente il m'a fallu refaire ma  carte verte car ils s'etaient trompes de nom ...une horreur  , mais quand on aime on est pret a tout  . Good  luck !! tou de meme armez vous de patience ...

Gestelloise a écrit:

Bonjour
Je suis Francaise et je me suis mariee aussi aux USA( mon mari est aussi Americain),  Avec un visa visiteur je suis   restee comme cela pendant 3 ans , repartant des USA chaque 90jrs en voyage hors des USA , meme pres , nous sommes en AZ pas si loin de la frontiere  du Mexique   l'important c'est de partir  .Lors d'une croisiere partant de Vancouver , j'ai eu beaucoup d'ennuis avec un douanier  epouvantable , il m'a menace de me faire reprendre le premier avion pour Paris ,malgres mon visa .J'ai pris a mon retour a Paris (nous vivons 6 mois en France ) un avocat d'emigration (4000euros!!) puis 2 visites a l'ambassade des USA a Paris, 500 euros a chaque fois , puis après 4 mois d'attente il m'a fallu refaire ma  carte verte car ils s'etaient trompes de nom ...une horreur  , mais quand on aime on est pret a tout  . Good  luck !! tou de meme armez vous de patience ...


Si vous vous êtes marié, pourquoi ne pas avoir fait les papiers en règle et s'exposer au conséquences d'un abus de statut de VWP? Tu as eu de la chance d'avoir pu faire ça pendant 3 ans. C'est la raison pour laquelle on recommande de faire les choses en regle , ça économise beaucoup de stress et d'argent. Je suis content que la situation ce soit  arrangée pour toi. Abuser le statut touristique sous VWP parfois rend l'adjustment of status impossible.

Pour résumer et pour ceux qui pensent a rester sous VWP, l'important n'est pas de repartir. C'est une très mauvaise stratégie. Faites les papiers en règle.