Climat sur l'île de Djerba

Bonjour ;
Originaire de Nice, j'ai vécu à Hammamet et franchement le climat est le même que sur la côte d'azur.
Mis à part l'été plus chaud, l'hiver il peut faire très froid à cause du vent.
Donc ma question est : les hivers sont t'ils vraiments plus doux à Djerba ?
A vous lire  :thanks: ; cordialement  ;
JF

Ben n'ayant jamais vécu à Nice je ne sais pas
actuellement ici, nous chauffons les maisons, car elles sont plus froides que dehors, leur orientation , les coupoles, les dômes, les hauts plafonds, les patios ...c'est pour maintenir la fraîcheur pour l'été.

Le plus froid à Djerba,ça dépend des années ce doit être la nuit le pire dans les 13/15 ° extérieur.
c'est de l'approximatif  ;-)

Effectivement les maisons faites pour la chaleur sont froides, pendant.....2 mois et demie; surtout le soir et la nuit car en ce moment depuis début janvier, nous prenons tous nos repas de midi dehors et en tshirt car au soleil il fait très bon et c'est bien agréable !

bonjour lou nissarte  (ex-pat50)
oui plus doux en moyenne 10° de plus et heureusement quand même ,nous n'avons pas fait toute cette route pour rien
le plus froid qu'il est fait en 10 ans au plus froid de la nuit c'est 6° et cette année ,nous avons eu une petite vague de froid de 10 jours début décembre, en ce moment nous avons depuis 2 jours une petite tempête de sud / sud ouest 18kms/h force 3
18°,6 au Sud et 16°,8 au Nord
DJERBA comme toute les îles il y a pas mal de vent
en venant à Djerba, n'oubliez pas les petits farcis merci

ex-pat50 a écrit:

Bonjour ;
Originaire de Nice, j'ai vécu à Hammamet et franchement le climat est le même que sur la côte d'azur.
Mis à part l'été plus chaud, l'hiver il peut faire très froid à cause du vent.
Donc ma question est : les hivers sont t'ils vraiments plus doux à Djerba ?
A vous lire  :thanks: ; cordialement  ;
JF


Jerba et Hammamet rien à voir
le climat n'est pas le même, l'ambiance (vie au quotidien) c'est différent.
Hammamet et la Marsa rien à voir.
A 10km de la côte rien à voir.

A lire vos interventions (et je vous en remercie) ; cela confirme qu'effectivement pas beaucoup de différence entre nos climats méditerranéens.
Ce matin 10° ciel dégagé et 19° à l'abri dans l'après midi avec un beau soleil d'hiver (je suis expo sud/sud-ouest).
Mais quitter la côte d'azur pour la Tunisie ce n'est pas vraiment pour les palmiers et la météo...
C'est vrai que si on veut vivre en paréo toute l'année, il n'y a que les tropiques...

Pour tahoua : je prendrai aussi quelques "barbajuans".  ;)

Pas trop de différence entre le climat du sud de la France et le Nord de la Tunisie, outre le climat qui est bien différent à Djerba, il y a aussi "la vie" de l'île, les contacts, la douceur de vivre : VIVE DJERBA LA DOUCE !!!!