Importation d'un bateau de loisir

Dans le cadre de mon expatriation en Tunisie pour ma retraite
je souhaite déménager avec mon bateau "pêche promenade" de 6m50 valeur 25000€ qui sera transporté sur sa remorque
je n'ai rien trouvé concernant les formalités sur ce sujet
pouvez vous me renseigner?
merci d'avance

Bonjour Brun, bienvenue sur Expat.com,
Avez-vous pris contact avec les douanes tunisiennes? ou avec un transitaire qui pourrait vous donner les renseignements les plus corrects?
Bien à vous
Arlette

Brun,
je travaille dans le nautisme.
Il me semble que avant tout ,il serait préférable que vous vous fassiez expliquer de vive voix par une personne compétente à la direction générale(pas régionale)des douanes de Tunis,quartier lafayette près de l'APII.
Les taxes douanières peuvent vous coûter très cher en Tunisie.
Avant de vous payer le voyage avec votre bateau vers la tunisie par Ferry,prenez les précautions qui vous éviterons de devoir vous repayer le voyage retour avec votre bateau derrière votre voiture parce qu'on vous aura dit que.....
Méfiance et circonspection sont les maitres mots ici en tunisie en ce qui concerne les douanes dont tout le monde se plaint surtout en ce qui concerne leur incompétence.
Vous savez,me faire balader depuis des mois ,je connais!!!
Un coup ceci,un coup cela et le lendemain encore autre chose!!!
Non mais je rêve??????
Allez,prenez votre bâton de pélerin mais sans trainer votre bateau dans un premier temps et menez vous mêmes votre petite enquête
Allez, je vais vous avouez une chose:j'étais à la DGD de tunis mardi,on m'a dit allez à bizerte,j'y suis aujourd'hui et on m'y a dit: allez à la direction régionale de tunis.
J'y vais demain et après?????
Surtout,ne prenez pas les nerfs. Souriez,soyez sympa sinon le calvaire pourra continuer longtemps.
Claire

Brun,