Comment les Tunisiens vivent leurs sexualités ?

En discutant avec ma femme sur les rapports homme femme en Tunisie et en faisant des recherches on s'est rendu compte que les Tunisiens sont frustrées sexuellement.
Le poids de la religion qui font que les tunisiens ne peuvent pas avoir de relation sexuelle avant le mariage , la tradition machiste qui font que la femme est soumise à l'homme et la gène d'en parler font que ça reste tabou donc ça n'avance pas.

On a trouvé quelques articles pertinents sur le blog du Dr FAKHREDDINE HAFFANI Chef de service de psychiatrie adulte à l'hopital Razi à la Manouba depuis 1977:

haffani.blogspot.com

Sinon il y a une page facebook "Tunisie : Parlons sexualité" ou on y trouve un concentré d'article et de vidéo traitant tout les sujets sur la sexualité en Tunisie.

facebook.com/pages/Tunisie-Parlons-sexualit%C3%A9/201209186616459

Une nouvelle provocation? En quoi une " étude sociologique" portant sur la sexualité des Tunisiens devrait-elle interesser les expat.

je vous conseille vivement de vous inscrire sur un forum tunisien.

Bonjour Clint.Eastwood,
c'est une faute de média comme sur pas mal de sujet ,
le sexualité en Tunisie n'est pas du tout un tabou , je suis Tunisien de la région de Mahdia ,arrivé en France en 2010 et j'ai pas eue de problème avec l'ouverture sexuel en France, en Tunisie la société est une société un peut patriarcale les gens tiennent en premier lieu à leur rapport familiaux et religieux , mais la sexualité est un sujet qui ne pose aucun problème juste il faut savoir comment l'aborder ,
c'est vraiment faut de croire que la femme Tunisienne est encore soumise à l'homme , là bas elle est plus libre que l'en puisse croire; elle à le choix de porter le voile ou non, de sortir, de s'habiller de la façon qu'elle veut
reste juste la question des rapport sexuels avant le mariage, dans une société musulmane ce type de rapport est à éviter car par expérience , l'abus de l'ouverture sexuel à des conséquences très grave sur la société ( divorce, relations extraconjugales,violence , monoparentalité ...)

Il est toujours intéressant que connaitre le mode de vie du peuple avec qui ont décide de vivre.
Oui la vie sexuelle des Tunisiens concernent le expats ou les futures expats.

J'ai le regret de te dire que je ne quitterais pas ce forum et j'ai bien l'intention de m'installer en Tunisie.

Donc si tu n'aimes pas ne lis pas ou va sur un autre forum.

@Pathfinder

Merci d'avoir fait partager ton point de vu.:)

au plaisir !!

n'hésites pas pour d'autres questions ;)

Clint, bien sûr que c'est un sujet provoquant, vous savez très bien qu'il va encore conduire à la religion, au bezness et autres...Vous prétendez que l'on peut connaître les habitants du pays où l'on vit à travers leur sexualité décrite dans une étude ? ce n'est pas sérieux.
Pathfinder, bien que je n'aie pas envie de m'étendre sur cette discussion, si vous voulez voir à quel point la femme tunisienne est soumise (non seulement à son mari mais à son père, à ses frères et oncles), lisez donc les nombreuses études menées sur les femmes battues ici (mais svp n'ouvrez pas un débat sur la question), tout cela ne concerne en effet pas les expatriés ou à venir et ceux qui veulent en savoir plus sur ces sujets n'ont qu'à faire des recherches sur internet.
A tous, encore une fois, si le forum est calme et qu'il n'y a pas de sujet transcendant pendant quelques jours, faut-il vraiment en créer un ???

Mary si tout le monde en discute avec respect je ne vois pas ou est le problème parce que finalement c'est un sujet comme un autre.

Certaines personnes ne savent pas dialoguer objectivement et font des attaquent personnelles.

Je pense qu'il faut totalement les ignorer et continuer à poster des infos pertinentes.

Cordialement

Marc

J'habite en Tunisie depuis des années et ici la sexualité est encore bien " tabou " que ce soit en famille ou en société. Une fille qui fréquente est mal vu il faut dire les choses comme elles sont...Bien sûr qu'il y a beaucoup de filles qui s'offrent et c'est pour pour de  l'argent , un souper et un paquet de cigarette on voit cela quotidiennement partout... Une femme qui trompe son mari est chassée aussi sans pardon ....en ce qui concerne l'amour cela se réserve à un seul jour donc la femme Tunisienne est bien soumise par rapport à la femme occidentale elle vie de sa puberté jusqu'au mariage toujours avec cette peur de ne plus être vierge et que dira t-on ? Rien ne changera à mon avis il y a bien une modernité de liberté mais pas pour tous les sujets.

pour faire simple: internet vous donne une idée mais pas vraiment la réalité , personnellement avant de venir en France j'ai chercher à connaitre le pays sur internet et à travers la presse , mais en arrivant ici j'ai découvert que c'est pas vraiment la réalité
un petit conseille , pour connaitre un pays sans avoir de fausses idées influencé de part tout il faut côtoyer les gens du pays et ne pas avoir peur de l'autre 

cordialement

La société tunisienne fonctionne à une géométrie variable.
Pour une jeune fille d'un village de Kasserine la sexualité est un tabou et elle est soumise à l'autorité parentale.
Mais, les moeurs et la conduite sexuelle d'une tunisoise de Carnois sont assez semblales à ceux d'une jeune fille parisienne.
La société tunisienne est bicéphale, elle se débat entre "anthenticité et modernité". Ce thème est capital pour la société tunisienne et arabo-musulmane en général.

jeunevieve.fr a écrit:

J'habite en Tunisie depuis des années et ici la sexualité est encore bien " tabou " que ce soit en famille ou en société. Une fille qui fréquente est mal vu il faut dire les choses comme elles sont...Bien sûr qu'il y a beaucoup de filles qui s'offrent et c'est pour pour de  l'argent , un souper et un paquet de cigarette on voit cela quotidiennement partout... Une femme qui trompe son mari est chassée aussi sans pardon ....en ce qui concerne l'amour cela se réserve à un seul jour donc la femme Tunisienne est bien soumise par rapport à la femme occidentale elle vie de sa puberté jusqu'au mariage toujours avec cette peur de ne plus être vierge et que dira t-on ? Rien ne changera à mon avis il y a bien une modernité de liberté mais pas pour tous les sujets.


salut jeunevieve.

tu tiens ces infos certainement de qq personnes que tu as connu.
mais moi, j'ai vecu toute ma vie en tunisie, et je peux assurer et affirmer que je ne connais aucune fille de ma génération qui s'est mariée vierge. déjà 15 ans en arriére et quand j'avais 20 ans à la fac, toutes les filles avaient une vie sexuelle active, et à la fac il n'y avait pas seulement des filles de TUNIS , mais aussi de sousse, sfax, l'interieur.je ne dis pas que c'est la regle, mais j'affirme qu'à l'époque déjà, ce n'etait plus tabou.et ce n'etait ni des traineés , ni pour l'argent...
aujourd'hui la niece de mon mari agée de 16 ans , me raconte que ses copains et copines le font et se protegent avec des preservatifs, sont bien informés ...etc.
en gros , il y a de tout.

J'ai généralisée , je sais que chaque ville à sa  mentalité  d'autres qui sont plus soudés à leurs coutumes et traditions et d'autres moins ...j'ai vécue à la capitale ce n'est pas du tout pareil avec ici le Sahel,  sur tous les points de vu mais, moi quand je traite un sujet je généralise .....Merci de me comprendre j'aime bien te lire  en discussion dans les forum, de ce fait je te fait un petit salut    .

SEXUALITE FEMININE ET DONNEES SOCIO-CULTURELLES

https://www.facebook.com/pages/Tunisie- … 6869934024

Lilouta,
A croire que toutes les deux ,on ne vit vraiment pas dans le même pays ..........
Karine.

salut :)clint je vous conseille de ne pas prendre facebook comme référence car vous ne pouvez meme pas imaginer le tas de conneries qu'on puisse trouver là-dessus...
la tunisie est un pays trés ouvert et les tunisiens sont trés différents que ce soit au niveau du physique (ca vous avez du le remarquer) ou au niveau des idées, des mentalités et de mode de vie...
  ceci dit, vous avez raison le sexe extraconjugal est parmi les sujets tabous; ce qui est tout à  fait compréhensible(c'est le cas de tous les pays arabo-musulmams);et à mon avis ca ne changera pas parce que malgrés les apparences, la crise d'identité et toute l'influence que l'occident puisse avoir sur la jeunesse tunisienne la plupart de cette dérniére reste attachée à certaines valeurs qui lui semblent fondamentales...
il ne faut pas oublier aussi le grand retour vers la religion de ces derniéres années. ce phénoméne que les tunisiens sont entrain de vivre comme tant d'autres dans le monde(les americains par exemple).

Bonjour! Vu le nombre de hors sujet que l'on m'a reproches et voulant donc être precis avec la langue française, je pense que cette question doit être posee aux franco-tunisiens ou aux conjoints de tunisiens composant ce forum. Ils auront peut-être quelque chose à dire sur la manière dont ils vivent leur sexualite.. Je suis expat, un vrai selon la definition, c'est à dire  etranger (français) vivant en Tunisie. Ce sujet m'interessera le jour où j'aurai (ou deciderai d'avoir) une relation intime avec une tunisienne (etant hetero sexuel, je me limiterai aux tunisiennes.)
Même ce jour là, ce n'est pas ici que je demanderai conseil, je vous le promets. Je vais donc vous laisser entre vous, mesdames et messieurs concernes.

il faut réelement habité en Tunisie pour voir et comprendre la mentalité ;)
ce sont pas des extraterrestres hein! mais bien des hommes et on est plus au moyen age ;)

Clint.Eastwood a écrit:

En discutant avec ma femme sur les rapports homme femme en Tunisie et en faisant des recherches on s'est rendu compte que les Tunisiens sont frustrées sexuellement.


Au cas ou ca te frustre, je peux te présenter une amie tunisienne qui te fera tirer plus vite que ton ombre...

Je ne rate jamais une occasion de rire un peu! En voilà une et j'applaudis des deux mains, merci Twaregg!

KHLN a écrit:

Lilouta,
A croire que toutes les deux ,on ne vit vraiment pas dans le même pays ..........
Karine.


Si, nous vivons dans le même pays et j'ai vecu toute ma vie à carthage, lycée etc...seulement tu n'es pas tunisienne et tu n'as pas des centaines d'amies,copines de classe, collegues, cousines etc qui se confient devant toi entre filles. mais moi si, j'en ai..alors je parle de mon vecu en tant que tunisienne.
j'affirme que les jeunes filles de plus en plus se detachent de la virginité, mais je ne dis pas qu'elles le crient sur les tois.
exemple typique d'une relation tunisienne: un jeune homme frequente une jeune fille tunisienne , consomment leur relation, mais le type s'il est amoureux de sa copine, ne dira jamais à ses copains, qu'ils couchent ensemble, c'est mal vu pour sa réputation à elle. mais c'est comme ça que ça se passe.

mais comment des gens qui sont pas du pays ou qui sont actuellement là bas mais sans fréquenté les originaires de ce pays là  pensent avoir une idée sur le mode de vie ???
quand j'étais en Tunisie j'ai rencontré pas mal d'expat , des étrangers  qui sont là depuis des années mais à cause de leurs mode de vie et surtout leurs mentalité ils ont toujours du mal à comprendre le fonctionnement de la société Tunisienne

gaudi a écrit:

La société tunisienne fonctionne à une géométrie variable.
Pour une jeune fille d'un village de Kasserine la sexualité est un tabou et elle est soumise à l'autorité parentale.
Mais, les moeurs et la conduite sexuelle d'une tunisoise de Carnois sont assez semblales à ceux d'une jeune fille parisienne.
La société tunisienne est bicéphale, elle se débat entre "anthenticité et modernité". Ce thème est capital pour la société tunisienne et arabo-musulmane en général.


tout à fait d'accord ! à part ça bah moi j'ai rien à dire.....où trop à dire ?

Encore un sujet ououuuuu looool....
Moi je prend mon cas je suis avec un tunisien on n'est pas marié est coté sex ( no comment vie privé lol ) on va dire je n'ai pas a me plaindre lol...ma belle mère étant pratiquante sais que l'on vit ensemble et ce n'est pas du tout un tabou....Par contre j'ai déja posé la question a plusieurs de mes amis eux ils préféreraient avoir une fille vierge pour le mariage...Je connais un medecin qui pratique beaucoup le .... je sais plus comment on dit mais le faite de remettre un imen ( si je l'ai bien ecrit )
Après je ne connais pas assez de jeune femme tunisienne pour en parler plus que sa....
Donc OUI je pense il y a du sex avant le mariage mais sa reste un peu tabou pour les familles je pense et surtout au niveau des " on dit "
Toujours se problème de " on dit " lol ;)

Twaregg a écrit:
Clint.Eastwood a écrit:

En discutant avec ma femme sur les rapports homme femme en Tunisie et en faisant des recherches on s'est rendu compte que les Tunisiens sont frustrées sexuellement.


Au cas ou ca te frustre, je peux te présenter une amie tunisienne qui te fera tirer plus vite que ton ombre...


Dommage, je rentre passer quelques jours en France demain, parce que là du coup je me sens super frustré :)

Sujet intéressant avec des réponses sérieuses et quelques piques rigolottes, voilà de quoi agrémenter ma lecture ce soir.
Merci.

Jerooome a écrit:
Twaregg a écrit:
Clint.Eastwood a écrit:

En discutant avec ma femme sur les rapports homme femme en Tunisie et en faisant des recherches on s'est rendu compte que les Tunisiens sont frustrées sexuellement.


Au cas ou ca te frustre, je peux te présenter une amie tunisienne qui te fera tirer plus vite que ton ombre...


Dommage, je rentre passer quelques jours en France demain, parce que là du coup je me sens super frustré :)

Sujet intéressant avec des réponses sérieuses et quelques piques rigolottes, voilà de quoi agrémenter ma lecture ce soir.
Merci.


Jerooome, pour que ca marche, cette frustration doit être sincère, innocente, hors en consultant tes prévisions astrologiques chez Elisabeth Teissier, on voit clairement que le passage de venus réactive certaines énergies latentes de ton ciel natal, donc, tu ne pourras malheureusement pas sortir ton slip bob l'éponge cette fois-ci.

2 bouquins a lire.....
Pour comprendre que les sociétés musulmanes n'ont pas toujours été aussi hypocrites qu'aujourd'hui.....
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/2/1/9782720215124.jpg
Deux mille ans de littérature érotique en Orient,portant sur le désir, l'érotisme et la sexualité,célébrant les fastes de la chair,il nous dévoile un monde fascinant de volupté, ainsi que diverses spécialités érotiques encore tenues au secret. 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/0/5/5/9782226215550.jpg





























Pourquoi la question féminine cristallise-t-elle à ce point les passions dans le monde musulman ? Comment en est-elle venue à incarner toutes les peurs des milieux conservateurs face à la modernité ? Le présent livre explore ainsi bien entendu l'image de la femme dans le discours orthodoxe : subalterne et tentatrice… Mais elle dévoile aussi un pan méconnu de la littérature musulmane : son "discours érotique religieux" qui révèle une femme "omnisexuelle, animale et insatiable", à laquelle, l'homme, réduit à un phallus, est à jamais incapable de donner pleine satisfaction....

Du même auteur que le kama Sura Arabe, malek Chebel, un autre livre en 2 volumes très interressant pour ceux que le sujet interese :

Encyclopédie de l'amour en Islam

"On m'a fait aimer en ce bas monde trois choses : les parfums, les femmes et la prière, qui reste la plus importante à mes yeux", affirmait le prophète Mohamed. C'est dire que l'on peut être un musulman fidèle, respectueux du Texte sacré, sans être ennemi de la jouissance charnelle. Dans cette synthèse unique, fruit d'une dizaine d'années de recherches, Malek Chebel a parcouru l'univers amoureux des pays musulmans, du Maghreb au Proche-Orient, de la Turquie à la Perse, en passant par les minorités ethniques qui composent la mosaïque islamique. Il nous offre un guide complet de la langue amoureuse, des moeurs, des techniques érotiques, de la médecine, de la jurisprudence, de l'esthétique, de la psychologie et de la mystique de cette civilisation qui n'a cessé d'être le support d'un imaginaire amoureux riche et complexe. Malek Chebel, anthropologue et psychanalyste, connu pour ses travaux sur le monde arabe et l'islam, est notamment l'auteur, aux Editions Payot, du "Livre des séductions", de "Psychanalyse des Mille et une nuits" et de "L'esprit de sérail".


http://multimedia.fnac.com/multimedia/i … 897006.jpg

ce n'est pas question d'hypocrisie !! c'est une question de protection, la femme est bien plus de pouvoir et valeur et sur tout protection dans l'islam , si on invite la femme ( dans l'islam )à ne pas s'exposer et être discrète c'est parce quelle est pas une matière à vendre ou une marchandise à échanger,
dans l'islam l'homme est dans l'obligation de faire plaisir à sa femme , être érotique avec sa femme et la faire plaisir n'a jamais était interdit en islam c'est plutôt une obligation pour la continuité de la relation,

Juste pour dire que c'est " d'un chiant " cette discussion .......
Désolée.
Karine.

Karine,
j'adhère complètement!
Si vous avez des problèmes de c..!
Il y a des sites pour cela
Érotiquement lol
Francis

Pathfinder a écrit:

ce n'est pas question d'hypocrisie !! c'est une question de protection, la femme est bien plus de pouvoir et valeur et sur tout protection dans l'islam , si on invite la femme ( dans l'islam )à ne pas s'exposer et être discrète c'est parce quelle est pas une matière à vendre ou une marchandise à échanger,
dans l'islam l'homme est dans l'obligation de faire plaisir à sa femme , être érotique avec sa femme et la faire plaisir n'a jamais était interdit en islam c'est plutôt une obligation pour la continuité de la relation,


ben si ça c'est pas hyprocrite ??????????

C'est bien ce que je dis :
Que du bla bla bla pour ne rien dire du tout !!!!!!
Karine.

On va être claire!
tout cela àa été "fait", parce que les mecs sont trop cons pour "gérer" une femme!
Donc, on l'écrase par la force!
mais, dans le monde ce sont, les femmes qui ont le plus de cultures, et de savoir,les mecs sont lamentablement à la traîne, surtout dans les pays du Maghreb!
J'espère qu'à la longue, nous passerons dans des sociétés matriarcales!
Et là, lol ,les femmes vous obligeront à couper votre barbe lol
Et pour les plus cons le reste....
Castralement
Francis

Je fais quoi, moi, mariée avec un corse barbu?

A Ange,
tu lui la rases lol

Autrement dis, fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais....

http://haffani.blogspot.com/2005/07/la- … siens.html

Je sens,
que je vais rendre un coup de fusil!!

....1mn 09 secondes........mama mia!!!!

plus de temps à palabrer qu'a exécuter :whistle:http://khaled6953.unblog.fr/2006/09/15/ … t-xxtabou/

Pour mes associés Tunisiens cela va me poser un problème!!
Car , grâce à toi, ils savent que je sais.. lol