Salaire femme de menage

Bonjour, combien payez vous votre femme de menage , à  j'heure sur Djerba ? Merci
Ça dépend de tellement de paramètres comme tout ici.
C'est surtout un accord avec celle ci.
Moi je vais la chercher, elle déjeune et dîne avec nous.et travaille 5 heures pour 30€.
Une heure entre 5 et 10 dinars
Bonjour

je suis sur Hergla à coté de Sousse.  La femme de ménage me demande en 30 et 40 dinars par jour (environ 5 heures) .
Bonjour,

Pour ma part, c'est 10 dinars de l'heure.
Bonjour,

Je suis à Tunis Belvédère: 30 dt pour 4 heures
Moi je donne 150 Dt pour 2 fois 3h de travail sur 2 jours donc. Mon homme à tout faire je lui donne 50 Dt pour 2 h/ jour matin ou soir et il s'occupe du terrain incluant le jardinage, l'arrosage et le nettoyage, la piscine, la terrasse et la cour.
Merci

@Aghir  Merci

@bakou9 Merci

@Aghir Merci

Bonjour,

avec un large sourire ,je trouve que la femme à tout faire ,comme l'homme à tout faire ,c'est vraiment pas cher payé ;combien de femmes ,et d'hommes le font même pour rien!!! je m'entends ,c'est toujours la femme au foyer ,et le mari idéal.
Oui, mais ce sont les salaires d'ici ! Le salaire moyen étant d'environ 350/400 dinars par mois, les femmes de ménage  à  10 dt de l'heure sont plutôt bien payées....
moi je paye suivant la qualités du travail  et le sérieux des gens quand sa ne va plus je change et par expérience  je respecte la personnes mais reste mon employée sinon sa dérape vite façon on apprend vite de ses erreurs 
Julie 3333 accepteriez vous  de travaillez pour 3 euros de l heuré 
Julie 3333 accepteriez vous  de travaillez pour 3 euros de l heuré 
- @yarko12000bien vu
Mais non pas bien vu, comparez ce qui est comparable ! Les salaires, les loyers, le coût de la vie etc...
@yarko12000 Démagogie quand tu nous tiens!!! Comme d'habitude, une discussion simple qui dérape!!!!

Désolé mais  3 euros de l'heure en Tunisie c'est bien payé ! Demandez donc combien les tunisiens payent leurs femmes de ménage et comment certains les traitent..... Ne parlons pas des hôtels.....!!!!

Ce n'est pas un hasard si ces femmes privilégient les emplois chez les expats!!!

Si vous avez des revendications à faire, attaquez vous plutôt à ces employeurs tunisiens qui emploient de pauvres femmes dans les champs pour moins de 20 dinars PAR JOUR, en les transportant comme du bétail dans des camionnettes!
Julie 3333 accepteriez vous  de travaillez pour 3 euros de l heuré 
- @yarko12000bien vu


-Vous êtes un peu gonflé (e)!! Vous  approuvez l'ironie de Yarko sur les 3 euros de l'heure alors que vous avouez plus haut payer 30 dinars les 4 heures, ce qui chez moi fait 2,40 euros. ....!!!!!

Alors je vous pose la question : travailleriez vous pour 2 euros40?????
moi je paye suivant la qualités du travail  et le sérieux des gens quand sa ne va plus je change et par expérience  je respecte la personnes mais reste mon employée sinon sa dérape vite façon on apprend vite de ses erreurs 
- @yarko12000

Vous semblez si malin et surtout si méfiant :  pour un travail très satisfaisant, quelle est le prix maximum que vous payez????
a djerba je paie 6 dinars de l heure pour 4h par jour elle travaille  5 jours par semaine mais ne fait pas que du menage s'occupant aussi de ma mère agée
Permettez moi de vous dire que c'est une honte!

@Aghir  je demande sont prix et je juge par moi même de la qualité du travail  j ai employer une société de jardinage  et le pourquoi j ai dis que sa dérapai trop gentil avec eux  et en  on profité voila pourquoi j ai dis qu' on apprend vite de ses erreurs  maintenant il me semble que l on peut payer ce que l on veux ce  n est  que  une  idée  de son choix de vie  et du respect de la personnes ce n est pas parce qua on l exploite ailleurs que je dois faire le même  et pour les personnes âgées qui travaille dans les champs et sur les rues je trouve honteux  pendant que les jeunes sont au café toute la journée  je suis sur que je vais me faire lyncher a nouveau  et non je ne fais pas le malin j apprend de mes erreurs mon passé professionnel m aide peut être un peu

@yarko12000 Tres bonne reponse les gens sont  pret a faire des procès d'intentions sont légion,font pire et se réhabilitent sur les Forum .Laissez tomber ces tartufes .Moi aussi sur ce forum il y a quelques années  j'ai beaucoup débattu en vain,  (combattre   la naïveté c'est fatigant ) notamment sur l'angélisme béat  des nouveaux arrivant qui confine au ridicule . Reter lucide c'est ne pas trop vieillir

@Julie3333 non le salaire ici en Tunisie et entre 600 dinars et 700 dinars par mois pour une personne couchante. C'est ce que touche mes amis ici qui ne sont pas tunisiens.merci a vous

pourquoi une honte?
- @jeanmarie456

Parce que c'est sous payé et que compte tenu de l'augmentation de la vie c'est de l'exploitation.

A moins bien sûr que l'employée soit nourrie et que son transport soit assuré par l'employeur.

D'autre part, le change est plus qu'avantageux pour les expats européens et ce n'est pas difficile de faire un effort sans pour autant partir dans la surenchère.

Il est dommage à mes yeux que les européens, qui  pour la plupart n'ont jamais pu s'offrir les services d'une femme de ménage chez eux, jouent les "raclos" pour payer 3,30 euros de l'heure......!!!


Maintenant chacun a sa morale.....



Cordialement


Bonsoir,

de mon côté  à sousse ,
250 dinars par semaine
( 5 jours / 7, 7heures par jour )


Je rejoins aghir pour l'inflation galopante en Tunisie.
arrivée en 2014 en Tunisie; à l'époque je versais entre 20 et 30 dinars par jours.

nb: un grand plus pour  votre femme/ homme  de ménage si regulier : cotisation cnss  .


bonne soirée
1000 dinars par mois ???  Un salaire de secrétaire !?🤤

pour un travail à temps plein , oui, cela me semble cohérent.

merci pour votre  exemple ,les parents de ma femme sont enseignants🤣; il sont plutot entre 1800 et 2500 par mois avec cnss

un salaire de 600 dinars par mois à temps plein  ?
vous avez entre 20 et 30% qui parte dans le transport .

pas déclarés , pas de cnss ?
paiement plein pot des frais médicaux .

nous ne vivons pas dans la même Tunisie.








@Arthemys_H de tte façon ... Payer par heures ce n'est pas logique mais l'important c'est donner une somme après un travail correcte .... Entre 35 et 50

@yarko12000

un conseil
soyez généreux de temps a autre il y a des femmes qui laissent leurs enfant et viennent travailler chez vous
la générosité ça fait du bien d'abord à vous

@Julie3333 je suis a sousse je paye 40dt elle arrive a 9h et part lorsqu'elle a terminé

vous avez oubliez L'heure de son départ
Lorsqu'elle a terminé.....  à 19H
@PER8*
Bravo !!! Totalement d'accord avec vous !
Pour vos deux messages
@bellino

5 à 10 DNT, cela ne fait pas 30€!
1 dnt = 0,3128 €
10 dnt x 5h = 50 dnt soit : 15,6386€

Les calculs ne sont pas bon kévin 1f923.svg1f923.svg1f923.svg

  Bonjour Yarko  Donc du jour au lendemain vous vous trouvez Chef d'entreprise: Choix du personnel, choix du salaire, jugement de la qualité du travail , pouvoir de façon arbitraire de "" virer"" le personnel! Que de responsabilité pour donner un salaire de plus au moins 30 € par mois Quelle promotion!!! Et surtout plus d'erreur!!!!

@bellino

5 à 10 DNT, cela ne fait pas 30€!
1 dnt = 0,3128 €
10 dnt x 5h = 50 dnt soit : 15,6386€

Les calculs ne sont pas bon kévin 1f923.svg1f923.svg1f923.svg
- @Grisebak

En Tunisie on ne parle jamais en €, c'est une erreur il fallait lire 30 dinars, et le dinar n'est pas à 3,12 mais navigue à 3,18 , 3,25 depuis la guerre en  Ukraine ....
@Julie3333
Je pense que l'on doit tout d'abord se mettre d'accord à la fois sur les tâches  à accomplir les horaires et un salaire de départ ... Puis après une période d'observation revoir le salaire ...
Notre ''homme de confiance'' de 600 dts est passé rapidemment à 1000 dinars.
45h. Aujourd'hui 1350dinars avec l'accord de coucher dans un pavillon à côté de mon mari âgé et très malade si je dois m'absenter...
Son épouse s'occupe de l'entretien et de la cuisine pour 900 dinars. Elle a une aide qui vient 3 fois semaines pour balayer les terrasses 350 dinars et repas.
Le jardinier vient 4 fois semaine 14h-28h ..650 dinars . Hors prime de fin d'année pour tous. Je déclare à la CNAM ceux qui le souhaite.
+ 3200 dinars dépensés pour l'entretien et la cuisine,  cela suppose des moyens non négligeables et que beaucoup de retraités qui viennent vivre en Tunisie n'ont pas.
Mais en disant ça, je suis heureuse pour vous et pour les gens que vous employez 😊
@ILLATISS
Bonjour,
Je suis de l'avis de maryvoyages2. Je pense que la majorité des retraités s'établissant en Tunisie ne le font pas par plaisir (pas uniquement), mais bien que leurs revenus ne leurs permettent pas de vivre dans leur pays. Je vais prochainement m'établir à Djerba pour cette raison.
Respect pour la rétribution que vous donnez à votre personnel et la prestation en nature.  Croyez-moi, je n'emploierai du personnel que si je peux le rétribuer convenablement, comme vous le faites. Bien à vous.
Chers expats...
Je ne doute pas que tous vous soyez des personnes respectueuses et souhaitant remunerer les personnes que vous employez dans une juste proportion...
- oui les Tunisiens trop souvent exploitent leurs aides...
- oui surtout sur Djerba nombre de résidents basses... 1500€ en France plus de 4000dinars mensuels ici ... soit celui d'un haut fonctionnaire, énarque en fin de carrière ...
- oui les dames qui viennent travailler sont souvent obligées de faire garder leurs enfants... certaines sont divorcées avec 3 enfants... l'ex mari trouvant tous les pretextes pour ne pas payer la P.A.
Donc quelque soit votre retraite vous etes riche aux yeux de vos aides...
Par ce fait il faut jouer franc jeux... Ne pas se laisser déborder voire arnaquer...
Mais c'est du donnant /donnant dans le respect des spécificités de chacun...
On reçoit dans son foyer... ils vont partager un pan de vie avec vous... rendons ce moment agréable pour les deux parties
Aussi l'importance de bien définir les tâches, les attendus ... les acceptables et ce qui ne l'est pas...
.Bon courage à tous