Augmentation puissance STEG

Le compteur sautant à chaque fois que nous allumons, ^par exemple le four en plus de la clim reversible, ou la machine à laver avec autre chose; je suis passé à la STEG à Midoun, pour voir s'il était possible d'augmenter la puissance et là ils m'ont répondu qu'ils pouvaient faire passer un technicien et que ça coûterait 650 dinars......... Cela me parait très cher ! Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire cette augmentation de puissance et est-ce vraiment le tarif ?
Merci d'avance pour les réponses

Bonjour,


Tout comme vous, nous ou plutôt notre propriétaire avait contacté la Steg afin d'augmenter la puissance de notre installation. résultat des courses 700 dinars !

Dans le fil " Chauffage avec clim réversible"  du 26/11/2013, dans lequel j'avais soulevé le problème, plusieurs réponses à ce sujet.

Comme vous je serai intéressée de connaître  la puissance obtenue  ( rien ne figure sur les factures)

Bonne journée

Bonjour , j'ai augmenté la puissance de mon compteur il y'a un peu plus d un an. Je n'ai payé que 40 d , donc rien a voir avec les 700 ou 800 demandés pour votre cas.

merci pour la réponse.

Quelle est la nouvelle puissance de votre compteur?

700 dinars !!! en plus c'est d'une simplicité à faire
à ce prix ils peuvent vous mettre un compteur triphasé et en plus inoxidable

J'ai payé la même chose que Salakta. Je ne peux pas vous donner la puissance car je ne suis pas à Mahdia pour le moment, mais je peux maintenant tout allumer en même temps.

Quelle est la puissance de votre compteur ? Avez-vous vérifier l'ampérage des fusibles dans le coffret, bien souvent ceux ci ne sont pas adaptés à notre vie quotidienne (lessive, micro-ondes, four, frigo, lave-vaisselle etc ....)

bonjour   
j'ai emménagé recement  et j'ai  un compteur de 36 ampère qui supporte tout: : clim réversible, four électrique etc alors que dans mon ancienne résidence il était plus faible en ampérage et ne pouvait allumer plusieurs appareils
mais j'ignore combien le proprio actuel à réglé pour cela

Un compteur de 36 A convient pour une maison,
Pour ma part, j'ai un compteur similaire (ou plus en ampérage), mais je ne peux vérifier n'étant pas à Djerba, mais cela n'empêchait pas que certains circuits de la maison disjonctaient quand plusieurs appareils fonctionnaient ensemble, après vérification du coffret (avec les fusibles) nous nous sommes aperçu que les fusibles étaient de 6 A nous avons donc adaptés ceux-ci pour chaque circuit (6A pour les chambres sans clim, 10A avec clim, 16A pour la cuisine etc ...)
Maintenant plus de problème

déplacement pour augmentation de puissance du compteur de 15 A à 32 A : forfait de 24 dt

noyale a écrit:

déplacement pour augmentation de puissance du compteur de 15 A à 32 A : forfait de 24 dt


Et vous vous êtes adressée à la steg Midoun ou HS ?

Avez-vous vérifié vos fusibles dans le coffret ?

Nous dépendons de Midoun

Mon mari se  chargera des fusibles pour 32 A

?????  Que veux dire votre réponse, Noyale ?

Ci-joint un lien sur les tarifs de la STEG.
Pour un changement de puissance vous allez sur la page 7 du document :

doc STEG 

Exemple pour le calcul sur du monophasé (220V) : passage de 20A à 32A soit + 12A.
12A = 2,64KVA si arrondi à 3KVA : tarif 70TND/KVA x 3KVA = 210TND.
Attention ! Une augmentation de puissance peut engendrer le changement du disjoncteur différentiel et/ou le compteur électrique.
Sur votre disjoncteur vous devez normalement voir la puissance souscrite (les chiffres apparaissent dans un petit voyant translucide) et aussi les limites du disjoncteur (par exemple : 15A-45A).

Bonjour,   Sujet augmentation de puissance.   STEG

Nous avons enfin notre nouveau compteur
Comme vous , il fallait choisir chauffage ou cuisine les deux pas possible en même temps
La STEG nous a demandé 390 Dinars que nous avons réglé en août 2013 .
Les tarifs ont peut être évolués ou d'autre critéres en fonction du lieux entre en jeu, je ne sais pas.
Il aura fallut plusieurs mois après le règlement et un nombre d'appels et de déplacement à la STEG
à Midoun et HT SK pour aboutir à ce remplacement.
Il faut être patient puis être motivé pour les appeler ensuite tous les jours, sans cela, je crois que nous serions toujours au monophasé.

Bon courage

R M et P

donc 390 dt pour un triphasé là nous sommes dans les prix  à 700 il était inoxidable  (post 5 )  :D:D:D

quel rapport avec le tri phasé ? a moins d'être un industriel ou éventuellement restaurateur, aucune utilité d'etre en triphasé !

oui, il y a une utilité d'être en triphasé pour un particulier, le confort .
vous n'avez plus à jongler et à aller remettre votre dijoncteur dans la nuit noire et tout dépend aussi de la grandeur de la maison

Aucune utilité du Triphasé?

C'est la réflexion que nous avons en France.
Le 380 pour les entreprises.

Ici, je ne sais pas pourquoi, ce que je sais c'est qu'avec puissance 20 il faut choisir entre allumer le four ou la clim.  Surtout quand la piscine est en fonctionnement.

Il n'y a peut être pas d'autres posibilités , ici?

Je précise que nous avons acheté un disjoncteur à 52€ Que l'électricien viens mettre en place demain.

D 'accord avec Tahoua,
Le confort
Ne pas à avoir à sortir la nuit sous la pluie ou dans le froid pour remettre le compteur.

Le triphasé comme le dit le nom comporte 3 phases. Donc il faut refaire tout le circuit electrique interne de la maison pour répartir la consommation sur les 3 phases. Sinon même vous utilisez qu'une phase et les 2 autres ne servent à rien sauf à vous faire payer un compteur plus cher.

Tout à fait d'accord avec Gabrielle1.

Ce qui est important,c'est une répartition méthodique et égale de la charge exercée sur chaque phase afin d'éviter que votre installation ne disjoncte à la suite d'un problème d'équilibrage ! Que vous ayez du monophasé ou du triphasé ne change rien à l'affaire,comme le dit Gabrielle1,"ils" vont prendre une phase et un neutre pour vous fournir du 220 V,ou sinon,il faudrait changer tous vos appareils ! Ça sent l'arnaque.....
Ce qui est important,c'est de calculer la puissance dont vous avez besoin :
Exemple :
Une maison est équipée de 2 convecteurs électriques de 2000W, 5 de 1000W, et  3 de 1500W. Mais aussi d'un chauffe-eau de 300l pour une puissance de 2500w, d'une plaque chauffante, d'un lave-vaisselle, d'un lave-linge et d'un four électrique.
Puissance calculée pour le chauffage:
Pc= (2×2000)+(4×1000)+(3×1500) = 8500w
Puissance chauffe eau: 2500W
Puissance totale des électroménagers: 9000W
Puissance totale de l'installation: 20KW
Mais,tous les appareils ne fonctionnant pas en même temps ni à la même période, ni à pleine charge, on applique donc un coefficient multiplicateur de 0,5 à 0,6 pour du tout électrique....
Je multiplie la puissance totale de 20KW par 0,6 ce qui me donne 12KW.
Cette puissance prend en compte les éclairages et les petits récepteurs pouvant être raccordés sur les prises de courant (grille-pains, TV, Hi-Fi, etc …) et dont l'utilisation est aléatoire.
Donc,sous une tension de 230V,le disjoncteur de branchement sera calibré à 60A.
Mais,si chaque circuit n'est pas protégé "individuellement"(disjoncteurs ou fusibles adéquats),le disjoncteur principal ne "sautera" pas en cas de surcharge(Beaucoup d'appareils fonctionnant en même temps) ! Et vous risquez de cramer la baraque...... :sosad:

Merci aliboron, voilà qui est très clair !

bon petit cour d'électricité(vulgarisé, y  des imprécision surtout je prend pas en compte la sécurité):

la base: P=UxI
(U la tension en volt, soit 220v (fixe);
I en Ampere, la conso additionné des equipements;
P en Watt la puissance consommé )
donc plus vous avez d'équipement plus la valeur de I augmente
un disjoncteur va se déclencher lorsque la consommation des équipements dépassera sa valeur ;

dans une maison, il y a le disjoncteur principal plombé, réglé par le vendeur d'électricité, qui vous facture 10,15,25,30A selon vos besoins
puis chaque partie de votre maison est séparé avec des disjoncteurs plus petit 10,16,20A selon la puissance des équipement, le but étant qu'une surtension, surconsommation fait sauter juste une partie de votre installation et pas toute la maison !

http://www.installation-renovation-electrique.com/images/schemas%20electriques/plan%20electrique%20unifilaire.jpg

utiliser du triphasé c'est si votre four, clim, A BESOIN de 3 phases de 220V différentes afin de fonctionner, mais en aucun cas les phases s'additionnent

http://media.xpair.com/img/memocad//schemas-TT.jpg

Donc si on vous a vendu un abonnement triphasé, vous vous êtes fait arnaqué (sauf si votre installation est adapté mais jamais fait chez un particulier )

un tableau (tres large sur la puissance ) pour estimer votre puissance nécessaire
http://www.leroymerlin.fr/multimedia/0f4001757/idees-conseils/circuit-tableau-electrique/tout-savoir-sur-la-puissance-electrique-a-souscrire/01-tableaux-puissance-zoom.jpg

réponse simultanée ;)

On est d'accord Chris  ;)

Fermé