Construction d'une maison de 150 m²

Bonjour amies expatriés,

Combien faut il prévoir financièrement pour la construction d'une maison de 150m² sachant que j'ai déjà un terrain à disposition sur tunis.

Merci pour vos réponses

Comptez 700 à 800 TND/m² selon le niveau de finition et d'équipement souhaité.

Merci bcp Fred0.
Avez-vous fait construire? si oui dans quel secteur? et je me permet de vous posez encore une question s'il vous plaît y a t il des disparités de prix pour la construction entre tunis et le reste de la tunisie.

Merci pour vos réponses

Y a t-il des disparités de prix entre Paris et la province .... c'est comme partout, tout dépend du lieu et de avec qui vous faite construire !!!! Tunis n'est pas Hammamet qui n'est pas Béni Khiar !!!

Merci pour votre réponse

je suis un architecte je peux vous aidez si vous avez des questions.
et je confirme le prix de 800 à 850 DT/m².

il faux compter entre 700DT et 1000DT ceci dépend du niveau de standing

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Je confirme également ce tarif en ce qui concerne la construction, cependant ce prix ne prend pas en compte les frais d'études, de suivie, et surtout d'assurances tel que l'assurance décenale ou encore tout risque chantier obligatoire.

Je vous invite avant tout engagement de bien verifier si il y a un contrat et surtout que tout doit être detaillés.

Je vous conseille comme constructeur Maisonsjasmin, les tarifs sont affichés directement sur leur site et tout y est bien claire, pas de mauvaise surprise.

Bon courage pour la suite

je vous conseille le site eco-tunisie.com vous y trouverez bcp de renseignement et bcp de professionnels

c'est les bons chiffres
bonne augmentation depuis 2009 (450 dinars le m² Luxe)
il y a différents prix attention les terrasses couvertes comptent en m² tout couvert

je confirme le prix de 700 à 800 DT/m²

De quelle finition on parle pour 800TND/m ?
Un promoteur demande 480000TND pour un 120 couvert sur deux etages.
Je trouve ca exhorbitant ! ( C est a Borj touil)

Qu en pensez vosu s il vous plait ? Tout conseil sera TRES APPRECIE !

Comme le dit Nacer75 au post 9
regardez le site de Maison Jasmin,vous aurez une idée.

Oui J ai deja vu cette compagnie
Mais elle aussi ses prix sont exorbitants

Snowhite a écrit:

De quelle finition on parle pour 800TND/m ?
Un promoteur demande 480000TND pour un 120 couvert sur deux etages.
Je trouve ca exhorbitant ! ( C est a Borj touil)

Qu en pensez vosu s il vous plait ? Tout conseil sera TRES APPRECIE !


480000 dt pour 120 m²  couvert sur 2 étages  :/  changez de promoteur , vous ne pouvez plus y faire confiance
avec le prochain, négociez à 100000 dt max , attention avec tout
il y en a , qui vous livre, sans porte et sans fenêtre et même sans carrelage  :D oui , oui , je l'ai déjà vu  :idontagree:

Bonjour
Merci bcp pr votre conseil
Effectivement , j ai pas confiance a ce promoteur
Mais qd mm 100K pour un 120m couvert c est peu , nn?
Je parle de borj touil , tunis, pres de Geant ...Vous parlez de la mm chose pour les 100K?
AAAh ou peut etre vs voulez dire , ca doi pa depasser 480-100=380?
MEEEEEERCI

bonjour je veux savoir est ce que entre 700 et 800 dt tu prendras ta maison avec tous finitions c ad salle de bain les porte et tous ??

Bonjour,

Ca depends de la finition et de l emplacement ...

prix des materiaux de construction
faite vos compte et donner nous vos résultats
sans finition bien gros oeuvres

Ciment HRS 50kg=10.000DT
ciment noir CPc150Kg= 8.000 Dt
ciment noir CPA 50Kg= 9.030 Dt
Sable (m3)= 11.900 Dt/m3
Fer rond Lisse Diam 6=1490/kg
Fer HA 12= 14.980/bar
Fer HA 14= 19.970/bar
Fer HA 10= 10.975/bar
Gravier 4/15= 23.540/m3
Blockage 25/40=12.839/m3
Brique de 6=0.151/u
Brique de 12= 0.470/u
Platerielles= 0.380/u
Hourdis 16=0.750/u
Hourdis 19=0.980/u

Bonsoir, je cherche a estimer le cout des materiaux nécessaires détaillé à la facon explicité par trin3, pour construire une carcasse à deux niveaux et qui fait 108m2 au sol.

J'ai les plans du coffrage et du plancher mais je ne sais pas estimer le besoin en ciment, sable, fer, brique, hourdis etc ...

Pour les profetionnelles ou ceux qui ont des logicielle de calcul adequat je donnerai les informations suivantes:

D'apres le plan, l'architecte préconise
Au total 22 poutres:
RDC: 4 x 6T14 (30x22) et 18 x 4T14 (22x22)
1er: 20 x 4T14 (22x22)
2ieme: 20 x 4T14 (22x22)

Fondation au RDC:
44 m3 pour la fouille en puit
8 m3 de béton de propreté
20m3 beton armé en fondation
25m3 beton armé en elevation

Pour les planchers, chaque etage est a 108m2 de surface.
Merci par avance pour votre aides

Bonjour,

Je cherche aussi  a estimer le cout des matériaux nécessaires pour construire une carcasse à deux niveaux et qui fait 105m2 au sol (comme toi presque).

Donc je voulais savoir si t'as mnt une réponse ou une idée ?

Merci

Non pas encore de réponse mais le devis total de la carcasse à été estimé à 78 000 TND
Que pensez vous ?

alors 78 000 dt / 216 m² = 360 dt le m² (la carcasse).

Je pense que c'est logique ...

il faut compter 300dt/m² => 400dt/m² pour la finition mnt

Juste 7abbit nes2el il yedd il 3amla inclu fil 78 000dt ou non ?

oui la main d'oeuvre est bien inclus dedans.

Je compte gerer mon chantier a  travers un contract avec un architecte
est ce que vous avez une idée sur la forme et le contenue qu'il faut mentionner dans ce genre de contract que relient les proprio aux architectes ?
Merci

Bonjour,

J'ai un Terrain de 400 m2 je veux savoir pour avoir immeuble de R+7 combien il me faut pour la fondation.

Merci bcp

bonjour
j'ai un terrain d'une superficie de 100 m² je veux une estimation de coût de la construction et la main d'oeuvre d'un studio de 70 m²
Merci

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas proposer vos services sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Salem, saha chribtekom,

Je viens ici demander votre aide car je compte construire sur Tunis InshaAllah et je ne m'y connais pas du tout.
J'ai un terrain de 400m2 et souhaite faire 1duplex de 200m2 (100 en bas et 100en haut) pour du moyen standing

1) Combien coûte la construction au m2 svp, j'ai de la famille mou9awel qui va s'occuper de gérer et la main d'œuvre aussi (famille) donc pas d'entreprise juste les fournitures

2) combien coûte le plan chez l'architecte

3) quels sont les matériaux qu'il faut au m2 pour construire svp car je ne sais rien de tout ça (genre fer combien, sable.....) et la liste de ce qu'il faut svp

4) les prix des portes bois noble, marbre gris m2, je sais que ça veut pas dire grand chose mais une fourchette pour savoir si je peux me baser sur di ht standing ou pas.

Merci d'avance à tous

Merci d'avoir supprimé mon intervention qui était dictée par le simple bon sens et un constat qui semble déranger.

Bonne journée à tous

Dadouce a écrit:

Salem, saha chribtekom,


salem (bonjour:salut) à toi aussi

tu es sur un forum d'expat d'entraide,
section "version française",
que veut dire "saha chribtekom" ????

pardon de te le dire mais ici (forum) ns ne sommes pas "chez les franco-tunisiens" uniquement

parfois sur le forum, nous expatriés qui vivons en Tunisie, ns ns faisons des clins d'oeil en arabe, mais ns devons mettre en parenthèse la signification en français car le forum n'est pas un lieu privé

bonne fin de journée

Bonjour noyale,

En effet, je suis sur la section version française, et tout le monde ne comprends pas tous les mots en arabe. J'ai omis de dire bonjour en français et je m'en excuse.

Cela dit, Je n'ai pas compris le but de votre intervention. Faire tout un commentaire pour 2 mots me semble être une perte de temps pour vous (désolé d'être aussi directe) taper saha chribtekom sur Google aurait été plus simple et plus rapide. Vous aurez eu la réponse sans problème.

D'autant plus que votre commentaire n'a répondu à aucune des questions posés plus haut et ne nous a  été d'aucune aide.

Si ces 2 mots vous ont dérangés, il n'était pas nécessaire de venir me faire la morale pour si peu, cela signifiait juste qu'il ne s'adressait pas à vous directement, je le répète, je m'excuse encore d'avoir oublié de dire bonjour en français pour les expat français (mais je ne m'excuserai pas pour le saha chribtekom)

Merci et bonne soirée

Dadouce a écrit:

Bonjour noyale,


Cela dit, Je n'ai pas compris le but de votre intervention. Faire tout un commentaire pour 2 mots me semble être une perte de temps pour vous (désolé d'être aussi directe) taper saha chribtekom sur Google aurait été plus simple et plus rapide. Vous aurez eu la réponse sans problème.

D'autant plus que votre commentaire n'a répondu à aucune des questions posés plus haut et ne nous a  été d'aucune aide.



Merci et bonne soirée


Bonjour

le problème est que à travers le forum, tu t'adresses qu'à des franco-tunisiens ou aux Tunisiens; parce que les règles de construction, d'achats ne sont pas les mêmes pour les expat ou les Tunisiens (ici tu n'es pas considéré comme étranger) ; qt aux prix pratiqués, sujet de ta demande, c'est pareil ; en tant qu'expat les prix sont majorés, en tant que bi les prix sont moins majorés et en tant que Tunisiens de Tunisie il faut discuter mais le prix est plus juste

Bonne soirée et aussi bon appétit à toi -;)

Bonjour je peut vous demander un renseignement j'ai acheté un terrain de 500m2 j'aimerais construire une maison de 200m2 à combien sa me revient merci

Piscine comprise ?
Si c'est le cas, elle sera verticale donc à débordement !