Menu
Expat.com

Thésard à Londres pour 5 mois à partir de janvier

Nouvelle discussion

Philippe_1984

Salut à tous,

Je fais ma thèse aux États-Unis depuis 2010, mais à partir de janvier je serai à Londres pour 5 mois.

Je cherche un studio ou éventuellement une colocation là-bas pendant cette période.

Je vais aussi devoir ouvrir un compte bancaire à Londres et je voudrais savoir si c'est difficile et ce qui était demandé.

Enfin, je vais avoir besoin d'un téléphone portable et je me demande quelle est la meilleure solution, sachant que je n'ai pas de portable en ce moment et que j'aimerais pouvoir utiliser le même téléphone que je sois à Londres ou à Paris, même si je dois changer de puce quand je change de pays.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider avec l'une de mes questions, voire toutes, ce serait super ! Et puis que vous puissiez m'aider ou pas, si vous serez à Londres en même temps que moi et que vous cherchez quelqu'un avec qui boire un coup là-bas, n'hésitez pas :-)

Voir aussi

Annonces immobilières à LondresTrouver un logement à Londres Le logement étudiant à LondresLes quartiers de LondresAcheter un bien immobilier à Londres
David

Bonjour Philippe_1984,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Colocations à Londres, cela peut vous être utile.

Je vous invite à les discussions suivants qui peuvent vous etre utile pour avoir de plus amples informations:

• Forfait téléphone en Angleterre ?

• Important ! Telephone à Londres

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

SAMYEL06

Philippe_1984 a écrit:

Salut à tous,

Je fais ma thèse aux États-Unis depuis 2010, mais à partir de janvier je serai à Londres pour 5 mois.

Je cherche un studio ou éventuellement une colocation là-bas pendant cette période.

Je vais aussi devoir ouvrir un compte bancaire à Londres et je voudrais savoir si c'est difficile et ce qui était demandé.

Enfin, je vais avoir besoin d'un téléphone portable et je me demande quelle est la meilleure solution, sachant que je n'ai pas de portable en ce moment et que j'aimerais pouvoir utiliser le même téléphone que je sois à Londres ou à Paris, même si je dois changer de puce quand je change de pays.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider avec l'une de mes questions, voire toutes, ce serait super ! Et puis que vous puissiez m'aider ou pas, si vous serez à Londres en même temps que moi et que vous cherchez quelqu'un avec qui boire un coup là-bas, n'hésitez pas :-)

Pour le compte bancaire, je te conseille Lloyd Bank ou Barclays qui sont pas mal de ce que j'en sais. Il te faudra (me semble t-il) ta carte d'identité française et un justificatif de domicile pour ouvrir un compte.

Pour le telephone portable, tu peux prendre n'importe quel operateur sachant que les operateurs historiques francais comme orange et sfr (vodafone en angleterre) y sont présentes. Fais débloquer ton téléphone avant de te rendre en Angleterre car c'est assez onéreux là bas. Arrivé la bas, prends une SIM "Pay as you go" que tu peux recharger selon ton bon vouloir :)

Pour la colocation je ne peux pas t'aider ^^"

Je ne suis jamais parti en Angleterre, mais je compte y aller donc je me suis déjà renseigné, et voilà ce que j'ai pu comprendre du truc ^^

Bon courage !

Joyfik

Salut Philippe,

Tu ne devrais pas avoir de problème pour ouvrir un compte bancaire.  Il te faut un justificatif de domicile avec peut être un courrier de l'université à laquelle tu déprendras.  Personnellement je suis avec Lloyd Bank dont les comptes courants sont sans frais.

Pour le mobile, tu risques d'avoir un téléphone simlocké si tu le prends avec une offre.  Tu peux acheter un téléphone très basique pour £1, ou voir pour en acheter un d'occasion.  Attention Orange d'ici n'est pas France Telecom.  C'est une fusion avec T-mobile (allemand) qui se font fait rachetés très récemment.  Par contre ils ont un très bon réseau.
En offre peu onéreuse tu as giffgaff.com, mais qui utilise le réseau O2.  Peut être qu'à Londres le réseau O2 n'est pas mauvais, mais là où j'habite c'est très bof bof.
Les opérateurs sortent de nouvelles offres depuis peu, j'ai notamment vu une offre à £15/m pour sms/appels vers fixes et mobiles UK/data illimitée.  Très alléchant!

Les offres de colloc ne sont généralement pas sur les même sites que les offres de studio.  J'ai quelques sites en favoris, si tu en as besoin, n'hésites pas à me contacter en privé.

Bon séjour au Royaume Uni.

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres