Menu
Expat.com

Recherche logement : attention aux ARNAQUES !

Dernière activité 25 Juillet 2013 par Maximilien

Nouvelle discussion

Sinyu

Salut tout le monde !

Je pars bientôt à Londres (le 19 Mai) et je suis en pleine recherche d'une location pour mon arrivée. Au cours de  mes recherches j'ai eu l'occasion de tomber sur une annonce assez exceptionnelle : Une maison avec 3 chambres doubles en zone 1, avec tout le confort qu'on puisse imaginer et des photos à tomber parterre tout ça pour 400£/mois.

La personne qui louait une des chambres de la maison tenait un discours très bien construit dans lequel elle disait vivre à Birmingham et ne venait à la maison que de temps en temps. Ainsi (puisque j'étais intéressé) elle m'a dit qu'elle ne se déplacerait à Londres qu'avec l'assurance de mon sérieux.

Après plusieurs mails, elle me dit que suite à une discussion avec son avocat elle en est venu à un procédé qui serait sûr pour elle comme pour moi, voici les grandes lignes :

-   Je fais un transfert d'argent (comprenant le 1er mois + le deposit) vers une personne de ma connaissance à Londres.
    -   Je lui transmet une copie de la transaction, selon elle pour lui prouver que je dispose de l'argent.
    -   Une fois arrivé sur place nous allons tous les deux visiter la location et si elle me plaît nous allons dans un bureau western union pour lui donner l'argent. Dans le cas contraire je pars de mon côté, avec mes sous.

La mention de "western union" a éveillé mes soupçons vu le nombre d'arnaques qui l'utilise, j'ai donc effectué des recherches sur internet pour voir si tout ceci était une arnaque.

Et effectivement, d'après mes recherches, il semble qu'après lui avoir transmis une copie de la transaction, elle se serait arrangé pour fabriquer une fausse pièce d'identité et retirer l'argent avant mon arrivée

Pour info, voilà les mails de l'arnaqueur :

marita.vilchez@yahoo.co.uk (ou Marita Vilchez)

owode0509@gmail.com (se fait appeler Trudy Lance avec ce mail)

Il m'était déjà arrivé de détecter une arnaque sur un site de petites annonces en France et voulant la signaler aux autorités, on m'a simplement répondu que rien ne pouvait être fait tant que l'arnaque n'avait pas eu lieu ! :mad:

Ainsi je ne saurais trop vous conseiller d'être extrêmement vigilant dans vos recherches et de toujours être attentif aux (trop) bonnes affaires.

Bon courage à tous ! :)

Bellaq

Merci beaucoup d'avoir posté ceci. J'ai lu une offre chez craigslist pour une recherche de fille au pair/nanny sur Londres. L'offre était super, ça avait l'air bien. Pas mal de tps libre et c'était très bien payé. J'ai repondu à cette annonce et puis j'ai eu  l'idée de rechercher le nom de la personne, "Trudy Lance" sur internet. Surprise, je suis tombée sur ton message et ça m'a vraiment ouvert les yeux. Je n'ai plus repris contact avec cette personne.

Just as you did, I recommend everyone not to believe in this kind of "great offers" of the  internet.

Jon&June

Hey all !

Il y a plein de sortes d'arnaques. Nous on a eu le droit à une arnaque en douceur :

Une agence ( myplacebook.co.uk dépendante de CapAttila ) dont le mediateur/agent est un certain Ludo ( pas de nom de famille même sur les documents "officiels".

L'annonce promet une chambre dans une maison remise à neuf, située dans une résidence sécurisée ( ce qui est vrai pour le coup ) avec accès à une salle de Gym et une Piscine.

1er contact : Il ne s'agit plus de la même maison, elle n'est pas toute neuve mais il y a quand même sécurité et piscine et gym.

Arrivés sur place, résidence nickel, on découvre piscine privée et gym avant de voir la maison. Très intéressant.

La maison n'est pas très propre, il y a 8 chambres 2 sdb et 2 toilettes. 1 cuisine. Tout à l'air ok.

On va à l'agence pour signer. Le prix est £50 plus cher que prévu. ok. Au dernier moment on a plus acces à la piscine ni Gym pour une obscure raison ( precedents coloc auraient retournés tout, j'ai demandé au concierge plus tard, ça n'est jamais arrivé. )

Une fois emmenagé, on découvre une maison en bordel ( en une nuit ) 6/8 chambres sont occupés par des couples, fumant dans leurs chambres ( "normalement" interdit ), deux à trois coupures d'electricité par semaine, du bruit tout le temps, des eviers bouchés...

Bref, on se plaint, mais personne ne nous réponds. Et Ludo nous appelle uniquement pour nour rappeler que l'on payer le loyer.

Rappelez vous de ce "nom" Ludo de Myplacebook.co.uk. Beau parleur qui mene une magouille en famille ( il prétend avoir une équipe de cleaners... Ce sont ses cousins et on se demande si ils font la différences entre un balai et une brosse à dent... )

ASSO.INTER-SEJOURS

Bonjour cela n 'est pas nouveau Depuis un certain temps il y a sur Londres pas mal d'arnaques visant des ressortissants étrangers à la recherche d'un logement et ou d’un travail.
Une d'entre elles consiste en des annonces plutôt attractives publiées sur Gumtree, ou d'autres sites similaires ainsi que des forums, promettant des hébergements à loyer attractif et éventuellement de vous accueillir à votre arrivée à Londres.
Une fois contactée, la personne à l'origine de l'annonce vous demande d’effectuer un transfert bancaire  par l’intermédiaire de la Western Union  afin de réserver l’hébergement  et trouve par la suite une excuse comme prétendre  avoir été victime d'une agression de la part d'un soit disant future locataire.
En lui adressant  une "preuve" de votre identité ou la copie de l'ordre et  le numéro d’enregistrement de votre virement  vous lui permettez ainsi de récupérer vos fonds et de ne voir personne à votre arrivée.
ALERTE! En fait ces infos servent  aux  arnaqueurs pour récupérer votre virement avant vous, et bien sûr sans votre consentement!
Nous mentionnons ces infos sur notre site pour avoir nous même aider des personnes victimes de ces abus
Cordialement Marie [Modéré: Pas de pub gratuite]

Lindsay Craven

Bonjour!

Effectivement les arnaques sont malheureusement monaies courante a Londres, car la problematique du logement y est tres importante.

Je ne pourais que vous conseiller d'eviter toutes ces agences de location qui vous proposent le logement de vos reves avec de belles paroles, et lorsque vous realisez que le logement est insalubre ou qu'il ne correspond pas du tout al'annonce, il est deja trop tard...

[Modéré: la pub gratuite n'est pas admise sur le forum.]

Bon courage a vous

Olina98

Une nouvelle arnaque sur craiglist à Londres
Je dois partir pour faire des études et afin d'avoir un logement j'ai loué un appart à mayfair via craiglist
L'arnaqueur se prénomme Boris soit disant travailler pour Maureen Shartey propriétaire du lieu qui est très malade et a besoin de l'argent
J'ai du payer 80% de la somme et pour le restant j'ai subi un harcèlement  comme  quoi je n'avais pas de cœur et je faisais la sourde oreille
J'ai tenu tête, après j'ai envoyé un nouveau email afin de conserver ma resa i et organiser mon arrivée afin de récupérer les clefs
Il m'indique que la propriétaire est morte et que mon argent est parti avec elle dans sa tombe.
Qu'il allait tout faire pour que je ne mets pas les pieds dans ce logement.
J'ai passė les cas à la police, même sachant qui sera impossible de récupérer la somme versée
Mais j'espère qu'il s'arrêtera d'arnaquer d'autres personnes
J'ai du finir par trouver un autre appart, mais cette fois ci par une agence sur place!
NE LOUEZ PAS DES APPARTS SUR CRAIGLIST SURTOUT SI PAS TRÈS CHER ET S'ILS DEMANDENT TOUTE LA SOMME D'UN COUP
PLUS JAMAIS CRAIGLIST

Maximilien

Bonjour Olina98,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Notez que cette discussion date un peu... 2009

N’hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Londres avec toutes vos questions ou pour le partage d'informations svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres