Quel quartier de Londres choisir?

Bonjour,

j'emménage à Londres fin février. Je souhaiterais savoir où je dois prendre un appart sachant que je veux un coin qui bouge où il y a pleins de pubs et bars. On m'a cité Soho et Shoreditch.

Vous avez d'autres propositions?

Soho = super expensive

Shoreditch plus accessible

J'aime bien Aldgate aussi

Tarek78 a écrit:

Bonjour,

j'emménage à Londres fin février. Je souhaiterais savoir où je dois prendre un appart sachant que je veux un coin qui bouge où il y a pleins de pubs et bars. On m'a cité Soho et Shoreditch.

Vous avez d'autres propositions?


Hi There.

Soho est principalement un quartier Gay/Sex Shop. Pour la musique c'est bien fourni aussi, c'est un peu l'endroit ou tu trouves des posters, vinyls, bref un arsenal de petites choses. Etant en plein centre, un loyer te coutera extrement cher. C'est pas en bossant dans un restau ou dans un bar que tu pourras payer un loyer.

Shoreditch est du cote de Liverpool street, je n'aime pas trop ce coin. Mais ca depend des gouts.

Si tu veux des bars des pubs, tout simplement Camden.

Kilburn est pas mal aussi.

C'est a toi de voir y a pleins d'endroits qui bougent

Tout d'abord merci à tout les deux pour vos réponses! J'aime ce genre d'entraide!!!

Je note vos propositions. Pourquoi tu n'aimes pas Shoreditch? Juste pour savoir en ayant quelques idées sur le lieu!

Autre question: si je compte trouver un appart sur place, comment je ferais pour savoir les appartements en location?

Tarek78 a écrit:

Tout d'abord merci à tout les deux pour vos réponses! J'aime ce genre d'entraide!!!

Je note vos propositions. Pourquoi tu n'aimes pas Shoreditch? Juste pour savoir en ayant quelques idées sur le lieu!

Autre question: si je compte trouver un appart sur place, comment je ferais pour savoir les appartements en location?


Je n'aime pas car c'est du cote d'aldgate, pour y avoir ete deux fois c'est pas loin de la city, donc ca veut dire gros batiments, quartier des affaires, avenues, et mort le soir... Car la city ca vit la semaine de 10h du matin a 17h du lundi au vendredi. Je prefere les endroits plus familiers on va dire. Plus personnel. Pas un endroit de passage.

Par exemple je travaille a Oxford circus en plein centre, je ne saurais pas vivre la. Trop de bruit, trop de monde pour du shopping et aussi apres 20h le quartier est mort car les pubs touristiques ferment tot.

En gros de ce que j'ai vu :

Camden town ; endroit le plus branche, pas mal de tres bons pubs. C'est tres vivant, tu ne t'y ennuies pas mais les loyers sont chers. C'est le genre d'endroit tu vas au pub tu rencontres facilement des gens, c'est tres ouvert.

Golders Green ; J'y ai vecu c'est un quartier juif. J'aimais pas vraiment, pas de pub, pas de vie on va dire. Pas jeunes. Les Juifs ne sont pas vraiment enclin a faire la fete.

Hampstead ; Tres vert, un petit village mais pas du tout de vie et tres tres cher. (c'est la ou la majorite des joueurs d'Arsenal vivent)

Arsenal, finsbury ; je n'aime pas du tout, c'est un peu ghetto... C'est dark, tu y trouveras rien de bien fun.

Au sud Brixton ; quartier jamaïcain vraiment pas mal, pas mal de pub, ca vit a fond. Il y a de tout.

East Acton ; Mort de chez mort. Juste des maisons résidentielles.

Shepherb bush/ Notting Hill/ Holland park ; pas mon truc, gros batiments, impersonnel. 

Kensal Rise / vraiment pas mal, j'y vais quasi chaque week end il y a un tres bon pub.

Dollis Hill/ Willsden ; j'y vis, pas vraiment de pubs. Heureusement mes collocs sont biens cools et ca reste un quartier habite par des jeunes. D'ailleurs il est tres facile de trouver une location.

Le sub je ne connais pas vraiment, a part Brixton.

Tu peux regarder sur gumtree.com  C'est la que la majorite des gens trouvent leur maison.

Je te conseille de visiter par toi meme, je ne sais pas si tu veux faire une collocation mais sache que les flatmates sont importants. Inutile de chercher l'endroit ideal si c'est pour tomber dans un appart avec des gens avec qui tu echangeras rien.

Hi
Merci rude_boy pour ces très bonnes indications

+1

Et bien rude_boy ca c'est de l'info bien comme il faut...:)

That's alright mate

Bonjours,

J'aimerais acheter en Angleterre, mais beaucoup de chausse me bloque…

1 : Pratiquement toute les infos sur les logements sont pour Londres
2 : Pour les emplois c'est pareil
3 : C'est surtout très chers. ( vers les £200,000 pour une maison en zone 3 a Londres).

Reste a s'avoir si quel qu'un aurais des connaissances sur les villes de Oxford, Cambridge ou encore Bath, sur ces 3 critères. Bien sur je ne matent pas a des miracles est avoir des maisons beaucoup moins chers, mais juste a comparer car Londres ne matir pas vraiment.

A noter : je compte faire 2 séjours linguistique en Angleterre avent de m'y installer : Le 1er a Oxford pour une durée de 12 mois, et un 2ème a Liverpool de 4 semaines - Histoire d'avoir un Anglais correct pour avoir plus de chance de trouver un job dans la restauration ou l'hôtellerie. (En relisent mon message je viens de voir que cela peux faire un peux fils a papa, mais détromper vous, tout cela c'est moi qui me le finance a mes propre frais, donc je ne suis pas encore partit.)