Avis eurooms

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et bientôt expatrié (le 6 avril 2011), billet de train déjà réservé et prêt à partir pour "l'aventure". Je pars avec un ami dans l'intention de trouver du travail sur place. Nous avons déjà essayé de chercher depuis la France du travail mais nos recherchent sont infructueuses.

Pour le logement nous sommes très intéressés par Eurooms et j'aurais aimé savoir si certaines personnes connaissent cette entreprise et sont éventuellement logés par leur intermédiaire?
Avec toutes les escroqueries des sites que l'ont à déjà pu constater nous sommes assez méfiants

De plus, si certains ont des conseils pour trouver du taf sur place, nous sommes preneur.

Nicolas.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Nicolas! :)

Je vous suggère de télécharger notre guide de l'expatrié en Angleterre. Vous y trouverez des infos utiles dans la recherche d'un travail et d'un logement. Par ailleurs j'espère que d'autres membres pourront vous renseigner très vite sur Eurooms ;)

Bonne journée.
Armand

Salut Nicolas, moi aussi je compte partir le 5 avril 2011 à Londres, as tu trouver un logement ? Parce que moi j'en cherche toujours un !... j'ai repéré ce site mais pareil, je n'ai pas trouvé d'avis...
Merci de ta réponse

Salut les gens !
Moi aussi je part bientôt et galère aussi pour trouver un logement.
Je ne sais pas vers quoi vous vous dirigez mais de mon coté j'ai trouvé un site qui recense un grand nombres des auberges de jeunesses londonienne si sa vous intéresse. C'est bien fait tout est détaillé et on peut également estimer le prix du séjours etc...
auberge.co.uk/auberge-londres/auberge-de-jeunesse-hostels-zones-londres.asp

Voila en espérant vous aider :)
Je sais aussi qu'il existe des sites pour trouver des colloc ;)

gumtree.com

tous les gens que je connais ont trouve par ce site.

Désolé d'avoir mis au tant de temps pour répondre.

Salut Math! As-tu finalement trouvé un toit sous lequel dormir? Plus que 4 jours, courage.
Personnellement j'ai fini par réserver une auberge de jeunesse pour les 10 premiers jours et chercher une colloc sur place pour la suite. Au moins, pas de surprises!!!

Pour l'auberge, j'ai trouvé un site du même style que Skady:
hostelsclub.com/index-en.html?aff_ID=256&gclid=CIDpxba0_KcCFYoifAodkH_bpQ

salut a tous

je pars vendredi 8 avril pour londres j ai déjà un travail.
je me dit pourquoi ne pas s'associer tous et prendre un appart
a partir de vendredi je serais sur place et prêt a vous rencontrer.


cris

Salut à vous,
Deux petite questions par rapport à ce que tu disais bignico39.
Tu as reservé pour 10 jours en auberge de jeunesse.
D'une part, sans indiscretion, pourrais-tu me dire combien te coute 10 jours en auberge de jeunesse?
Ensuite, si jamais tu trouves un appart au bout de 3 jours, es-ce que tu pourras te faire remboursé les 7 jours non consommés?
Merci

Hi poussif!

Le tarif de l'auberge change chaque jour ( de 24€ à 40€/jrs pour deux - 310€ au total pour les dix jour). C'est vraiment très intéressant.

Nous avons payé la totalité du séjour à l'arrivée et il n'est pas possible d'être remboursé.

Merci Bignico39,

Tu pourrais me donner le nom de ton auberge de jeunesse stp? Elle est bien situé (zone 1 ou 2)?
Si je comprend bien tu es arrivé sur Londres depuis 2 jours, tu pourrais nous donner tes premières impressions?
T'as suivi le parcous habituel :
- Auberge
- Achat de carte Sim
- Recherche de coloc
- Recherche de job?

Bon courage en tout cas,
++

Salut à vous.

Perso j'avais réservé 7j en auberge, si vous êtes un peu exigent (propreté, taille de chambre), je vous assure que ce n'est pas de trop pour trouver une coloc.
1er jour pas de visite (installation/courses)
4/5 jours de recherche seulement : chaque visite/rdv est long, on marche beaucoup et on tombe sur un peu de tout
J-1 ou -2 faut se décider, signer, filer la caution.

Bref 10 jours vous ne serez pas beaucoup plus large.

Eurooms je les avais repéré avt de partir, mais complètement zappé depuis, donc je peux rien vous dire.
easyflat j'ai été à leur agence, je ne suis pas passée par eux mais ils m'ont l'air sérieux
london2live à éviter. C'est pas de l'arnaque, mais ils sont rapiats (pas assez de matos...), sécurisent pas leurs logements (pour ta pomme si cambriolage), et surtout te font signer un délai de 1 mois max pour te rendre la caution que tu leur a filé en cash... super galère quoi.
Et tout ceci pour te retrouver surtout avec des français. Bon après je me retrouve avec eux car au final, leur logements sont propres et entretenus (si j'avais su pour la caution, je n'aurais pas signé perso). Faut savoir ce qu'on signe quoi !

limite, le logement me parait plus galère que le boulot après ces 3 semaines...

Salut à tous.
Perso pour le logement j'ai trouvé au bout de 2 jours. Je me suis rendu dans une agence immobilière et ils demandaient 6 mois de loyer d'avance comme ont ne travaillaient pas encore.
Du coup nous nous sommes rendus dans une autre agence. Celle ci était une petite agence et ils nous ont fait visiter une chambre dans une maison avec wc, salle de bain et cuisine en commun. Nous avons signé tout de suite.
Seul problème: pas de connexions internet.

Par contre cela fait trois semaines que l'on cherchent du travail et toujours rien en vu.

Bon courrage à tous

Salut à tous,

désolé pour mon mauvais français, mais j'ai trouvé cette conversation et j'ai une réponse sur Eurooms [ lien modéré ]. Je vis avec eux seulement un moment, mais je n'ai pas eu une chance de se plaindre.

Prix ​​- moyenne
Services - Haut sur la norme
Colocation - comforable et propre
Colocataires - calme et convivial (parfois tomber le parti, mais vous êtes invités :))

Profitez de Londres

Agence Eurooms à éviter!:mad:

j'avais décidé de partir à londre pour ameliorer  mon anglais. J'ai commencé à faire des recherches pour le logement sur le net depuis la France et je suis tombé sur une annonce d'un certain kaspar. J'étais contents passe qu'il parle français, je l'ai donc immediatement contacté. Mais le logement proposé par Eurooms a été tout simplement catastrophique et très loin des soit-disant avis sur le net.

Pas d'eau chaude pendant 1 semaine en hivers et une chasse d'eau des toilettes qui n'a pas fonctionner pendant plusieurs jours!! Ne comptez pas sur l'agence pour réagir rapidement.
Le lave linge, comme tout le reste de l'equipement, était tellement vieux qu'il a lâché. Au bout de 3 semaines de plainte ils ont enfin décidé d'en acheter un nouveau.
Parlons du cleaner. Ils te vente le service de nettoyage chaque semaine mais en réalité il passe quand il veux. Parfois il ne viens pas pendant plusieurs semaines et lorsqu'il viens c'est pour bacler le travail. Bien evidement ce service vous ai facturé.
Parlant du prix, c'est vraiment trop chère pour ce que c'est. Le living room etait transformé  en chambre pour loger plus de monde au détriment du confort.
On paye la licence TV mais pas de tv, bref, rien n'allait.

Donc mon conseil: evitez Eurooms!!!!!!!

Bonne chance à vous et bon sejour a Londres.

Bonjour,

Pour en revenir a ce que dit Yannbi sur eurooms. Honnetement je n'ai vraiment pas le meme point de vue. Je n'ai eu aucun probleme de quoi que ce soit concernant la maison ou j'etais et ceux pendant plus de 6 mois. Si, une fois j'ai demande a obtenir un nouveau matelat car le miens etait vieux. Le lendemain soir je l'ai recu.
Le cleaner vient toutes les semaines, une fois celui-ci est venu un mardi au lieu du lundi mais je ne suis absolument pas d'accord avec tes conclusions qui me paraissent tres subjectives et surtout pas vraiment en contraste avec la realite. Eurooms ne facture rien en plus(sauf si tu casses la douche ou autre), tous les prix sont tout inclus(internet,facture,cleaner)et franchement tres resonnable si tu regardes les prix du marche.

Le certain Kaspar comme tu dis est vraiment un super mec et tres arrangant. Il est jeune et dynamique ce qui change d'autres agences qui ont les memes vieux vendeurs depuis des annees. Il parle francais et italien et sa collegue parle espagnol ce qui facilite vraiment l'adaptation.

Pour avoir regarder plusieurs agences avant, je peux juste dire que j'ai trouve leur prestation tres positive par rapport a ce que je m'imaginais au depart, vraiment une bonne surprise.

Salut a tous!

JB

Jeanbapt si pour toi ça sais bien passé tant mieux, mais pour nous c'était un cauchemars, passe que si tu veux j'ai des photos du logement, et dis moi pourquoi sûr leurs site web tu verras jamais d'avis défavorables.
Pour moi si je devrais revenir à Londre, maintenant que je connais bien j'éviterais eurooms, et je chercherais sur des site genre SPAREROOMS, GUMTREE, LOOT à vous de comparez..

Attention, ne réservez pas chez Eurooms !!

Le seul point positif de cette agence est la qualité correcte des chambres proposées et l'amabilité du personnel. Le reste est une catastrophe.
Je n'ai pas l'habitude de laisser des avis négatifs mais cette fois-ci, le service dans son intégralité m'a tellement énervé que je me sent obligé de le faire pour mettre en garde les futurs clients.

Voici la liste des principaux problèmes que j'ai eu avec Eurooms :

- La découverte de toutes les taxes non mentionnées dans le contrat (d'ailleurs, il n'y a même pas de contrat) : £70 de taxe d'administration par personne, une taxe de 10% quand on réserve pour 1 mois (50% pour moins de 2 semaines), 4% de taxe sur le payement par Paypal (alors que Paypal ne prélève aucun pourcentage), £20 de taxe de « check-out » par personne lorsque l'on rend les chambres, directement prélevées sur la caution, £5 par jour lorsque vous êtes en retard sur le paiement, et j'en oublie surement…

- Ils n'ont pas de lecteur de carte de crédit et recommandent fortement de payer en espèce.

- Je leur ai demandé à plusieurs reprises une facture, et la seule chose que j'ai eu est une petite addition par mail. Ils me demandaient de payer une somme sans être capables de la détailler. J'ai du faire les calculs moi-même pour comprendre d'où venait le surplus.

- J'ai dû recevoir une dizaine de mails me disant que j'étais en retard sur le paiement, sans me dire pourquoi et ce qu'il manquait, alors que j'avais réglé la chambre quelques jours avant. Très agréable.

- Le 2ème mois, nous avons voulu intégrer un troisième colocataire dans la chambre pour payer un peu moins cher, ils nous ont dit qu'il pouvaient rajouter un lit sans problèmes. En fait, après que le 3ème colloc ait payé, il a dû acheter et installer lui même son matelas. Et cela nous a fait économiser à peine £50 par personne.

- Le dernier jour, le « check-out » devait se faire entre 9h et 12h, et personne n'est venu. Le check-out nous à d'ailleurs coûté £60 directement prélevé sur notre caution.

- Enfin, le seul moyen de récupérer sa caution (au passage très élevée) est d'attendre sagement le chèque une fois rentré chez soi, pendant parfois plus d'une semaine ! Impossible de récupérer sa caution en liquide alors que c'est en liquide qu'on l'a déposée. Pour ma part, j'avais besoin de la récupérer très rapidement, j'ai donc demandé que l'on me l'envoie par Paypal le jour suivant, ce qu'on m'a accordé. Mais finalement, je ne l'ai pas reçu ce jour là et j'ai du leur expliquer par mail l'importance pour moi de récupérer mon argent au plus vite pour finalement récupérer ma caution, par petits bouts, 1 jour plus tard.


Je ne pense pas que le problème vienne du personnel, aimable et disponible, mais plutôt du manque d'organisation de l'agence, qui rend l'expérience de client insupportable.

En tout, nous avons eu 27 échanges de mails, 5 coups de téléphones et 3 visites à l'agence pour traiter ces problèmes. Bref, des heures et des heures passées à résoudre des problèmes qui auraient pu être évités avec une simple facture et des instructions claires.

En un mot, fuyez Eurooms ! J'espère que ce message incitera l'agence à s'améliorer.

Cher Camsd,
Je suis directeur général de la société EUROOMS LTD. Je suis tombé sur vos commentaires et je voudrais réagir sur votre plaint.

1 / Vous dites qu'il n'y a pas de contrat

Chaque client reçoit son contrat lors du check-In. Ceci est signée et cachetée par le représentant de l'entreprise et envoyé à l'adresse e-mail du client. Le second exemplaire est conservé dans les archives de la société et à la disposition du client à n'importe quel moment pendant leur séjour.

2 / vous dites il n'y a aucune mention sur les environ 70 £ frais d'administration, £20 check-Out tardif augmentant en % lors des courts  séjours ..

Si vous avez lu le contrat que vous avez signé vous savez que vous y trouverez toutes ces informations. Egalement, si vous consultez le site Web de l'entreprise, vous y trouverez toutes ces informations.

/site Web eurooms dans la section "info generale" (ce forum ne me laisse pas mettre le lien direct, malheureusement)/


Il vous suffit de lire une seule page! En dehors de cela, la même information complète vous ont été envoyés par courrier électronique avant que vous aviez réservé la chambre. Mais apparement, vous ne lisez pas les emails non plus.

3 / OUI EN EFFET NOUS  faisns payer le client 5 £  pour CHAQUE JOUR LE CLIENT EST EN REATRD AVEC LE PAYEMENT DE SON LOYER. Cependant, nous ne facturons pas aux clients qui sont en retard de seulement un ou deux jours, ou a ceux qui nous donnent une raison logique pour être en retard.


4/4% de commission PayPal - cette information est également transparente, il vous suffit de lire quelques lignes avant de passer par le processus de paiement. Voir la page suivante de paiement.

/site Web eurooms dans la section "paiements" (ce forum ne me laisse pas mettre le lien direct, malheureusement)/


5 / Nous avons récemment réussi à obtenir une machine de paiement par carte credti / débit dans notre bureau. Il est possible qu'au moment où vous etes passé au bureau, il n'y avait pas encore la machine à cartes. Je m'excuse au nom de mon team pour ce désagrément. Cependant, aujourd'hui, la machine est là et vous êtes invité à payer par carte de crédit ou de debit. Parcontre, également à savoir qu'il ya un supplément de 2% sur ces paiements.


6 / A propos des paiements .. nous gardons les traces de tous les paiements dans notre base de données et envoyons le reçu de paiement après chaque paiement reçu par la banque ou paypal. Si vous payez en espèces, vous obtenez votre reçu imprimé tout de suite.


7 / Si votre êtes constamment en retard avec vos paiements, vous recevez évidemment les e-mails à ce sujet. Si vous payez à l'heure, vous n'auriez jamais de emails. Tout simplement !


8 / A propos de la vérification .. vous avez reçu un e-mail avec instrucions 2 jours avant le check-out. Si vous l'avez lu, vous savez que vous n'avez pas besoin d'attendre le ménage avant de faire le check out. Vous n'avez la liberté de laisser les clés dans la chambre et quitter à touts moments que vous voulez.


9 / La caution est remise au client, une semaine après voir obtenu ses coordonnées bancaires ou une adresse où envoyer un chèque. Il ya aussi une possibilité d'obtenir le dépôt en espèces notamment en venant dans notre bureau au jour de départ si cela correspond à nos horaires d ouvertures.
cordialement,

Martin
EUROOMS

Xipe a écrit:

london2live à éviter. C'est pas de l'arnaque, mais ils sont rapiats (pas assez de matos...), sécurisent pas leurs logements (pour ta pomme si cambriolage), et surtout te font signer un délai de 1 mois max pour te rendre la caution que tu leur a filé en cash... super galère quoi.
Et tout ceci pour te retrouver surtout avec des français. Bon après je me retrouve avec eux car au final, leur logements sont propres et entretenus (si j'avais su pour la caution, je n'aurais pas signé perso). Faut savoir ce qu'on signe quoi !


Pas de problème de cambriolages pour ma part avec london2live mais ils ne m'ont pas rendu la caution de 2 semaines de loyer.
A éviter !

Avec quelques années de retard, mais tout de même... Je déconseille également London2live. Personnellement aucun problème majeur lors de la location de ma chambre, mais j'attend le remboursement de ma caution depuis maintenant 2 mois et demi... Bien sur a chaque coup de fil, on me dit que tout va bien, et personne ne se donne la peine de te rappeler. A éviter donc.

Bonjour, Je voudrais savoir sur quel site reservé sa colocation svp merci beaucoup

Bonjour !

Je vous recommande spareroom et easimroomate.

Bonne journee


Germain