Menu
Expat.com

Humanitaire, Bénévolat, Volontariat

Dernière activité 17 Décembre 2013 par alonzose

Nouvelle discussion

Gwladysparis

Bonjour tout le monde,
Y a t-il des expat qui seraient en contact avec des associations humanitaires ou autres au Brésil ?
Après avoir travaillé dans l'import export, la médiation culturelle, et la mode ( parcours atypique ! )
Actuellement à Paris, je souhaite profondément entreprendre des missions à caractère humain, riche en émotion, et surtout me sentir utile !
Si quelqu'un a des contacts, n'hésitez pas !

David

Bonjour Gwladysparis,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Emploi dans le secteur social au Brésil, cela peut certainement vous aider dans votre recherche de missions humanitaire. Merci! :)

Bien à vous,

David.

Équipe expat-blog

Gwladysparis

Merci !! :)

alonzose

bonjour
n y a t il que le Brésil qui t intéresse? parce que moi je suis du Cameroun et je peut te dire qu il y a des associations qui peuvent te faire te sentir utile ici.d ailleurs , ces associations reçoivent toutes les années des français et des belges qui viennent ici pour des actions humanitaire et ou culturelles.
si le Cameroun peut t intéressé alors fais moi signe et je te mettrais en contact avec eux.

Gwladysparis

Oui bien sûr que cela m'intéresse!
Tu es à Paris ?

benj77

Bien noter la difficulté (réelle) pour obtenir le visa adéquat pour "faire de l'humanitaire" au Brésil (voir le sujet épinglé admission au Brésil)
Car d'une part le Brésil est sorti de la liste des pays qui posaient le plus de problèmes, d'autre part il y a un souci de fierté nationale et enfin et surtout, il y eut de graves dérives en particulier dans de ce qui gravitait autour des enfants.

alonzose

salut
non je ne suis pas a Paris mais a Dschang au Cameroun,.j y suis a l université ou j étudie la géographie.
donc si j ai bien compris  je devrais donc te passer leur adresse?

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil