Menu
Expat.com

transfert du courrier de la france

Dernière activité 11 Août 2013 par chtheys

Nouvelle discussion

giga32

bonjour je compte passer quelques mois en las terrenas , aussi j envisage si cela est possible de faire transferer mon courrier , y a t il des possibilité fiables? merci d avance
cordialement

pascale11

Bonjour, le courrier met longtemps a arriver ici. Il faut savoir que  il n'y a pas de facteur ni de botes aux lettres dans les maisons. Pour une lettre simple il faut compter entre 3 semaines et 2 mois. On peut ouvrir une boite postale mais le courrier arrive très lentement. Je pense que le mieux est qe quelqu'un en france réunisse votre courrier et vous l'envoie par DHL ou autre.

phil san cristobal

Personnellement avec le transfert via la poste ça mettait 2 à 4 semaines, la poste regroupait dans une grande enveloppe parfois.
J'ai eu l'impression qu'il y en avait moins mais je ne sais pas si c'est du à des pertes.
Les recommandés arrivent ainsi que les courriers administratifs.

C'est une réponse pour une ville, pour le reste de la RD il faudra attendre d'autres réponses.

Des étrennes de 200 pesos au facteur ont personnalisé la distribution, il frappe à la porte et donne en main propre. 
Pour l'envoi de courrier important je donne à quelqu'un qui connait quelqu'un qui travaille dans les envois internationaux (méthode dominicaine) c'est moins cher que DHL.

Bon séjour.

giga32

merci beaucoup pour ces informations je pense que je ferai scanner mon courrier par mes enfants et viea email

chtheys

Je pense que cette solution est la plus efficace, et également la plus économique.

Articles pour préparer votre expatriation à Las Terrenas

Tous les articles du guide Las Terrenas