Visa regroupement familial en Allemagne

Salut tout le monde et Ramadan mabrouk ,
J'ai un RDV avec l'ambassade  après une semaine pour poser mon dossier, mais malheureusement mon marie m'a dit qui il 'a quelque problème avec ses papier et de plus il a loué une chambre avec deux étudiants car pour le moment il est pas capable de loué un appartement  , bref les conditions de mon mari est un peu délicat,  je sais pas si il me faut poser mon dossier ou attendre  ou mon mari résout ses problèmes , j'ai peur d'avoir un refuse et d'autre part un  autre RDV tombe avec début de septembre .

je vous conseille d'annuler votre rendez vous .le logement fait parti des conditions nécessaires ainsi que sa situation financière

même conseil annule le rendez vous . aucune chance pour le moment .  jean  luc  ;)

bonjour tout le monde ,j 'ai rdv demain a lambassade d 'Allemagne a Alger pour déposer mon dossier de regroupement familial pour l 'Allemagne a 8 hr et comme j habite loin j ai peur de ne pas être a l heure ma première question est :est ce que lez rdv risque d 'être annuler si je fais un retard et comment ça se passe le dépôt est ce qu 'on rentre a l 'intérieur ou sa se fait a l extérieur du bâtiment juste au guichet ?? et si on fait un entretien qu'elles sont les questions posés sachant que je suis déjà parti a 2 reprises cette année en Allemagne pour des vacances chez mon mari . et une autre question comme je suis médecin résidente je fais une spécialité je compte bloqué l année et partir car on m a informer que je peux exercer comme médecin en allemagne et qu 'il suffit juste un niveau b1 b2 ?? merci a ceux qui ont de l 'experience ou des informations de me répondre srtout sur le déroulement de l 'entretien ;merci

jl faut être á l'heure , pas q ue stion d'être en retard ,eux peuve nt être en retard ,mais pas toi .si il doit avoir un entretient normalement  seras aprés ton maris pourras être convoquer á la même heure en Allemagne . avant de rentrer dans l#ambassade ,tu seras contrôler et lá tu demande óu aller .  jean  luc  ;)

merci pour votre reponse ce que j ai compris qe demain il n y aura pas d entretien? c juste le depot ? esk voys pouvez me repondrr pour les deux autres qestion?

ça fait 5 semaines  j'attends la réponses de l'auslanderbehorde  je sais pas si c normal ou pas meme mon avocat  n'a pas pu prendre aucune informations de l'auslanderbehorde ce que j'ai pensé soit la personne qui s'occupe de mon dossier est en congés soit la situation est un peu compliquée le problème meme pas il ont contacté mon mari pour demander d'autres papiers pour accomplir le dossier je veux savoir s'il ont vont me donner mon visa ou pas soit noir soit blanc et pas gris je suis vraiment sur les nerfs

2 á 3 mois c'est normal. moi je dit que c' est rapide ,vous me croiez pas,mais c'est vrais ,il y a peu de pays oú c'est plus rapide .jean  luc  ;)

2 à 3 mois normalement la durée dés le dépot du dossier à l'ambassade jusqu'a l'arrivée à l'auslanderbehorde pour finir par la réponse soit oui soit non
moi  j'ai déposé mon dossier en décembre 2013 et les papiers demandés par l'auslanderbehorde            ont été déposé depuis 5 semaines alors que la procédure dure 2 à 3 du l'ambassade à la réponse finale  :joking:

l e dérlais indiquerdépend aussi de la complexitée du dossier ,le tient doit être compliquer ,simple pour toi ,mais pas pour l'administration qui dois tout vérifier ,en plus les vacances commence ici ,alors il faut attendre ,j e sait c' est long ,mais tu est toujours en course    :)   .bonne soirée   jean  luc  ;)

bonjour tt le monde , j ai été hier à mon rdv de l ambassade allemande ,mais il y avait juste un manque dans le formulaire de l act de mariage "" l 'age des temoins" a cause de ça on a pas accepter mon dossier ,et on m a demander de prendre un autre rdv le problem c'est qu'il n ya plus de rdv disponible jusqu 'en septembre !!!!! je ne sais pas quoi faire pour avoir un rdv proche ??j ai appeler l ambassade mais la femme qui m'a repondu "était tres desagreable "que  rdv se font just par internet .la je suis vraiment bloqué et touts nos projets avec mon epoux sont bloquées .et je ne sais pas quoi faire pour rapprocher mon rdv ,,,???merci

désoler ,mais c'est une faute de l'administration algérienne  car un document officiel mal remplis conduit au rejet du dossier .  il te reste que la solution de demander un nouveau rendez-vous .  Avec les allemands inutile de discuter, ils appliquent  la loi.  désoler pour toi . jean  luc  ;)

Slt tout le monde
Stp quelqu'un me dire combien de semaine mon dossier jusqu'à la reçu de tunisie a l Allemagne ( Bremen) ?
2 semaine et pas encore la bas.
Merci

toutou29 a écrit:

Slt tout le monde
Stp quelqu'un me dire combien de semaine mon dossier jusqu'à la reçu de tunisie a l Allemagne ( Bremen) ?
2 semaine et pas encore la bas.
Merci


impossible ,l'administration doit traités des millions de dossier  .minimun 2 á 3  mois   voire plus .   jean  luc  ;)

Slt tout le monde
Stp quelqu'un me dire combien de semaine mon dossier jusqu'à la reçu de tunisie a l Allemagne ( Bremen) ?
2 semaine et pas encore la bas.
Merci

d'apres mon experience un mois pour que le dossier arrive de l'ambassade à la behorde puis ils donnent un délai de 2 mois pour déposer les papiers demandés à la behorde puis ils étudier le dossier dans 2 semaines si tout est clair et pas de complication et tu auras la réponse apres 2 semaines de l'ambassade

Bjr jean luc bjr tout le monde
Svp j ai une petite question concernant le calcul de salaire je veux savoir comment se calcule un salaire si le employeur donne un montant pour le logement est ce que sa ajoute au brut ou au net par exemple si le net est 1100 et le montant de logement est 500 on trouve sur la fiche de paie un montant net de 1600 merci de me répondre jean luc ;)

Au brute.... Un revenu net c'est quand tu enlèves  toutes les dépenses....

Le montant de logement c est une avantage je pense qu'il il ne est pas soumise aux impot c est hors taxes

tunamira a écrit:

Le montant de logement c est une avantage je pense qu'il il ne est pas soumise aux impot c est hors taxes


non , c'e st sousmit á l'impôts ,car c'e st considérer comme avantages  en  nature donc taxer . La seule chose qui t'intérrésse c#est la somme versée sur ton compte en banque ça cest le net . Maintenant tout dépend de la prime si elle est provisoir ou pas ,normalement c'est précisez dans le contrat de travail ,certaine entreprise donnent cet prime pendant quelques semaines ,quelque mois ,pour payer l'hotel, le temps pour le salariers de trouver un appartement  ,il faut voir le contrat de travail .   jean  luc  ;)

aujourdhui j'ai reçu une lettre de l'ambassade malheureusement mon dossier a été refuse j'espere la prochaine fois j'aurais mon visa ce qui m'a vraiment étonné mon avocat et mon mari  en allemagne n'ont pas été informé par ce refus meme pas ils ont reçu une lettre de refus
et moi en tunisie j'étais la premiere informé par ce refus  :(

en principe je pense que mon avocat doit etre le premier  informé par ce refus

Bsr jean luc la prime de logement n est pas provisoire dans le contrat est ecrit prime pro arbeits tag il se agit de contrat cdi a stutgartt je sais pas encore c combien le net c le premier mois de travail
Est ce que vous avez une idée sur les contrats montage et les sociétés qui travaillent avec ces contrat?

blume00 a écrit:

en principe je pense que mon avocat doit etre le premier  informé par ce refus


Bsr blume malheureusement pour toi c'est mon cas moi aussi je ai eu un refus mais moi je ai rien reçu de l ambassade je suis allée pour avoir la lettre de leurs guichet ils n ont pas même  le intention à lenvoyer toi tu as de la chance en recevant la lettre, je pose la question est ce la même chose qui se passe si c'est etais en Allemagne je crois pas :rolleyes:

tunamira a écrit:
blume00 a écrit:

en principe je pense que mon avocat doit etre le premier  informé par ce refus


Bsr blume malheureusement pour toi c'est mon cas moi aussi je ai eu un refus mais moi je ai rien reçu de l ambassade je suis allée pour avoir la lettre de leurs guichet ils n ont pas même  le intention à lenvoyer toi tu as de la chance en recevant la lettre, je pose la question est ce la même chose qui se passe si c'est etais en Allemagne je crois pas :rolleyes:


Je suis desolee pour toi j'espère que ça va se régler.... J'ai juste une question, ton mari est allemand ou pas ?

En principe ton mari doit etre informé le premier par ce refus en allemagne par une lettre
pour moi avant d'avoir recevoir la lettre de refus j'ai envoyé un mail à l'ambassade en demandant s'il y a de nouveauté pour mon dossier et il m'ont informé par ce refus et qu'ils m'ont envoyé une lettre et aujourdhui j'ai recu la lettre

non tunisien ayant permis de séjour en allemagne

Salut, j'ai due refaire mon acte de mariage 3  fois, pas de panique, tu demandes un acte de mariage copie intégrale, il faut mentionner tous temoins leurs age, lieu de L'APC, DATE n'oublie rien

bonjour tt le monde ; merci Souhi82 pour ta reponse ;j ai tout refais le problem reste le rdv tt est complet jusqu a septembre ,je voudai savoir s il exist un moyer de faire un rendez vous ;sachant que je dois me deplacer en france et je ne peux pas attendre jusqu en septembre pour deposer ,est ce que si je pars a l ambassade il vont e laissé rentrer et discuter de mon cas ,car le temps presse et touts nos projets sont bloké si on attend septembre pour deposer ; merci

fayzamel22 a écrit:

bonjour tt le monde ; merci Souhi82 pour ta reponse ;j ai tout refais le problem reste le rdv tt est complet jusqu a septembre ,je voudai savoir s il exist un moyer de faire un rendez vous ;sachant que je dois me deplacer en france et je ne peux pas attendre jusqu en septembre pour deposer ,est ce que si je pars a l ambassade il vont e laissé rentrer et discuter de mon cas ,car le temps presse et touts nos projets sont bloké si on attend septembre pour deposer ; merci


il est inutile d'aller á l'ambassade sans rendez vous ,tu est inscrit sur une liste ,c'est une questionj de sécuritée ,ce sont des allemands ,donc trés organiser .   jean  luc  ;)

Tu dois toujours faire un aperçu sur les rendez vous dés maintenant parcequ'il y ades gents qui annulent leurs rendez et tu peux prendre un des rendez vous annulé

pas le peine que tu te déplaces sans RDV, à ma connaissance y'a aucun moyen sans le RDV,alors fais ce que tu as a faire et ensuite reprends tes démarches

merci  de me répondre,vous êtes gentils  de toute demain je dois me déplacer a Alger, pour légaliser l act de mariage au ministère des affaires étrangères .je ferrai un saut a l'ambassade .JE PENSE QU IL Y AURA UNE SOLUTION POUR LES GENS QUI ONT DES EMPECHEMENTS ""J 'ESPÈRE ""

fayzamel22 a écrit:

merci  de me répondre,vous êtes gentils  de toute demain je dois me déplacer a Alger, pour légaliser l act de mariage au ministère des affaires étrangères .je ferrai un saut a l'ambassade .JE PENSE QU IL Y AURA UNE SOLUTION POUR LES GENS QUI ONT DES EMPECHEMENTS ""J 'ESPÈRE ""


Eh oui c'est incroyable mais y a trop de demande donc les rdv sont saturé....Entre l'année passée  (Le début de ma relation) et cette année j'ai vu que les rdv se sont décalés de quatre semaines, c'est grave quand même, qu'est ce qui s'est passé en une année pour que il y ait autant de personne qui vont faire ce rdv .....

sarith a écrit:

Eh oui c'est incroyable mais y a trop de demande donc les rdv sont saturé....Entre l'année passée  (Le début de ma relation) et cette année j'ai vu que les rdv se sont décalés de quatre semaines, c'est grave quand même, qu'est ce qui s'est passé en une année pour que il y ait autant de personne qui vont faire ce rdv .....


l'Allemagne est le seul pays européen qui n'est pas  en crise,alors tout le monde veut aller  en Allemagne .  jean  luc  ;)

Bjr jean luc est ce que vous avez une idée sur les. Contrat montage et sur les sociétés qui travaillent avec ce contrats est ce qu ils payent bien? Aussi une autre question est ce que vous avez une idée sur la loi à la ville de stutgartt concernant le minimum de salaire pour le visa pour que je puisse rejoindre mon mari
Merci de me répondre jean luc bonne journée à tous

je  peut pas répondre á ce genre dequestion . pour les contrats tout dépend du type de contrat ,de la politique salariale de la société,ainsi que du résultat de la négosiation entre l'employeur et le salarier .
il y a pas de minimun de salaire pour avoir un visas ,l'ausländerbehorde regarde le salaire ,toute les charges possible ,et le nombre de personnes  concerner par le regroupement famialle  remonte dans la discution ,je me suis déjas expliquer lá dessus . jean  luc  ;)

Slt mr jean Luc
J ai un question stp...l administration a Allemagne  ont appelé ma femme .....
Ils sont posé des questions a propos moi et ma femme. ...date de rencontrer mariage comment c était passé que ce j ai fait cet jour de mariage et d autre questions et des photos de mariage et copy passport ou le tampon de date quand il ma visite.
Je veux savoir  est ce qu'elle vas fait une autre entretien ou quoi???
Merciiiii

toutou29 a écrit:

Je veux savoir  est ce qu'elle vas fait une autre entretien ou quoi???


C'est l'administration qui le décide si elle a bessoin d'un deuxiéme entretient . jean  luc  ;)

PS:on peut rien faire,sauf ce plier  et a donner les renseignement que l'on vous demande .

Merci pour votre réponse .
Une semaine maintenant et la semaine prochaine elle a un congé de 7 jrs....
J espère le bien pours tous.

bjr tout monde.j"ai deposé mon dossier regroipement familial le6/7/2014 il mon envoyer a monmarie une lettre pour comlpetez le dossier mais mon marie il veut changer sont job que ce quil faut faire