Salut,
pour rendre cette conversation bien complete et utile a ceux qui chercheront la meme information:
1) Toute information sur les visa americains n'est officielle que sur le site suivant:
http://www.uscis.gov - Il faut bien evidement pouvoir lire anglais mais en meme temps, c'est un petit peu un pre-requis!
2) Ton partenaire est en train de faire un transfert avec un visa de type L-1A ou L-1B.
3) Tu veux aussi trouver du boulot et ca tombe bien, tu fais de la programmation 3D avec C++ et tu vas en Californie. (Tu vas etre la Reine du petrole - Va bosser chez EA ou Blizzard!). Il te faut donc obtenir un "Employment Authorization Document" - EAD.
4) Une fois le formulaire rempli, que faire?
Voici l'information provenant de USCIS. Bien officiel donc: After receiving the decision
Pour resumer ici et en francais: Ce n'est pas la peine d'attendre d'obtenir ton EAD.
Ton partenaire rempli son L-1 et tu fais parti de a famille. A partir du moment ou il obtient son document, vous devez tous commencer vos demarches pour:
1) La Social Security Number - How to apply for a Social Security Number
2) Le permis de conduire - carte d'identite. Oui, au moins en Californie, car je ne sais pas comment c'est dans les autres Etats, le permis de conduire c'est la carte d'identite. Meme si on ne conduit pas, il faut aller au Department of Motor Vehicles pour obtenir sa carte d'identite. Ca ressemble exactement au permis de conduire, il n'y a que le titre qui change. On peut aussi remplir l'option pour etre donneur d'organe au cas ou les choses vont mal:
How to apply for a driver license if you are over 18
Perso, etant de l'ile Maurice avec ma carte d'identite en carton, tellement pourrie qu'on dirait que j'ai fait une copie a Kao San, Bangkok et que donc personne n'accepte, meme pour une biere (il faut bien evidement avoir l'age dessus), j'ai donc choisi de faire mon permis de conduire Et ma carte d'identite. C'est pratique quand il faut signer un cheque a Ikea (lol) - Avis aux Mauriciens.
Le permis, je l'ai obtenu en un jour: Code + test de conduite. Mais j'avais du bol quand j'ai prit le rendez vous, il avait une heure devant lui... ceci etant dit ca depend des DMVs. Je suis a Oceanside bien loin dans la Banlieue, LA ou SF ce sera une autre experience. C'est pas trop dur. il suffit de bien apprendre son code et de rouler prudement.
Bon je crois que tu as toutes les informations qu'il te faut =]
Bonne chance.
Puis quand vous arriverez enfin en Californie, faites un signe
Nico