Rassemblement expats à Casa (apéro!)

Ok je vais me renseigner également... On se tient au courant! Ce serais donc soit pour jeudi soit ce week-end!!

Nous sommes 3 expat's également intéréssés, faites nous signe!

Bonjour à tous,

Ayant vraiment l'envie de passer une bonne soirée dès mon arrivée, je vais essayer de nous pré-macher le travail...

Après quelques recherches sur le web, je suis tombé sur "les jeudi casaouis" qui ont organisé des soirées dans telles établissements :

-    Le Spasso
-    le District
-    Kazbar - 7 Place Ollier - Quartier Gauthier - Casablanca
-    Le Squat' (à côté du Boudoir)
-    Le Petit Rocher
-    Poona Lounge Bar
-    au K-Bar entre le Mégarama et le Tahiti Beach
-    La Suite - 54 Rue Jean Jaures - Quartier Gauthier
-    Sky28, Bar de l'hotel Kenzy, Twin center

Voilà une 1ère suggestion de lieux..., quelqu'un connait, à une préference, tant qu'ils servent des Mojitos et des bières d'abbaye, peu m'importe pour moi, seuls les participants feront la différence...;)

nb quelqu'un connait ou à déjà participé à une soirée "......casaouis"  ?

définissons le lieux sur le forum et date et heure de rdv en MP..

bon courage à tous et à très bientôt

Opérationnelle à partir de jeudi et d'autant plus s'il y a des mojitos :D

Op' pour nous aussi!
Assez d'accord avec Bull44, lieu sur le forum et jour-heure en MP.

Desolé mais je ne connais pas...
je sais seulement que la derniere soirée jeudi casaouis a été organisée au spasso! mais je ne pouvez pas etre presente. Il paraît cependant que ces soirees sont tres simpas.
Moi je propose jeudi soir et samedi également pour les motivés!!
pourquoi pas rdv vers 9h?

http://www.ilove-casablanca.com/trica/

Le Trica, ça a l'air pas mal !! Qui pour ce soir ou demain ou samedi ???

Le Trica a l'air sympa en effet. Pas dispo ce soir, mais si ça bouge vendredi ou samedi, ça devrait être bon pour moi. Qui d'autre motivé ?

Pareil pour moi en fait vendredi ou samedi !

ok pour moi oci a la trika vendredi ou samedi!!

ok pour nous aussi!

Ah ben voila, on va le faire cet apero !

Et je viens d'entendre parler d'une soirée "poésie méditerranéenne" à la Sqala samedi. Non pas que je sois un grand poète dans l'ame, mais il y aura notamment l'ecrivain/poete marocain Abdellatif Laabi. Je ne le connais pas, mais il semble être un vrai "personnage" (fondateur d'une revue culturelle "contestataire" en 66, emprisonné pour ça de 72 à 80, exilé en France en 85 et Goncourt de la poesie en 2009...). C'est certainement quelqu'un d'interessant à entendre laabi.net. Et le lieu a l'air sympa aussi restopro.ma/lasqala/.

Du coup, si ça vous va, je propose apéro à la Trica vendredi et "thé poétique" à la Sqala samedi, pour les plus motivés ;)

c'est à kelle heure le thé poétique?

Pour samedi, je propose de se retrouver à 19h devant l'entrée de la Sqala, ou ensuite à l'intérieur.

Pour vendredi, qui est motivé pour manger un morceau au Trica ? Ou juste boire un verre ? A quelle heure on se retrouve ?

Je serai de la partie, ce soir...horaire a confirmer et c ok pour moi :-)

désolé mais finalement je ne serais pas de la partie ce wkd.. Je pft du beau temps pour sortir de casa!! mais j'espereque ce n'est que partie remise. Bonne soiree

JE SERAI OK POUR LA SOIREE DE DEMAIN.

À quelle heure au Trica ce soir ?? Je pense venir plus tard avec d'autres français mais au cas où… :)

Juste débarqué sur Casablanca aussi. Je suis intéressé par un apéro. Tenez moi au courant pour le prochain.

Je recherche aussi une colocation.

Bonjour à vous; j aimerais aussi beaucoup participer a un apero; quelle bonne idée. A bientot.

hellene a écrit:

Bonjour Do,
Je suis partante pour l'idée de l'apero,c'est une bonne idée pour faire connaissance.

Moi de même peut etre pouvons organiser ça jeudi ou vendredi soir?

a+

Jeudi, il y a les jeudis Casaouis si ça vous intéresse et cette fois c'est à l'Irish Pub =)

Parfait jeudi a l'irish pub, a partir de quelle heure?

Partant pour faire de nouvelles rencontres, je serai présent au jeudi casaoui...
avis a tous les amateurs de Mojitos..., les meilleurs sont au Treca (a proximité de l'Irish) et pour la bière d'abbaye ( Leffe), vous en trouverez a la Bodega (médina)...
Les 2 établissements sont sympas , on y est très bien accueilli ...
nb je viens de rencontrer une amie expat, Caro, qui propose une coloc à Bourgogne.

on plussoie!

flûte pas dispo le jeudi mais partante pour un autre jour!!

de même!! je rentre dimanche de france donc je serai dispo pour une prochaine soirée.

pas cette fois pour moi, mais amusez-vous bien

Bonjour tout le monde,

Je viens à peine de m'inscrire sur le blog. Je vis à Casa depuis 5 ans environ et je me rends compte que je ne connais pas du tout la population française qui y vit mis à part mes deux amis français que j'ai ici.

Je ne sais pas si mes amis et moi allons pouvoir venir ce soir à l'Irish Pub. Je vais leurs demander.

Sinon est ce que des personnes seraient intéressées par un apéro la semaine prochaine? Je préfère prévoir à une semaine pour laisser le plus de personne possible répondre.

Et ceux qui seraient intéressés pourraient proposer des lieux un jour ou dire quel style d'endroits ils recherchent? Ca sera ensuite plus simple de tout regrouper et décider du lieu, du jour et de l'heure.

Bonne journée à tous!

Bonjour -Nicolas24- Bienvenue sur Expat.com :)

Bonjour, je viens d'arriver à Casa, depuis 1 semaine, et je serais présente ce soir à l'Irish Pub, avec mes colocs! à ce soir!

Merci Yud! Et ce soir ça serait à quelle heure le rendez vous?

A partir de 20h

Malheureusement on ne pourra pas venir ce soir! Mais j'espère que vous serez partant pour en refaire un autre la semaine prochaine? Je dois faire un aller retour en France mais je serai de retour à Casa mercredi au plus tard. On pourrait faire un apéro au Trica ou encore à la Bodega si cela convient à tout le monde? Pour le jour, je propose vendredi?

Sinon bonne soirée à tout le monde.

Je ne serais également pas là ce soir car je suis en france.
Mais par contre je suis pour l'apéro la semaine prochaine, vendredi. Après la bodega je connais pour y avoir déjà mangé et la trica je connais pas... a voir avec les autres je suis ouveretes au propositions.
Bonne soirée

De mon côté on devrait être 3! Et pour le lieu comme je vous l'ai dit à voir selon les préférences de tous ceux qui vont venir! J'ai proposé les deux car dans les deux cas ça me va!

pour ceux que ça intéresse, samedi soir, on pense aller au B Rock, près du phare. on nous a dit que c'était vraiment sympa!

salut je viens de m'inscrire sur le blog!!!! je serai partant pour des soirées afin de faire des rencontres car je suis à casa depuis bientôt 4ans et je ne connais pas grand monde!!!!! alors pensez à moi lors de vos prochaine soirée!!!

De retour de France! Je relance la proposition d'un apéro vendredi soir? Trica ou Bodega! Je vous laisse proposer sinon. Nous avons déjà une personne qui serait plus pour le Trica pour découvrir :)

Je suis toujours OK! Quel heure?