Y a t il des MRE de retour au pays ?

Bonjour,

J aimerais savoir si parmi les expat il,y a des MRE de retour au pays, comme moi ?
Si oui j aimerais connaitre les raisons de votre venue ( professionnelle, familiale , besoin d un retour aux sources...), connaitre votre experience, si l adaptation se fait facilement, si vous comptez rester , si le Maroc est vraiment ca que vous pensiez ... bref quon discute ensemble et puisse partager nos experiences !

Alors anciens MRE , a votre clavier !!

je me lance ...
je suis de retour au pays pour des raisons professionnelles...
Je suis enseignant ...j'aurais pu rester en France mais j'ai eu envie de contribuer à l'avancé du pays...
En 2 mois je me suis rendu compte de quoi ?? euhhhh le Maroc c'est pas la France :) rien ne fonctionne "normalement", pour exemple aujourd'hui un bureau devait etre livré chez moi à 10h je l'ai eu à 16h... demander un prélèvement automatique releve de la mission speciale.
Sinon les point fort...la nourriture (fruit et legume), le climat, les prix, l'ambiance de certains endroits, la culture ....

et pour quelles raisons cela ne fonctionne pas normalement ? Tu as une idée ou tu n'oses pas le dire ?

Hello

Je suis revenu déjà en 1994 et j'ai quitté en 2000 et un 2eme retour - essai il ya 4 ans...j'ai fini par me dire qu'il faudra quitter car tout est difficile et je n'arrive pas à m'y faire malgré ma bonne volonté...
Sérieux, travail, honnêteté, propreté, école, santé, professionnalisme, et la liste est longue.
J'ai fait de mon mieux....
Après chacun son histoire, moi j'ai déchanté et c'est dommage car j'avais abandonné une excellente situation .... Je ne regrette rien...

Salem,
Je suis rentré au Maroc en 2013 afin de partager une expertise dans mon profil de métier ( crédit risque management) mais j 'ai jeté l'éponge au mois de juin 2015 et la je viens de revenir sur paris et je bosse déjà.