Se faire des amis à Casablanca

Salut tout le monde !

Je m'appelle Sonia, j'ai 25 ans, je suis franco-marocaine,

J'aimerais savoir si il existe des groupes Facebook pour faire des rencontres et créer des amitiés entre expatrié(e)s et/ou avec des marocain(e)s natifs du pays ?

Je suis nouvelle arrivante à Casablanca même si j'y viens depuis toute petite en vacances.  J'ai décidé de m'y installer définitivement en 2018 :D. J'ai actuellement un poste en Free lance, et j'aimerais nouer des relations autres qu'avec ma famille qui est ici.

Dans l'attente de vos réponses,
Merci beaucoup, et à très bientôt j'espère :)

Salut Sonia et bonne année!

Bienvenue au Maroc! (ça me fait bizarre de dire ça alors que c'est à moi qu'on disait ça il y a un an! lol). Moi j'ai 30 ans, je suis professeur des écoles et je suis arrivée toute seule ici l'année dernière :)

Quelques idées pour rencontrer du monde :
internations
les casa nanas (c'est surtout pour des bons plans et aide diverses)
les VIE

Et puis si tu cherches quelqu'un pour y aller avec toi ou si tu veux aller boire un verre un de ces quatre, pas de problème, je suis dispo ;)

Sinon, faire des activités permet aussi de rencontrer des gens qui aiment faire la même chose que toi, et ça c'est plutôt cool!

A bientôt!

Julie

Salut Julie ! :D

Bonne année à toi aussi !

Merci pour ta réponse super cool ! Ca me fait plaisir !
Je vais regarder tout ca sur facebook alors !

Tu te plais au Maroc depuis 1 an ? :)
L'arrivée me fait un peu peur perso même si je suis assez enthousiaste !
Pour aller boire un verre c'est quand tu veux aussi ! :D

C'est toujours cool de rencontrer du monde et de partager ses expériences :)

Je vais essayer de faire preuve de dynamisme pour encourager les nouvelles rencontres !

Bonjour
Bienvenue à vous si voulais visite Rabat sale pouvais vous passe par la .
Bonne dimanche.
Thami

Bonjour.

Je ne sais pas ce que sont les VIE, vous pouvez m'expliquer ?

Sinon un des moyens est d'organiser des rencontres entre membres, certains l'ont fait et ça a bien marché.

Who is in for a coffee ?

Coucou,
Je suis également toujours à la recherche de personnes pour faire des rencontres et avoir un petit réseau sur Casablanca...
Ça serait cool de pouvoir faire ça en groupe n'est ce pas ?

Et oui effectivement, j'ai pu voir moi aussi qu'il y avait eu des expériences positives dans ce sens, alors pourquoi pas nous ? :)

A une toute prochaine j'espère...

Bonjour

Vous devriez en profiter pour organiser vos rencontre (ou autre ) sur la rubrique Événements
Bonne journée
:)

Fait : https://www.expat.com/fr/evenements/afr … lanca.html


Non non
:/

bonjour

Je suis david et je suis francais
je cherche a faire des connaissances
et toi

Bonjour. Pourquoi ? Il est incorrectement rédigé ?

:/

Je ne sais pas, j'ai juste constater qu'il n'y avait rien de nouveau sur la rubrique
Si quelque chose ne conviens pas ça vous sera notifier
:)

Re

Peut etre qu'il faut une validation du staff de Maurice  :unsure
Auquel cas avec le décalage horaire ça peut être seulement demain matin
Bonne journée
:)

Bizarre. En tout cas je propose vendredi à 18:00 au Starbucks Franklin Roosevelt. Qui est intéressé ?

Je le suis et je l'étais déjà tout à l'heure...
Par contre ça serait cool qu'on soit plus que deux... :)

Re

J'ai poster trois nouveaux événements sans aucun problème , ils sont en ligne
:/

Pas de bol. Dans ce cas organise l'événement et poste le lien, on s'inscrira. L'important c'est d'avoir plusieurs personnes.

Live Fast a écrit:

Pas de bol. Dans ce cas organise l'événement et poste le lien, on s'inscrira. L'important c'est d'avoir plusieurs personnes.


Bonjour

Sans problème , il faut juste me donner tout les renseignements  ( date heure lieux , café,resto ,enfin tout  )
Mais honnêtement c'est à la porté de tout le monde
:)

Oui, je l'avais créé, et Sonia s'était même inscrite, puis l'événement a été supprimé pour une raison inconnue.

Ça va être un peu short... On avait prévu cet après-midi à Starbucks Bd Franklin Roosevelt.

En tout cas moi je suis partant, aujourd'hui à 18:30.

Pour l'événement, il faut prévoir une date ultérieure, personne n'aura le temps de s'inscrire.

Le W.E. prochain ?

Bonjour

Effectivement, créer un événement pour cette après midi  ! ! ! 
Enfin vous savez quoi faire pour la prochaine fois  ;)
Bonne journée
:)

Bonsoir :)

Je suis dans le même cas de figure que toi, 2018 se passe au Maroc, je suis également franco marocaine.
Vous avez déjà créer un événement ?
Car je n'ai rien vu mais partante pour une rencontre amicale autour d'un café.

À très bientôt
Samira 😊

Bonsoir Samira

Je viens de vérifier, effectivement aucun événements de créer !
:/

Salut Samira !

Pour le café ca serait avec plaisir !!

Bonne journée

Bonjour

J'ai créé un événement pour vendredi 18h30
J'ai mis Paul d'anfa place mais vous pouvez suggérer d'autres lieux.
Allez rejoindre l'événement qu'on puisse se voir :)

Bonjour,

Je trouve votre question un peu bizarre. Je ne crois que c'est difficile de se faire des amis à Casablanca surtout si vous êtes franco-marocaine et que vous avez probablement de la famille ici.
Pour se faire des amis, ici comme ailleurs, la méthode est simple il vous suffit de SORTIR vous mêler aux gens ; participer à des évènements, aller à des concerts, des activités associatives par exemple au Centre Culturel Français boulevard Zerktouni ou bien la FOL ( Fédération Des Oeuvres Laïques ) ou sur ce site même et des groupes FB il y en a à gogo.
Quand j'étais à la faculté, certains expatriés anglophones, hispanophones s'y rendaient pour  se faire des amis alors pour des francophones c'est BEAUCOUP plus facile.

Bonne Chance

Bonjour Sonia,
Je m'appelle  mariem je suis marocaine  et j"ai vécu 8 ans en France.  Je suis rentrée il y'a peu au Maroc. Je ne sais pas s'il existe des groupes Facebook mais je suis intéressée pour faire connaissance et sortir sur casablanca si tu veux.
A bientôt.

Bonjour Julie, Sonia,

Je sors parfois a vélo les dimanche matin avec un groupe d'expatriés/marocains
Un bon moyen de faire des rencontres et de découvrir Casablanca autrement
prochaine sortie dimanche 4 fevrier (depart de Gauthier)
Dites moi si vous êtes intéressées ?
Patrick

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez vous référer à la section événement du site.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'installer aussi à Casablanca. Je suis preneuse pour toutes sorties ou autres.

Interessée aussi

Salut .. aussi nouveau sur Casablanca et ca me ferait plaisir de connaitre du monde et des endroits. Car sincèrement je suis perdu la😅😅. A tres vite j'espère.

Slt les amis je suis à Casa aussi et je compte m'installer ici. Ça vous dis de se retrouver autour d'un verre? Histoire de faire connaissance et de pas rester seul(e). 😂
Wafa

Ca serait vraiment chouette. Faut qu'on organise quelque chose..

Salut Anthony,

Tu es de quel côté de Casa ?

L'endroit s'appelle Sidi Moumen. Si j'écris bien😅😅😅

Et toi?

Ah oui c'est pas la porte à côté lol. Ça fait combien de temps que tu es sur casablanca ?

Ca fera bientot deux mois.. et de ton côté ? Tu es de quel côté ? Tu es la il y a longtemps ?

Je suis arrivée le 31 donc un mois. Moi je suis près de casa voyageurs. Et tu travaille déjà ?

****

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez écrire uniquement en français svp
Je vous invite à lire la charte du forum