Rassemblement expats à Casa (apéro!)

Bonjour tout le monde,

Je suis arrivé à Casa il y a maintenant 3 semaines et vais rester ici encore 6 mois au moins.

Ca me ferait plaisir de rencontrer de nouvelles personnes.
Est ce qu'il y aurait des intéressés pour un apéro ou un truc du genre un de ces quatres?

Tenez moi au courant

J'espere à bientot

oui

Voila une excellente manière de rencontrer du monde à Casa, très bonne initiave Yann-Tho, bravo !

Tu devrais proposer un lieu de rencontre, une journée, et une heure de rendez-vous ;)

... au passage, j'épingle la discussion sur le forum ...

A bientôt,

Julien

OK, merci Julien pour les encouragements ;)

Bon, il n'y a pas eu beaucoup de retour concernant ma proposition d'apéro mais je n'abandonne pas aussi facilement :cool:

Je propose  donc, pour ceux qui veulent, de se retrouver demain soir vers 19h30 à L'Irish pub

Rassemblons les expats, venez nombreux!

Amicalement,

Y-T

Bonjour,

J'envisage de m'expatrier au Maroc mais pour y travailler car s'est un pays que j'adore.
Je recherche donc des personnes qui se sont installés là-bas et qui y travaillent.

Merci

Tout est question de mentalité....vous y trouverai du positif et du négatif comme de partout, vous jugerez en temps et lieu...

Je suis prêt à organir l'apéro chez moi,vec un resto sympa

Je suis bien interessé par l'apéro !!

le probleme c'est que j'arrive à Casablanca que le 8 mars pour une durée de 3 mois jusqu'a debut juin. Je viens faire mon stage de fin d'etude.
Donc pendant cette periode, il y a aucun probleme !!

ahhh aussi...Je demande , on sait jamais, si vous connaissez un endroit ou se loger sur casablanca : une colocation entre etudiant ou autre ! je suis ouvert  a toute proposition...!!

merci
fred

nous serons bientot au maroc ,nous notons l invit !!
fabien et laure

Bonjour!

Alors, il a eu lieu cet apéro ou pas? J'avais pas vu le message...Si vous remettez ça je veux bien être de la partie!
Merci,
Jeanne

Salut tout le monde,

Apéros il y a eu et apéros il y aura..

Je propose un autre RDV pour les expats (les locaux sont biensur aussi les bienvenus)mercredi 24/02/10 vers 19h à la bodega.

Les intéressés faites moi signe.

+

Y-T

ahhh quel dommage, je ne serai pas la !
j'arrive que le 10 mars !!
bon apéro !!
:)

Alors il se fait ou pas cet apero mercredi?

Et bien je serai à la Bodega avec qq personnes et puis vient qui veut...

+

Ok je vais venir aussi inch'Allah

19h à la bodega

salut Yann, ta proposition est sympa mais sache que beaucoup d'expats se situe sur Rabat. Tu pourrais proposer une sortie à la patinoire du megamall à rabat. Le lieu est sympa et assez occidentalisé... mais fixe la sortie en fonction des salaires c'est à dire la fin du mois ou le début du nouveau mois. ainsi, tout le monde partant pour ta sortie pourra se payer son repas ou son déplacement à l'aise...c'est pareil idem si tu proposes ta sortie sur casablance. bref, on a beau être des expats, on est toujours confronter à nos dépenses. Bon, j'attends que tu fixes une date. A+

Bonjour!
Si un apéro est organisé prochainement je suis partante! Je ne connais pas trop la ville à part le quartier Gauthier où je travaille et celui près de la grande mosquée où je vis! Mais je suis prête à tenter l'exploration dans le reste de la ville:)
A bientôt!
Ed.

Bonjour à tous est à toutes !

Depuis 7 mois je vie au Maroc avec ma copine est je viens de tomber sur vos messages. Ont recherches des contactes français
un peut cars pour nous sur Mohammedia c'est très dure ..
Je voudrait savoir si quelqu'un seras d'accords pour crée un forum qui serais sur le thème des français au Maroc cette a dire ce forum servirai au français de ce contacter sur ce forum est de connaitre de nouvelle personne !
Bon j'attends des réponses de vos parts pour me dire ceux que vous en pensé ! 

Amicalement,
Jerem

Bonjours Jeremss, sache pour information que la communauté française à Rabat est la + nombreuse des expats. Cependant, ils n'adhèrent pas tous à un forum ou à un blog. Ils sont déjà entre eux, naturellement. Mais, note une sortie importante, qui te permettra de rencontrer des compatriotes. Le dimanche 11 avril à partir de 09h00 du matin, il y a une matinée dégustation au Lycée Descartes de Rabat. Tu prends le train jusqu'à la gare Rabat-Agdal et ensuite un petit taxi bleu jusqu'au Lycée. Le lieu n'est pas loin de la gare...tu en auras pour à peu près 10 à 15 dhs de taxi. Il y a aussi Haruki, un français qui débarque le 31 mars, envoie lui un message pour qu'il te contact à son arrivée...il en aura besoin. Mais essayé d'être là le 11 avril. Tu retourneras l'agenda plein de contact...Bonne journée et A+

Bonjour wafae , merci de ta réponse !
Mais j'aimerai bien trouver du monde pour crée un forum aussi

Amicalement

Bonjour,

Je suis en coloc sur CASA avec notamment deux autres français, on est ok pour faire un apéro sur Casa lorsqu'un un maximum de personnes seront disponibles, il y a aucun de souci....

Sinon tu peux tjs créer le forum et petit a petit des gens le rejoindront , ne tkt pas !!

:D

Bonjour Fred, comme tu es en courte période au Maroc, j'ai des amis européens,je vais voir s'ils sont intéressés par une virée à casablanca, dans le cas contraire, on organise une sortie à rabat. a +

Plus on est de fous plus on rit!:P Je m'inscris sur la liste pour la prochaine sortie!
A bientôt!
Ed.

Bonsoir,
J'habite à Marrakech alors qu'elle dommage de ne pouvoir participer à ces apéros.
Y a t-il des personnes habitant à Marrakech pour participer aussi, je vous reçois chez moi avec plaisir.
DO

bonjour didou, je ne sais pas si les expats arrive à se rencontrer vraiment car la sortie du dimanche à la patinoire de rabat ....je n'ai pu reconnaître personne. nous étions bcq d'occidentaux mais j'aurais dû peut-être mettre un petit carton sur une table avec dessus expat-blog , peut-être que l'on se serait rencontrer. il y a une autre sortie le dimanche 11 avril au lycée descartes...possible que je mette un carton, à suivre. mais lance l'idée d'un apéro à marrakech, car il y a toujours un train de casa ou rabat...

Bonjour tout le monde!!

je passe juste sur le forum pour répondre brièvement a didou et lui dire que  si elle veut rencontrer des personnes, elle peux tjs venir avec plaisir prendre l'apero sur Casa !! je suis en coloc avec un français , une française , un marocain et une espagnole !!
Sinon on va venir dans le mois normalement sur Marrakech , si tu veux on te tiens au courant pour se faire un truc sympa !! je compte bien visiter, rencontrer des gens et profiter a fond du maroc, il me  reste plus que deux mois de stage !!

Donc a bientot jspr....

Bonjour tout le monde,

c'est une très bonne idée ces apéro, c'est vrai que je vivais en france mais je suis du Maroc biensur et pour l'instant je suis toujours sur casablanca et je me demande est ce que vous acceptez des locaux???????

Ca m'interesse beaucoup car j'avais pleins d'amis en France et ça me manque les apèro à la française.

Tenez moi au courant car je suis pratante,,,,

             Bonne soirée à tous et à toutes

hello
je viens de rentrer au maroc de puis peut
et l ambiance à la française commence à memanquer!!!
donc je suis partant si vous accépter les nationaux!
et je serais doublemant partant s il y a des lyonais parmis vous..!!!

bonjour Idou, essaye de donner un lieu et une date et une heure fixe. Tous les intéressés te rejoindront, place un petit carton sur la table réservée avec "blog expat". ainsi, vous vous retrouverez ou si tu oses encore + donne un numéro de téléphone où on peut te joindre avant la sortie prévue. tiens moi au courant pour la suite. bon courage et sois sûr que tu n'es pas le seul à avoir la nostalgie de l'ambiance à l'européenne. a+

alors il s'organise quand cet apero?????

Moi je suis partant pour un apero ;-)
Je suis nouveau sur ce site et je suis pas contre de faire quelques rencontre autour d'un verre

(modéré: pas de pub)

Salut et bienvenue à Casablanca.
Permettez moi de me présenter, je m'appelle Idriss et je vis à Rabat, enfin jusqu'à fin aout, je pars à Addis Abéba en début septembre. D'ici là, si vous êtes de passage à Rabat n'hésitez pas de m'appeler au 0672 793 695 ou de m'avertir à l'avance au :
[email protected]

Bonjour,

Pour l'apero, s'il n'est pas trop tard, pourquoi pas le week end prochain à casablanca par exemple :-)

A bientôt

Tu es sur Marrakech ou Casa ?

salut , je ss sarah , marocaine de casablanca, j'ai déjà pas mal d'amis espagnols é français donc si tu vx en faire parti t la bienvenue...ou bref si t'as besoin d'aide ou d'infos fé moi signe @++ peut etre...

Bonjour,
Je suis Vincent,j'ai 23 ans ça fait 1 mois que je suis à Casa et j'aimerais savoir où l'on peut rencontrer des français?
Pas de problème pour un apéro,

Bonjour tout le monde,

juste pour vous informer qu'il y a un gouté qui sera organisé demain samedi a la skkala vers 15H si vous etes interessez n'hesitez pas!!!!!!!!!!!!!

Bonjour tout le monde
je viens d'arriver sur Casa et je tombe sur ce forum... y a t il un site qui existe pour rencontrer les nouveaux expat' ??
si vous faites de nouveaux apéro, j aurais plaisir a me joindre a vous
a bientot j espere
delphine

Bonjour à vous tous,

C'est une très bonne idée d'organiser des rencontres!
Nous le faisons régulièrement maintenant à Maurice depuis quelques mois:

1. des rencontres mensuelles à thème
2. des rencontres intermédiaires pour boire un pot ou manger un bout.

Ces rencontres ont de plus en plus de succès et permettent de nouer des relations d'amitiés avec des personnes qu'on n'aurait même pas rencontré endehors de ces rencontres.

Si cela vous intéresse contactez-moi et je vous donnerai plus de détails sur la manière dont nous procédons.

Amicalement
Arlette