Menu
Expat.com

presentation

Dernière activité 22 Juillet 2012 par marco nc

Nouvelle discussion

Dofa

Bonjour

ça va bientot faire 6 mois que ma famille et moi sommes arrives sur le cailloux (depuis le 18 fevrier 2012), nous sommes partis le jeudi 16 fevrier 2012 au départ de Paris, direction la finlande ou on a fait une halte d'une petite journée pour prendre la direction de Séoul puis enfin de tontouta..

marco nc

salut, comment se passe ton expérience depuis que tu es la bas?

marco.

Dofa

bonjour marco

je dirais que nous sommes mitiges : la vie est très chere ici et pour les enfants surtout les ados dont un en particulier c'est tres difficiles d'avoir perdu ses reperes en france et le racisme fait rage et à l'adolescence c'est d'autant plus difficile car nous ne sommes pas les bienvenus ici c'est le moins que l'on puisse dire...

nous avons eu une mauvaise experience d'habitation : on avait loue à tina sur mer et avec les bouchons pour entrer dans noumea le matin et les 3 ecoles au 4 coins de la ville, c'etait la grosse galere (meme en partant à 6h du matin de la maison, on arrivait en retard aux ecoles)sans compter les moustiques donc retour à l'hotel sauf que maintenant ce n'est plus la societe qui paie mais nous alors ca fait très mal au porte monnaie et maintenant on est plus exigeant concernant le choix de la location donc on prend notre temps pour trouver la perle rare et ce n'est pas peu dire car il n'y a guere l'embarras du choix et donc tout est pris d'assaut, c'est vraiment une grosse galere pour se loger ici et à des prix...

sinon c'est beau (et il fait beau meme l'hiver : un peu plus de 20° tout de meme, les plus courageux et surtout moins frileux se baignent )mais tout coute un bras donc pas facile de visiter sans ouvrir le porte monnaie très largement hein...

tu projettes de venir en caledonie ? pour les vacances ou pour y essayer d'y vivre un peu ou plus ?

marco nc

bonjour,

merci de tes infos de ton expérience, niveau boulot sa donne quoi de votre côté?

oui je compte m'installer en nc pour le moment pas de date précise

je te met les liens de mon projet:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=179006https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=180502https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=180011

au plaisir de te lire et tiens nous informé de ta situation

Dofa

niveau boulot je sais que l'usine de goro embauchait à tour de bras mais avec la fuite d'acide qu'il y a eu recemment je ne sais pas si ca continue?

niveau logement pour 4 ça va encore mais nous on est 7 (5 enfants dont 3 ados) donc on a trouve par connaissance, le reseau fonctionne tres bien ici et fort heureusement donc pour vous je ne me fais pas de soucis : un F3 serait bien, ici il vaut mieux voir petit et profiter à cote de tout ce qu'il y a, on est si peu dans le logement et tellement à l'exterieur sinon pour avoir plus grand il faut s'eloigner dans les terres quand on le peut (nous avec les ecoles des grands c'est pas possible)

pour la voiture on trouve aussi, ici ce qui marche le mieux c'est le bouche à oreille ou les annonces sur la voiture et noumea c'est petit ...

en tout cas la vie ici est plus cool c'est certain, beaucoup moins prise de tete, on consomme moins et c'est un moindre mal et on profite plus, on se rapproche de l'essentiel..

bonne prépa à vous 9 !

si tu as des questions plus precises, n'hesites pas !

Tata comme on dit ici pour dire au revoir

marco nc

ok merci dofa, je n'hésiterais pas a te consulter si j'ai besoin de quelque conseil, je t'en remercie, et merci pour tes infos

tata

marco.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie