Nouveaux membres du forum Nouvelle Calédonie, présentez-vous ici - 2024

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Nouvelle Calédonie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Nouvelle Calédonie s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour tout le monde et meilleurs vœux à tous.

Jessy, je travaille en Normandie comme manipulateur en radiologie et j'ai postulé a Nouméa mais c'est le pole sanitaire nord qui m'a contacté . Je devrais être sur l'île en avril mai.

J'attends la proposition du salaire et ensuite c est parti. Même si ça me déchire le coeur de me séparer de mes deux chats . J'essayerai par le suite de les faire venir ...

Bonne journée a tous

@jessyaline

Bonjour et bienvenue !

Si vous avez des questions ou juste envie de faire connaissance avec les membres du forum, n'hésitez pas à participer sur le forum Nouméa.

Meilleurs voeux

Bhavna

@jessyaline

bonjour le territoire à de nombreux avantages, et la vie y est agréable,

et le salaire des expat sont toujours intéressant, cela peut être une belle opportunité. plein de belle énergie positive pour vous et vos projets

***  bien à vous Nicolas

Modéré par Bhavna il y a 8 mois
Raison : Cette annonce doit être publiée dans la section logement du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Je me présente je m'appelle Carla et je dois m'installer en Nouvelle Calédonie à Nouméa à partir du mois de Mai.

Je suis préparatrice en pharmacie donc j'ai trouvé ma future pharmacie.

Donc là actuellement je serai plus à la recherche d'un logement et d'une voiture.

Et vraiment hâte de commencer cette nouvelle aventure.

Bonne journée à tous ☺️

Bonjour

Je vous comprends parfaitement, je suis manipulateur en radiologie et je souhaite également m'installer en Nouvelle Calédonie mais sur Koné.

Bonne installation

Jessy

Bonjour @angel2064

Merci pour la réponse. Hâte de commencer cette aventure.

Bonne journée

Jessy

Bonjour @Bhavna

Merci d avoir pris le temps de répondre .

Et merci pour ce mot chaleureux.

Excellente année également

Jessy

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2024 !

Une brève présentation : je suis enseignante en lettres modernes (58 ans) et je vis dans le sud-ouest de la France, près de Bordeaux. J'envisage une demande de mutation vers la Nouvelle Calédonie et m'inscris sur ce forum pour échanges infos et conseils.

A bientôt donc !

@sylbrou

Bonjour et bienvenue !

J'ai déplacé votre post sur le fil des "Présentations des nouveaux membres"

Merci d'avoir pris le temps de vous présenter aux membres du forum.

Vous trouverez, sur le forum Nouvelle-Calédonie, plusieurs discussions autour des mutations. N'hésitez pas à participer à ces discussions ou à ouvrir un nouveau sujet de discussion si vous avez besoin de renseignements.

Tous mes voeux de réussite

Bhavna

Bonjour,

Petite remarque, je ne suis pas parvenue à répondre sur votre lien de présentation en français, donc je passe par celui-ci (en anglais), mais je m'exprime en Français...

Habitant en sud-gironde depuis un certain nombre d'années, nous envisageons de passer notre retraite en Nouvelle Calédonie. J'ai moi même effectué un séjour de 4 ans à Futuna il y a quelques années et aujourd'hui nous sommes prêts à quitter le 33, vendre notre maison et acheter sur la grande terre.

En parcourant votre forum je vois que d'autres personnes pourraient partager avec moi leur expérience sur l'île, non pas en tant que vacanciers mais résidents, et aussi résidents de 65 ans !

Tout échange sur le sujet nous éclairera, sur le plan humain, social, économique et politique.

Merci de m'avoir acceptée dans votre groupe de parole.

A bientôt,

Patricia

@patelesia

Bonjour Patricia,

Bienvenue !

J'ai transféré votre message de présentation sur le bon fil en français. Vous ne pouviez pas accéder la version francophone parce que vous étiez inscrite sur le forum anglophone, langue choisie : anglais (j'ai modifié la langue ce qui va régler le problème).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne continuation

Bhavna

@Bhavna

Merci ! C'est cool

@Asaro

Bonjour,

Je suis expat et je rentre en métropole définitivement le 15 avril 24.

Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Votre annonce doit être publiée dans la section des petites annonces
Je vous invite à lire la charte du forum

@Julien

Bonjour,

Je suis mutée en Nouvelle Calédonie et je prends mes fonctions le 20 mai prochain.

J'ai entendu parler du groupe par des connaissances ayant déjà vécu un séjour sur le caillou.

Je recherche essentiellement des informations pour m'organiser dans la recherche d'un logement et l'achat d'un véhicule et tous les conseils utiles pour préparer au mieux mon départ.

Je remercie le groupe de m'accueillir.

Isabelle

@isabelle LFC

Bonjour et bienvenue !

Je vous invite à rejoindre les discussions déjà entamées du forum : Forum Nouvelle Calédonie

Certains groupes sont très actifs. En ce qui concerne votre recherche de logement, vous pouvez consulter les annonces ou publier votre propre annonce dans la section offres immobilières en Nouvelle Calédonie

Bonne continuation

Bhavna

Bonjour

Merci pour votre réponse et votre accueil

Cordialement Françoise

Bonjour a tous,

je suis jeremy lebeau et avec ma famille, ma femme Elodie et ma fille Louise nous souhaitons souhaitons venir habiter en Nouvelle Calédonie.

nous habitons actuellement dans le Var, et notre rêve , puisse t'il devenir réalité, est de retrouver une vie de famille stable et offrir a Louise la présence de ses 2 parents en même temps a la maison !!!

pour cela nous envisageons de

-démissionner de nos emploi, j'aurais donc une question sur la continuité du chômage sur l'ile ?

-mettre en vente notre maison

-trouver un collège et un logement en location (maison car 2 chiens)

-commencer les recherches d'emploi durant la vente de notre maison.

objectif Noumea ou banlieue

j'aurais evidemment plein d'autres question par la suite mais voici le programme dans la globalité

je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pour votre bienveillance 1f609.svg

jerem

Bonjour jeremylebeau38,

Bienvneue sur Expat.com 1f600.svg

Merci pour cette introduction.

En attendant l'aide des membres, je vous conseille de consulter notre Guide de l'expatrié en Nouvelle-Calédonie pour trouver des informations sur différents sujets.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

@Cheryl merci pour la réponse

je vais consulter le guide

☺️

@Bhavna Bonjour y a t il un forum pour les candidatures en NC et W et F pour enseignant , rentrée 2025 ?

@Charline8

Bonjour, je ne sais pas. Vous pouvez consulter les discussion déjà entamées : Forum Nouvelle Calédonie

Bien à vous

Bhavna

Bonjour,

Mon époux, civil de la Défense envisage un séjour en Nouvelle-Calédonie pour 2025.

Il y a-t-il d'autres personnes dans cette situation et pouvons-nous échanger?

Merci d'avance.

@chane

Bonjour et bienvenue !

Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Nouvelle Calédonie et donnant plus de détails sur votre situation afin que les membres puissent vous contacter.

Bonne continuation

Bhavna

@chane

Bonjour

Femme de 50 ans, épouse d'un civil de la Défense qui envisage un séjour en Nouvelle-Calédonie en 2025.

Bonjour,

Je suis espagnol, je viens d'y arriver en septembre

Je vais travailler ici pendant une durée varable, dans le secteur télecommunications.

J'ai envie de connaître cet endroit aussi particulier et beau.

Comme tous, je me soucis sur la situation de l'île depuis mai, particulièrement sur la sûrété et la libérté de mouvement dans les zones habitées pour des kanaks.

On verrá comme ça marche.