Nouveau quitter la metro pour la nouvelle caledonie

bonjour a tous,

moi c'est marco j'ai 31ans, je suis en couple et ai 2 filstons "1 an et demi et 4 ans"

je viens de charente maritime "17"

nous allons quitter la france pour nous installer en nouvelle calédonie, dans combien de temps on ne sais pas trop encore.

nous allons être 9 a arriver en nc

donc je recherche activement des infos sur cette derniére et des sites internet utiles comme pour trouver une auto, logement et du travail, j'ai retourné le web et effectivement je voudrais des sites qui savèrent efficace car je ne sais ou allé voir,

merci d'avance a tous.

marco.

Salut,

pour te répondre, pour savoir quels sites sont intéressant et très riches d'infos varié, ben ici Expat.com!!!
C'est un excellent concentré d'information...
Je n'ai pas trouvé mieux depuis un mois qu'on est décidé

A bientôt
Jo et poca

bonjour, ok merci de t'as réponse, c'est que se site est riche en infos! j'ai fini de faire le tours ;)

De rien je trainé par là je t'es lu et hop une ptite réponse.
Bon courage pour l'organisation.

A bientôt...

merci.

Petit up :)

Pour les voitures http://automobiles.nc/
Pour les logements: http://www.immobilier.nc/home.php
Pour le boulot: http://embauche.nc/
Pour le reste: http://annonces.nc/

Et aussi les sites internet des journaux: le gratuit.nc, paruvendu nc
Le site zannonce.com

Bonnes recherches

vous venez a 9 ?! ba bon courage pour trouver du travail deja un c est dur alors 9 lol

On est une famille soudée donc pas de soucis pour ceux qui galérerons pour le boulot, moi et mon beau pere préparerons le terrain une fois construit tout le monde nous rejoindra, dans les 9 personnes il y a plusieurs enfants ;)

Bonsoir ou bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelque info please

Une connaissance de ma chérie nous dis " après discutions du climat métropolitain merdique "

Que chez vous en nc il y a 3 mois de plus plus ou moin non stop...

J'ai d'autre personne y ayant vécu ne nous disent pas la même musique en nous disant qui fait super beau avec de temps a autre quelques averses, donc je voudrais savoir le climat par mois lol

Avec les t° zi vous plaît si se n'est trop demandé :D

Autre question, je suis déclaré à la MDPH anciennement cotorep " pour mon dos et ma jambe "
Y a t'il le même organisme ou similaire en nc? Si oui mon dossier peut-il suivre facilement?

Les patrons embauches t-ils plus facilement ainsi?

J'ai 2 belles sœur " jeune " une fois sur le territoire, peuvent- ils faire une formation? Ou même nous les grands?

L'électricité, l'eau, le net, les logements, le boulot, le coup de la vie ok j'ai vu pas mal de chose.

Niveau soin, j'ai un traitement car je fais de l'extrasistole " propanalol " pas de soucis de délais?
Les remboursements, comment sont-ils?

Désolé mais je n'ai pas trouvé de réponse

D'autre questions a suivre sûrement

À+

Marco

Bonjour,
Pour le temps, ça dépend quelle partie de l'île tu habites. La côte est est pas mal arrosée effectivement, depuis début mai et il fait beau et sec mais de janvier à début mai on a eu beaucoup de pluie. Il y'a eu 2 cyclones cet été qui se sont approchés de la NC ce qui amène aussi des pluies...Après, il y'a toujours des accalmies et les températures restent très confortables malgré la pluie. Ici les différents relevés: http://www.meteo.nc/climat/releves

Comme tu peux le voir à Pondimie par exemple: en janvier 14j de pluie, en février 20J, en mars 21j, en avril 18j...sur 30 jours ça fait pas mal! Par contre, si tu regardes sur la côte ouest, c'est beaucoup moins arrosé!

Pour la cotorep, je ne sais pas vraiment, écris à la CAFAT, ils répondent rapidement et sauront te renseigner. Tu peux aussi appeler la cotorep en métropole pour leur demander s'il existe une continuité etc...

Pour les soins, les remboursements sont plus ou moins identiques et les pharmacies sont bien remplies, donc pas de souci pour ton bétabloquant.

Pour les formations, je ne suis pas trop au courant mais je sais que les formations poussées ne sont pas présentes sur le territoire...

Bon courage ;)

Merci pour tes renseignements, on s'installera du côté de noumea / grand noumea

Pour le climat j'ai épluché le net mais pas vu grand chose et consulté ton site proposé

Merci en tout cas de ton investissement.

je suis à Nouméa depuis 9 mois...
à part les mois de février/mars/avril où il a fait bien chaud et humide (vive la climatisation le soir pour rafraîchir la chambre, parce que quand le thermomètre affiche 31°C dans la maison avec 80% d'humidité, c'est franchement dur physiquement et nerveusement, on a tendance à mordre !lol! je parle pour moi ;))...

le temps est super agréable :D pas trop de pluie...(bon, il faut dire que j'ai habité 8 ans dans le jura avant de venir ici...), je trouve qu'il y a beaucoup de luminosité, même quand le temps est couvert...on met vraiment très souvent les lunettes de soleil :cool:

Merci marge pour ta reponse:)

Pour ceux qui y sont depuis plusieurs année quelle est la t° minimal que vous avez eu sur noumea / grand nouméa?

Je n'ai plus envie de gratter lol, ok je sort :lol:

Pour le job, j'ai quand même un bon stress de pouvoir trouver sur place...

À+

Bonjour a tous, je viens de voir un record de frois sur la grande terre et plus exactement à bourail avec 2,8°

Est ce souvent le cas? Lol

Pour comparer 2 climats et plus particulièrement le taux d'ensoleillement, ou celui est plus important? en région niçoise? ou en nc côte ouest ?

Juste a titre indicatif pour ma personne ;)

Et pour finir, le marché est-il porteur pour les boulanger?

Je recherche toujours des infos sur des vignes existante sur votre territoire? Y en a t'il? Car actuellement dans la branche de la conception du vin j'aimerai exercer se métier même si cela touche autre chose que le raisin... Des infos peut-être sur des production d'alcool sur la province sud?

Merci

À bientôt

Bonsoir,

Y a t'il possibilité depuis la métropole de réserver une maison a noumea ou grand noumea en payant cash 6 mois voir un an de loyer...?

Si vous êtes susceptible de connaître quelqu'un de votre entourage qui pratique ma demande cela serait cool

Merci et bonne soirée

Un petit up :P

Bonjour,
Pas de vignerons sur le caillou. Il y a un producteur de vin à Tahiti par contre. Il y a l'usine de bière à Nouméa sinon je n'ai pas connaissance de producteurs d'alcool mais je n'ai pas cherché. Ce qui jonche les trottoirs ici, ce sont surtout les canettes de bière et les bouteilles de mauvais wisky. L'alcool est vraiment un fléau ici.
2,8 degrés à Bourail, ça me semble énormément froid. Peut-être que dans les hauteurs en hiver, la nuit, ça peut descendre à 10 degrés. Sinon, il fait plutôt doux, ni trop chaud, ni trop froid. Quand il fait beau, la luminosité est exceptionnelle, mais il y a aussi beaucoup de pluie et de ciel gris.
Payer 6 mois d'avance pour un logement que tu n'auras pas vu, à des personnes que tu ne connais pas, sans savoir où tu vas travailler me parfait totalement inconscient parce que des arnaques il y en a. De plus, la législation est la même qu'en métropole depuis quelques mois. Ce n'est donc en théorie plus possible.
Pour les boulangeries à Nouméa, je ne sais pas s'il y a du boulot. Le nord se développe beaucoup.

Bonne continuation à toi

Pour tes histoires de climat, sur le site que je t'ai donné : météo.nc tu as tous les comparatifs de température, de pluviométrie des 5 dernières années donc cherche un peu et tu trouveras des renseignements précis. Pour les 2 et quelques degrés à Bourail, c'était en 1965 :D et c'est un record donc pas de panique!
Je pense que le taux d'ensoleillement sur la côte ouest est sensiblement le même qu'à Nice mais ça reste à vérifier.

Pour le logement, je suis d'accord avec Mouquich, perso je ne tenterai pas!
Pour le secteur de la boulangerie, je n'ai pas d'infos dsl

Merci de vos réponses, pour le logement non pas les yeux fermés mais plutôt faire cela avec une personne de correct sur expatblog par exemple.

En tout merci de l'intérêt que vous portez a mon post

Bye