Conseils quartier

Bonjour, suite à une mutation sur le caillou (j'attends juste la date de prise de fonction), je souhaiterai avoir des conseils sur les quartiers que je pourrai cibler sur Nouméa sachant que j'y arriverai seule. Avez-vous des avis sur Nouville, j'ai vu des locations qui paraissent récentes. Merci pour vos retours.

Bonjour,

Nouville pourquoi pas mais il n'y a aucune animation, tout comme la ville, morte après 17h30.

Eviter Montravel, Rivière salée...et aussi vers Dumbéa car il y a de longs ralentissements matin et soir

Les quartiers Sud sont préférables selon moi.

Les distractions sont surtout Baie des Citrons (la Barca) et Anse Vata (la Bodega) ....(et les plages)

A Nouville, il y a la plage du Kuendu Beach, sympa mais sans aucune animation et des squats.

Pour habiter, je conseillerais Orphelinat, Val Plaisance, Motor Pool, Trianon, Sainte Marie, Ouemo, Tina

....éventuellement Faubourg Blanchot, Vallée des Colons, Magenta et Haut Magenta.

Dans ma résidence à 200m de la plage de l'Anse Vata, il y a 2 F2 à louer actuellement (dont 1 à 74.000 cfp) et des studios peut-être (70/72.000 f); sans vis à vis, face aux stades mais qui vont être pris avec la rentrée des classes.

La résidence est calme avec parking sécurisé, local à vélo (important) proche des plages, du Ouen Toro.

Je trouve l'endroit idéal à mon goût. C'est proche du collège Blaise Pascal.

Si vous souhaitez reprendre mon studio, 24 m² mais belle terrasse de 10 m², je le libère le 15/04. Je peux en parler à l'Agence du Faubourg. Et pour le F2 qui me semble intéressant, c'est Isis Gestion (28.10.33)

et cela dépend aussi où vous êtes mutée?

Cdlt.

A bientôt sur notre super Caillou, vous ne regretterez pas.