Tout quitter pour allez en nouvelle Calédonie

Bonjour a tous et bonne année
voila ma femme et moi 24 ans tout les deux on voudrai installée en nouvelle Calédonie mais on a un peut peur de ce planter moi je travaille en tant que cariste avec caces 1,3,5 plus avec le 3 a la base mais je suis près a accepter autre chose bien sur
et ma femme hôtesse de caisse puis elle fais les ongles des fois.
on a vu que sur des forum les avis sont mitiger donc on a encore plus de doute mais on voudrais quand même partir si c'est possible je voudrais déjà dans un premier tant savoir le smic puis heure de travaille exacte de  l'abat d'un salarier de base
et si dans notre branche il y a pas mal de taf et bien sur si on peut sans sortir vu que la vie et chère  ( on a pas de sous de coté juste pour le billet ) on et au chaumage actuellement en France en attente des réponses des personnes qui habite l'abat bien sur qui ce sont bien installée ( désoler pour mon orthographe) cdls.

Bonjour,
Admettons que dans le meilleur des cas, l'un de vous trouve du boulot rapidement en arrivant. Il faudra quand même  avancer de l'argent pour un logement, y brancher l'électricité, l'eau, le téléphone, acheter un moyen de locomotion, acheter de la nourriture avant d'avoir le premier salaire. Ça, c'est dans le meilleur des cas...

D'accord avec Mouquich, mission impossible on dirait.
Bonne chance

Je connais un gars qui m'a raconté l'avoir fait, il y a 30 ans, avec sa femme.

Mais il avait un emploi garanti a l'arrivée, et ils étaient très amoureux: il le faut pour avoir du papier journal en guise de rideaux, et boire de l'eau chaude le temps d'acheter un frigo alors qu'on est en plein été. ^^ Maintenant, ça lui fait des souvenirs.

Et aujourd'hui, la situation n'est pas tout a fait la même qu'il y a 30 ans, pour de nouveaux arrivants. Pire ou meilleure, ça dépends de ce que l'on regarde. Différente, c'est certain.