Bonjour les expat !!
Moi c'est Jessica.
Je suis l'heureuse maman d'un petit bouchon de 9 mois, et mon maris vient de décrocher un poste à Hienghène !!!
On a de la peine a y croire mais c'est bien vrai !!!!
Que d'excitation de bonheur, mais aussi de stress et d'appréhension ! Surtout quand on part avec son bébé (moi qui suis comme une vrai mère Juive, j'ai pas fini de me faire du soucis !)
Nous habitons à Beaucaire dans le Gard, près de Nimes.
Je suis maman a foyer et psychologue de formation, et mon mari est ornithologue.
Il débarquera sur le cailloux courant Janvier et bébé et moi même le retrouverons 2 ou 3 mois plus tard, le temps qu'il prépare le nid, et que je règle toutes les affaires en métro.
Que c'est dur de quitter la famille !!! Et surtout de priver la privé du petit dernier ! Mais l'expérience en vaut la peine !
Nous voulons préparer notre expatriation au mieux pour que notre petite famille vive la transition de manière sereine !
Nous aimerions rencontrer des familles qui se sont installés à Hienghène ou alentour, pour qu'ils puissent nous donner des tuyau, surtout en ce qui concerne les suivi médical des enfants la bas et aussi les suivis de grosses (on ne sais jamais si le petit(e) deuxième pointe le bout de son nez)
Nous voulons amener notre chien (un rodhesian ridgback), et souhaitons avoir des retours d'expérience pour le voyage des animaux et la 40aine.
En espérant faire de belles rencontres,
Amicalement
Jessica