Biilet d avion aller/retour valable 1 AN

BONJOUR A TOUS,

j aimerai avoir de l aide pour trouver un site ou information sur les billets d avion aller/retour valable 1 AN;
J arrive au mois d aout pour 1 mois chez des amis,
mon but: trouver un emploi de coiffeuse et une colloc dans le sud calédonnien, si je trouve je compte rester au moins 1 AN;
merci d avance pour vos renseignements précieux envers les nouveaux arrivants.
a bientot
elodie.

Salut Elodie,

Avant de prendre mon billet pour la NC j'ai cherché pour un billet de ce type mais en vain... Le plus facile, c'est de prendre un billet allé simple bien en avance (je m'en suis tiré pour 900€) et de prendre le retour sur place le moment venu.

Je ne sais pas pourquoi, mais le billet nouméa--> paris est moins cher que l'inverse (environ 900€ si tu le prend 1 semaine en avance!!!).

Au final tu peux t'en tirer pour 1800€ allé-retour en fonctionnant comme ça ce qui reste, je pense, moins cher que de prendre directement un allé-retour ouvert. (que je n'ai de toute façon pas trouvé).

En espérant t'avoir éclairé...

NB : Au fait, avec mon meilleur pote on est toujours en recherche de colocataires pour notre arrivée le 15 octobre sur le caillou donc si tu recherches aussi, hésites pas à me contacter. Même si c'est un peu trop tôt, on a commencé à regarder les maisons et appartements, et si on est entre 3 et 5 il y a moyen d'avoir quelques chose de sympa pour un prix raisonnable :)

A plus tard!

coucou,
merci pour tes infos, je vais me renseigner demain en agence, après comme tu le dit, ce sera peut etre plus interéssent de prendre qu un aller simple.
je pense arriver en NC debut aout car je peut etre logé sur place 1 MOIS et cela me permettra de chercher un colloc ou maison et prk pas avec vous.... on reste en contact je te tient au courant,
a bientot
elo

Tu peux aussi prendre un billet avec date modifiable.

Mais pour ça, il faudra aller dans une agence de voyage...

Hello,
Je part en NC le 10 mai de Toulouse. Le billet simple est 920€ et l'aller retour avec retour dans un an 1540€ avec la possibilité de modifier le retour (pénalité de 100€). Va voir sur le site air-calin.

Bonjour,

Perso j'ai trouvé super facilement 1 A/R open (date de retour modifiable dans la limite d'un an sans frais), au total j'ai payé 1325e ce qui reste beaucoup moins cher que de prendre 1 aller simple & racheter le retour. Si ça intéresse quelqu'un j'ai pris mes billets avec billets discount (on peut meme choisir des escales de plusieurs jours dans certains pays en rajoutant 200 ou 300 euros!)

Gwen

Bonjour gwen!

J'envisage de partir en NC en octobre et je suis allé voir sur billets discount. En effet, les billets sont beaucoup moins chers et visiblement le prix ne change pas en fonction de la date de retour. Cependant il y'a une astérisque qui mentionne que la durée max de séjour est de 30jours, donc j'ai pas trop envie de faire de bêtise... Pour tes billets, la validité du retour était précisée clairement?

Salut Vincent,

En fait pour les billets open ils te mettent 1 date fictive qui n'a aucune valeur, moi j'ai le retour programmé en mars je crois mais sur mes billets c'est bien marqué : retour avec date modifiable au choix dans la limite d'un an sans frais. Tu peux toujours les appeler, ils te proposent les billets au meilleur prix par rapport à tes dates.

A +

Gwen