Le palu à Singap' et autour

Hello!

Je voudrais poser une question aux expatriés qui vivent à Singapour depuis plusieurs mois! (Je prévois de partir fin Août pour 1 an)

Quelles précautions pour le palu avez-vous pris? Prenez-vous un traitement (malarone ou autre)?

Et pour l'Indonésie, la Malaisie et autres alentours, comment faites-vous pour bouger dans ces coins là?

Merci d'avance! =)

pas de palu à Singapour mais par contre il y a des moustiques qui propagent la fièvre "dengue", donc les spray anti-moustiques sont de rigueur dans certains endroits.
http://en.wikipedia.org/wiki/Dengue_fever

Pour les pays alentours, un traitement anti-palu est préférable. J'ai de la famille qui font un tour dans la région en ce moment et ils prennent des tablettes de malarone. Ce serait une bonne idée d'en ramener depuis l'Europe, ils me disent que les tablettes sont beaucoup plus chers à Singapour qu'en Angleterre notamment.

La Malaisie, il ya beaucoup de compagnies de bus pas chers qui font le trajet entre Singap et plusieurs destinations en Malaisie. Sinon pour voyager vite dans la région, il reste les avions "low cost". (air asia/scoot/tiger airways)

Ok! super, merci pour ta réponse! =)

Bonjour Charlotte!

En effet il n'y a pas de transmission de palu à Singapour.

Concernant les alentours :
- pas besoin de traitement anti-paludéen à Singapour et aux alentours si tu restes en ville.

- Tu pourrais en avoir besoin d'un si tu va à Bornéo, ou à la frontière Thailande/Cambodge ou sur l'île de Sumatra. (dans les campagnes). Dans ce cas là, dors avec une moustiquaire (ce sont les moustiques qui vivent la nuit qui transmettent le palu).
Ce sont les sites principaux de transmission.

Concernant la dengue : aucun traitement préventif.
Seulement le répulsif. Pas besoin de moustiquaire car ce sont les moustiques qui vivent le jour qui transmettent la dengue.

Val