Assurance Maladie

Bonjour,

mon cas est un peu particulier et je m'adresse donc a vous pour savoir si vous pouvez m'aider..
Je vais prochainement partir en expatriation a Singapour avec ma famille. Je compte etre rattache a la CFE.
Ma femme est indonesienne et, dans un premier temps, ne travaillera pas, ce qui lui permettra d'etre ayant droit (comme c'etait le cas en France).
A terme, elle compte cependant travailler et la CFE m'a indique qu'elle devra alors souscrire un contrat individuel a la CFE.
Tout ceci me parait logique mais j'imagine que cela peut impliquer la creation d'un nouveau numero de securite sociale pour elle.
Est-ce le cas et, si oui, avez-vous une idee de la demarche a effectuer depuis Singapour?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide!

Maxime

Bonjour Maxime et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez prochainement des éléments de réponses.;)

Bonne chance,
Harmonie.:)

Bonjour Maxime,

Je peux pas vraiment repondre precisement a ta question, mais ce que je peux te dire, c'est que la CFE rembourse sur la base de la securite sociale en France. La medecine en general a Singapour est un vrai business et il n'est pas rare de se retrouver avec des factures depassant largement les 500S$. Je te conseille vivement de prendre une mutuelle pour completer la CFE.
A+
Sun