Salaire pour 'vivre bien' à Singapour

x

Bonjour jul92!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Hello,

juste pour te donner une idée, en tant que prof de français, célibataire, 21 ans, je gagne 1800 dollars par mois, et ça me suffit.. bon, par contre j'ai pas un appart, je ne fais que louer une chambre dans un private building (genre condo mais sans piscine, salle de sport, etc) avec salle de bain attaché - pour 1000 par mois.

Un collègue (marié - un enfant) loue un appart complet avec 3 chambres pour environ 4000 par mois, mais sous-loue une chambre 1200, un truc comme ça..

Alors, 4000 par mois, oui, il y a, mais il y a aussi moins cher, en HDB par exemple, (barre d'immeubles).

Après tu comprendras que quand je vois que tu vas gagner 3500 bah.. t'auras pas de mal à vivre, je pense.. (bien que nos situations soient différentes).

A savoir si tu y perds comparé à ce que tu as en France, peut être un peu, si on sait que 3500$ par mois restant, ça fait 2000 euros, environ. La bouffe, je m'en sors pour 400$ par mois, 500 en se faisant des folies de temps en temps.. ^^

Ne te laisses pas avoir par les agents immobiliers qui pensent que parce que t'es blanc, t'as de l'argent, et donc qui te proposent des trucs plus chers exprès. Globalement, tout le monde pense que j'ai de l'argent ou que je suis venu avec ma compagnie qui m'a offert les billets, etc... (rien de mal à ça) alors que je suis venu tout seul sur mes économies x)

Question climat, j'espère que tu aimes la chaleur :) (et que l'air conditionné allumé toute la nuit ne te fais pas peur ^^)
Bienvenue !

Bonjour JUL92!

7000$ par mois suffisent largement pour vivre à Singapour d'autant plus que tu es seul.
Tu peux trouver un condo avec 1 chambre pour 3000$ (mais rare avec 1 seule chambre), souvent il y a 2 chambres (3500$).
Les HDB sont bcp moins chers. Je vis dans un HDB 100m2 - 3 chambres - 2 SdB - entièrement meublé pour 2200$.