Salaire pour 'vivre bien' à Singapour

x

Bonjour jul92!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Hello,

juste pour te donner une idée, en tant que prof de français, célibataire, 21 ans, je gagne 1800 dollars par mois, et ça me suffit.. bon, par contre j'ai pas un appart, je ne fais que louer une chambre dans un private building (genre condo mais sans piscine, salle de sport, etc) avec salle de bain attaché - pour 1000 par mois.

Un collègue (marié - un enfant) loue un appart complet avec 3 chambres pour environ 4000 par mois, mais sous-loue une chambre 1200, un truc comme ça..

Alors, 4000 par mois, oui, il y a, mais il y a aussi moins cher, en HDB par exemple, (barre d'immeubles).

Après tu comprendras que quand je vois que tu vas gagner 3500 bah.. t'auras pas de mal à vivre, je pense.. (bien que nos situations soient différentes).

A savoir si tu y perds comparé à ce que tu as en France, peut être un peu, si on sait que 3500$ par mois restant, ça fait 2000 euros, environ. La bouffe, je m'en sors pour 400$ par mois, 500 en se faisant des folies de temps en temps.. ^^

Ne te laisses pas avoir par les agents immobiliers qui pensent que parce que t'es blanc, t'as de l'argent, et donc qui te proposent des trucs plus chers exprès. Globalement, tout le monde pense que j'ai de l'argent ou que je suis venu avec ma compagnie qui m'a offert les billets, etc... (rien de mal à ça) alors que je suis venu tout seul sur mes économies x)

Question climat, j'espère que tu aimes la chaleur :) (et que l'air conditionné allumé toute la nuit ne te fais pas peur ^^)
Bienvenue !

Bonjour JUL92!

7000$ par mois suffisent largement pour vivre à Singapour d'autant plus que tu es seul.
Tu peux trouver un condo avec 1 chambre pour 3000$ (mais rare avec 1 seule chambre), souvent il y a 2 chambres (3500$).
Les HDB sont bcp moins chers. Je vis dans un HDB 100m2 - 3 chambres - 2 SdB - entièrement meublé pour 2200$.
Le cout de la vie n'est pas élevé. Tu trouves facilement de quoi te nourrir pour 3€/repas et les ptits restos ne manquent pas!
Côté transport : bus et métros --> moins de 1€/ trajet.

Maintenant, quand on regarde ce que tu gagnes en France, c'est vrai que tu dois bien réfléchir.
3700€ = 6500$.
Ton entreprise te propose 7000$/mois en contrat local. Tu dois payer un impôt : environ 1 mois de salaire. Ce qui revient à environ 6500$/mois. Au final tu auras le même salaire qu'en France mais tu ne cotiseras pas pour ta retraite, tu paieras plus cher ton logement (sauf si tu vis à Paris!) mais tu auras moins de dépenses pour le reste et la qualité de vie est meilleure!

Aussi, vérifie bien le nombre de congés car en contrat local tu peux n'avoir que 14 ou 18 jours par an. Négocie!!!

Sinon c'est une chouette expérience, et Singapour est très bien situé pour voyager dans toute l'Asie du Sud Est et ce, à moindre coût. (il faut que tu prévois une partie de ton budget pour les voyages car dès que tu commences à voyager, tu ne peux plus faire sans!!!)

Bonne continuations et Bienvenue à Singapour!

Les loyers peuvent aussi varier de façon conséquente en fonction de où tu vas... C'est évidemment plus cher dans le centre (sud de l'île) ou dans des endroits comme Bishan ou Bukit, proches du centre.
Bonne idée pour les congés.. (n'ayant pas de congés, je n'ai pas encore pu voyager aux alentours... so sad)

Comme bcp vous ont déjà répondu, et je continue sur leurs traces, avec 3000 doll sing. vous pouvez même trouver une maison de 180m2 (ce qui est notre cas).

N'hésiter pas à faire vos recherche par vous même( durant les mois de relocation offert par la boite). Une location peut se trouver trés rapidement (- d'une semaine).

Et avec tous les avantages que vous procures la boite où vous allez travailler, vous n'avez plus que la nourriture, le transport et les extra à payer et avec 3500 vous vous en sortez vraiment bien...
A savoir que niveau nourriture, il existe une multitude de food court locaux dans Singapour ( moins de 5 doll sing le repas et que le MRT(métro) et les Taxis sont vraiment  bons marchés ( comparaisons avec l'Europe ou l'Australie).

Je vous souhaite la bienvenue dans cette ville aux multiples facettes...

Pas de problèmes :)

(tu fais quoi comme boulot ? 6000 par mois, après avoir payé le loyer, me semble si énorme, sans vouloir être indiscret.. ^^ haha)

Sympa :) du genre établir le packaging, stratégie produit, etc ? j'ai oublié mes cours x) bref, welcome :)

yes, stratégie produit. je n'ai pas encore accepté l'offre...

WOW!!! The question is now: which company????

Serieusement, 6000$/mois est largement suffisant pour vivre à Singapour!!! Tu devrais accepter l'offre, surtout que Marketing produit ce n'est pas rien! Ce n'est pas un V.I.E rassures moi? Si tu as vraiment envie de venir ici, n'hésites pas à tout faire pour obtenir un contrat français car on a pas les mêmes avantages avec un contrat local...vraiment pas!!!

Sinon, pour tous ceux qui sont déjà à Singapour (et pour toi bien sûr) je vous invite à m'ajouter en amie sur facebook: http://www.facebook.com/melanie.romilien Et si vous voulez me voir en personne, n'hésitez pas à passer à IndoChine Clarke Quay... Et oui, je bosse pour eux au service marketing/com mais je suis basée dans le restaurant!

:)

Ah, tu travailles déjà pour eux...d'où l'obtention des 20/24 jours de congés!!! Car ce n'est pas donné à tout le monde!!! (excuses-moi, c'était mentionné dans tes premières lignes).

Sinon, concernant ta recherche de logement il y a des sites dédiés à ceci:
-http://www.propertyguru.com.sg
-http://www.iproperty.com.sg/
-http://www.easyroommate.com.sg
-FindYourRoom on Facebook

guys,
est ce vraiment une bonne affaire ?
expat au Singapour pour si peu (par rapport a la qualification)?
C'est vrai que ca fait pas longtemps que je suis sur Singapour mais qu'en meme

bonjour,

à combien je dois négocier mon package pour vivre à singapore avec un enfant?
Je travaille pour une boite internationale et une opportunité se présente pour que je parte à singapore.

Aujourd'hui on me demande combien je souhaite gagner. Sachant que singapore a un niveau de vie comme en suisse avec quelques différence je me prépare pour ficeler mon dossier.

- loyer
- santé
- école francaise
- impôt
- caisse retraite

que dois-je prendre encore en compte pour demander un salaire correcte?

à l'heure actuelle je gagne aux alentours de 6400  euros en suisse.
Merci à tous de me renseigner.

Tout ce que je sais, c'est que le Lycée Français à Singapour est extrêmement cher...

bonsoir

j'ai également une proposition de mon employeur pour aller m'installer à Singapour pour travailler à Batam.
je suis marié avec un enfant de 5 ans, la proposition de mon patron est la suivante ;
Prise en charge de la perte de salaire de ma femme
Prise en charge des impôts liés à mon logement en France
Prise en charge de l'école de mon fils
Prise en charge d'un Logement à Singapour
Véhicule à Singapour
Prise en charge de billet d'avion sur l'année pour les congés pour le retour en France
1/2 salaire versé en france et 1/2 à Singapour

Mon salaire actuel est compris entre 2000 et 2500 euros et je souhaite avoir des avis sur son évolution en fonction de la vie à singapore.....
mon boss m'a juste laisser entendre qu'une évolution de 20%.... je trouve cela insuffissant par rapport a ce que j'ai put voir sur place....

merci d'avance pour vos retours

jsb76610:

Bonjour,

Alors, vaste question encore une fois que le salaire à Singapour!
D'abord, il faut voir que le niveau de vie ici est assez comparable à la France, et le coût de la vie comparable à Paris.

Les postes les plus chers sont le logement, l'éducation. Visiblement, c'est déjà tout bon de ce côté. Je ne sais pas ce que votre employeur prévoit pour votre logement, mais si vous regardez un peu, vous devriez pouvoir associer ça à un bonus en milliers d'€...

L'éducation de votre fils: vérifiez qu'il parle bien du Lycée Français de Singapour, qui est assez cher (500€/mois environ). Les écoles locales sont bonnes, mais absolument pas francophones...

Véhicule à Singapour: une Honda Civic neuve coûte ici la bagatelle de 60,000€! On est presque tous dans les transports en commun.

Compensation de la perte du salaire de votre femme: je ne sais pas à combien ça se chiffre, mais ce n'est pas aussi courant que vous pourriez le croire!!

Donc, ce que je dirais de cette offre: c'est un package expat de grand manager! Le genre qu'on ne donne presque plus. C'est juste que ce genre de package est d'habitude octroyé à des gens qui gagnent déjà beaucoup, d'où seulement 20% de bonus sur le salaire.

La question serait donc: insuffisant pour quoi de plus qu'en France?

hello....

voilà je vais peut être avoir l'opportunité de partir vivre à Singapour j'ai un fils de douze ans et bien entendu j'aimerai qu'il soit scolarisé dans une école Française.
j'aimerai savoir le salaire qu'il faut gagner pour bien vivre avec une enfant sachant qu'il y ales assurances loyer charges ect...
et aussi si la vie est agreable et pas trop stricte.
et je voulais egalement savoir si en therme d'événementiel,boite de nuit bar d'ambiance si c'etait plus festif qu'a Geneve.....
merci d'avance pour vos réponse.

Bonjour,

toujours les mêmes questions, mais c'est difficile de se faire une idée et d'évaluer le niveau de vie.
On m'a fait une proposition de job à 130k SGD.
Nous sommes en famille avec 2 enfants scolarisés (6 et 9 ans).
Il y a encore certains points à discuter (couverture santé par exemple).
Nous faisons attention à notre environnement de vie et préférons plutôt vivre en maison, mais pourrions vivre pourquoi pas dans des petits immeubles mais nous ne nous voyons pas dans une barre de 50 étages...
Nous n'aurions pas de voiture, donc il faudrait être à proximité des transports en commun et donc pas loin de l'école française.
Dans quel district se situe l'école française, ça me donnerait une idée de là où chercher.

Je ne connais pas les possibilités pour les conjoints de travailer mais je considère dans un premier temps mon seul salaire.

Il faudrait pourvoir revenir 1 ou 2 fois par an en France. Combien faut-il prévoir pour un aller-retour pour 4 pour Singapour/France?

Nous avons une maison en france et auront donc des frais en france (environ 800 ou 900€ par mois à la louche avec un garde-meuble).

donc, je suis un peu perdu. on trouve tout et son contraire sur le net, certains diront qu'il faudrait le double, d'autre la moitié.

Donc tout avis, ou info me permettant de construire un budget sera bienvenus (budget alimentaire 3€/repas comme vu dans une réponse?, impots à singapour 1 mois de salaire?, charge ou autre...).

En partant sur 3000€/mois logement, cela me parait court quand même.

qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.

Salut Clecocq 1

Alors voila ce que je pense personnellement de la situation!
130K/an ca veut dire 6000€ /mois environ.

Je suis dans une situation ou en tant qu expat je vis comme en France donc deja les repas c est beaucoup plus cher!  Et oui dans des food court tu manges une portion de riz et de la viande en sauce pour 5$S mais quelle viande? Bon ca c est parce que je suis un peu snob!
Exemple: j achete des fruits et legumes ou de la viande pour cuisiner a la maison et ca coute cher(ben oui c est complique avec bebe de manger dehors tout le temps) , et les restos internationaux diront nous sont au meme prix que la France (pour ici chers).
les ecoles sont cheres forcement chez nous c est gratuit mais il faut compter 600€/ mois min / enfants si tu veux une bonne ecole internationale (je ne connais pas les tarifs de EFS) .
En ce qui concerne la couverture sociale a mon avis toujours tu dois la negocier ! Chez nous encore une fois c est gratuit ici les soins sont chers et si tu veux etre couverts pour le pac famille c est cher ! Pour nous on est 3 c est 1200€/trim! Bon la on a la totale mais tu peux etre moins couvert fait faire des estimations aupres d assurancesprivees (cfe caisse des francais a l etranger+ gmc par exemple)

En ce qui concerne les maisons on peut louer mais c est tres cher un appart c est moins cher + safe a mon avis environ 6000$S / mois pour un 3 chambres dans un bon quartier!
Plus tu t eloignes - c est cher mais les taxis pas chers meme s ims ont augmentes et metro et bus tres facile!

Pour ton epouse si c est ton epouse sinon c est encore plus complique elle ne peut pas travailler sauf si une societe solicite une demande pour l embaucher je crois enfin c est pas super simple mais pas trop complique non plus! J espere que d autre plus au fait que moi t aideront sur ca!

Pour les impots c est beaucoup moins qu en France !

Pour les voyages d apres moi c est egalement a negocier dans ton salaire par e que si tu veux rentrer surement en periode de pointe genre noel et ete ( et ca depend de tes conges, et si ta femme travaille sous contrat local que 2 sem de vacances / an) c est 1000/1200/ pers et un peu moins pour les enfants !! Periodevmoins chers mais genre 700€ quand meme ...... A 4 ca va vite!

Voila quelques reponses en vrac d une femme au foyer qui a besoin je le reconnais d un certain confort alors bien evidemment tu peux bien vivre avec ca si tu vis comme un local! Largement vont te dire d autre
Mais fais les calculs precisemment avant de partir et sinon bienvenue a Singapour

Courage

Merci Vising pour ces informations.
J'ai eu également d'autres retours un peu dans ce sens.

Si j'aligne quelques chiffres:

- Loyer: 3500SDG   c'est sur ce point qu'il y a le plus de disparités. Certains disent c'est suffisant, d'autres non, sachant que nous ne cherchons pas le centre et ses grands buildings mais plutôt de "l'espace" et du vert et puis évidemment ne pas être trop loin de l'école française (district 20). Mais si on s'éloigne, faut-il une voiture?
- Scolarité pour 2 enfants 2500SDG
- Alimentation: 2000SDG: ne pas manger spécifiquement "français", mais ayant déjà vévu à l'étranger, je sais qu'on y revient assez vite, au moins sur certains produits..
- Impôts, charges fixes (téléphone,...): 1500 SDG

J'arrive rapidement à 9500SDG / mois de budget. On voit tout de suite que 130k/150k annuel est, on va dire, un minimum qui laisse peu pour faire autre chose que manger et dormir.

Est-ce que mes chiffres sont déconnants? Qu'en pensez-vous?

Merci

Alors alors effectivement,
Si tu ne compte pas les frais medicaux et les loisirs, c est bon sinon ca fait juste.
Pour ce qui est du loyer effectivement, c est le minimum et bien sur loin du centre mais avec les transports ca peut aller

Oublie la voiture regarde sur le blog y a un post sur le sujet mais c est tres cher ou alors negocie dans le contrat!

Bref t es quand meme juste !  Surtout avec 2. Enfants! Essaie de negocier leur scolarite par exemple t as vu dans ce post ya demeilleurs propal

Bonne nego

Et bon courage tiens nous au courant et si tu viens envoie MP je te donnerais d autre moyens de te renseigner a l arrivee et pour ta femme pleins de plans de rencontre au cas ou

A bientot

Je suis d'accord, ça me parait trop juste.

Pour repartir dans l'autre sens, et pour raisonner à minima, combien devrait-il me rester en fin de mois pour pouvoir profiter de notre vie là-bas (on est assez restos asiatiques, cinéma, balade, visites, ma femme shopping, mes enfants aiment bien le sport....).
Après quand je dis à minima, je ne pense effectivement pas aux possibilités, à partir de Singapour, de visiter l'asie du sud est. Je verrais ça dans un deuxième temps...

Merci

Salut

Je ne pense pas que beaucoup plus soit utile sauf si tu veux mettre de l argent de cote ! Oui c est bien ca aussi!
Peut etre 2/3000 $S mais 5000 serait bien!
Pour visiter tu as la possibilite de prendre des bus pour visister toute la malaisie ou encore la thailande avec peu tu peux faire des we sympa!
Et meme les low cost c est pas cher!
Pour le shopping on est en Asie alors on trouve de tout pourvpas cher et marques souvent en soldes important!
Pour le sport l ideal c est le velo en bord de mer mais ca depend des periodes de l annee et a l ecole.....

Bon courage cette fois tu as toutes les cartes en main

Je viens d'arriver à Singapour et de ce fait je n'ai pas le recul nécessaire pour juger de combine il faut pour vivre etc. Il me semble que si on veut continuer à vivre à l'occidentale, ce qui est très facile à Singapour et beaucoup moins ailleurs en Aise, il faut compter que le niveau général des prix est comparable à celui de la Région Parisienne.

Coté logement, nous avons opté pour louer une maison de 180m2, quatre chambres, un jardinet devant, une cour-buanderie derrière, située a Upper East Coast. C'est un peu excentre, mais j'ai privilégié l'accès a l'aéroport, qui est à moins de 10 minutes. Commerces a proximité ou on trouve de tout. Il y a même un McDo et un Starbucks . Loyer 5.600 SGD. A noter qu'ici, le loyer est net. Pas de frais d'agence, pas de taxe d'habitation. Pour la voiture, c'est une frustration récurrente mais passagère, mais j'ai décidé de m'en passer pour le moment, parce que c'est vraiment trop cher. Nous utilisons les taxis, c'est pratique et pas trop cher. Pour aller au bureau de l'autre cote du centre, je mets 20 minutes et ça me coute 20 SGD. La plupart des commerces livrent a domicile et il n'y a guère de raison d'avoir une voiture, ce qui n'empêche pas la plupart des voisins (Singapouriens pur jus) d'en avoir une ou deux, je me demande comment ils comptent… Pour l'école, ce n'est pas une préoccupation pour nous, du moins pas avant quelques années.

J'ai un contrat local, et la couverture soins de santé offerte par la boite est rudimentaire selon les normes françaises, d'où souscription d'une assurance privée. Evidemment, il n'y a aucun prélèvement salarial pour une quelconque sécurité sociale et les impôts sont très modérés (encore que les nombreuses déductions qui permettent en France d'alléger la note n'ont pas cours ici).

Plus généralement, je comprends le souci de savoir si ce qui est proposé pour un emploi ici est suffisant pour vivre bien. J'ai eu ce même reflexe et je me suis renseigné avant d'accepter. Mais en dernière analyse, il faut se rendre compte que ce dont il est question pour beaucoup d'entre nous, c'est d'aborder une nouvelle vie dans un nouvel environnement, en laissant derrière soi la vieille Europe, au moins pour un moment. Des lors, il est probablement assez contreproductif de pinailler longuement sur les termes et conditions. Certes, il faut un minimum, qui a Singapour est assez élevé, mas je crois qu'il faut sortir de cette mentalité un peu surprotégée et frileuse qui semble caractériser nombre de gens.

Il faut aussi se rendre compte que le monde est vaste et qu'il y a beaucoup de gens qui pensent quitter l'Europe et l'Amérique du Nord pour venir tenter leur chance ici. Dans ma boite, on cherche à recruter hors d'Asie parce ce qu'il y a une certaine rareté de talent sur place, mais on trouve aussi que certains Européens souffrent de ce que j'appelle le ‘complexe de L'Oréal' (‘parce que je le vaux bien') et sont assez pénibles dans les négociations. Nous pensons aussi que baser tout le monde à Singapour finit par revenir très cher et nous recherchons la possibilité de baser autant que faire se peut certaines de nos nouvelles recrues ailleurs dans la région, à Kuala Lumpur, Bangkok ou Jakarta.

Tout ça pour dire que j'encourage vivement tous ceux que l'aventure tente et qui en ont la possibilité d'accepter les offres qui leurs sont faites sans tergiverser plus que de raison. Il y a une chance à saisir et la fenêtre d'opportunité finira par se refermer.

Bonjour JPBWEB je viens de lire ton message qui m'a interpelle. Pour faire rapide mon compagnon attend la reponse pour un job de prof de tennis à SG. L'experience nous tente car on se sent mourir moralement et professionnellemnt en France surtoiut en ces temps de crise. Cela signifierait le suivre, ne vivre qu'avec un salaire pendant un temps... et la je deviens la pinalleuse que tu decris. Ton message m'a reboosté. Et tu as certainement raison . De plus nous sommes jeunes sans enfants mais c'est vrai que partir à  l autre bout du monde fait peur. Tout cela est quelque peu paradoxale mais je pense que tu as raison il faut peut etre se lancer pour voir son destin evoluer. J ai 28 ans et en france j'ai l'impression que plus rien n'est vraiment possible à part avoir le droit de travailler pour gagner peu et oayer des impots car deja c'est une chance de travailler!! bref si tu as le temps de temoigner sur la vie  à SG ca m aiderait à imaginer le mode de vie de cette dstination

Merci et @ bientôt

Jacques Brel disait "Ce qu'il y a de plus dur pour un homme qui habiterait Vilvorde, et qui veut aller vivre à Hong Kong, c'est pas d'aller à Hong Kong, c'est de quitter Vilvorde. C'est ça qui est difficile. Parce qu'après Hong Kong, tout s'arrange. Il suffit d'avoir une santé et une folie et puis... Hong Kong est à la portée de tout le monde. Mais quitter Vilvorde, ça c'est dur..." Et il ajoutait : ‘Je hais la prudence, elle ne vous amène à rien'.

La vie à Singapour est très agréable et il n'y a rien de particulier à craindre. Bien sûr, il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade, mais on peut très certainement y vivre décemment avec un revenu relativement modeste. C'est ce que font la plupart des Singapouriens, mais eux ils bénéficient de logements subventionnés. Mais je crois qu'il faut vraiment dépasser les questions d'argent. Singapour n'est pas un eldorado et il n'est pas particulièrement aise d'y réussir, mais il y a deux choses ici qui font défaut en Europe : le dynamisme économique et l'espoir d'un lendemain. En plus, et c'est très important quoique immatériel, ici il fait presque toujours beau. L'humain a besoin de lumière, et ici le matin il y a un grand soleil. Certains se plaignent de la chaleur, mais c'est un grand progrès de pouvoir ouvrir la porte de chez soi et ne pas être balaye par un blizzard glacé, de pouvoir sortir sans devoir se harnacher etc.

En dernière analyse, pour paraphraser le grand Brel, je dirais qu'il faut vraiment parvenir dans sa tête à quitter Vilvorde. Singapour n'est pas la seule destination dans la région et pour un prof de tennis il doit y avoir des ouvertures en Thaïlande ou en Indonésie, même si c'est plus difficile d'y entrer. Etre à Singapour devrait faciliter ce genre de démarche. Et il faut aussi se dire que qui ne risque rien n'a rien. Il y a des millions de gens en Europe qui n'ont absolument aucune perspective de jamais pouvoir échapper à leur quotidien. Leur destin est donc tout tracé. Mais la minorité qui est mobile doit saisir sa chance. Si vous ne le faites pas, vous risquez fort de le regretter longtemps. Et au pire du pire, vous n'aurez probablement pas perdu grand-chose.

Merci  JPBWEB de prendre le temps de me repondre. Je te remercie pour ton message dans lequel je me reconnais. Il semblerait que pour moi aussi quitter ma France (j'habite sur la cote d'azur il y a pire ) est tres difficile car j'adore mon pays. Mais il est vrai qu'il faut tenter pour ne rien regretter car la pire des choses est de vivre en pensant à ce qu'aurait pu étre sa vie ...


Petit bemol je en veux pas non plus partir pour baisser mon niveau de vie au contraire mais meme si ce n'est pas un Eldorado la croissance et l'etat d'esprit doivent etre un plus pro fessionnellement enfin je l'espere.

Mon but est de monter mon buisiness car la voie professionnelle que j'ai entrepris depuis mes études ne m'épanouit pas du totu (finance et gestion). Pourrais tu me dire s'il est facile de trouver des investisseur et des fonds et si il est facile de monter son affaire la bas.

Pour ce qui est de la THailande et l'indonesie , je suis un peu perplexe car SG m'attire car il est facile de retrouver quelques habitude occidentale . Je ne connais pas la THailande ni l'Indonesie mais n'est ce pas moins développé la bas.

Sinon tu dissais qu'il fait tres souvent beau temps cela m'interesse car j'avais peur des pluies à SG car pour le metier de preof de tennis il vaut mieux eviter qu'il pleuve sans cesse !!!

Encore merci pour tes messages

A bientot

Hello JPBWEB
je viens de lire avec attention la longue discussion sur Singapour et me permets de te contacter car j'ai lu (avec grand interet) que la societe pour laquelle tu travailles essaie de baser ses employes ailleurs qu'a Singapour. Tu cites Kuala Lumpur, ou j'habite actuellement. Je cherche un poste ici, penses tu qu'il y aurait justement des opportunites dans ta societe?
Merci pour ta reponse
Barbara

@Barbara1306,

Oui, mais un poste de quoi? Ma société est active dans le conseil aux entreprises (finance, informatique, opérations).

Cordialement,

JPBWEB

@JPBWEB
J'ai travaille pendant 12 ans en tant que chef de produit dans une societe d'IT specialisee dans le domaine du "voyages, tourisme" (Amadeus IT group) + 2 ans dans une agence incentive a Kuala Lumpur.
Je cherche le meme type de poste donc au cas ou, je peux te faire parvenir mon cv.
Merci et bonne soiree

merci pour tous vos renseignements util.
je suis un jeune sénégalais et prof de maths dans un collége.je veus venir à singapour mais j ai un soucie,je me demande est ce que une fois laba je pourais avoir un emploi qui va me permetre de bien vivre en singapour.svp donnez moi des conseilse t informations clair.vous pouvez me contacté ici ou à [email protected]

Je te conseille clairement de faire tes demandes par les organismes tels que l'AEFE ou la mission laïque pour partir à l'étranger.
Etant moi même enseignant, j'ai obtenu un poste de professeur des écoles au lycée français de Singapour, pour la prochaine rentrée. Tout est alors simple car c'est eux qui s'occupent du visa et de toutes les formalités administratives.
Singapour, c'est un peu comme l'Australie. Il est difficile de venir y vivre et de chercher un travail...
Bonne chance dans tes démarches

Bonjour,
Nous devrions partir pour Singapour debut Septembre...
Nous nous interrogeons beaucoup au niveau du calcul des impots...
J'ai lu dans votre discussion que pour les impots il fallait compter environ 1 mois de salaire...
Est ce que l'un d'ntre vous saity si les "aides" versees par l'employeur i.e. participation aux frais de scolarite, au loyer etc... sont aussi taxees?
Et la premiere annee ca se opasse comment, on ne paie qu'en France? France+Singapour?
Nous avons fait beaucoup de recherche sur ce sujet et les informations different.
Mon employeur me dit que je devrais beneficier de reductions d'impots du fait de mes deux enfants mais je n'ai pas trouver aquelle reductions il faisait reference...
Est ce que quelqu'un pourrait nous expliquer un peu plus clairement les impots sur le revenu a Singapour??

Par avance un grand merci

K'Ptain,

1- Pour la France, il faudra faire en Juin 2014 une declaration de vos revenus 2013 de source Francaise

2- Pour Singapour :declaration en Avril 2014 de vos reveus singapouriens.
Pour estimer :
Allez sur le site de IRAS (Inland Revenue Authorities of Singapore) Rubrique Individuals /Locals, tout est explique. Il existe meme une feuille excel pour faire sa propre simulation.
Pour faire simple, il faut tout additionner : salaire, bonus, 13eme mois, aides diverses (housing allowance, transport allowance, school fees allowances,...).
Rajoutez les revenus de certains placements financiers realises a Singapour uniquement. (Tout ce qui est a l'etranger n'est pas comptabilise. Les plus-value sur vente de produits financiers (actions, fonds, ...) ne sont pas imposables.  En realiste, vosu chercher plus a savoir ce qui est imposable que ce qui ne l'est pas !)

Le total de tout cela est le revenu imposable.

Il n'y a que peu de deductions. Celles pour les enfants sont presentees dans la feuille de calcul excel du site. Elles sont faibles et sans rapport avec les reductions que l'on a en France.

Ensuite s'applique un taux d'imposition progressif avec une tranche max de 20%.

Pour l'Housing Allowance, si le contrat de location est au nom de l'entreprise, il y a une regle de calcul (le plus faible montant entre 10% de vos revenus totaux ou le montant total de votre Housing Allowance). Si le contrat est a votre nom, il faut prendre le montant total de votre Housing Allowance. mais cette regle devrait changer et seul le montant total sera pris en compte a l'avenir. Donc pour votre simulation, prenez le montant total.

Chaque declaration est individuelle. Pas de declaration par foyer.
Globalement, vous payerez bien moins d'impots a Singapour. Il n'y a pas toutes les taxes annexes a l'IR comme CSG, RDS, Taxes foncieres et d'habitation, et autres taxes sur les plus values ou l'augmentation de votre capital...

Tout ceci est valable si vous avez un contrat local (avec ou sans package d'expat). Si vous etes expatries avec une Tax equalization faite par votre employeur, vous ne beneficiez pas dans ce cas des avantages fiscaux (c'est votre employeur).

Enfin la declaration est relativement simple, se fait en ligne, mais vous pouvez vous faire assister par un Tax advisor local(pour SGD 300 environ). Ca peut valoir le cout, au moins la premiere annee pour voir comment ca marche.

Un grand merci pour ces explications, je vais faire une simulation comme vous me l'avez conseillé!
Encore merci!

bonjour
j'ai lu avec attention tous vos posts ...
et je prends un peu peur ...
je croyais avoir fait l'affaire du siècle en trouvant un job (grillardin dans un resto français) à 3500sdol nourri logé
bon je me doutais bien que pour ce type de poste, si la rémunération paraissait attractive, il devait forcement y avoir un "mais"
je suis seul, ma compagne me rejoindrait éventuellement par la suite, je n'ai aucune autre info sur le logement je vais me renseigner
qu'en pensez vous ? 3500sdol logé nourri ?
pourrait on faire la comparaison (hasardeuse) avec ce que j'ai lu précédemment (logement et scolarité les + chers mais je ne suis pas concerné) : cela équivaudrait il à environ 2000€ logé nourri en France ???

Si tu n as pas de frais de logement, 3500 est tres raisonnable... de quoi mettre un peu de cote et de voyager !

merci pour cette encourageante réponse :)
je n'ai plus eu de contact
je vais relancer de suite

Bonjour !

Je suis en plein dans les dossiers de l'AEFE pour obtenir un poste de professeur des écoles à Singapour.
Je voulais connaître le salaire d'un PE au lycée français ou à la Petite Ecole. Et surtout s'il est assez confortable pour pouvoir se loger correctement sur place.
Je précise que je suis seule.

Bonjour
Vos explications sont très clairs.merci