Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatriation en tant qu'ingénieur machine learning

mr_universe

Bonjour à tous,

Je suis Français et je réfléchis sérieusement à m’expatrier pour travailler comme ingénieur machine Learning. J’aimerais savoir si ce métier est réellement recherché au singapour et si les opportunités y sont meilleures qu’en France. Je me demande notamment si un profil sans expérience ou avec seulement une première expérience peut réussir à trouver un poste à l’étranger, ou si les entreprises recrutent surtout des profils très expérimentés. Je suis également curieux d’avoir votre ressenti sur la vie sur place, est-ce que le salaire d’un ingénieur ml ou autre (dans l'ia) permet de vivre confortablement selon le pays, ou bien le coût de la vie réduit beaucoup l’intérêt de partir ? Et côté langue, est-ce que l’anglais suffit généralement pour travailler dans la tech, ou faut-il absolument maîtriser la langue nationale pour être considéré en entretien et s’intégrer dans l’entreprise ?

Si vous avez des expériences, des conseils ou des retours concrets, je serais vraiment preneur. Merci beaucoup pour votre aide !

Voir aussi

Faire un stage à SingapourTravailler à SingapourDevenir nomade numérique à SingapourCréer une entreprise à SingapourPVT SingapourAgences de recrutement à SingapourPortails web d'offres d'emploi à Singapour
Bhavna

@mr_universe

Bonjour et bienvenue !

Justement, l'anglais est l'une des langues officielles de Singapour. N'hésitez pas à ouvrir un fil en parallèle sur le forum anglophone Singapour (en anglais), il est beaucoup plus actif et vous aurez assez rapidement des retours : https://www.expat.com/en/forum/asia/singapore/

Le guide de l'expatrié est aussi un bon début pour commencer vos recherches : Vivre à Singapour : le guide de l'expatrié

Bonne chance

Bhavna